Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Le debrif des matchs saison 2021 : 2022 Nationale

#15

j'avais lu un article cette été, que  7 des meileurs recrues sur 30 joueurs  séléctionnonnés en Nationale avait signé un contrat pour le VRDR .

Soit pret de 25%  des joueurs considérés comme des bonnes pioches .

 

#16

Bonjour monsieur el Caouec !

ce post s'appelant debrief , j'ai revisionné le match et vous ne devez la victoire qu'à un arbitrage à sens unique voire incompétent qui a beaucoup sifflé dans votre sens et votre excellent buteur s'est régalé. Mais dans le jeu , vous n'avez RIEN proposé dans le jeu !!

A l'inverse de Massy qui a beaucoup entrepris et marqué 2 essais mais fait trop de fautes de main et une équipe qui entreprend s'expose .

Je n'ai pas vu chez vous de lancement de jeu , et vous étiez dans l'attente et la gestion d'où vos 8 pénalités  ! transformées et basta !

C'est aussi ça le rugby , mais ce n'est pas le rugby que j'aime ..

Bonne chance face à des équipes qui ne sont pas dans la reconstruction et dont les automatismes sont en place.   ça risque de piquer fort wink

#17

BARAK a écrit :

Bonjour monsieur el Caouec !

ce post s'appelant debrief , j'ai revisionné le match et vous ne devez la victoire qu'à un arbitrage à sens unique voire incompétent qui a beaucoup sifflé dans votre sens et votre excellent buteur s'est régalé. Mais dans le jeu , vous n'avez RIEN proposé dans le jeu !!

A l'inverse de Massy qui a beaucoup entrepris et marqué 2 essais mais fait trop de fautes de main et une équipe qui entreprend s'expose .

Je n'ai pas vu chez vous de lancement de jeu , et vous étiez dans l'attente et la gestion d'où vos 8 pénalités  ! transformées et basta !

C'est aussi ça le rugby , mais ce n'est pas le rugby que j'aime ..

Bonne chance face à des équipes qui ne sont pas dans la reconstruction et dont les automatismes sont en place.   ça risque de piquer fort wink

Si je peux me permettre l'internetospectateur neutre que je fus, trouve un peu réducteur que tu attribues la victoire des Haut-Garonnais à la seule paire : " Sodomie arbitrale + buteur en réussite".

J'ai vu aussi côté Blagnacais un premier rideau t bien organisé, une solidarité de tous les instants, une efficacité redoutable en zone de ruck, des bases (touche et mélée) suffisamment huilées pour partager les ballons, un jeu d'occupation du fond de terrain assez précis, des passages au sol bien négociés, pas de baisse rendement consécutive aux changements de joueurs, une qualité de passe (mm si moins utilisée) peut-ètre un peu plus précise que côté Massicois.

Je comprends la déception des Massicois qui c'est vrai se sont montrés plus entreprenants (c'est le propre des équipes ayant plus de possession) mais bon, une équipe presqu'unanimement considérée comme moins armée qui se déplace chez une équipe classée parmi les favoris de la compétition à quoi s'attendre d'autre que de chercher à fermer au maximum les espaces et ne pas se prêter au contre adverse ???

Je trouve que Massy à l'instar du premier 1/3 de la saison dernière à peut-être justement un peu trop tardé à déplacer le ballon sur la largeur (quand ils le font sur les dernières séquences, ça s'est avéré si ce n'est efficace en terme de points = dommage la pénalité de la gagne ratée, effiace en terme de gain de terrain) préférant venir longtemps buter sur des zones où les Blagnacais se sont montrés plus forts qu'on ne pouvait s'y attendre.

Pour ce qui est de l'arbitrage, je n'ai pas vu un arbitrage "orienté" mais plutôt une forme d'arbitrage à laquelle les locaux n'ont pas su s'adapter (un peu dans la trame du Dax-Bourg de l'an dernier qui fit longtemps débat). A la limite la décision qui tient de l'erreur de jugement la plus "pénalisante" pour une des deux équipe a été en défaveur de Blagnac en toute fin de match consécutive à un en-avant Massicois avec Blagnac qui envoie le ballon dans le couloir avec personne en face et l'arbitre qui ne laisse pas l'avantage se dérouler pour revenir à la mélée....Ca aurait pu signifier défaite à zéro point pour RCME !

Oui, Blagnac s'est surtout nourri des fautes Massicoises mais pour s'en nourrir encore faut-il que les plats aient été servis chauds par les hôtes du jour.

