Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 poule 6 2021-2022

#57

Adíou a tots

 

saint girons   layrac  4 / 1

l'isle jourdain   eab xv   4 / 0

beaumont  morlaàs  4 / 0

pont long   balma  4 / 1

lourdes  coarraze nay  1 / 4

rieumes  villefranche  4 / 1

#58

saint girons   layrac  1 / 4

l'isle jourdain   eab xv   5 / 0

beaumont  morlaàs  4 / 0

pont long   balma  4 / 1

lourdes  coarraze nay  4 / 1

rieumes  villefranche  1 / 4 

#59

Adieupoulé a écrit :

saint girons   layrac  1 / 4

l'isle jourdain   eab xv   5 / 0

beaumont  morlaàs  4 / 0

pont long   balma  4 / 1

lourdes  coarraze nay  4 / 1

rieumes  villefranche  1 / 4 

Bonsoir

saint girons   layrac  1 / 4

l'isle jourdain   eab xv   4 / 0

beaumont  morlaàs  4 / 0

pont long   balma  4 / 1

lourdes  coarraze nay  1 / 4

rieumes  villefranche  1 / 4 

#60

Saint Girons  - layrac  4 / 1 Gros match pour débuter face à l ' ogre de la poule mais St Gi aime ses matchs et encore plus à domicile. Petit avantage à St Gi.

L'isle jourdain   eab xv   5 / 0

beaumont  morlaàs  4 / 0

pont long   balma  4 / 1

lourdes  coarraze nay  4 / 1

rieumes  villefranche  4 / 1 Second gros match de la poule d' entrée mais je vois bien Rieumes d' un petit écart à domicile.

 

Bon match à tous. 

#61

Bonne reprise a tous les clubs Béarnais pour dimanche

Morlaas devra s'accrocher dans cette poule et essayer de jouer les premiers rôles si ma mémoire est bonne un objectif de fédérale 1 avait été évoqué avant l'épisode covid

Pont long devra je pense faire une priorité de ses matchs a domicile pour ensuite entrevoir plus haut

Coarraze Nay enfin devra assumer l'objectif de se qualifier affiché par son président, pour cela il faudra encore produire du jeu beaucoup de jeu

 

#62

L’isle Jourdain 24 - Eab XV 17

match où les défenses rugueuses ont pris le pas. Un vrai derby entre deux équipes qui vont être dans le haut du tableau.

EAB XV solide, puissant et très mobile ont toujours posé des problèmes à cette équipe lisloise. 
L’isle Jourdain équipe plaisante à voir, très très mobile a été vraiment  dominatrice mais a eu du mal à concrétiser. 

 

 

#63

Mi-temps

Rieumes 16-16 Villefranche

3-0, 3-3, 3-6, 3-9, 10-9, 10-16, 13-16,16-16

#64

en B : St Girons 26  -  Layrac 20

en A :  St Girons 28  -  Layrac 13 , et surtout 4 essais à 1 et donc bonus offensif face à un des favoris de la poule, certes devant à la mi-temps, solide et pragmatique, mais débordé par la furia des verts et noirs en 2è mi-temps

#65

chat09 a écrit :

en B : St Girons 26  -  Layrac 20

en A :  St Girons 28  -  Layrac 13 , et surtout 4 essais à 1 et donc bonus offensif face à un des favoris de la poule, certes devant à la mi-temps, solide et pragmatique, mais débordé par la furia des verts et noirs en 2è mi-temps

Et oui ! pas de malabars au sporting (qui ont bien souffert de la chaleur) mais de la dureté, du jeu et de l'envie plus un public qui pousse ! donc aux pronostiqueurs du dimanche (oui elle est facile), nous avons gagné 5/0 et le luc restera une forteresse dure à prendre

#66

Quelle après midi au stade Béguère devant un public bien fourni !  Et d’abord une victoire de la réserve lourdaise 17 à 5, ensuite un match équilibré 9/6 à la mi-temps et victoire finale 19/18 pour l’USCN qui aurait pu être inversée puisque la transformation  de l’essai lourdais à la 78 ème minute, relativement bien placée est passée de peu à coté.

Une petite remarque : c’est dur d’arbitrer , Lourdes marque son essai avec un en-avant de 2 mètres, l’arbitre  a pourtant fait un match parfait, il a été très bon. Les matchs des séries inférieures n’ont pas commencé. Pourquoi la FFR n’a pas prévu de mettre  des arbitres de touches pour les premiers matchs. ?

A ceux qui pensaient  qu’il y aurait quelques équipes au-dessus, je pense que cette poule sera bien équilibrée , toutes les équipes auront leur chance…Qui aurait pensé que Saint Girons passerait 28/13 à Layrac. Lourdes a bien progressé et sera dur à jouer d’ici l’hiver, Pont Long, c’est du solide, quant à Morlaas, l’intégration des nouveaux va vite être en place, confiance, on peut faire aussi confiance aux équipes gersoises qu'on connait bien ...L'ogre inconnu, c'est peut-être Villefranche !

Bonne soirée à vous

#67

Coco, je te rejoins quand tu dis que cette poule est équilibrée, homogène et je pense que les premières places seront vraiment difficiles à obtenir. Je pensais vraiment que les gros calibres allaient marquer leurs territoires d'entrée et bien nous constatons que certains ce sont plantés et d'autres ont eu bien du mal. Seul Villefranche s'en sort mais je n'avais aucun doute de leur force, il faudra confirmer.

Bravo aux couserannais pour cette performance xxl.

 

#68

 Pronos journée 2 :

 

Layrac - Beaumont : 4-1

Morlaas - Isle Jourdain : 4-1

Astarac - Pont Long : 4-0

Balma - Lourdes : 5-0

Coarraze Nay - Rieumes : 4-1

St Girons - Villefranche de Lauraguais : 5-0

#69

Pronostics journée 2 :

 

Layrac - Beaumont : 4-1

Morlaas - Isle Jourdain : 1-4

Astarac - Pont Long : 4-1

Balma - Lourdes : 1-4

Coarraze Nay - Rieumes : 4-1

St Girons - Villefranche de Lauraguais :4-1

#70

Layrac - Beaumont : 4-0 

Morlaas - Isle Jourdain : 1-4

Astarac - Pont Long : 5-0

Balma - Lourdes : 4-0

Coarraze Nay - Rieumes : 4-1

St Girons - Villefranche de Lauraguais :2-2

Fédérale 2