Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 poule 6 2021-2022

#99

bon on perd à beaumont en une 33 à 30, une fin de match à rallonge avec des pénal/touches à répétition de beaumont qui ne donnent rien !

on contre, encore pénalité contre nous ! Mêlée, on gagne la balle, encore pénalité !

essai au buzzer et fin du match .....au final, on ne pouvait pas gagner !

frustrant car beaumont, sur ce match, n'avait rien de supérieur à nous (à part la touche, impériale) et l'arbitre a sauvé sa sortie !

la B a perdu 40 à 29

#100

taureau09 a écrit :

bon on perd à beaumont en une 33 à 30, une fin de match à rallonge avec des pénal/touches à répétition de beaumont qui ne donnent rien !

on contre, encore pénalité contre nous ! Mêlée, on gagne la balle, encore pénalité !

essai au buzzer et fin du match .....au final, on ne pouvait pas gagner !

frustrant car beaumont, sur ce match, n'avait rien de supérieur à nous (à part la touche, impériale) et l'arbitre a sauvé sa sortie !

la B a perdu 40 à 29

bon .

Ça fait un moment que je rumine .

Vous voulez pas arrêter de chialer le saint gironnais ? Entre les articles de la depeche et les interventions ici...vous êtes infectes.

Et vous faites  l unanimité.  Auprès de toute la poule .

C est toujours l arbitre, le contexte etc etc etc .

Vous êtes lourds.

 

 

 

 

#101

C'est incroyable de voir des scores aussi serrés, c'est une poule très homogène, et on peut être sur que Morlaas et Astarac vont se réveiller. Bravo Coarraze Nay, cette équipe engrange de la confiance et nous fait vraiment plaisir.,

#102

Coco1064 a écrit :

C'est incroyable de voir des scores aussi serrés, c'est une poule très homogène, et on peut être sur que Morlaas et Astarac vont se réveiller. Bravo Coarraze Nay, cette équipe engrange de la confiance et nous fait vraiment plaisir.,

Morlaas était pas loin aujourd'hui. Match plus serré que le score. Rien à voir avec le naufrage de la semaine dernière!!

#103

Adieupoulé a écrit :
taureau09 a écrit :

bon on perd à beaumont en une 33 à 30, une fin de match à rallonge avec des pénal/touches à répétition de beaumont qui ne donnent rien !

on contre, encore pénalité contre nous ! Mêlée, on gagne la balle, encore pénalité !

essai au buzzer et fin du match .....au final, on ne pouvait pas gagner !

frustrant car beaumont, sur ce match, n'avait rien de supérieur à nous (à part la touche, impériale) et l'arbitre a sauvé sa sortie !

la B a perdu 40 à 29

bon .

Ça fait un moment que je rumine .

Vous voulez pas arrêter de chialer le saint gironnais ? Entre les articles de la depeche et les interventions ici...vous êtes infectes.

Et vous faites  l unanimité.  Auprès de toute la poule .

C est toujours l arbitre, le contexte etc etc etc .

Vous êtes lourds.

 

 

 

 

Qui êtes vous pour me parler ainsi ? c'est votre réponse qui est "infecte" et visiblement vous n'êtes pas en capacité de réagir ou de débattre dans la politesse et le respect, donc vous pouvez continuer de ruminer dans votre coin. je n'ai rien à ajouter, bonne soirée

Dernière modification par taureau09 (26/09/2021 21:20:58)

#104

taureau09 a écrit :
Adieupoulé a écrit :
taureau09 a écrit :

bon on perd à beaumont en une 33 à 30, une fin de match à rallonge avec des pénal/touches à répétition de beaumont qui ne donnent rien !

on contre, encore pénalité contre nous ! Mêlée, on gagne la balle, encore pénalité !

essai au buzzer et fin du match .....au final, on ne pouvait pas gagner !

frustrant car beaumont, sur ce match, n'avait rien de supérieur à nous (à part la touche, impériale) et l'arbitre a sauvé sa sortie !

la B a perdu 40 à 29

bon .

Ça fait un moment que je rumine .

