Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 poule 7 2021-2022

#603

Mister Drop a écrit :

Toujours aussi intelligent le Café des sports...! Il paraît que la connerie se cultive... .. Et bien tu dois avoir la main verte toi !.. 

Effectivement, j'ai la main verte mais pas que ;-) mdr !! Sacré Mister Drop, tu nous expliques à longueur de saison que ton équipe est la meilleure mais quand elle perd, il y a toujours une excuse. Bon bref, je ne vais pas insister. Un peu plus de modestie ne te ferait pas de mal mais bon, quand je vois ton pseudo, je pense, que c'est peine perdue. Allez, rendez-vous en Septembre....et je suis sur qu'en Septembre, tu vas nous revenir avec des certitudes plein les mots....et puis, au fil de la saison, pschittt....à cause des blessés ou suspensions, comme si dans les autres clubs, il n'y avait pas de blessés ou de suspendus...

Allez zou, il fait beau, je tourne la page du forum, et je reviens, moi aussi, en Septembre, avec humilité, tout simplement.

Dernière modification par Le café des sports (10/05/2022 07:21:38)

#604

Je préfère mon pseudo que café des sports... Sous entendu... Gueille de bonde !... Je ne sais pas pour quel club tu roules mais tu en trimballes une  serieuse !..

De toute façon  je me dispense de parler aux cons car ça les instruit... Hi hi hi hi hi

 

Dernière modification par Mister Drop (10/05/2022 10:29:40)

#605

quel bilan faire des confrontations poule 6 / poule 7

Perso je vois bien un grand chelem de la poule 6, avec pour st gi le match le plus compliqué (quel rythme de fou dimanche dernier!!). Balma avec son bonus offensif est presque à l'abri et layrac est en tres grande forme et je les vois renverser les sallois.

A votre avis?

 

 

a la première mélée je les veux sur le Vallier

#606

Je suis supporter sallois donc peut-être pas très objectif mais je ne vois pas Layrac éliminer Salles. Le terrain de Lanquette est , me semble t-il, plus large que celui de Pénétro , et les sangliers vont mettre le feu aux 4 coins du terrain pour asphixier les bleus. Ils ont "géré" à l'extérieur mais vont se lacher au match retour...

St girons m'a impressionné en ne concédant qu'une courte défaite sur le terrain de Gujan mais les barbots jouent de la même façon à l'extérieur et la météo pourrait leur être également favorable.

Par contre , concernant St-Médard, ça va être très difficile de remonter le BO de Balma , même s'ils ont fait un mauvais match à l'aller apparemment...

#607

1/8 finale équipes B (reserves)

Lormont  -  Villefranche de Lauraguais 15h à Aiguillon (47)

 

#608

Je ne suis pas supporter de Lormont, mais à partir du moment où ils ne sont pas opposés à Salles , je suis pour tous les clubs de Gironde...allez les tangos !!!

 

#609

SANGLIUSS a écrit :

Je suis supporter sallois donc peut-être pas très objectif mais je ne vois pas Layrac éliminer Salles. Le terrain de Lanquette est , me semble t-il, plus large que celui de Pénétro , et les sangliers vont mettre le feu aux 4 coins du terrain pour asphixier les bleus. Ils ont "géré" à l'extérieur mais vont se lacher au match retour...

St girons m'a impressionné en ne concédant qu'une courte défaite sur le terrain de Gujan mais les barbots jouent de la même façon à l'extérieur et la météo pourrait leur être également favorable.

Par contre , concernant St-Médard, ça va être très difficile de remonter le BO de Balma , même s'ils ont fait un mauvais match à l'aller apparemment...

Je suis assez d'accord sur les rencontres de Balma et Layrac.

Concernant le match de St Girons contre Gujan Mestras il y a un facteur vraiment pas négligeable en faveur des locaux, le public ultra bouillonnant, les girondins risquent d'être surpris et ce n'est pas du bluff. Lorsque vous êtes sur le pré, quand le public d'une seule voix pousse son équipe, vous sentez le terrain trembler....Ce n'est pas une légende...Bon courage Gujan!

#610

J'ai lu aussi que St Girons se sentait floué par l'arbitrage à Gujan ; en poule, les gujanais demandaient aussi 3 arbitres officiels pour leurs matchs à domicile et bcp de supporters sallois ont eu également la sensation d'un arbitrage "étrange" là-bas. Le public ariègeois risque de mettre une pression encore plus forte pour cette raison...

#611

SANGLIUSS a écrit :

J'ai lu aussi que St Girons se sentait floué par l'arbitrage à Gujan ; en poule, les gujanais demandaient aussi 3 arbitres officiels pour leurs matchs à domicile et bcp de supporters sallois ont eu également la sensation d'un arbitrage "étrange" là-bas. Le public ariègeois risque de mettre une pression encore plus forte pour cette raison...

En effet beaucoup d'interrogations sur l'arbitrage:

Tout d'abord sur la nomination d'un arbitre de Nouvelle Aquitaine pour arbitrer des Bordelais !!!!

Sur l'essai de Gujan en fin de 1er mi-temps il y a en avant, c'est clair sur la vidéo...l'arbitre est pourtant bien placé 

La derrière pénalité passe à droite des poteaux, je suis très bien placé dans l'axe du tir.

