Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 poule 16 2021-2022

#15

 

#16

2 ème forfait pour la B de Chateauroux?

Pas de résultat pour le match de la B entre Issoudun et La Chatre?

#17

SAP12 a écrit :

2 ème forfait pour la B de Chateauroux?

Pas de résultat pour le match de la B entre Issoudun et La Chatre?

pour Chateauroux  si 2 forfaits le prochain c'est forfait général ! Un club qui est tombé  bien bas !

 Le résultat de la 2ème journée de la B c'est forfait ou EI ? 

Difficile d'avoir les resultats sur le sites de la ffr aucune amélioration depuis des années ! 

#18

je crois que Chateauroux la 2 eme journée c'est EI

#19

Les réserves de Châteauroux et de La Châtre forfait dès la 3e journée...
De bien mauvais signaux qu'envoient ces clubs qui, sans doute, ont du mal à gérer la reprise après deux saisons "blanches".

#20

Undu63 a écrit :

Les réserves de Châteauroux et de La Châtre forfait dès la 3e journée...
De bien mauvais signaux qu'envoient ces clubs qui, sans doute, ont du mal à gérer la reprise après deux saisons "blanches".

  le problème pour ces 2 clubs est différent t ! Il faut arrêter de tout mettre sur le dos du covid !

C'est tres inquiétant car en plus de Chateauroux et la châtre Cusset c'est déplacé avec 29 joueurs  fait une feuille de match en B avec 7 doublons pour l'équipe A et au bout d'une heure de jeu l'inévitable match de la B arrêté faute de combatants autrement pas l'effectif pour la A. Le résultat de 69 à 5 de Cusset Sancerre ne peut être pris en compte. 

Une façon élégante de ne pas déclarer forfait ??

C'est triste nous sommes qu'en début de saison ! 

Dernière modification par raleur03 (11/10/2021 17:56:16)

#21

ESL 48 - Châteauroux 16

C’est avec le cruel souvenir et ce goût amer de la défaite d’il y a deux saisons que je me suis réveillé ce matin. Je me souviens encore de ce moment ou à la 85´ l’arbitre donna la victoire aux Castelroussins en accordant un essai en coin qu‘il transforma en essai de pénalité. 
En stoppant ainsi la série de 4 années d’invincibilité des Léogartiens les rouges et blancs menés par le champion du monde Sud/Af Ricky Januarie m’avait rendu fou. Oui je suis bon joueur mais surtout quand je gagne!!! 
Mais bon revenons à nos moutons. Enfin je dis moutons mais je devrais plutôt dire buffles, tant les rouges et blancs étaient impressionnants. 
Comme malheureusement les espoirs n’ont pas pu jouer ( forfait de Chateauroux ) je me suis autorisé une arrivée au stade un peu plus tardive que d’ordinaire. Les arguments et phrases désagréables contre notre ex-bourreau tous prêts et déjà en tête. Du style, « alors on fait les malins et on a pas de deuxième équipe…., vous avez eu peur de nos espoirs ou bien…»  
Ok ! je ne suis pas non plus un leader de cité je vous l’accorde mais je me vois mal balancer des jurons au milieu d’une tribune.
Bref. Je me gare et j’arrive à l’entrée, au même moment que…. mes méchants ceux qui ont gâché mon dimanche d’il y a 2 ans. Mesdames et Messieurs, Chateauroux passe à côté de moi. Il y a le champion du monde solide et des gars plus épais les uns que les autres. 
C’est quoi ce délire!!! c’est clair que je ne me souviens plus de mes arguments, je les salue au passage. J’ai limite envie de les remercier de n’être venu qu’à 22. Planquez vos enfants les ogres sont dans la ville. La tâche des Orangers s’annonce une nouvelle fois bien compliquée. 
Dès le début, les petits Oranges sont à 5 m de prendre un essai et on a bien compris que les Rouges et Blancs ne sont pas pour l’évitement. Ils ont tranché pour le chemin le plus court , du frontal alors lequel du 5, du 4 ou du 1 va marquer??
Boum! ah c’est pas le 5. Boum! pas le 4 non plus. Re-boum! Pas le 1 non plus. Je n’en reviens pas mes préférés les plaquent à tour de bras. De loin j’ai même l’impression qu’ils se battent pour y aller. Quel courage !!! Moi je suis bluffé par ce sport.
Abnégation, don de soi, solidarité ou voir folie même. Je me demanderai toujours ce que peut vivre un rugbyman pour faire ca. N’ont ils donc jamais peur? Sont ils suicidaires ,casse-cous ou je ne sais quoi… Mais c’est incroyable de voir cette ligne Orange main au sol pour partir plus vite, aller briser ces vagues géantes.
Le barrage Léogartien tient bon!!
Je suis bouche bée car je voyais déjà l’essai pointer le bout de son nez . 
Les 22 Tangos en avaient décidé autrement aujourd’hui il n’y avait pas de place pour la défaillance. Pire à l’image de Foreman contre le grand Mohammed Ali , Chateauroux usé physiquement fut débordé par les "petits Tangos " qui déroulèrent un beau rugby offrant aux spectateurs un chapelet d’essais. 
Pour le Staff : « Les garçons avaient aujourd’hui une grosse envie de se prouver quelque chose et Chateauroux par leur jeu était l’adversaire idéal. Ils ont fait preuve d’une solidarité et d’un courage en défense exemplaire mais nous ne sommes pas surpris. Il y a eu quelques ballons tombés ou perdus c’est vrai mais l’important était ailleurs aujourd’hui. »
Le championnat fait relâche dimanche prochain. Les Orangers reprendront le 24 octobre à La Châtre et je vais tout faire pour y être de nouveau!! 
Fiers Orangers ?

