Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FÉDÉRALE 2 Poule 1 2021-2022

#99

stéphane kervalec1973 a écrit :
nantes80 a écrit :

Je n'avais pas l'impression que kervalec pleurnichait. Il faisait juste le constat que Nantes n'avait pas aligné son équipe type et que si cela avait été le cas l'addition aurait probablement été plus salée pour Le Rheu. Rien de plus me semble t'il. Donc pas lieu de déverser sa bile. Nantes est riche tant mieux pour nous et dommage pour les autres. Après on verra le bilan à la fin de la saison...

Voilà où peut on voir de la pleurnicherie quand le staff constate et nous-mêmes que l'équipe type n'a pas été encore alignée ? Nous sommes responsables de ce qu'on dit pas de ce qu'on comprend ...A moins qu'il s'agit juste de provoquer avec les propos de Kiproko....Passons ce n'est pas consctructif ! Bonne journée

 

Moi je ne reponds plus à cet energumene depuis un moment .. je me demande meme comment il fait pour ne pas avoir ete vire du forum.. que des messages pourris et provocant ... 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#100

Houla !!!

Courbevoie qui perd d'un point à l'ACBB, va y avoir un gros match de "rattrapage" pour les banlieusards en recevant Nantes !

Dernière modification par Fopadéconner (24/10/2021 18:53:55)

#101

Fopadéconner a écrit :

Houla !!!

Courbevoie qui perd d'un point à l'ACBB, va y avoir un gros match de "rattrapage" pour les banlieusards en recevant Nantes !

nantes devrait rentrer des joueurs pour ce déplacement .. 

 

#102

SARCELLES - LE HAVRE  14 - 25

Match globalement décevant, hormis peut-être la première demi-heure, mais après que d'approximations, de fautes de mains,

de pénalités dans tous les sens, avec un arbitre aussi peu inspiré que les joueurs.

Les locaux avaient scoré rapidement et marqué un superbe essai au bout de 10 mn de jeu, sur un mouvement parti des 22,

mais ensuite le HAC a mis la main sur le match, avec une organisation collective supérieure, mais à linstar de son 9, s'est compliqué la vie inutilement

et a dû s'en remettre à son paquet d'avants pour faire la différence.

L'arbitre lui s'est signalé notamment en refusant une pénalité (aux sarcellois) pourtant accordée par les deux juges de touches, avant de changer d'avis !

La seconde période verra une longue domination stérile des normands, et il fallut attendre la dernière action et un contre de l'ailier droit pour voir les

visiteurs se mettrent définitivement à l'abri d'un retour des sarcellois, qui se sont réveillés un peu tardivement.

Les meilleurs : A Sarcelles : le 8, le 2 (pour sa première période), le 14 et le 15.

Au Havre : personne à ressortir d'un collectif dont on sent un potentiel certain,mais franchement à côté de ses pompes en ce bel après-midi

A noter pour l'anecdote, que le staf visiteur, était équipé d'oreillettes (communication entre le banc et l'entraineur en chef dans les tribunes) : je ne me souviens pas avoir déjà vu

ça en fédérale 2. ...

 

#103

tavernator a écrit :

SARCELLES - LE HAVRE  14 - 25

Match globalement décevant, hormis peut-être la première demi-heure, mais après que d'approximations, de fautes de mains,

de pénalités dans tous les sens, avec un arbitre aussi peu inspiré que les joueurs.

Les locaux avaient scoré rapidement et marqué un superbe essai au bout de 10 mn de jeu, sur un mouvement parti des 22,

mais ensuite le HAC a mis la main sur le match, avec une organisation collective supérieure, mais à linstar de son 9, s'est compliqué la vie inutilement

et a dû s'en remettre à son paquet d'avants pour faire la différence.

L'arbitre lui s'est signalé notamment en refusant une pénalité (aux sarcellois) pourtant accordée par les deux juges de touches, avant de changer d'avis !

