Cas24 a écrit :Permettez moi d apporter un jugement le post de Marcfanxv est toujours aussi long
mais simplement bon . Toujours aussi pertinent ( je me surprend de regarder chez les autres avant de regarder chez moi avant j avoue...) . Ainsi que celui d hautjurarugby qui me cause plus particulièrement ... comme quoi on peut se trouver des points communs des idées communes sur le vaccin et son pass sanitaire en étant vacciné ou non ...
Dans l édito d Olivier un passage a retenu mon attention sur la perte de son chiffres d affaires ...et j espère que ses efforts 80 h / semaine ( pour certains ok une minorité c est le minimum
) ne seront pas vain... A côté de ça dans le rugby comment se fait il que les clubs amateur après une année financierement soit disant désastreuse... acceptent sans broncher de faire une croix sur une partie du public en demandant se fameux pass partout?? Je vais commencer à croire qu' ils n ont besoin de personne pour exister...
Montrer patte blanche à l armée devant les forces de l ordre aux soignants je ne me pose meme pas la question ....mais au resto au cinoche etc etc au stade Non tant pis pour ...MOI.... J irai à la pêche sur la Dordogne .. ou ferai des heures supp....
Merci pour ton message tout comme celui de MarcFan, il y a une vraie différence entre les commentaires sur FB et RF. Merci à CL68 de me confirmer que les licornes ont bien existées, Totor, mon ami imaginaire va dans ton sens !
Pour compléter mes interventions, vous le savez, je provoque souvent mais il faut prendre le temps de lire ce qui est écrit et ne pas s'emporter sur un paragraphe précis. Cet article n'est ni pro, ni anti, comme je l'ai dit, chacun fait ce qu'il veut.
En revanche, il y a des dictates populistes pro et anti qui soient cherchent à te culpabliser, soient te font comprendre que tu es le dernier des idiots. Ce sont ceux là qui peuvent aller se faire foutre.
Je ne peux pas admettre l'histoire de l'étoile jaune ou bien d'accuser d'être dans une dictature. Il y a un flicage, certes, mais jusqu'à présent, tu peux toujours manifester et dire aux gens d'aller se faire foutre.
De l'autre côté, ce sont ces messages qui te disent que parce que tu n'es pas médecin, tu ne peux pas juger du danger du vaccin, ni avoir de doute parce que toute la communauté scientifique te dit que c'est super. Heureusement pour eux, le vaccin n'a pas été développé par les laboratoires Servier, créateurs du Médiator, magnifique médicament sans danger.
Mais vous me direz, ce n'est pas le cas de Pfizer et Johnson & Johnson, apparemment qui n'ont pas fait d'arrengerment de 2,3 milliards de dollars, ou 2,2 milliards de dollards afin d'éviter des poursuites sur plusieurs de leurs produits.
On a le droit de questionner la fiabilité des vaccins et leur mise en danger, surtout quand on ajoute une corruption de médecin par Pfizer en 2012...
Maintenant, je comprends l'intégrisme qui se développe chez les uns et les autres au dépend d'un vrai sens critique. Néanmoins, le vaccin est fait pour se protéger, pas pour protéger les autres... Quoi qu'on en dise...