Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2021 - 2022

#29

Ce sera bien 3 équipes qualifiées pour le championnat de France Promotion D'Honneur, par contre pour les désigner, c'est la ligue Ile De France et non la FFR qui fait le règlement.wink

#30

Il suffit de lire le BO dispo sur le site de la ligue, pour les 3 matchs secs les points acquis avant sont conservés. Donc il y aura un classement de 1 à 21 des équipes et les 3 premiers en CDF...Tout comme dans les autres divisions, être champions d'IDF via les phases finales n'emmene pas en CDF.

#31

Pronos J4 :

Gargenville vs Neuilly/Marne 5-0.

Coulommiers vs Parisis 4-1.

Conflans vs Suresnes 0-4.

 

Seine et Oise vs Clermont 0-5.

Marcoussis vs Chilly/Epinay 4-1.

Plessis Meudon vs Isle Adam 5-0.

 

Garches vs Yerres 4-1.

Dourdan vs Le Chesnay 0-4.

Melun vs Noisy (j'en sais rien)

 

#32

lebarjo93 a écrit :

Pronos J4 :

Gargenville vs Neuilly/Marne 5-0.

Coulommiers vs Parisis 4-1.

Conflans vs Suresnes 0-4.

 

Seine et Oise vs Clermont 0-5.

Marcoussis vs Chilly/Epinay 4-1.

Plessis Meudon vs Isle Adam 5-0.

 

Garches vs Yerres 4-1.

Dourdan vs Le Chesnay 0-4.

Melun vs Noisy (j'en sais rien)

 

 

Melun vs Noisy : 0-4 Belle équipe de Melun mais Noisy au dessus à mon avis 

#33

wiki a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Pronos J4 :

Gargenville vs Neuilly/Marne 5-0.

Coulommiers vs Parisis 4-1.

Conflans vs Suresnes 0-4.

 

Seine et Oise vs Clermont 0-5.

Marcoussis vs Chilly/Epinay 4-1.

Plessis Meudon vs Isle Adam 5-0.

 

Garches vs Yerres 4-1.

Dourdan vs Le Chesnay 0-4.

Melun vs Noisy (j'en sais rien)

 

 

Melun vs Noisy : 0-4 Belle équipe de Melun mais Noisy au dessus à mon avis 

 

Je parie pas sur les matchs de Noisy car faisant parti de l'entourage du club je ne pense pas être objectif. De plus on est imprévisible d'un match à l'autre on fait un premier match qu'on gagne avec la niaque contre Yerres alors que contre Bretigny on ne met aucun engagement. Bref les montagnes russes quoi !!!

#34

wiki a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Pronos J4 :

Gargenville vs Neuilly/Marne 5-0.

Coulommiers vs Parisis 4-1.

Conflans vs Suresnes 0-4.

 

Seine et Oise vs Clermont 0-5.

Marcoussis vs Chilly/Epinay 4-1.

Plessis Meudon vs Isle Adam 5-0.

 

Garches vs Yerres 4-1.

Dourdan vs Le Chesnay 0-4.

Melun vs Noisy (j'en sais rien)

 

 

Melun vs Noisy : 0-4 Belle équipe de Melun mais Noisy au dessus à mon avis 

 

Alors oui on était potentiellement au dessus mais pour cela encore faut il avoir l'"intelligence" de s'adapter à la situation que nous propose l'équipe adverse. Or la dessus on est toujours aussi catastrophique. Melun sans être extraordinairemais qui par contre maitrise son plan de jeu et propose une défense agressive dans les rucks et sur le 10-12 adverse. Dommage encore une fois !!

#35

Pronos J06 :

Poule 1 :

Suresne - Neuilly sur marne : 4-1 Suresnes avantage domicile 

Gargenville - Finance : 1-4 aller je tente de miser sur la 1ere défaite de Gargenville cette saison 

Conflans - Parisis : 0-4 Parisis suite au bon match contre Gargenville 

Poule 2 :

L'Isle Adam - Clermont : 0-5 la passe de 6/6 pour Clermont 

Seine et oise - Fresnes : 0-4 Enfin 1 victoire pour l'une ou l'autre équipe, si Seine et Oise ne fait pas forfait encore

Plessis Robinson - Chilly Mazarin : 4-0 avantage domicile, Plessis ayant presque fait chuter Clermont chez eux

Poule 3 :

Le Chesnay - Noisy le Sec : 4-0 Le chesnay doit effacer sa défaite à Dourdan

Melun - Bretigny : 1-4 Bretigny au dessus mais attention au piège Melun

Dourdan - Yerres : 4-1 Dourdan solide à domicile

#36

Fin de la phase aller de cette première phase. 

