Fédérale 3

Fédérale 3 poule 16 2021-2022

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 572

• SAP12
  • Membre
  • 17/12/2019
  • Msg : 16

2 ème forfait pour la B de Chateauroux?

Pas de résultat pour le match de la B entre Issoudun et La Chatre?

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 663

SAP12 a écrit :

2 ème forfait pour la B de Chateauroux?

Pas de résultat pour le match de la B entre Issoudun et La Chatre?

pour Chateauroux  si 2 forfaits le prochain c'est forfait général ! Un club qui est tombé  bien bas !

Le résultat de la 2ème journée de la B c'est forfait ou EI ? 

Difficile d'avoir les resultats sur le sites de la ffr aucune amélioration depuis des années ! 

• SAP12
  • Membre
  • 17/12/2019
  • Msg : 16

je crois que Chateauroux la 2 eme journée c'est EI

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 611

Les réserves de Châteauroux et de La Châtre forfait dès la 3e journée...

De bien mauvais signaux qu'envoient ces clubs qui, sans doute, ont du mal à gérer la reprise après deux saisons "blanches".

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 663

Undu63 a écrit :

Les réserves de Châteauroux et de La Châtre forfait dès la 3e journée...

De bien mauvais signaux qu'envoient ces clubs qui, sans doute, ont du mal à gérer la reprise après deux saisons "blanches".

le problème pour ces 2 clubs est différent t ! Il faut arrêter de tout mettre sur le dos du covid !

C'est tres inquiétant car en plus de Chateauroux et la châtre Cusset c'est déplacé avec 29 joueurs  fait une feuille de match en B avec 7 doublons pour l'équipe A et au bout d'une heure de jeu l'inévitable match de la B arrêté faute de combatants autrement pas l'effectif pour la A. Le résultat de 69 à 5 de Cusset Sancerre ne peut être pris en compte. 

Une façon élégante de ne pas déclarer forfait ??

C'est triste nous sommes qu'en début de saison ! 

Dernière modification par raleur03 (11/10/2021 18:56:16)

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

ESL 48 - Châteauroux 16

C’est avec le cruel souvenir et ce goût amer de la défaite d’il y a deux saisons que je me suis réveillé ce matin. Je me souviens encore de ce moment ou à la 85´ l’arbitre donna la victoire aux Castelroussins en accordant un essai en coin qu‘il transforma en essai de pénalité. 

En stoppant ainsi la série de 4 années d’invincibilité des Léogartiens les rouges et blancs menés par le champion du monde Sud/Af Ricky Januarie m’avait rendu fou. Oui je suis bon joueur mais surtout quand je gagne!!! 

Mais bon revenons à nos moutons. Enfin je dis moutons mais je devrais plutôt dire buffles, tant les rouges et blancs étaient impressionnants. 

Comme malheureusement les espoirs n’ont pas pu jouer ( forfait de Chateauroux ) je me suis autorisé une arrivée au stade un peu plus tardive que d’ordinaire. Les arguments et phrases désagréables contre notre ex-bourreau tous prêts et déjà en tête. Du style, « alors on fait les malins et on a pas de deuxième équipe…., vous avez eu peur de nos espoirs ou bien…»  

Ok ! je ne suis pas non plus un leader de cité je vous l’accorde mais je me vois mal balancer des jurons au milieu d’une tribune.

Bref. Je me gare et j’arrive à l’entrée, au même moment que…. mes méchants ceux qui ont gâché mon dimanche d’il y a 2 ans. Mesdames et Messieurs, Chateauroux passe à côté de moi. Il y a le champion du monde solide et des gars plus épais les uns que les autres. 

C’est quoi ce délire!!! c’est clair que je ne me souviens plus de mes arguments, je les salue au passage. J’ai limite envie de les remercier de n’être venu qu’à 22. Planquez vos enfants les ogres sont dans la ville. La tâche des Orangers s’annonce une nouvelle fois bien compliquée. 

Dès le début, les petits Oranges sont à 5 m de prendre un essai et on a bien compris que les Rouges et Blancs ne sont pas pour l’évitement. Ils ont tranché pour le chemin le plus court , du frontal alors lequel du 5, du 4 ou du 1 va marquer??

Boum! ah c’est pas le 5. Boum! pas le 4 non plus. Re-boum! Pas le 1 non plus. Je n’en reviens pas mes préférés les plaquent à tour de bras. De loin j’ai même l’impression qu’ils se battent pour y aller. Quel courage !!! Moi je suis bluffé par ce sport.

Abnégation, don de soi, solidarité ou voir folie même. Je me demanderai toujours ce que peut vivre un rugbyman pour faire ca. N’ont ils donc jamais peur? Sont ils suicidaires ,casse-cous ou je ne sais quoi… Mais c’est incroyable de voir cette ligne Orange main au sol pour partir plus vite, aller briser ces vagues géantes.

Le barrage Léogartien tient bon!!

Je suis bouche bée car je voyais déjà l’essai pointer le bout de son nez . 

Les 22 Tangos en avaient décidé autrement aujourd’hui il n’y avait pas de place pour la défaillance. Pire à l’image de Foreman contre le grand Mohammed Ali , Chateauroux usé physiquement fut débordé par les "petits Tangos " qui déroulèrent un beau rugby offrant aux spectateurs un chapelet d’essais. 

Pour le Staff : « Les garçons avaient aujourd’hui une grosse envie de se prouver quelque chose et Chateauroux par leur jeu était l’adversaire idéal. Ils ont fait preuve d’une solidarité et d’un courage en défense exemplaire mais nous ne sommes pas surpris. Il y a eu quelques ballons tombés ou perdus c’est vrai mais l’important était ailleurs aujourd’hui. »

Le championnat fait relâche dimanche prochain. Les Orangers reprendront le 24 octobre à La Châtre et je vais tout faire pour y être de nouveau!! 

Fiers Orangers ?

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010

Fédérale 3