#22

 

#23

La Châtre 14 ESL 35

Ombre et lumière
Les Orangers ont rapporté 5 points de plus au classement ce dimanche et c’est là le plus important.
Je m’étais pourtant bien régalé avec le match des espoirs mais peut être trop… car je me suis dit après cette entrée 3 étoiles vivement la suite.
Malheureusement, le plat de résistance ressemblait plus à du «Tricatel» fameuse usine qui fabriquait des aliments horribles dans le célèbre film comique "l’aile ou la cuisse" qu’à du Guy Savoy . 
Heureusement, mes cuistos Orangers préférés ce sont appliqués pendant la mi-temps pour préparer et servir un dessert beaucoup plus goûtu avec à la clé ce succès bonifié.
Je vous avoue, que je suis comme vous pouvez le lire un peu barbouillé par ce menu un peu acide surtout quand on fait plusieurs heures de voiture pour suivre ses protégés...

Réflexion faite je m’aperçois que le commentaire que je vous sert n’est guère plus savoureux que la bouillie d’hier donc je vais vous parler de ces 22 joueurs locaux qui m’ont impressionné par leur courage et leur appétit. Ils ont été vaillants à souhait je revois encore cette cartouche du 6 , le drop de 40 m du 15 ou encore ces 2 mêlées ou j’ai cru que mes Orangers allaient carrément passer entre les poteaux tant ils sont montés.
Donc en fait je suis quand même satisfait de ce périple en Indre pour avoir vu des vaillants Oranges et noirs et leurs sympathiques supporters. 
Bref. Maintenant une toute autre question me taraude car dimanche c’est le Leader Issoudun avec 20 points sur 20 points possibles qui vient pointer son nez à Fresneau. 
Je pense que quelques aigreurs d’estomac devraient venir me titiller dimanche midi, à moins que les 2 équipes Léogartiennes me fassent regoûter au menu 5 étoiles qu’ils m’ont déja tant et tant servi.
Pour le staff: «Il y a des choses qui ne changeront jamais dans un sport de combat et c’est tant mieux.… nous souhaitons surtout bonne continuation à l‘équipe Castraise qui même si elle va peiner cette saison fait preuve de beaucoup de courage. Quant à nous dans une semaine on a une montagne à gravir reste à trouver 22 Grands alpinistes.»
Tout le monde à Fresneau dimanche " Fiers Orangers "

#24

ESL 12 - Issoudun 6

 