Massy à peut-être chuté en raison d'un certain nombre d'imprécisions (bcp de ballons perdus au contact, lors des passages au sol, conséquence de passes mal ajustées) ? Mais on sent que le socle plus que solide est là...Juste ne pas réitérer les fautes de l'an dernier à savoir trop tarder dans les matchs pour envisager un jeu ambitieux. Je suis sûr que Massy va vite rectifier le tir et que très vite, ce genre de match face à des équipes organisées & solidaires; les Massicois sauront les gagner sans coup férir.

#18

BARAK a écrit :

Bonjour monsieur el Caouec !

ce post s'appelant debrief , j'ai revisionné le match et vous ne devez la victoire qu'à un arbitrage à sens unique voire incompétent qui a beaucoup sifflé dans votre sens et votre excellent buteur s'est régalé. Mais dans le jeu , vous n'avez RIEN proposé dans le jeu !!

A l'inverse de Massy qui a beaucoup entrepris et marqué 2 essais mais fait trop de fautes de main et une équipe qui entreprend s'expose .

Je n'ai pas vu chez vous de lancement de jeu , et vous étiez dans l'attente et la gestion d'où vos 8 pénalités  ! transformées et basta !

C'est aussi ça le rugby , mais ce n'est pas le rugby que j'aime ..

Bonne chance face à des équipes qui ne sont pas dans la reconstruction et dont les automatismes sont en place.   ça risque de piquer fort wink

Mon cher Barak

Et oui comme d'habitude quand on perd, de surcroît contre la petite équipe de Blagnac, c'est forcément à cause de l'arbitre. C'est bizarre, j'ai vu également le match et moi je vois les fautes. J'ai vu aussi un 8 de devant et une défense qui vous a fait beaucoup de mal. 

Blagnac fait selon ses moyens, le tout en s'entrainant que le soir. Nous n'avons aucune prétention si ce n'est de nous maintenir. Ta condescendance fait donc pitié.

Du reste, Blagnac aussi avec quasiment un renouvellement de la moitié de son effectif, est en reconstruction avec en plus le départ de l'emblématique Deylaud. 

En attendant, alors qu'on nous prédisait l'enfer, ça pique chez vous et le fiel que tu vides ne servira à rien à part te soulager. A bientôt à Ernest Argeles. 

Dernière modification par Allezblagnacais (05/09/2021 10:39:35)

#19

Que de surprises dans ce premier "Round" et c'est pas fini, il reste 2 matchs a jouer.

Cela a commencer avec la Victoire de VRDR chez les Niçois , une demie surprise ? peut être. Sur les 44 participants du post "les forces en présence" ces deux équipes sont données 1 et 2 au classement final.

Chambéry, je notais que l'on ne savais pas ou "situer" ce club,son "prono" en effet va de la 6 ème place à la 13 donc, un sacré écart.Dax la "proie " du jour faisait pourtant partie des potentiels équipe en PO, loin devant Chambé.Et bien en voila une autre surprise avec une autre victoire à l'exterieur.

Blagnac a fait son match, une victoire elle aussi à l'extérieur et à Massy excusez du peu.

Donc pour ce premier choc en Nationale et bien , les "promis" aux plus rudes destinée s'en sont plutôt bien sortie avec les "gros" ou les" futur PO "cherche t'il encore le rytme,la montée en puissance.

Tarbes qui pique SAXV avec au dire des des présents au match, un score qui aurait pu être plus lourd, beaucoup plus lourd.

Albi qui tiens son rang en l'emportant à Dijon qui commence sa nouvelle saison comme l'année dernière, dans le dur ??

Trop tôt pour tirer des plans sur la comête, mais des signes,des espoirs déchus et des morals en hausse.

Vraiment cette Nationale est une belle,très belle rèussite (n'en déplaise à certain wink)

Alors le petit bémol pour tout relativiser c'est la première journée, c'est la mise en condition," l'apéro" avant les "amuses bouches " demain sera un autre jour mais,........ encore des surprises a attendre c'est sur, encore des victoires à l'extérieur ,peut être moins, il y aura des "remontées de bretelles", des petit ajustements et c'est pas fini.

A 15h00 nous aurons UCS / Suresnes et Aubenas / Bourgoin encore des " stupéfactions, des embuscades, des sensations" a venir .... surementyes

Dernière modification par Gadget5863 (05/09/2021 14:52:28)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#20

Quelle première journée ! Elle annonce encore une saison pleine de surprises et de retournements de situations !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#21

Victoire de Suresnes à Cognac 27-22 

Dernière modification par rodolf71 (05/09/2021 16:43:43)

#22

orange11 a écrit :

Quelle première journée ! Elle annonce encore une saison pleine de surprises et de retournements de situations !

