Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 poule 6 2021-2022

#197

Bonjour à tous, mes pronostics pour le WE prochain

Layrac - Coarraze Nay :   4-1  Les visiteurs ne lacheront rien, mais….

Morlaas - Balma               4-1  Première pour Morlaas

St Girons - EAB XV :       4-1  Avantage maison

Beaumont - Villefranche  1-4  Révolte et remise en cause de Villefranche après cette déculottée contre Layrac

Isle Jourdain - Rieumes    4-1 Pas de miracle à espérer

Pont Long - Lourdes         4-1 Match de l’an passé à Lourdes à oublier

#198

Bonjour à tous....

Bon bravo à Layrac et rieumes ainsi qu'au sporting le WE dernier. Quelles surprises.

Pour moi une équipe détachée, une en retard et dix autres qui finalement se tiennent pour les 5 places de qualif restantes. C'est haletant !!!!

Layrac - Coarraze Nay :   4-0.  Layarc semble carburer surtout chez lui.

Morlaas - Balma               4-1  Première pour Morlaas. D'accord.

St Girons - EAB XV :       4-0  Avantage Couserans.

Beaumont - Villefranche  4-1  Beaumont à domicile.

Isle Jourdain - Rieumes    5-0.  Rieumes risque de se relacher après son exploit de dimanche.

Pont Long - Lourdes         4-1   Défaite interdite pour Pont Long sous peine de lacher le peloton.

Du Capitole au mont Valier..........

#199

Layrac - Coarraze Nay :   5-0 Si les locaux ont retrouvé leurs joueurs et leur jeu ça va faire mal

Morlaas - Balma               4-1  Les locaux oui car Balma trop irrégulier

St Girons - EAB XV :       4-1  match interessant mais les couserannais sont difficilement contournables à domicile.

Beaumont - Villefranche  1-4  Depuis quelques semaines les beaumontois étaient limites et ils ont implosé, Villefranche va en profiter et se ressaisir

Isle Jourdain - Rieumes    4-1 Comme d'hab les matchs entre ces deux clubs sont très très engagés et comme Rieumes retrouve des couleurs et ils ont toujours accroché le BD, ça va être chaud chaud

Pont Long - Lourdes  1-4  les Locaux sont dans une mauvaise spirale et malgrè leur défaite à domicile Lourdes est sur de très bonnes prestations

#200

Bonsoir à tous le monde,

Présent au match à villefranche hier, enfin le vrai visage de layrac !

Un match maîtrisé de bout en bout, une défense bien plus efficace que sur les dernières sorties, il y a du avoir de la remise en question à ce niveau...

Des points à chaque incursion dans le camp adverse en 1ere mi-temps sur un score de 26 à 11 pour layrac, est ce que l'équipe aller tenir le score chose faite à la 47eme un essai vient alourdir le score... En plus de ça le 100% face au perche de notre 10 par la même occasion aura marqué 29 points sur ce match

Bref sacré perf des Layracais vivement dimanche à penetro contre coarraze-nay qui sera un sacré match aussi face aux béarnais accrocheur et d'une générosité sans faille. 

#201

Layrac - Coarraze Nay :   4-1 

Morlaas - Balma               1-4  

St Girons - EAB XV :       4-0  

Beaumont - Villefranche  4-1  

Isle Jourdain - Rieumes    5-0 

Pont Long - Lourdes  0-5  surprise

#202

Bonjour

LAYRA C  -   NAY    4 - 0

MORLAAS  -  BALMA   2 - 2

ST GIRONS  - EAB XV   4  -  1

BEAUMONT  -    VILLEFRANCHE  4  -  0

ISLE JOURDAIN  -  RIEUMES   4  -  0

PONT LONG   -   LOURDES    4  -  1

#203

beaumont  villefranche  5/0

isle jordain   rieumes  5/0

layrac  nay  4/1

morlaas balma 1/4

st girons  astarac 5/0

pont long  lourdes 1/5

#204

bonjour

LAYRA C  -   NAY    4 - 0 les Lot et  Garonnais semblent bien revenir 

MORLAAS  -  BALMA   4 - 0 va bien falloir que ça passe un jour après une 2è défaite de suite en marquant plus d'essais que l'adversaire....

ST GIRONS  - EAB XV   4  -  1 avantage domicile

BEAUMONT  -    VILLEFRANCHE  4  -  1 serré ....?

ISLE JOURDAIN  -  RIEUMES   4  -  0 les l'Islois très fort

PONT LONG   -   LOURDES    2  -  2 aucune idée....wink

#205

En B

Pont long 23 Fcl 15 

En une 

Pont long 19 Fcl 12

#206

pronos pour dimanche :

 

Balma - Layrac : 4-1

EAB XV - Morlaas : 5-0

Coarraze Nay - Beaumont de Lomagne : 4-1

Villefranche Lauraguais - Isle Jourdain : 2-2

Rieumes - Pont Long : 4-1

Lourdes - St Girons : 4-1

#207

Bonjour , 

Pour avoir assité au match samedi entre L'isle jourdain / Rieumes , ce que je retient :

L'isle jourdain a prposé beaucoup de jeux , et rieumes a mis tout les ingredients pour un match de rugby ( agressivité , combat et defense ) . Ils vont en suprendre plus d'uns .. 

