Fédérale 1

Le CM Floirac Rugby

#29

  • albathor33
  • Membre
  • 20/01/2022
  • Msg : 18

Salut les zèbres,

Je suis d'humeur joueuse ce soir.. à cette heure là on pourrait croire que je vais faire plaisir à me compagne.. même pas je préfère penser à vous deux !

J'ai concocté quelques petits jeu de mots sur les joueurs et membre de l'équipe technique de notre équipe !! Attention je fais prénom puis nom !

Saurez-vous les retrouver ?

1ere personne :

Mes deux premières : sont des notes de musique

Mon troisième : est une ville chère à Orelsan 

Mon quatrième : est un synonyme de bobo mais également de flatulence 

Mon tout : est originaire du sud de la France.

Facile celle là n'est ce pas ??

 

2eme personne :

Mon premier : est un livre religieux 

Mon second : on me consomme souvent en tisane

Mon troisième : est la marque d'un déodorant que l'on sent à 30m

Mon quatrième (attention faut être bilingue) : signifie nous in english

Mon tout : est le meilleur marqueur du club (cheh Guiraud, cheh Courtade)

 

3eme personne : 

Mon premier : répond préjent quand on l'appelle au guichet 

Mon second :  est le plus grand coach de l'histoire d'Auxerre! 

Mon tout : aime un peu trop la bagarre mais pas assez les arbitres..

J'ai été cool pour cette première édition

J'attends vos réponses bandes d'antilopes subsahariennes!

#30

  • ponpondeguyon
  • Membre
  • 04/04/2022
  • Msg : 7

Oooooooh mon albathor , tu m'enchantes , j'adore les calembours et autres jeux d'esprit !!

Allez je me lance:

Mon premier est le résultat de l'extraction d'un fruit, cela donne un liquide qui se boit souvent au petit déjeuner

Mon deuxieme est synonyme d'union

Mon troisieme est un mélange de terre et d'eau, on dit aussi la gadoue

Mon derneir se dit quand il y a un problème, une erreur.

Mon tout prend de la place dans une Fiat 500

allez c'etait ma contribution matinale.

Stay Focus sur Auch les gaziers !!

#31

  • Ractchek
  • Membre
  • 17/01/2022
  • Msg : 31

Salut les reptiles,

Mes excuses auprès de mes lecteurs, qui comme ont pu l’apercevoir, ractchek avait disparu des radars. En réalité , j’étais entrain de me prendre un bol de noix de cajou entouré de deux 3 fumeurs de Ganja, c’est parti en kava avec la communauté fidjienne, j’ai terminé sous le pont d’Aquitaine. Je viens tout juste de rentrer, pas douché, aussitôt sur mon PC (la bess pierre Claude alias le decapiteur de oide (doigt en verlan pour les retardataires, vous savez , ceux avec le tiers-temps au collège). 

Bref, faite moi ruminer tout ca car je prends le relai de mon cher albathor.

« Attention je fais prénom puis nom »

« Saurez-vous le trouver ?» 

Il erre souvent dans les prêt et à la même terminaison qu’un petit État Chinois. 

Il adore quand il est en position de gagner 

Il ne dissocie pas trop ce qu’il y a entre ses pecs et son menton 

Il ne supporte pas la défaite contre les anglais. 

Je vous laisse avec ca, j’espère que vous allez trouver de qui il s’agit 

J’aime les fraises, les guirlandes, les gratt’ gratt’, les pshitt’ pshitt’, les zigounettes et surtout les gyrophares. Je trouve qu’ils scintillent, sont éclatants, bruyants, bref j’adore tout ce qui me casse les tympans (un peu comme le rire de notre KEKE national). 

Ractchek,

#32

  • ponpondeguyon
  • Membre
  • 04/04/2022
  • Msg : 7

Salut les types !!

Oula c'est parti fort fort sur les Charades !! carré 

Je me permets de recentrer les débats, je vois qu'on parle de notre Kéké national , ça fait longtemps que je le vois plus , il l'ont coulé dans le béton ou quoi !? ça serait un comble quand même ...Paouw Paouw Bacalaoooooo, !!!!