Vous voulez pas arrêter de chialer le saint gironnais ? Entre les articles de la depeche et les interventions ici...vous êtes infectes.

Et vous faites  l unanimité.  Auprès de toute la poule .

C est toujours l arbitre, le contexte etc etc etc .

Vous êtes lourds.

 

 

 

 

Qui êtes vous pour me parler ainsi ? c'est votre réponse qui est "infecte" et visiblement vous n'êtes pas en capacité de réagir ou de débattre dans la politesse et le respect, donc vous pouvez continuer de ruminer dans votre coin. je n'ai rien à ajouter, bonne soirée

oui et bien ne rajoutez rien . 

Ça changera.

Bonne soirée également.

#105

Certains de mes commentaires d'hier se sont perdus, (peut être que je ne maitrise pas encore cette appli), tout ça pour dire que j'ai assisté à un bon match entre Pont Long et Morlaas, ou les 2 équipes se sont rendues coup pour coup. Pont Long longtemps malmené est allé chercher la victoire en seconde mi temps quand l'équipe s'est mise à écarter et jouer tous les ballons. Dans cette équipe, il y a derrière quelques très bons joueurs , et qui en plus ont des jambes de feu.

#106

Adieupoulé a écrit :
taureau09 a écrit :
Adieupoulé a écrit :

bon .

Ça fait un moment que je rumine .

Vous voulez pas arrêter de chialer le saint gironnais ? Entre les articles de la depeche et les interventions ici...vous êtes infectes.

Et vous faites  l unanimité.  Auprès de toute la poule .

C est toujours l arbitre, le contexte etc etc etc .

Vous êtes lourds.

 

 

 

 

Qui êtes vous pour me parler ainsi ? c'est votre réponse qui est "infecte" et visiblement vous n'êtes pas en capacité de réagir ou de débattre dans la politesse et le respect, donc vous pouvez continuer de ruminer dans votre coin. je n'ai rien à ajouter, bonne soirée

oui et bien ne rajoutez rien . 

Ça changera.

Bonne soirée également.

bonjour,

2 questions à vous poser

1 quelle équipe supportez vous ?

2 avez vous vu le match entre beaumont et saint girons ?

Dernière modification par taureau09 (27/09/2021 08:24:15)

#107

Bonjour,

L'Isle Jourdain Layrac, une affiche sur le papier mais une rencontre à sens unique. L'Isle Jourdain présentait une équipe particulière sur ce match en ne mettant aucun seconde ligne de metier et les remplaçant par des troisièmes lignes. Une victoire à 5 point mérité mais que Layrac soit dominé de la sorte en touche et en mélée c'est une surprise. Dans le jeu les gersois ont fait feu de tout bois en proposant du dynamisme, beaucoup de vitesse et une excellente maitrise et les lot et garonnais ont vite été débordés voire même parfois completement perdu.

C'est souvent évoqué mais cette poule est compliquée à pronostiquer. Je n'aurais jamais parié sur Coarraze Nay mais ils l'ont fait. La quasi totalité des matchs sont très serrés donc cette poule est vraiment très homogène. Ca promet pour la suite du championnat. Vivement le début du deuxième bloc.

#108

Essayons de s'exprimer avec respect. Adieupoulet ton intervention n'amène rien sauf à pourrir le débat.

Qui supportes tu ? As tu vu le matche mystère ?

Pour revenir à la fin de matche, les beaumontois étaient très énervés en tribune ils allaient perdre 26-30 au début des arrêts de jeu.

Certes plusieurs pénalités pour eux. D'abord une pénalité au centre du terrain avancée de 20 m par l'arbitre pour leur 

donner une pénaltouche. Ensuite sur une touche beaumont fait tomber la balle et se fait contrer par notre 7 qui part avec le ballon,

l'aribtre siffle mélée contre nous pour en avant alors que c'est un contre en touche.

Ensuite sur la mélée on les défonce littéralement. L'arbitre aurait dû nous donner pénalité et la matche fini, il redonne une pénalité à Beaumont (?).

