Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FÉDÉRALE 2 Poule 1 2021-2022

#113

Forfait de l'équipe réserve de Domont pour le déplacement au stade nantais 

pas très glorieux pour un club qui évolue en F2

#114

Compliqué quelquefois apres le Covid de faire revenir les joueurs 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#115

CostaAtlantica a écrit :

Forfait de l'équipe réserve de Domont pour le déplacement au stade nantais 

pas très glorieux pour un club qui évolue en F2

effectivement... tous les clubs n'ont pas les mêmes effectifs, ne peuvent pas attirer de nouveaux joueurs en les  "défommageant "

C'est vrai aussi en fed 1 pro d2 top 14. Il faut faire avec ses moyens et essayer de prendre du plaisir à jouer malgré tout...

#116

Stade Nantais 128 - Domont 0

#117

128 0 moi j'ai jamais vu ça en Fédérale 2 une équipe B ok mais pas la première vous avez dû vous emmerder quand même, à Sarcelles très beau match de rugby . 5 essais à 1 et comme d'habitude on a eu peur ...il faut vraiment regretter ses nouvelles règles. dans la tribune plus personne ne chante la seule chose que l'on entend c'est.... plaquage à deux ou plaque haut.. ça devient désolant

#118

L'as des as a écrit :

128 0 moi j'ai jamais vu ça en Fédérale 2 une équipe B ok mais pas la première vous avez dû vous emmerder quand même, à Sarcelles très beau match de rugby . 5 essais à 1 et comme d'habitude on a eu peur ...il faut vraiment regretter ses nouvelles règles. dans la tribune plus personne ne chante la seule chose que l'on entend c'est.... plaquage à deux ou plaque haut.. ça devient désolant

Hier beaucoup de titulaires habituels etaient pourtant remplacant ou au repos et des joueurs blessés revenaient ...Nantes n'avait jamais été aussi complet en fait...je sais qu'il manquait quelques joueurs à Domont mais très surpris quand même...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#119

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais remercier les clubs qui ont la bonne idée de diffuser les matchs en direct sur leur site : je parle de Chartres par le passé ou de Tours hier... Mais d'autres encore certainement ! Cela permet de suivre son équipe de loin et au chaud dans son canapé !. Merci aux 2 commentateurs Tourangeaux.

Victoire "opportuniste" de la A de Plaisir hier à Tours. Pas mal d'erreurs et de fautes de la part des deux équipes qui ont conduit à un match avec suspens mais avec une qualité "rugbystique" limitée. Certains diront que l'arbitrage était lui aussi moyen...(!!!). Deux (ou trois) cartons jaunes contre Plaisir, des fautes de mains (le ballon volleyé qui partait en touche !). Les deux équipes auraient pu l'emporter mais la rigueur manquait cruellement des 2 côtés. Il faut dire que les terrains (un peu gras !) et l'humidité ne vont pas aller en s'améliorant à cette période de l'année.

Un petit point de vu personnel et plus généraliste sur la Poule 1 :

3 équipes se détachent en tête du championnat : Nantes, Gennevilliers et Le Havre malgré son faux pas hier (??). Certainement le podium de fin de saison...

Ensuite le "ventre mou" de la poule : 3 points d'écart entre Sarcelles 4ème avec 22 pts et Plaisir 8ème avec 19 pts : 5 équipes pour 3 places en phase finale (si j'ai bien compris).

Enfin les 4 derniers du championnat en 4 points qui luttent aprêment pour éviter la relégation avec 8 points d'écart sur le 8ème désormais (Domont "semble" le moins armé au regard de ses résultats et forfait de la Réserve).

Mes commentaires sont sans prétention juste un constat personnel que je pourrais garder pour moi je vous l'accorde :-)

Je vous souhaite une agréable semaine et peut-être à lundi prochain.

 

#120

L'as des as a écrit :

128 0 moi j'ai jamais vu ça en Fédérale 2 

J'ai vu en réserve de F1 en début de saison un 164 / 00, Périgueux vs Beauvais je crois ?

 

#121

Bobo78 a écrit :

 Enfin les 4 derniers du championnat en 4 points qui luttent aprêment pour éviter la relégation 

Aucune relégation sportive en saison 2021/22

 

#122

S16ZE a écrit :
Bobo78 a écrit :

 Enfin les 4 derniers du championnat en 4 points qui luttent aprêment pour éviter la relégation 

Aucune relégation sportive en saison 2021/22

 

Merci pour la précision : je ne le savais pas ! Donc l'année prochaine on prends les mêmes et on recommence ? (avec quelques remaniements de Poules peut-être) - Mais s'il n'y pas de rétrogadation il ne peut pas y avoir de montée non plus alors ?

#123

Bobo78 a écrit :
S16ZE a écrit :
Bobo78 a écrit :

 Enfin les 4 derniers du championnat en 4 points qui luttent aprêment pour éviter la relégation 

Aucune relégation sportive en saison 2021/22

 

Merci pour la précision : je ne le savais pas ! Donc l'année prochaine on prends les mêmes et on recommence ? (avec quelques remaniements de Poules peut-être) - Mais s'il n'y pas de rétrogadation il ne peut pas y avoir de montée non plus alors ?

Si, à cause de la création d'une nouvelle division entre la Nationale et la Fédérale 1, la Nationale 2 à 24 clubs.

Donc 24 de F1 montent en Nationale 2, et donc il faut les remplacer en F1 par la montée de 24 clubs de F2 et ainsi de suite.

Officiellement il n'y a pas de relégations mais dans les faits, ceux qui vont monter resteront au même rang et ceux qui ne monteront pas reculeront d'un rang.

#124

un retour sur le match Poitiers / Le Havre svp ???

Je suis sur le c.. du résultat ! quelle surprise !!! 

#125

Bernard a écrit :
Bobo78 a écrit :
S16ZE a écrit :

Aucune relégation sportive en saison 2021/22

 

Merci pour la précision : je ne le savais pas ! Donc l'année prochaine on prends les mêmes et on recommence ? (avec quelques remaniements de Poules peut-être) - Mais s'il n'y pas de rétrogadation il ne peut pas y avoir de montée non plus alors ?

Si, à cause de la création d'une nouvelle division entre la Nationale et la Fédérale 1, la Nationale 2 à 24 clubs.

Donc 24 de F1 montent en Nationale 2, et donc il faut les remplacer en F1 par la montée de 24 clubs de F2 et ainsi de suite.

Officiellement il n'y a pas de relégations mais dans les faits, ceux qui vont monter resteront au même rang et ceux qui ne monteront pas reculeront d'un rang.

Merci pour ton retour très clair ! Je n'étais pas au courant. Une année de transition afin de s'adapter à la création d'une Division supplémentaire...

#126

michalakdespauvres a écrit :

un retour sur le match Poitiers / Le Havre svp ???

Je suis sur le c.. du résultat ! quelle surprise !!! 

Poitiers a construit un mur au 22  !!!! :-). D'autres équipes devraient prendre de la graine ! Je plaisante.

Fédérale 2