lebarjo93 a écrit :
Sinon @wiki il s'est passé quoi pour le RCC78 pour en prendre 100 en CDF ? Les clubs du Sud-Ouest nous mettent autant à l'amende que cela ? J'ai vu le RS77 aussi invaincu en championnat IDF en prendre 60 le week-end dernier.
Finalement supprimer le Championnat de France en Séries Régionales ne me parait plus une idée aussi saugrenue car la cela ne veut plus rien dire Autant faire des inter-secteurs
Si tu regardes les palmarès d'Honneur à 4ème série depuis 1950 tu verras qu'en 70 ans pour les 8 divisions regroupés les titres d'ile-de-France doivent se compter sur les doigts d'une main, tous sont quasiment gagnés par les actuelles ligues nouvelle Aquitaine et Occitanie, ça n'a rien de nouveau...Juste quand on commençait en 1/32ème c'était plus régionalisé et on ne les jouait qu'à partir des 1/4 quand on y arrivait, là en commençant en 1/16ème ça confronte plus vite à la réalité.
Mais je ne suis pas d'accord ça ne doit pas justifier un arrêt des CDF, c'est ce qui fait l'essence de notre sport, et on le sait que le défi est là...
Au passage l'UBM qui a perdu 3 fois conre RS77 a perdu bien plus honorablement contre le même adversaire au tour suivant.
Si on prend les 9 divisions (avec les réserves honneur) on se retrouve avec 2 qualifiés en 1/4 (Velizy en 2ème série et SCUF en B d'honneur), mais ce n'est pas moint honorable que L'AURA (6 qualifiés principalement en 3ème, 4ème et réserve car peu d'oppositions avec le sud), le Grand Est (1 qualifié en 2ème série), la Bourgogne-Franche-Comté (1 qualifié en 4ème série) et le Pays de la Loire (1 qualifié en réserve honneur), Hauts, de France, PACA, Bretagne, Centre-Val-deLoire et Normandie : 0 qualifiés en 1/4.
Aucun autre que NAQ et OCC en Honneur/PH et 1 seul en en 1ère série.
Ils sont supérieurs c'est une certitude mais une chose est sûre c'était quand même plus sympa quand on pouvait s'amuser à passer 2 ou 3 tours entre petits quand il y avait des barrages et des 1/32ème, pas merci Bernard.