La seconde période verra une longue domination stérile des normands, et il fallut attendre la dernière action et un contre de l'ailier droit pour voir les

visiteurs se mettrent définitivement à l'abri d'un retour des sarcellois, qui se sont réveillés un peu tardivement.

Les meilleurs : A Sarcelles : le 8, le 2 (pour sa première période), le 14 et le 15.

Au Havre : personne à ressortir d'un collectif dont on sent un potentiel certain,mais franchement à côté de ses pompes en ce bel après-midi

A noter pour l'anecdote, que le staf visiteur, était équipé d'oreillettes (communication entre le banc et l'entraineur en chef dans les tribunes) : je ne me souviens pas avoir déjà vu

ça en fédérale 2. ...

 

 

Merci d'avoir pris le temps de faire cet excellent résumé..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#104

PRC Plaisir 39  Domont 12

Belle prestation des Plaisirois devant Domont. Volontaire et solide en attaque comme en défense, les plaisirois ont fait le job.

Je n'y connais pas grand chose en Rugby mais je vais régulièrement voir des matchs au Stade Robert Barran... En tant que "débutant" je me dis qu'il était important de gagner ce match pour la suite de la saison devant une équipe derrière nous au classement et qui semblait revenir au regard de ses derniers résultats.

La prestation de Plaisir contre Le Rheu à domicile ne m'avait pas convaincu... Celle d'hier m'a semblé beaucoup plus abouti ! Les débuts de saison sont parfois difficiles pour le PRC alors pourvu que ça dure et que ça s'améliore encore à La Baule dans 15 jours. ("seulement" 2 victoires en 6 matchs et un point de BD)

Félicitations aux joueurs ! A tous les joueurs car la Réserve l'emporte également... mais aussi aux Domontois qui ont offert une belle résistance.  

 

Dernière modification par Bobo78 (25/10/2021 16:31:06)

#105

pool a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :
nantes80 a écrit :

Je n'avais pas l'impression que kervalec pleurnichait. Il faisait juste le constat que Nantes n'avait pas aligné son équipe type et que si cela avait été le cas l'addition aurait probablement été plus salée pour Le Rheu. Rien de plus me semble t'il. Donc pas lieu de déverser sa bile. Nantes est riche tant mieux pour nous et dommage pour les autres. Après on verra le bilan à la fin de la saison...

Voilà où peut on voir de la pleurnicherie quand le staff constate et nous-mêmes que l'équipe type n'a pas été encore alignée ? Nous sommes responsables de ce qu'on dit pas de ce qu'on comprend ...A moins qu'il s'agit juste de provoquer avec les propos de Kiproko....Passons ce n'est pas consctructif ! Bonne journée

 

Moi je ne reponds plus à cet energumene depuis un moment .. je me demande meme comment il fait pour ne pas avoir ete vire du forum.. que des messages pourris et provocant ... 

Viré pour quel motif Pool ? insultes ? propos grossiers ou diffamatiores ? ... tu n'en verra aucun de ma part, cherche bien.. Autre motif pour me virer ? explique, si tu y parviens.

Donc pour toi on doit virer les gens qui pensent pas comme toi ? curieuse conception démocratique d'un forum, oui j'allume parfois ceux qui ont les chevilles enfflées, mais en restant toujours dans les limites de ce que permet un forum internet. Tu veux que je recherche tous tes vieux messages du même tonneau que les miens sur l'irrespect des adversaires ? .. 

Cela dit, Nantes avance pas trop mal malgré un début de saison pas du tout à la hauteur de ce que tu disais (toi ou d'autres), ce n'est pas un parcours hyper facile ou les gens en face ont peur, Tours a gagné, 2 ou 3 autres vous ont contrés, ça, tu ne peux pas le nier, vous n'imaginiez pas ça, moi non plus d'ailleurs. Vous parliez de titre avant de jouer le moindre match, on est est loin aujourd'hui, Nantes l'aura peut être, mais ce n'est pas un parcours de santé.