Enfin après plusieurs temps de jeu Beaumont marque certes par le 8 mais l'essai aurait du être annulé. En effet celui ci est parti marquer lié avec 

deux camarades ce qui est interdit aujourd'hui. L'arbitre ne pouvait l'ignorer c'est les nouvelles règles. 

Pour toutes ces raisons, nous pensons à juste titre qu'on nous a volé la victoire méritée dans les arrêts de jeu. 

L'arbitre titulaire était absent au dernier moment celui-ci était un remplaçant sorti d'on ne sait ou ?

Concernant le "côté" pleureuse du club je ne vois pas de quoi on parle. Sur les 2 premiers matches il n'y a rien à dire.

A présent on a les deux premiers à rencontrer Nay dans 15 jours et déplacement à Isle Jourdain avant de recevoir Balma.

Bonne semaine à tous,  

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par consorani09 (27/09/2021 09:22:27)

Du Capitole au mont Valier..........

#109

Bonjour,

Voici mon bilan de ce premier bloc: 

Cette poule est extremement dense avec des scores assez serrés sur la plupart des matchs.11 Bonus Defénsifs en 18 matchs cela montre bien que les equipes ne lachent rien et que tout est possible sur n'importe quelle rencontre. 

Les équipes qui me surprennent :

Coarraze avec un sans faute, dont deux victoires à l'exterieur et la dernière (un exploit !) chez celui qui était mon favori de la poule(Villefranche)

Pont Long qui lui aussi fait un sans faute. Même si les victoires sont sans grandes marges elles sont là. Je ne les attendais pas si haut dans le classement. Bravo !

Les équipes qui sont au rendez-vous :

L'Isle Jourdain équipe dynamique, rapide, technique, qui est solide en conquète et solide en défense. Elle est en pleine confiance et le prochain match à Beaumont sera un vrai bon test.

Beaumont toujours accrocheuse, difficile à manoeuvrer chez elle et qui cherche toujours à prendre des points à l'exterieur.

St Girons malgrè deux défaites j'ai l'impression que cette équipe ne fait pas la différence entre les matchs à domicile et à l'exterieur. Ils vont en surprendre plus d'un et ne lacheront pas grand chose.

Villefranche équipe complète sur toutes les lignes et un banc qui pourrait être titulaire mais ils ont quand même des failles( n'est-ce pas USCN?)

Concernant Lourdes, Balma et Rieumes après une première victoire, ils ne faut que confirmer rapidement s'ils veulent accrocher le bon wagon pour la qualification.

Les équipes qui me déçoivent :

Layrac est la grosse décéption pour moi. Ils semblent manquer de rythme, les automatismes sont grippés. Près de 100 points encaissés en trois matchs c'est pas top pour une équipe qui a des ambitions élévées.

EAB XV est privé de beaucoup de titulaires qui sont blessés, leurs retours sont bien évidemment attendu avec impatience, mais H.Broncan va avoir du boulot.

Morlaàs Un renouvellement d'effectif peut-être qui tarde à s'exprimer et une dernière place au classement. Avant le debut de saison je les voyais dans les 4. La prochaine rencontre contre Lourdes sera probablement detérminante 

#110

camphre et crampon a écrit :

Bonjour,

Voici mon bilan de ce premier bloc: 

Cette poule est extremement dense avec des scores assez serrés sur la plupart des matchs.11 Bonus Defénsifs en 18 matchs cela montre bien que les equipes ne lachent rien et que tout est possible sur n'importe quelle rencontre. 

Les équipes qui me surprennent :

Coarraze avec un sans faute, dont deux victoires à l'exterieur et la dernière (un exploit !) chez celui qui était mon favori de la poule(Villefranche)

Pont Long qui lui aussi fait un sans faute. Même si les victoires sont sans grandes marges elles sont là. Je ne les attendais pas si haut dans le classement. Bravo !

Les équipes qui sont au rendez-vous :

L'Isle Jourdain équipe dynamique, rapide, technique, qui est solide en conquète et solide en défense. Elle est en pleine confiance et le prochain match à Beaumont sera un vrai bon test.

