Fédérale 2

US ANNECY RUGBY Saison 2021/2022

#29

  • Bertrand74
  • Membre
  • 05/05/2009
  • Msg : 1 597

2 défaites bien différentes pour nos deux équipes

Les espoirs ne sont jamais rentrés dans leur match (mis à part les 10 dernières minutes): défaite des plus logique (manque d'envie? non respect de certains fondamentaux? vraiment on n'a pas reconnu nos espoirs qui depuis 8 matchs nous emballaient sur le contenu des rencontres).

Pour la première... une première mi-temps maitrisée malgré 10 minutes coupables et 2 essais encaissés (dommage aussi qu'on ne fait pas plus la différence avec seulement 5 points d'avance de mémoire)

En deuxième mi-temps 20 minutes de bonne facture mais là aussi, on ne score pas assez sur certains temps forts (plusieurs touches au 5m) pour tuer le match et on permet aux locaux de revenir sur quelques actions non maitrisées de notre part (Meyzieu jouant bien des chandelles) malgré une belle défense sur nos 10 mètres ensuite.

Et c'est là qu'intervient un arbitrage maison (pourtant le référé avait été à peu près correct jusque là) avec un essai de pénalité sur une suite de fautes répétées (plaquage à 2, hors-jeux...) sur nos... 10 mètres. Première fois que je vois ça (la pression des supporters de foot locaux?) un carton, une pénalité auraient été plus logique à mon sens...

Bon quelques minutes auparavant une autre fait de jeu: Meyzieu avait applati dans son en-but suite à une déviation en touche (si en avant de notre part sur la touche: mêlée pour Meyzieu non? si c'est Meyzieu qui rentre le ballon dans son en-but: mêlée à 5m pour Annecy non? mais pas renvoi depuis la ligne pour Meyzieu en tout cas).

des décisions très discutables sur les mêlées, une ligne de hors-jeux très rarement respectée pendant les 20 dernières minutes...

Et pour finir notre dernière touche de la gagne avec un lancer au fond de l'alignement sans aucune action des sauteurs... et le coup de sifflet final... très rapide de l'arbitre (on a été loin des arrêts de jeu de France Galles hier lol) parachève cet arbitrage très "suspect".

Qu'il est difficile de gagner à Meyzieu... j'espère que les annéciens se souviendront des projectiles envoyées sur le terrain par les pseudo supporters... et que pour le match retour, nos protégés auront leur revanche nette et sans bavure dans le jeu.

du côté de Meyzieu (joueurs) ils n'ont rien lâché (leur 9 très bon, leur 5 nous a bien contré sur son bloc sinon rien d'impressionnant d'ou la frustration de l'issue du match).

Bon il faut chercher du positif sur cette rencontre (de belles choses quand même sur le contenu, dommage ce manque de maitrise sur certaines actions):  les joueurs et le staff bien déçus à la fin du match, mais cela servira je l'espère d'expérience encore pour ce groupe qui est très jeune.

Allez 14 jours pour oublier et repartir de l'avant, recharger les batteries pour le duel contre Voiron.

 

Dernière modification par Bertrand74 (22/11/2021 21:45:17)

Fédérale 2