Et Lebastard alors ?? il reprend ? et le bison ?? parecque c'est pas tout mais les gersois va falloiir leur piquer le museau un peu , faut sortir les vieilles gloires d'entrée !! La tige et le Novello c'est bien pour voyager tranquille chez les parisiens mais là on part sur un autre projet : un son et lumières  !! 

Enfin le staff fera son choix, pas de choix dans la date par contre ...(j'aime le rugby féminin), rdv le 24 pour les tapas ! (que si que si que yo tambyen ablo espagnol )

#33

  • Ractchek
  • Membre
  • 17/01/2022
  • Msg : 31

Bonjour à tous, 

Mes excuses chers compatriotes, j'étais en campagne, je suis DÉ-BOR-DÉ. Obligé de gérer les crises du saou, les demandes de Richardinho et les requêtes de Cadioutch (outch aie carambar). Maintenant, estoy aquí.

Si j'interviens , c'est que dimanche dernier, fut une belle et magnifique journée. Les espoirs ont ouvert le bal, avec un derramond des grands jours (crochet crochet tony derramond (sous un air de ramener la coupe à la maison du maître Végédream). S'en est suivi, la furia de lettellier, ce brave dromadaire assoiffé de combat, qui comme son bon vieil ami, la charogne lebastard, à vu rouge au bout de .... (roulement de tambour) 20min. 

Mais que s'est-il passé? Je me disais bien que Guir'eau avait du feu dans les jambes depuis la rencontre face au RCBA ou il avait inscrit le plus bel essai de sa carrière (débordement sur 3 mètres). Mais alors là, et clak je regarde à gauche , je souris à JJC, et clak je regarde à droite, je vois le faisan de brethes. Brethes en terre promise qui convertit la magnifique relance de 98,87m. 

Hop, une image me vient... Novellito dans le couloir des 15, la jambe en Y , 3 mecs sur le buffet, quel gaillard celui-là. Il paraît qu'il a prit un abonnement à la salle et chez le coiffeur. Sans déconner, encore une astuce de cadiou pour gratter de l'artiche. 

Que dire de notre ninja masqué brutus qui nous a fait une fickou. Ce gaz. 

Et à un moment, j'entends Sifflet dire "ils veulent faire une carence". alors Hop, aussitôt dit, je googelise tout cela pendant qu'un auscitains jouait à Cache-cache (lunaire le truck). Voici le résultat:

carence nom féminin

1Incapacité à faire face à ses responsabilités.

Moi qui pensais qu'ils enviait dans le gilet. Rien qu'à voir la furia clarac lebastard (la charogne) et pomponio .. tu m'étonnes. Une bien belle équipe.

Bref les gars, déconnez pas, on (nous, l'équipe du PMU)  vient vous soutenir au stade michel bendichou ou au maracana , on sait pas encore. Dailleurs merci, Deux buvettes, j'ai cru faire un bronco pendant le match, la prochaine fois, filez moi la tunique et en avant les pélicans ehe.

Sang et Or, quel est votre métier? Aou,Aou,AOu

#34

  • albathor33
  • Membre
  • 20/01/2022
  • Msg : 18

Salut les gaziers, désolé pour mon absence, c'est pas la grande forme en ce moment! 

Mais heureusement que notre équipe est là pour nous remonter le moral ! La Veille garde Guiraud, Bataille, Blot, Julien, Lebastard et Novello (malgrès c'est 23ans il a le corps d'un vieux) aura veillé à ce que l'avance de 9pts ne soit pas remonter. L'absence de notre Cactus national a eu son impact bien que le jeune Sifflet ait fait le taf encore une fois.

Un brutus des grands jours aura fait la différence, les auscitains ont joué a touché sur son essai malheureusement la saison de beach n'est pas encore commencée . Bon heureusement que l'arbitre avait une vision digne de Gilbert Montagné, la passe était bien 2m vers l'avant!

Fin de match houleuse, les adversaires n'ayant pas apprécié que le Saou leur souhaite de bonnes vacances. Novello en grand cherif est arrivé au milieu de l'échauffourré pour faire croire à ses coéquipiers qu'il aimait le chocolat.