Pool, que tu le veuille ou non, il faut accepter la contradiction, même si elle est exprimée brutalement, n'oublie pas que les autres ont aussi considéré vos propos hautain et dédaigneux en Fed3 ou 2 comme du mépris, mais tant que l'on reste dans les limites sans insultes ni diffamation, je ne vois pas pourquoi tu voudrais virer tes simples contradicteurs. , moi je n'ai jamais demandé le tien, même si je suis en total désaccord qur tes propos généralistes à l'emporte pièce, teintés de préjugés un tantinet nauséabons, sur les clubs Parisiens.

#106

Je trouve qu'il y a beaucoup d'approximations dans le jeu de Plaisir cette année. Bien plus que l'année dernière, il me semble. Mais ce n'est peut être qu'une impression...
Je reste un peu sur ma faim, malgré la large victoire sur Domont. Sur les 4 premiers essais (je n'ai pas vu les derniers points), 3 ne sont pas le résultat d'action partant du coeur du jeu  mais des opportunités habilement exploitées  (ce qui ne signifie pas que ce soit de beaux essais qui comptent et qui font plaisir :-)
Il y en a un qui est la spéciale plaisiroise, puis un interception suivi d'une course de plus 70 mètres, et une combinaison parfaitement exécutée sur une pénalité jouée à la  main devant la ligne. Si c'est toujours bon à prendre, ça ne dénote pas d'un style de jeu ou d'actions collectives construites dans l'action.
J'attends peut-être trop de cette équipe, qui assure  quand même bien face à des adversaires souvent mieux dotés. En tout cas, elle me fait plaisir et j'espère qu'elle va continuer sur sa lancée. Les prochains adversaires semblent à sa portée :-)

 

Bobo78 a écrit :

PRC Plaisir 39  Domont 12

Belle prestation des Plaisirois devant Domont. Volontaire et solide en attaque comme en défense, les plaisirois ont fait le job.

Je n'y connais pas grand chose en Rugby mais je vais régulièrement voir des matchs au Stade Robert Barran... En tant que "débutant" je me dis qu'il était important de gagner ce match pour la suite de la saison devant une équipe derrière nous au classement et qui semblait revenir au regard de ses derniers résultats.

La prestation de Plaisir contre Le Rheu à domicile ne m'avait pas convaincu... Celle d'hier m'a semblé beaucoup plus abouti ! Les débuts de saison sont parfois difficiles pour le PRC alors pourvu que ça dure et que ça s'améliore encore à La Baule dans 15 jours. ("seulement" 2 victoires en 6 matchs et un point de BD)

Félicitations aux joueurs ! A tous les joueurs car la Réserve l'emporte également... mais aussi aux Domontois qui ont offert une belle résistance.  

 

#107

Bonjour,

Je me mele à votre discussion

Effectivement, j'ai hate que les lignes arrières se mettent au niveau des avants

Les quelques fois ou Plaisir décide de jouer au large, ca recule plus que ca n'avance.

Je pense que cela va se régler au cours de la saison

Sinon, 2 belles victoires avec le bonus contre des équipes qui vont jouer le maintien. Mais 2 défaites "encourageantes" contrat Le Havre et Courbevoie qui finiront devant.

Mais, de mon point de vue, la plus grande fierté, c'est que 80% de l'effectif a signé sa première licence à Plaisir ou à Elancourt (club voisin qui joue en Honneur).