Beaumont toujours accrocheuse, difficile à manoeuvrer chez elle et qui cherche toujours à prendre des points à l'exterieur.

St Girons malgrè deux défaites j'ai l'impression que cette équipe ne fait pas la différence entre les matchs à domicile et à l'exterieur. Ils vont en surprendre plus d'un et ne lacheront pas grand chose.

Villefranche équipe complète sur toutes les lignes et un banc qui pourrait être titulaire mais ils ont quand même des failles( n'est-ce pas USCN?)

Concernant Lourdes, Balma et Rieumes après une première victoire, ils ne faut que confirmer rapidement s'ils veulent accrocher le bon wagon pour la qualification.

Les équipes qui me déçoivent :

Layrac est la grosse décéption pour moi. Ils semblent manquer de rythme, les automatismes sont grippés. Près de 100 points encaissés en trois matchs c'est pas top pour une équipe qui a des ambitions élévées.

EAB XV est privé de beaucoup de titulaires qui sont blessés, leurs retours sont bien évidemment attendu avec impatience, mais H.Broncan va avoir du boulot.

Morlaàs Un renouvellement d'effectif peut-être qui tarde à s'exprimer et une dernière place au classement. Avant le debut de saison je les voyais dans les 4. La prochaine rencontre contre Lourdes sera probablement detérminante 

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse,  cette poule est vraiement intéressante. Nous sommes au début de la saison avec une grosse coupure, les gros vont s'affirmer. Le prochain bloc va donner une meilleure lecture des forces en présence, mais cela va être dur pour toute le monde à chaque WE.

Bonne journée.

#111

Bonjour

 

Je suis supporter Layracais depuis de nombreuses saisons 

Oui le début de saison de l'AS LAYRAC est décevant mais attention..... plus de 10 blessés sur  ce premier bloc, et pas des moindres....

Le second bloc nous dira clairement le niveau réel de cette équipe avec quelques retours significatifs

J ai été séduit par le caractère de cette équipe de St Girons lors du premier match de la saison....Bien difficile cette Poule 6 pour faire d'éventuels pronostics

Au plaisir

 

#112

Bonjour à tous.

D’accord tout d’abord avec C&C, mais il reste tellement de matchs qu’on sait comme lui que tout peut changer dans nos clubs pour diverses raisons : blessures, suspensions, arrêts, mutations… On le voit dans notre poule 6 où beaucoup ont eu une grosse casse. C’est pareil dans la poule 7 où Soustons se retrouve avec 3 petits points, et Lormont intraitable l’an passé, avec une seule victoire !.

Pour être devant au classement  ou y rester, il faudra soit ne pas avoir de casse, soit avoir de bonnes réserves.

La grande différence avec les autres années, c’est que personne ne va descendre, et que chacun va pouvoir défendre ses couleurs sans jouer la peur au ventre.

En ce qui concerne la montée ,( certains en parlent déjà sur le site ) je me demande souvent comment peuvent fonctionner les clubs de F1 sans équipes B. C’est bien beau de faire jouer des espoirs, encore faut-il qu’il reste suffisamment de jeunes dans nos villages  Et que vont faire les seniors qui ne pourront plus jouer en espoir ou en B ? Aller dans le petit club voisin, arrêter ?…

Ceci n’engage que moi, n’étant plus aujourd’hui qu’un simple supporter ou spectateur et n’ayant pas abordé le sujet avec les dirigeants de mon club de cœur,  , mais je suis certain  que beaucoup de clubs  joueront les phases qualificatives  et refuseront la montée ! Ce qui fera bien plaisir aux clubs les plus riches qui pourront être directement  invités en division supérieure

Cette suppression de la B en F1  mériterait  un débat sur ce site, qu’on comprenne un peu mieux comment ca se passe pour les clubs.

Comment remonter les problèmes sinon içi, les décisions viennent d’en haut, nos comités sont aujourd’hui à Bordeaux ou Toulouse, ils sont bien loin nos comités du Béarn, Côte Basque, Armagnac Bigorre.

Fédérale 2