Fiers Orangers.
Oh je sais vous allez me dire que je ne suis pas objectif et blablabli et blablabla … mais franchement ce match est pour moi le plus grand combat de ces dernières saisons.
Issoudun a certes été balayé en B avec 50 points dans la musette mais dès que j’ai vu entrer les bleus et jaunes j’ai vite compris que ce ne serait pas la même limonade. Costauds à souhait devant et véloces derrières les visiteurs de l’Indre n’étaient, croyez moi, pas venus à Fresneau que pour la soirée Halloween d’après match. Et avec 20 points pris sur 20 possibles j’en étais même à m’être imaginé des scénarios où je dois l’avouer mes préférés laissaient échapper la victoire alors dès fois de quelques points , dès fois de beaucoup mais toujours avec beaucoup de courage.
Oui à force d’entendre l’entourage ou au café du coin ça va être dur , ils ont recruté, ils sont énormes… j’ai eu la faiblesse d’esprit de croire que la marche était peut être un peu haute pour mes Orangers.
Quelle erreur , quelle p** d’erreur. Si moi j’ai douté le capitaine Jean-Ba et ses frères m’ont vite fait comprendre que le barrage symbole de notre bourgade ne présenterait aujourd’hui ni fissure, ni faille.
Mes protégés avaient enfilé casques lourds et baïonnettes se jettant dans une bataille où chaque point de rencontre claquait. Les supporters Léogartiens poussaient avec eux . J’entendais les «ici, ici c’est Saint Léger… » Certains jeunes à côté de moi me rappellant même le fameux barrage qui d’ailleurs était visible de nos places en se moquant un petit peu de moi en me lâchant dans un grand rire « hé Monsieur vous le voyez là-bas! Lui il ne tremble jamais…»
Alors Fresneau avec les minots grimés à nos couleurs, les jeunes filles , les jeunes hommes , les aîné(es) de notre village tous ont poussé avec nos soldats qui ont repoussé chaque vague bleue et jaune avec une determination incroyable .
Vous tous avez été géniaux. Je m’aperçois en écrivant ces lignes qu’hier malheureusement je suis pour ma part resté juste un observateur… J’ai regardé sans supporter et avec des doutes de vieux peureux alors qu’ils m’ont déjà souvent régalé mes Grands Orangers.
Il n’y aura donc eu qu’au coup de sifflet final que je me suis laissé aller à un cri de joie libérateur.
Pour le staff :« Les joueurs avaient très bien préparé la rencontre la semaine a été constructive et positive. Ils ont fait preuve d’une belle énergie et de beaucoup de courage. Il nous reste une rencontre pour finir ce bloc ou nous recevrons encore les premiers alors nous avons encore du pain sur la planche… Un grand merci à nos supporters qui ont apporté aux joueurs ce regain d’énergie pour tenir les 5 dernières minutes…»
Quant à moi pas au niveau hier je vous promets de revenir dès dimanche écharpe orange et bleue autour du cou et avec une patate et un mental sans fissure ni faille comme notre Barrage… en Fier Oranger ??
Prochain match ESL Montluçon dimanche 7 novembre.

Dernière modification par chouchou58 (01/11/2021 20:07:26)

#25

Cusset Forfait en B à Auxerre demain

#26

Je réitère l'information que je ne suis pas le rédacteur de ces résumés relatant le ressenti d'un supporter passionné.

Petit plaisir, par contre personnel, j'aurais titré en liminaire ce résumé "Quand David renverse Goliath". Et comme il a été relaté par un supporter montluçonnais, fier de ses couleurs et c'est plus que légitime et louable, l'engagement des léogartiens est resté conforme aux règles, au cadre, de notre jeu. 

 

