HauteAriège a écrit :
SANGLIUSS a écrit :
J'ai lu aussi que St Girons se sentait floué par l'arbitrage à Gujan ; en poule, les gujanais demandaient aussi 3 arbitres officiels pour leurs matchs à domicile et bcp de supporters sallois ont eu également la sensation d'un arbitrage "étrange" là-bas. Le public ariègeois risque de mettre une pression encore plus forte pour cette raison...
En effet beaucoup d'interrogations sur l'arbitrage:
Tout d'abord sur la nomination d'un arbitre de Nouvelle Aquitaine pour arbitrer des Bordelais !!!!
Sur l'essai de Gujan en fin de 1er mi-temps il y a en avant, c'est clair sur la vidéo...l'arbitre est pourtant bien placé
La derrière pénalité passe à droite des poteaux, je suis très bien placé dans l'axe du tir.
4 cartons jaunes pour St Girons, seul 2 sont justifiables
Plaquage à retardement sur le 9 de St girons, non sanctionné
Enfin bref, il faut respecter les décisions de l'arbitre....on aura beau polémiquer le résultat ne changera pas.
Maintenant, place à la revanche....j'insiste mais il faudra beaucoup de courage à nos amis Gujannais pour défier St Girons dans son antre....ce sera compliqué sur le terrain mais encore plus fasse à ce public!
pour l'arbitre , surement pour la meme raison que pour le match retour, l'arbitre est d'occitanie, pour raison géographique. une ligue n'est pas un comité, la gironde n'est pas la dordogne, tout comme le tarn n'est pas l'ariège.
tu as raison, pas de polémique inutile surtout que les vidéos à notre niveau sont loin d'etre à la hauteur de celles de canal+, qui au passage ne suffisent pas parfois ... l'arbitre reste le mieux placé et on en a besoin pour jouer.
place au jeu et je te rejoins, avantage st girons qui s'est qualifié directement pour les 16 eme de finales et gujan passé par le barrage , au vue du match aller ne sera pas en capacité de bousculer le collectif de St Girons, qui maitrise bien le jeu , gére le tempo, l'arbitre etc ... et ils sont à domicile alors gujan devra assurément se contenter des barrages.