4 cartons jaunes pour St Girons, seul 2 sont justifiables 

Plaquage à retardement sur le 9 de St girons, non sanctionné 

Enfin bref, il faut respecter les décisions de l'arbitre....on aura beau polémiquer le résultat ne changera pas.

Maintenant, place à la revanche....j'insiste mais il faudra beaucoup de courage à nos amis Gujannais pour défier St Girons dans son antre....ce sera compliqué sur le terrain mais encore plus fasse à ce public!

 

#612

SANGLIUSS a écrit :

Je ne suis pas supporter de Lormont, mais à partir du moment où ils ne sont pas opposés à Salles , je suis pour tous les clubs de Gironde...allez les tangos !!!

 

tous Sauf pour gujan ou le Rcba .... :-)

#613

HauteAriège a écrit :
SANGLIUSS a écrit :

J'ai lu aussi que St Girons se sentait floué par l'arbitrage à Gujan ; en poule, les gujanais demandaient aussi 3 arbitres officiels pour leurs matchs à domicile et bcp de supporters sallois ont eu également la sensation d'un arbitrage "étrange" là-bas. Le public ariègeois risque de mettre une pression encore plus forte pour cette raison...

En effet beaucoup d'interrogations sur l'arbitrage:

Tout d'abord sur la nomination d'un arbitre de Nouvelle Aquitaine pour arbitrer des Bordelais !!!!

Sur l'essai de Gujan en fin de 1er mi-temps il y a en avant, c'est clair sur la vidéo...l'arbitre est pourtant bien placé 

La derrière pénalité passe à droite des poteaux, je suis très bien placé dans l'axe du tir.

4 cartons jaunes pour St Girons, seul 2 sont justifiables 

Plaquage à retardement sur le 9 de St girons, non sanctionné 

Enfin bref, il faut respecter les décisions de l'arbitre....on aura beau polémiquer le résultat ne changera pas.

Maintenant, place à la revanche....j'insiste mais il faudra beaucoup de courage à nos amis Gujannais pour défier St Girons dans son antre....ce sera compliqué sur le terrain mais encore plus fasse à ce public!

pour l'arbitre , surement pour la meme raison que pour le match retour, l'arbitre est d'occitanie, pour raison géographique. une ligue n'est pas un comité, la gironde n'est pas la dordogne, tout comme le tarn n'est pas l'ariège.

tu as raison, pas de polémique inutile surtout que les vidéos à notre niveau sont loin d'etre à la hauteur de celles de canal+, qui au passage ne suffisent pas parfois ... l'arbitre reste le mieux placé et on en a besoin pour jouer.

place au jeu et je te rejoins, avantage st girons qui s'est qualifié directement pour les 16 eme de finales et gujan passé par le barrage , au vue du match aller ne sera pas en capacité de bousculer le collectif de St Girons, qui maitrise bien le jeu , gére  le tempo, l'arbitre etc ... et ils sont à domicile alors gujan devra assurément se contenter des barrages.

#614

SANGLIUSS a écrit :

J'ai lu aussi que St Girons se sentait floué par l'arbitrage à Gujan ; en poule, les gujanais demandaient aussi 3 arbitres officiels pour leurs matchs à domicile et bcp de supporters sallois ont eu également la sensation d'un arbitrage "étrange" là-bas. Le public ariègeois risque de mettre une pression encore plus forte pour cette raison...

sangliuss , si je ne me trompe pas , les gujanais demandent des arbitres a domicile et à l'exterieur systematiquement , et le public ariégeois n'a pas besoin de motivation supplémentaire pour soutenir son equipe. concernant les supporters , les défaites sont souvent l'occasion de chercher des explications ailleurs que dans leur camp ... et je ne parle pas que des sallois, on appelle ca la ferveur, la passion ou encore l'amour du maillot, non ?

#615

J'ai vu pratiquement tous les matchs de Salles cette saison et c'est vrai que l'arbitrage à Gujan m'est resté en travers. Après , effectivement , un supporter n'est pas souvent logique et impartial sur l'arbitrage.

En revanche, même si les derbies enflamment l'animosité entre 2 clubs proches géographiquement, une fois le contexte du match terminé, je reste pro-girondins sans exception surtout que j'ai habité Arcachon et Gujan. 

Je souhaite le meilleur à St Medard , Gujan, Merignac ou Castillon et me suis réjoui de la montée du RCBA.

#616

Bonjour a tous alors apparemment nous n avons pas vu le même match ce week end même les arbitres ce mettent à tricher lol en ce qui concerne les cartons ces pas 4 mes 3 jaune que tu as pris après tu trouve sa sévère mais je trouve l arbitre très gentils car le rouge sur le plaquage en l air était méritait mais bon ce n ait que mon avis après pour parler rugby st girons a une belle équipe très efficaces au sol mais qui peux remercier son 9 pour avoir ralenti le jeu au maximum pour permettre a ses mecs de respirer maintenant places au match retour mais sachez une chose l uagm ne se laissera pas faire même avec un soi disant publics chaud bouillant

Fédérale 2