ESL 23 - OCM 20

Highlander…
Alors non je n’ai pas choisi le titre par rapport à la météo qui n’était pas sans rappeler , ces temps dans les campagnes Ecossaises où se mêlent bruines et brouillard avec ce petit courant d’air qui vous transi de froid… 
Mais plutôt pour le fait qu’après cette joute « il ne pouvait en rester qu’un… ». Certes Connor MacLeod faisait ça à l’épée , là il appartenait à mes protégés de régler ça à coup de plaquages , d’essais et de pénalités ce qui pour le coup me semblait bien plus compliqué. Même si entre nous je n’aurais pas aimé croiser ce brave Connor un soir dans le brouillard au détour d’une ruelle de Glasgow…
Bref , depuis ce matin je sens la pression monter doucement. Je me pose des questions du style : est ce que les joueurs auront récupéré du combat de la semaine d’avant contre Issoudun qui pour moi fera date tellement les deux équipes se sont envoyées coup pour coup. Est ce qu‘ils auront le caractère pour refaire face à un nouveau leader? Comment est donc cette équipe de Montluçon invaincue jusqu’à présent ? là j’ai vite eu un semblant de réponse puisque en fin de matinée, je croise un bus violet d’où descend des Montluçonnais plutôt épais … je crois même reconnaitre un Chabal Auvergnat.
C’est dingue comment je trouve les équipes gaillardes. Pourtant je sais que les Orangers ne sont pas des grignettes mais j’ai toujours la crainte que les visiteurs leur fassent du mal à mes petits protégés.
C’est parti et je suis vite rassuré les Léogartiens sont appliqués, concentrés. Une pénalité et un essai sont marqués rapidement.
Mais sur le coup d’envoi de "Highlander" on passe au "père Noël est une ordure" où mes Tangos offrent un premier cadeau avec une mêlée à 5 m d’où s’en suit un essai.
Pas grave. Théo et sa bande ajoutent une pénalité. Mais sur le coup d’envoi mêlée à 5m et pénalité pour les visiteurs. 
Celui qui aujourd’hui me sert de voisin jubile…«vous savez recevoir à Saint Léger»
Je suis un peu chafouin comme on dit… mais les Orangers lancent une nouvelle offensive et c’est baboune qui joue le pompier de service pour aller planter l’essai en bout de ligne juste avant la mi-temps.
A 20 à 8 il va moins faire le mariole quand je vais monter boire mon petit demi vers Manu. 
L’arbitre laisse le coup d’envoi et… mêlée à 5 . Mêlée sanctionnée le Montluçonnais joue vite et essai transformé 20 à 15 mi-temps.
L’autre là me lance un petit sourire. Dedans je boue un peu ou beaucoup ..Je vais aller leur dire moi d’arrêter de faire ces bêtises en reflechissant un peu j’imagine que les joueurs le savent bien et qu’il y a sûrement le staff déjà sur le coup…
L’homme se rapproche et m’invite sympathiquement finalement il est gentil ce Paul de Montluçon. Il me dit «puisque c’est la journée des cadeaux je vous invite». 
L’humour Auvergnat …en même temps on m’a toujours dit si un Auvergnat veut payer un verre il ne faut jamais refuser.
Bref on s’est trouvé drôle..
De retour au terrain, mes Orangers sont dans le dur les Montluçonnais ont compris que l’exploit n’était pas si loin et mes protégés doutent peut être un peu. 
Tant et si bien qu’à 10 mn de la fin le score est de 20 à 20 mais encore une fois, après une débauche d’énergie les Léogartiens obtiennent la pénalité qui les mettra à l’abri d’autant plus qu’ils ont réglé le coup d’envoi et finissent la partie dans le camp Montluçonnais… L’arbitre siffle la fin et il n’en reste qu’un …
J’invite à mon tour mon compère Montluçonnais. On refait le match , on débrief … il me dit finalement ils ne sont pas si généreux que ça tes pères Noël Oranges .. Disons humoristiquement que le père Noël était une ordure Paulo. 
Pour le staff: " Les garçons se sont compliqués un peu la tâche en bafouillant quelques ballons. A côté de cela ils ont encore fait preuve de beaucoup d’énergie et de générosité. On pouvait craindre que la proximité de ces 2 affrontements allaient poser problème mais ils ont relevé le défi. Le prochain défi à relever c’est de bien se reposer cette semaine. Oublier ça pour replonger avec un grand apétit sur ce dernier bloc.»
Donc bon repos et au 21 novembre à Moulins.

Dernière modification par chouchou58 (10/11/2021 01:02:13)

#27

Guéret annonce 2 recrutements ( un retour et un argentin ) , je croyais qu'après une certaine date on ne pouvait plus faire signer pour l'équipe première?

 

Idem Montluçon annce l'arrivée de 2 nouveaux joueurs étrangers

#28

SAP12 a écrit :

Guéret annonce 2 recrutements ( un retour et un argentin ) , je croyais qu'après une certaine date on ne pouvait plus faire signer pour l'équipe première?

 

Idem Montluçon annce l'arrivée de 2 nouveaux joueurs étrangers

c'est lamentable après les clubs se plaignent de ne plus attirer les jeunes locaux ! Et certains voudraient nous faire croire qu'ils viennent pour des queues de cerises....! 

Fédérale 3