Mais que dire de Mr L'abritre , qui a proner le coup de sifflet plutot que le beaux jeux ( 6 penalité contre l'isle jourdain et 22 contre rieumes ) comment on peut avoir autant d'cart , soit l'equipe visiteuse ne connais aucunes regles , soit les locaux etaient hyper discipliné . Mis va falloir que les abitres de Federal 2 ce mettent au niveaux , comment peut on avoir t'en d'ecart d'un dimanche a l'autre ? 

a part ca j'ai vu un beau duel entre les N°12 mais aussi aux paquets d'avant . 

Attention a cette equipe de rieumes qui revient a ce que j'ai vu tres conquerante .

 

#208

Bonjour à tous,

A Rescapé09,

C'est vrai qu'il y a un gros problème dans l'arbitrage, mais d'une manière générale, on ne peut parler de parti pris, d'avantager un tel ou un tel. Sinon on arrête tout...Il peut y avoir des exceptions comme dans le match dont vous parlez, il reste qu'à partir de la  F2, le gars qui est au sifflet est un homme seul, avec sur la touche, un joueur de chaque camp. Et c'est là le gros point noir ! Tous les WE, on en est à raler après l'arbitre....

Que la FFR ne prévoit pas un arbitrage à 3 , neutres, est une aberration. Il y a de l'argent à la FFR, il y a moyen de trouver des gens qui seraient contents de toucher un peu d'argent le WE (étudiants, chomeurs...) , des joueurs punis qui pourraient voir leur peine réduite en allant faire la touche sur un terrain X, ou qui pourraient faire réduire la sanction financière de leur club suite à une exclusion.

Je suis quand même surpris qu'aucun club ne remonte ce problème. Et tous n'ont pas comme Gujan, les moyens de payer deux arbitres de touche pour les matchs à la maison ! Comment régler ça sans qu'il en coute aux clubs ?

.

 

 

#209

 

Rescapé09 a écrit :

Bonjour , 

Pour avoir assité au match samedi entre L'isle jourdain / Rieumes , ce que je retient :

L'isle jourdain a prposé beaucoup de jeux , et rieumes a mis tout les ingredients pour un match de rugby ( agressivité , combat et defense ) . Ils vont en suprendre plus d'uns .. 

Mais que dire de Mr L'abritre , qui a proner le coup de sifflet plutot que le beaux jeux ( 6 penalité contre l'isle jourdain et 22 contre rieumes ) comment on peut avoir autant d'cart , soit l'equipe visiteuse ne connais aucunes regles , soit les locaux etaient hyper discipliné . Mis va falloir que les abitres de Federal 2 ce mettent au niveaux , comment peut on avoir t'en d'ecart d'un dimanche a l'autre ? 

a part ca j'ai vu un beau duel entre les N°12 mais aussi aux paquets d'avant . 

Attention a cette equipe de rieumes qui revient a ce que j'ai vu tres conquerante .

 

 

Bonjour, avez vous mis en rapport la possession et le nombre de pénalité sifflé ?

Peut être y a t il une certaine logique...

#210

ritournelle a écrit :

Bonjour 

c'est évident que quand une équipe domine dans le jeu et en mêlée fermée il est logique que les arbitres sanctionne celui qui se met à la faute en subissant. Concernant Rieumes, ils n'ont pas fait le voyage pour rien et ont joué pour ne pas en prendre plein la musette, donc toujours limite hors jeu, toujours présent au combat...un peu trop parfois !

Et effectivement cette équipe de Rieumes a visiblement retrouvé la forme et attention à leurs futurs adversaires. A bon entendeur 

J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement au seconde ligne de L'Isle Jourdain qui s'est fracturé le tibia 

Rescapé09 a écrit :

Bonjour , 

Pour avoir assité au match samedi entre L'isle jourdain / Rieumes , ce que je retient :

L'isle jourdain a prposé beaucoup de jeux , et rieumes a mis tout les ingredients pour un match de rugby ( agressivité , combat et defense ) . Ils vont en suprendre plus d'uns .. 

Mais que dire de Mr L'abritre , qui a proner le coup de sifflet plutot que le beaux jeux ( 6 penalité contre l'isle jourdain et 22 contre rieumes ) comment on peut avoir autant d'cart , soit l'equipe visiteuse ne connais aucunes regles , soit les locaux etaient hyper discipliné . Mis va falloir que les abitres de Federal 2 ce mettent au niveaux , comment peut on avoir t'en d'ecart d'un dimanche a l'autre ? 

a part ca j'ai vu un beau duel entre les N°12 mais aussi aux paquets d'avant . 

Attention a cette equipe de rieumes qui revient a ce que j'ai vu tres conquerante .

 

 

Bonjour, avez vous mis en rapport la possession et le nombre de pénalité sifflé ?

Peut être y a t il une certaine logique...

Fédérale 2