5 victoires à l'extérieur sur 7 matches, Aubenas qui se tape le Csbj ...... que de surprises, concours de prono sans gagnants ...... ça promet une saison vraiment très très haletante, qu'elle est belle cette nationale

#23

orange11 a écrit :

Quelle première journée ! Elle annonce encore une saison pleine de surprises et de retournements de situations !

Oui et c'est très bien ainsi mais prépare t elle réellement à la Prod 2 smiley

on le saura le 13 mai wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#24

delcaro a écrit :
orange11 a écrit :

Quelle première journée ! Elle annonce encore une saison pleine de surprises et de retournements de situations !

Oui et c'est très bien ainsi mais prépare t elle réellement à la Prod 2 smiley

on le saura le 13 mai wink

Avant de prétendre si cela prépare à la Pro D2, essayons d'être dans les 6 et ensuite dans les 2 derniers. Ensuite on verra. Mais depuis 40 ans où je jouais encore, rien n'a jamais préparé à la division supérieure. Et c'est seulement quand on est sur de monter que l'on se prépare vraiment. Le reste c'est de la foutaise. Par contre structurer un club et lui donner les moyens d'être prêt, là effectivement c'est un travail de longue haleine.

#25

jojo06 a écrit :
delcaro a écrit :
orange11 a écrit :

Quelle première journée ! Elle annonce encore une saison pleine de surprises et de retournements de situations !

Oui et c'est très bien ainsi mais prépare t elle réellement à la Prod 2 smiley

on le saura le 13 mai wink

Avant de prétendre si cela prépare à la Pro D2, essayons d'être dans les 6 et ensuite dans les 2 derniers. Ensuite on verra. Mais depuis 40 ans où je jouais encore, rien n'a jamais préparé à la division supérieure. Et c'est seulement quand on est sur de monter que l'on se prépare vraiment. Le reste c'est de la foutaise. Par contre structurer un club et lui donner les moyens d'être prêt, là effectivement c'est un travail de longue haleine.

Exactement et il n'y a pas besoin d'une division spéciale pour cela smiley

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#26

delcaro a écrit :
orange11 a écrit :

Quelle première journée ! Elle annonce encore une saison pleine de surprises et de retournements de situations !

Oui et c'est très bien ainsi mais prépare t elle réellement à la Prod 2 smiley

on le saura le 13 mai wink

Surement  plus que la F1 de ces dernières années donc, a la rigueur , on s'en Fo... Cette poule nous offre du spectacle,du jeu, des surprises, de l'envie et un engouement que la défunte F1 n'apportez plus.wink

Après deux ans de Nationale, on ne peut pas se faire une réeelle idée de ses fruits, nous avons eu 10 ans de F1 complétement disparate avec pour effet une F1 complétement obsoléte et qui de fait, va se trouver remplacer par les Nationales.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#27

jojo06 a écrit :
delcaro a écrit :
orange11 a écrit :

Quelle première journée ! Elle annonce encore une saison pleine de surprises et de retournements de situations !

Oui et c'est très bien ainsi mais prépare t elle réellement à la Prod 2 smiley

on le saura le 13 mai wink

Avant de prétendre si cela prépare à la Pro D2, essayons d'être dans les 6 et ensuite dans les 2 derniers. Ensuite on verra. Mais depuis 40 ans où je jouais encore, rien n'a jamais préparé à la division supérieure. Et c'est seulement quand on est sur de monter que l'on se prépare vraiment. Le reste c'est de la foutaise. Par contre structurer un club et lui donner les moyens d'être prêt, là effectivement c'est un travail de longue haleine.

Voila un écrit pesé, mesuré et vraiment constructif.yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#28

Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :
orange11 a écrit :

Quelle première journée ! Elle annonce encore une saison pleine de surprises et de retournements de situations !

Oui et c'est très bien ainsi mais prépare t elle réellement à la Prod 2 smiley

on le saura le 13 mai wink

Surement  plus que la F1 de ces dernières années donc, a la rigueur , on s'en Fo... Cette poule nous offre du spectacle,du jeu, des surprises, de l'envie et un engouement que la défunte F1 n'apportez plus.wink

Après deux ans de Nationale, on ne peut pas se faire une réeelle idée de ses fruits, nous avons eu 10 ans de F1 complétement disparate avec pour effet une F1 complétement obsoléte et qui de fait, va se trouver remplacer par les Nationales.

Tout à fait , attendons déjà la fin de saison pour voir si les promus se maintiennent et dans quelques années pour les retombées sportives et financière

Laissons la chance au produit cool

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Nationale