TIF26 a écrit :
voila un discours raisonnable...un club se monte, investit dans des infrastructures, une foramtion de jeunes afin de faire monter le rugby en suisse...il faut bien pour cela attirer des joueurs exterieurs pour faire grandir le club et montrer la voie aux jeunes...
je ne connais pas beaucoup dejoueurs d'oyonnax qui joue en PROD2 ...
arretons cette jalousie déplacée...c'est vraiment ridicule...
Profitez...vous etes en federale 1 avec un groupe de jeunes du cru ...bravo !
je ne vous entends pas critiquer RUmilly qui monte en nationale 2...avec des joueurs...d'ailleurs voire de très loin ...:)
Rumilly c'est la même chose en Fédérale 1 il n'y a plus un jeune formé au club à part Buissart sur l'effectif premier...
pourquoi parce que déjà en F1 ils n'arrivent plus à faire monter leurs espoirs en première (trop d'écart entre un -23 ans espoirs et un joueur capable de jouer en F1) ou trop rarement
Oyonnax a un centre formation et comme Bourg, Grenoble... ils récupèrent tous les meilleurs jeunes de la région Rhone Alpes et certains jouent en première.
montrer la voix aux jeunes c'est bien mais on les a pas beaucoup vu sur les feuilles de match en F2... donc je reste très sceptique pour les années à venir en F1 (on regardera donc avec attention les compos de 2022/2023 avec tous ces jeunes suisses... et non les futurs Redortier
)
Après le fait de faire monter rapidement une équipe via un recrutement de joueurs extérieurs d'un niveau supérieur (qui trouvent à Genève un bon boulot) ne me gêne pas c'est tant mieux pour le club concerné... c'est sa communication qui me gêne car je ne la trouve pas honnête, c'est tout...
Dernière modification par Bertrand74 (19/05/2022 16:01:15)