Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

FAUT-IL GELER TEMPORAIREMENT LE CHAMPIONNAT ?

#15

Bien, ce tableau de synthèse est très intéressant...

à mon sens, il faut essayer de "tenir" puisque on est au pic d'omicron.

Ensuite, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles et peut être aussi un peu de souplesse pour tous.

Ainsi, un cas covid ou deux est dommageable dans un club mais peut-être celui-ci peut il aussi accepter de jouer sans deux joueurs ...

sans aller jusqu'aux Girondins de Bordeaux en football pro qui ont joué contre l'OM une rencontre capitale et un 16 ème de coupe de France contre Brest avec

19 joueurs "covidés" ...l'équité sportive oui mais un peu de mou peut être ? sinon, on peut tout stopper aussi ....

 

 

#16

ovalie4764 a écrit :

Bien, ce tableau de synthèse est très intéressant...

à mon sens, il faut essayer de "tenir" puisque on est au pic d'omicron.

Ensuite, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles et peut être aussi un peu de souplesse pour tous.

Ainsi, un cas covid ou deux est dommageable dans un club mais peut-être celui-ci peut il aussi accepter de jouer sans deux joueurs ...

sans aller jusqu'aux Girondins de Bordeaux en football pro qui ont joué contre l'OM une rencontre capitale et un 16 ème de coupe de France contre Brest avec

19 joueurs "covidés" ...l'équité sportive oui mais un peu de mou peut être ? sinon, on peut tout stopper aussi ....

 

 

D'un côté je te rejoins dans le sens où j'espère certains clubs n'abusent pas de cette situation en ayant quelques blessés et un ou deux cas de joueurs covidés mais "joueurs clés" pour faire reporter la rencontre et attendre que tout le monde soit en forme.

Pour moi tant que la fédé ou le comité ne statuera pas en disant c'est à partir X cas de joueurs de l'équipe 1 cas COVID qu'un match pourra être reporté ça sera le bordel.

Car on est plus dans l'amateurisme pur mais dans le semi pro, donc derrière chez certains clubs il y a des enjeux économiques vis à vis des partenaires (qui suivent malgré 2 saisons blanches) mais aussi des ambitions de phases finales ou montée en Na tionale 2. 

 

Si il y a pas une "police" de faite , je vois bien un club qui est proche des qualifs jouant contre un concurrent direct, peut être jouer sur le vecteur COVID si il a deux ou trois pièces maitresse Covidés pour reporter le match plus tard que de le jouer sans au risque d'avoir un plus bas rendement et à la fin de la saison ne pas avoir rempli son contrat. 

#17

Oui, il faudrait que la FFR soit claire et définisse des options claires ...

elle les a peut -être ..mais nous ne les connaissons pas en tout cas !

Ce que je voulais exprimer, c'est que tout le monde est dans la merde et que rien n'est facile pour personne ...il ne faut pas accabler les décideurs

mais que chacun y mette aussi un peu de bonne volonté et sans se livrer aux calculs minables que tu exposes, calculs qui peuvent exister bien sûr

mais franchement, il faut savoir prendre un peu de recul ...personne ne gagnera à ce que tout soit complètement arrêté ....

#18

ovalie4764 a écrit :

Oui, il faudrait que la FFR soit claire et définisse des options claires ...

elle les a peut -être ..mais nous ne les connaissons pas en tout cas !

Ce que je voulais exprimer, c'est que tout le monde est dans la merde et que rien n'est facile pour personne ...il ne faut pas accabler les décideurs

mais que chacun y mette aussi un peu de bonne volonté et sans se livrer aux calculs minables que tu exposes, calculs qui peuvent exister bien sûr

mais franchement, il faut savoir prendre un peu de recul ...personne ne gagnera à ce que tout soit complètement arrêté ....

100% d'accord avec ce que tu dis 

#19

CL68 a écrit :

Pourquoi j'ai toute cette zone vide au-dessus du tableau?

 

C'est un bug récurrent de RF, cela se produit dès lors qu'on veut simplement coper/coller un tableau excel.

Pour s'en sortir il faut le convertir préalablement en image.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#20

Avec 75 % des rencontres de Féd.1 qui ont pu se disputer ce we, la réponse est claire:

on peut continuer pour le moment. Notons encore une fois que les poules 1 & 2 surtout sont épargnées ....

#21

Il ne faut absolument pas reporter ce championnat. Essayer de faire attention, d'être vigilant mais au maximum de jouer ces rencontres. Les joueurs ayant déjà eu une saison et demie sans jouer, les années passent pour certains, d'autres se lancent. 

Les dates de reports deviennent de plus en plus rare, ce qui contraint certains clubs de faire des blocs de 10 ou 13 matchs. Il va falloir que les clubs gèrent leurs effectifs et fassent attention à la sécurité des joueurs. 

Un passionné. 

#22

En Fédérale 1 les dates de replis sont:

Le week-end des 18 et 19 décembre Trop tard wink

Le week-end des 12 et 13 février

Le week-end des 19 et 20 mars

Il serait étonnant que la FFR accepte des reports sur les journées de repos qui mettraient en danger la santé des joueurs et  ne respecterai pas leur vie de famille.

Il y a déjà plusieures rencontres qui donneront lieu à ll'application de péréquations et ce n'est pas fini.

#23

Alors on reporte Bernard, à un peu plus tard le championnat de façon à stoppé l hémorragie et on applique la péréquation ? Oublions les phases finales

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#24

Je n'ai pas d'avis sur la question, c'était juste pour que l'on s'appuie sur des éléments concrets, je pense néemoins que le mieux sera de s'adapter à la situation en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des règles, ce que semble être le cap de la FFR.

#25

Je l'ai déjà souligné, il a été inconséquent que les rencontres reportées pour cause des intempéries n'aient pas été jouées les 18/19 décembre

alors que la covid rodait et qu'il était prudent de mettre en oeuvre le sacro saint principe de précaution qui est mis en avant à temps et à contre temps ...

 

Fédérale 1