Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 poule 6 2021-2022

#113

Bonjour,

pour répondre(en partie) à ton questionnement,

réforme oblige, il y aura à nouveau des équipes B en Fédérale 1 la saison prochaine, les Espoirs Fédéraux pour les équipes promues en Nationale 2 et les Espoirs Accession pour les équipes de Nationale 1 ( comme cette saison)..

Autre point, les comités départementaux sont toujours là pour faire le relais avec les ligues régionales

#114

Hé bien merci Bernard, j'ai appris quelque chose

 

#115

Coco1064 a écrit :

Bonjour à tous.

D’accord tout d’abord avec C&C, mais il reste tellement de matchs qu’on sait comme lui que tout peut changer dans nos clubs pour diverses raisons : blessures, suspensions, arrêts, mutations… On le voit dans notre poule 6 où beaucoup ont eu une grosse casse. C’est pareil dans la poule 7 où Soustons se retrouve avec 3 petits points, et Lormont intraitable l’an passé, avec une seule victoire !.

Pour être devant au classement  ou y rester, il faudra soit ne pas avoir de casse, soit avoir de bonnes réserves.

La grande différence avec les autres années, c’est que personne ne va descendre, et que chacun va pouvoir défendre ses couleurs sans jouer la peur au ventre.

En ce qui concerne la montée ,( certains en parlent déjà sur le site ) je me demande souvent comment peuvent fonctionner les clubs de F1 sans équipes B. C’est bien beau de faire jouer des espoirs, encore faut-il qu’il reste suffisamment de jeunes dans nos villages  Et que vont faire les seniors qui ne pourront plus jouer en espoir ou en B ? Aller dans le petit club voisin, arrêter ?…

Ceci n’engage que moi, n’étant plus aujourd’hui qu’un simple supporter ou spectateur et n’ayant pas abordé le sujet avec les dirigeants de mon club de cœur,  , mais je suis certain  que beaucoup de clubs  joueront les phases qualificatives  et refuseront la montée ! Ce qui fera bien plaisir aux clubs les plus riches qui pourront être directement  invités en division supérieure

Cette suppression de la B en F1  mériterait  un débat sur ce site, qu’on comprenne un peu mieux comment ca se passe pour les clubs.

Comment remonter les problèmes sinon içi, les décisions viennent d’en haut, nos comités sont aujourd’hui à Bordeaux ou Toulouse, ils sont bien loin nos comités du Béarn, Côte Basque, Armagnac Bigorre.

Bonjour à vous tous,

Si l'on considère que la Fédérale 1 est encore avec des clubs amateurs, alors il faut laisser les "réservistes" en équipe B et ne pas créer d'équipe "espoir". Si l'on veut créer du liant avec les villages ou petites villes de campagne, il faut laisser les réservistes en équipe B. Mais combien de clubs en Fédérale 1 sont totalement amateurs ?; Il faudrait laisser un championnat élite amateur et les champion de France des clubs amateurs serait le champion de F1. Mais, voilà avec des si ....

#116

Pour les pronostics je vous donne rendez-vous au 24 octobre à la fin du deuxième bloc, on y verra plus clair,

on auta six matches de joués sur 22. On verra clairement les clubs en difficultés ou les redressements de trajectoire.

Il y a aussi les problèmes d'effectifs, compte-tenu de l'apreté des matches il y a aussi beaucoup de blessés

et celà va jouer un rôle important pour la suite. 

De notre côté très gros matche en vue le 10 à St Girons contre Nay qui sur les 2 dernières années avait la meilleure défense

que nous avions rencontré. Fera t-on sauter le verrou Nayais ? réponse sur le pré.....

Deux questions si quelqu'un sait. 

1 ) En B est ce que le système de qualification est le même qu'en une ou alors c'est les 4 premiers qui vont directement en 16èmes ? qui sait ?

2 ) Les barrages se jouent ils sur terrain neutre ou alors sur les terrains des 3 et 4 qui reçoivent les 6 et 5 ?

Du Capitole au mont Valier..........

#117

consorani09 a écrit :

Pour les pronostics je vous donne rendez-vous au 24 octobre à la fin du deuxième bloc, on y verra plus clair,

on auta six matches de joués sur 22. On verra clairement les clubs en difficultés ou les redressements de trajectoire.

Il y a aussi les problèmes d'effectifs, compte-tenu de l'apreté des matches il y a aussi beaucoup de blessés

et celà va jouer un rôle important pour la suite. 

De notre côté très gros matche en vue le 10 à St Girons contre Nay qui sur les 2 dernières années avait la meilleure défense

que nous avions rencontré. Fera t-on sauter le verrou Nayais ? réponse sur le pré.....

Deux questions si quelqu'un sait. 

1 ) En B est ce que le système de qualification est le même qu'en une ou alors c'est les 4 premiers qui vont directement en 16èmes ? qui sait ?

2 ) Les barrages se jouent ils sur terrain neutre ou alors sur les terrains des 3 et 4 qui reçoivent les 6 et 5 ?

Les réponses à tes questions sont disponibles ici https://www.ffr.fr/jouer-au-rugby/reglements-sportifs/competitions-amateurs ouvrir "Compétitions masculines en cliquant sur le + et télécharger le règlement de la compétition souhaité. wink

#118

Ok j'ai trouvé.