 

En poule 1 Gargenville au dessus et derrière Parisis et Suresnes semblent se détacher légèrement. Entre les Finances 4ème et Conflans 7ème il n'y a que 4 points d'écarts. La poule ou tout peut se jouer sur la hase retour.

En poule 2 Clermont, Marcoussis et Plessis-Meudon vont jouer la qualification pour la phase de play-off. Loin derrière cela semble être un chemin de croix pour Fresnes.

En poule 3 Le Chesnay mène la poule mais a eu un calendrier relativement favorable avec beaucoup de matchs à domicile. Ils vont se déplacer à Bretigny et Garches avant la trêve à voir comment cela se comporte. Dourdan enchaine de plus elle est difficile à jouer surtout quand leur gars de Saint Malo vient leur filer main forte. Pour nous Noisy malheureusement rien à espérer peu d'effectif, peu de motivation bref vivement des jours meilleurs.

#37

Bon le championnat poursuit son cours malgré les reports. Par contre comment cela se passe pour la seconde phase si quelqu'un peut m'éclairer ?

#38

lebarjo93 a écrit :

Bon le championnat poursuit son cours malgré les reports. Par contre comment cela se passe pour la seconde phase si quelqu'un peut m'éclairer ?

salut, il semble que les 12 premières équipes sur 21 soient qualifiées pour la deuxième phase.

En deuxième phase 3 poules de 4 en matchs secs, les équipes gardent leurs points de la première phase. 

Après la deuxième phase les 8 premiers vont en 1/4 de finale et les 3 premiers en CDF également. 

Pour les équipes non qualifiées en deuxième phase un challenge à lieu

c comme ca!

#39

Merci rugby60 pour les éclaircissements.

 

En poule 2 on connait quasiment les 3 qualifiés Marcoussis, Clermont et Meudon.

En poule 1 Gargenville et Suresnes devraient se qualifier derrière cela se jouera entre Parisis et les Finances. Neuilly sur Marne a certainement laissé trop de points en route pour se qualifier.

En poule 3 RCC quasiment qualifié derrière match à 3 entre Dourdan, Brétigny et Garches.

#40

Alors qu'il reste entre 5 et 2 matchs à jouer pour les équipes, Voici le classement de l'ensemble des poules à l'abord de cette dernière ligne droite, qui ne prend pas compte des matchs en retards.

1. Clermont 42 P2

2. Cellois chesnay 38 P3

3. Gargenvilles  37 P1

4. Marcoussis 32 P2

5. Plessis 30 P2

6. Dourdan 28 P3

7. Bretigny 27 P3

8. Suresne 26 P1

9. Garches 26 P3

10. Parisis 21 P1

11. L'isle Adam 21 P2

12. Finance 16 P1

13. Chilly 15 P2

14. Neuilly 15 P1

15. Yerres 14 P3

16. Coulommiers 12 P1

17. Conflans 12 P1

18. Melun 10 P3

19. Noisy 6 P3

20. Seine et oise 2 P2

21. Fresnes 0 P2

 

Vu les matchs en retards le classement est un peu biaisé mais cela permet d'avoir une image plus globale du classement et de la course à la qualif'. 

Pour nous (Clermont) la saison va se jouer sur les deux derniers déplacements à Marcoussis et Plessis les 13 et 20 fevriers. Deux matchs qui tombent pendant les vacances scolaires (zone b pour nous), avec de nombreux absents.

 

c comme ca!

#41

C'est vrai que pour Clermont les journées de reports en pleines vacances scolaires ne sont pas en votre faveur. Heureusement que vous avez fait le travail pour assurer votre qualification juste avant. C'est pour la B que cela risque de coûter cher.

#42

ça y est la phase 1 de qualification est terminée :

Cela nous donne par ordre après +0.6pts/mach attribué aux Equipe ayant une B les 12 qualifiés suivants :

1) Gargenville (62 Pts): 1er Poule 1

2) Le Chesnay (53 Pts): 1er Poule 3

3) Clermont (52.4 Pts): 1er Poule 2

4) Marcoussis (51.81 Pts): 2ème Poule 2

5) Garche Vaucresson (45 Pts): 2ème Poule 3

6) Plessis Meudon (43 Pts): 3ème Poule 2

7) Dourdan (42 Pts) : 3ème Poule 3

8) Bretigny (38 Pts): 4ème Poule 3

9) Chilly Epinay (36.8 Pts): 4ème Poule 2

10) Parisis (35 Pts): 2ème Poule 1

11) Suresnes (32 Pts) : 3ème Poule 1

12) Finance paris (30 Pts) : 4ème Poule 1

Dernière modification par wiki (07/03/2022 13:03:28)

Promotion