Pas vu au stade l'ombre d'un "ilien", contrairement, je pense à d'autre club de la poule

 

rabot a écrit :

Je trouve qu'il y a beaucoup d'approximations dans le jeu de Plaisir cette année. Bien plus que l'année dernière, il me semble. Mais ce n'est peut être qu'une impression...
Je reste un peu sur ma faim, malgré la large victoire sur Domont. Sur les 4 premiers essais (je n'ai pas vu les derniers points), 3 ne sont pas le résultat d'action partant du coeur du jeu  mais des opportunités habilement exploitées  (ce qui ne signifie pas que ce soit de beaux essais qui comptent et qui font plaisir :-)
Il y en a un qui est la spéciale plaisiroise, puis un interception suivi d'une course de plus 70 mètres, et une combinaison parfaitement exécutée sur une pénalité jouée à la  main devant la ligne. Si c'est toujours bon à prendre, ça ne dénote pas d'un style de jeu ou d'actions collectives construites dans l'action.
J'attends peut-être trop de cette équipe, qui assure  quand même bien face à des adversaires souvent mieux dotés. En tout cas, elle me fait plaisir et j'espère qu'elle va continuer sur sa lancée. Les prochains adversaires semblent à sa portée :-)

 

Bobo78 a écrit :

PRC Plaisir 39  Domont 12

Belle prestation des Plaisirois devant Domont. Volontaire et solide en attaque comme en défense, les plaisirois ont fait le job.

Je n'y connais pas grand chose en Rugby mais je vais régulièrement voir des matchs au Stade Robert Barran... En tant que "débutant" je me dis qu'il était important de gagner ce match pour la suite de la saison devant une équipe derrière nous au classement et qui semblait revenir au regard de ses derniers résultats.

La prestation de Plaisir contre Le Rheu à domicile ne m'avait pas convaincu... Celle d'hier m'a semblé beaucoup plus abouti ! Les débuts de saison sont parfois difficiles pour le PRC alors pourvu que ça dure et que ça s'améliore encore à La Baule dans 15 jours. ("seulement" 2 victoires en 6 matchs et un point de BD)

Félicitations aux joueurs ! A tous les joueurs car la Réserve l'emporte également... mais aussi aux Domontois qui ont offert une belle résistance.  

 

#108

Enfin de nouveaux intervenants qui nous parle de leurs clubs ...Plaisr est un club qui existe depuis longtemps en ile de france en tt cas bienvenu dans nos discussions 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#109

yes

#110

pronos J7 : 

Poitiers 1 - 4 Tours. Un bon petit derby en perspective avec des tourangeaux qui semblent un cran au dessus de leurs adversaires.

Courbevoie 0 - 4 Nantes. L'armada nantaise semble lancée et enregistre des retours de joueurs, je ne voie pas Courbevoie pouvoir les embêter.

Domont 1 - 4 Boulogne. Malheur au vaincu ! Courte victoire de l'ACBB sur leur lancée après la victoire face à Courbevoie.

La Baule 4 - 0 Plaisir. Duel de mal classé également, avantage domicile pour la station balnéaire.

Le Rheu 4 - 0 Sarcelles. Match solide mais les bretons à la maison sont très difficiles à bouger.

Le Havre 4 - 0 Gennevilliers. L'affiche de la journée en direct sur canal + ! Bien que Gennevilliers ait une belle équipe, Le Havre (tout comme Nantes) est un épouvantail dans cette poule qui parait impossible à faire tomber maintenant que la machine est rodée.

Bons matchs à tous et allez les bleus !

#111

Mes pronostics pour cette 7ème journée. Journée où les 4 premiers se rencontrent.

Poitiers 0 - 4 Tours.

Courbevoie 0 - 5 Nantes. Nantes semble lancé mais en région parisienne, cela va encore être très compliqué !

Domont 4 - 0 Boulogne.

La Baule 4 - 1 Plaisir.  Match important pour les 2 équipes. Avantage aux Baulois à domicile.

Le Rheu 1 - 4 Sarcelles.

Le Havre 4 - 1 Gennevilliers. Match de haut de tableau assez indécis

#112

Grosse surprise Gennevilliers va gagner au Havre pour le reste Nantes va gagner à Courbevoie et commence à avoir une certaine vitesse de croisière il va être compliqué de les prendre cette saison. 
Pour les prochains matchs ils vont jouer les trois derniers de la poule 
La Baule perd à domicile De très peu comme d'habitude le manque d'effectif doit se faire sentir.

 

Fédérale 2