 

En fédérale B la qualification va jusqu'au 6. Les 1 et 2 en seizièmes les autres en barrages.

Tous les tours se jouent sur un seul matche sur terrain neutre.

En une le 3 reçoit le 6 à domicile, le 4 reçoit le 5. Les seizièmes et huitièmes en allez retour avec retour chez le mieux classé.

Les second barrages dit de montée se joueront sur terrain neutre.

16 promus plus 8 après barrages. Qu'on se le dise...

Du Capitole au mont Valier..........

#119

ça sent déjà les envies de qualifications et de se projeter à l'étage supérieur de ce que je lis du côté Ariégeois et Nayais laugh

c'est quand même a la fin du bal qu'on paie les musiciens, l'erreur serait de trop s'emballer il n'y a que 3 matchs de joués et le championnat réserve encore beaucoup de surprises je pense

#120

C'est vrai qu'après  3 journées, personne ne peut se projeter, d'ailleurs à y relire, personne ne s'est projetté clairement ou alors je ne comprends plus le français  ou je suis trop vieux pour jouer à ce jeu !!!

#121

Bonsoir,

Je me lance sur les pronontics de la prochaine journée.

LAYRAC  -    AS PONT LONG     4 - 1

MORLAAS - FC LOURDES       4 - 1

EABXV   -   RIEUMES       2 - 2

BALMA    -  VILLEFRANCHE   1 - 4

ST GIRONS   -  COARRAZE NAY    4 - 1

BEAUMONT  -  ISLE JOURDAIN  2 - 2 

A vos méninges.

 

#122

j'en fais de même........

 

LAYRAC  -    AS PONT LONG     4 - 1  : les gros calibres vont devoir s'y mettre désormais, les locaux solides à domicile

MORLAAS - FC LOURDES       2 - 2  : très petit match en perspective score du style 9-9

EABXV   -   RIEUMES       4 - 1 : les protégés du sorcier doivent enfin l'emporter

BALMA    -  VILLEFRANCHE   1 - 4 : les visiteurs logiquement plus armés

ST GIRONS   -  COARRAZE NAY    1 - 4  : les visiteurs également pour enchainer

BEAUMONT  -  ISLE JOURDAIN  1 - 4 : et encore les visiteurs pour garder la tête du classement

#123

Bonjour,

LAYRAC  -    AS PONT LONG     4 - 1

MORLAAS - FC LOURDES       4 - 1

EABXV   -   RIEUMES       4 - 0

BALMA    -  VILLEFRANCHE   0 - 5

ST GIRONS   -  COARRAZE NAY    4 - 1

BEAUMONT  -  ISLE JOURDAIN  0 - 4

#124

BEGNAT64 a écrit :

ça sent déjà les envies de qualifications et de se projeter à l'étage supérieur de ce que je lis du côté Ariégeois et Nayais laugh

c'est quand même a la fin du bal qu'on paie les musiciens, l'erreur serait de trop s'emballer il n'y a que 3 matchs de joués et le championnat réserve encore beaucoup de surprises je pense

Tu ne sens rien du tout. Quand on participe à une compétion quelle qu'elle soit il est important de connaitre les règles du jeu. 

Nous on vise simplement une place de 6 pour éventuellement récompenser le public au printemps. 

Concernant les pronos Begnat64 il faudrait que tu arrêtes de pronostiquer st girons tu nous as toujours mis perdant 

depuis deux ans y compris à domicile ca devient ridicule...

 

Du Capitole au mont Valier..........

#125

consorani09 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

ça sent déjà les envies de qualifications et de se projeter à l'étage supérieur de ce que je lis du côté Ariégeois et Nayais laugh

c'est quand même a la fin du bal qu'on paie les musiciens, l'erreur serait de trop s'emballer il n'y a que 3 matchs de joués et le championnat réserve encore beaucoup de surprises je pense

Tu ne sens rien du tout. Quand on participe à une compétion quelle qu'elle soit il est important de connaitre les règles du jeu. 

Nous on vise simplement une place de 6 pour éventuellement récompenser le public au printemps. 

Concernant les pronos Begnat64 il faudrait que tu arrêtes de pronostiquer st girons tu nous as toujours mis perdant 

depuis deux ans y compris à domicile ca devient ridicule...

 

Consorani09 , ne serais -tu pas le Guy Roux Ariégeois en fait ????

J'ai le droit de mettre St Gi gagnant ou perdant cela n'engage que moi, arrête de pleurnicher et assume que vous êtes difficile a jouer chez vous

#126

Bonjour à tous

 

LAYRAC - AS PONT LONG 1 - 4             J'ai vu Pont Long très bon derrière contre Morlaas et en condition, les absents de Layrac ont-ils repris ?

MORLAAS - FC LOURDES 1 - 4            Morlaas en reconstruction, Lourdes se reprend

EABXV - RIEUMES 4 - 0                        Victoire à la maison

BALMA - VILLEFRANCHE 4 -1              Balma monte en puissance

ST GIRONS - COARRAZE NAY 4 - 1    Victoire avantage maison

BEAUMONT - ISLE JOURDAIN 4 - 1     Idem, avantage maison

 

Fédérale 2