Fédérale 3

Fédérale 3 poule 16 2021-2022

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 591

FCM 12 - ESL 6

Ton moulin, ton moulin va trop fort…

Ca faisait des années que je n’avais pas revu le Stade du FeuCeuMeu comme on dit en Allier. Force est de constater que celui ci contrairement à certains ne prend aucune ride.

Après avoir salué quelques vieilles gloires locales et vu les espoirs Léogartiens venir à bout de la courageuse équipe verte et blanche, je prenais place dans la tribune écharpe et bonnet bien vissés sur la tête.

Il faut bien dire à ceux qui en doutaient encore que l’hiver arrive au galop. 

Mais grâce à l’entame réussie de mes Orangers je me réchauffais vite la voix et le corps. Seul hic, l’absence de concrétisation au planchot. La suite fut malheureusement moins rejouissante puisque mes protégés du jour ressemblaient plus à ceux que j’avais vu à La Châtre que ces valeureux soldats vainqueurs de Montluçon sur notre terrain fétiche au dessus du barrage Ligérien qui fait le symbole de notre petite bourgade.

Entre nous je souhaitais fort au fond de moi pour les habitants en aval que notre mur de béton sur le fleuve royal s’ébranle moins que nos Tangos.

En effet après le premier quart d’heure j’ai commencé à voir les Orangers rouler et subir sur chaque charge Moulinoise. 

Opération bowling les amis après la boule 8 partie des 22 qui renverse 2 quilles oranges, la boule 14 fait voldinguer tout le centre du terrain jusqu’à finir à 2m de l’en-but…

J’ai de nouveau très froid d’autant plus que l’artilleur local convertit plutôt de belle manière les fautes au point de mener 12 à 3. Une dernière action avant la mi-temps me redonnera un petit coup de chaud les Orangers accélérent et se passent le ballon mais une faute à 25m en face des poteaux privera mes protégés d’une meilleure issue. 

Cette action juste avant la pause me redonne du baume au coeur ca va le faire finalement. 12 à 6 c’était plutôt pas mal. Je me lève en quête de mon demi traditionnel pendant que notre artilleur se prépare à capitaliser. Mais les cris de joie des spectateurs Auvergnats me font comprendre qu’on en restera sur ce score de 12 à 3. J’ai de nouveau très froid le demi dominical va aujourd’hui se transformer en vin chaud!!!

Le passage au stand aura malheureusement que peu d’effets puisque les blancs et verts passeront la majorité du temps dans notre camp. Les Léogartiens multipliant les erreurs dans leur moitié de terrain..

Petit coup de chaleur, où sur cette action on est à deux doigts de marquer l’essai. Malheureusement mes pieds gelés ou la fin du temps règlementaire m’empêchent de manifester ma joie.

Malgrè tout ce point de bonus obtenu sur le fil pèsera peut-être au moment du décompte final.

Finalement c’est ce café long avec ce supporter adverse que j’avais reconnu en arrivant qui m’aura le plus réchauffé. Vivement mes Orangers d’il y à deux semaines.

Pour le staff:" On savait à quoi s’attendre. Ils ont mérité de gagner Bravo à Moulins. Ils ont gagné beaucoup plus de duels. Nous avons été trop faibles et inefficaces en défense. Il faudra trouver des solutions rapidement pour préparer la réception du voisin Sancerrois la semaine prochaine. Si il fallait garder quelque chose ca serait notre mêlée et le point de bonus défensif."

Dimanche à Fresneau juste au dessus du Barrage l’ESL reçoit Sancerre.

A dimanche Fiers Orangers ?

Fédérale 3