Par ce temps de mois de Juillet, nos Floiracais sont venus à Auch en tant que technicien. En effet, une veritable Clim a été posé au stade Jacques Fouroux pour le plus grand plaisir de Ouali et Traoré oxy depuis la 2ème minute.

 

Maintenant Périgueux, au vue de l'entraînement de Mardi, je peux vous dire que les joueurs n'ont plus la tête au Rugby. J'ai cru être au matmut Atlantique, grand football à 15vs15, accélération, virgules petit pont, anthony Derramond. Je sais plus si je suis gaucher ou droitier, j'ai aucun des deux pieds Valentin Seillé. Vegedream moi aussi je connais mon ratchek.

Peut être que le marquage à la culotte était le thème de l'entrainement afin de pouvoir attraper l'arrière garde Périgourdine. Bizarrement ceux sont Guiraud, Richardinho et Cadiou qui ont semblé être les plus performants sur cet exercice.

 

Ponpon, Ratchek à Dimanche et en forme je l'espère, La bise a todos.

#35

  • legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019
  • Msg : 219

N'oubliez pas que vous allez retourner à Fouroux dans quelques mois, après vouloir trop brancher on se brûle les ailes parfois. 

#36

  • auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 1 354

legascon32 a écrit :

N'oubliez pas que vous allez retourner à Fouroux dans quelques mois, après vouloir trop brancher on se brûle les ailes parfois. 

Pour la future saison, je crois que le mieux c'est des les accueillir au terrain Raymond Cripia ...... 

 

Sinon je souhaite un super match aux gars de Floirac avec le retour de toutes leurs forces vives et que le meilleur l'emporte.

#37

  • ponpondeguyon
  • Membre
  • 04/04/2022
  • Msg : 7

Salut à tous !! et surtout à nos nouveaux amis gersois !

Je sais pas si vous avez remarqué mais si on change 7 lettres à auscitains ça donne humour !

enfin bref ici c'est comme avec le gonjon ici on taquine ! et d'ailleurs on se cause entre nous surtout , on parle apéritif et tortue béglaise enfin ... floiracaise.

Mais revenons à nos moutons, l'heure est grave ...j'ai peur qu'on se fasse encore dérouiller par les périgourdins, cette semaine c'était carnaval à l'entrainement , des centres au 3eme poteau, une organisation tactique à la Domenech , on va sortir par la petite porte ! fini les articles Sud Ouest, le Midol, les publications Insta ...on va se faire chier je vous le dis les amis !!

Les mecs ont fini leur saison bordel , j'avais tout juste fini le plus grand tifo d'Europe, j'avais demandé à Bataille de me mettre une ambiance digne du Matmut , j'ai peur mais avec Kraken on est chaud patate quand meme !!!

Alors Attention hein , j'ai l'impression qu'ils ont une arme secrète ...qu'ils vont nous la sortir pour ce match, un mec les mecs ... MAMAMAAAAAAA, je sais pas si c'est un australien ou un géorgien mais, le type il a calmé tout le monde au physique et il met tube sur tube ...c'est un troisième ligne c'est suuuuur ! il a plié tout le monde au concours de pompes ; il a des pecs c'est des parpaings, 3 mecs comme ça et Batista il te monte un mur plus haut qiue sifflet !! 

ALors Alba et Ratchek , demain on s'en fout on se met sur le toit !!!! ça a intéret à ronfler à la buvette , on va s'empoisonner sévère !! 

#38

  • LeDantou
  • Membre
  • 16/03/2022
  • Msg : 670

Branchez les fûts, bières au frais. On arrive.

Bon match à Floirac.

Allez CAP, non de dieu

#39

  • albathor33
  • Membre
  • 20/01/2022
  • Msg : 18

Salut le Dantou, Félicitations à votre équipe pour cette victoire Dimanche! Facile quand on a un buteur digne de Jonny Wilkinson. Le type il fait mouche à chaque fois, il est presque aussi adroit que Novello aux fléchettes !!

En tout cas nous avons assisté à un sacré match de rugby, il ne fallait pas être cardiaque.

Le match retour s'annonce compliqué, Ratcheck & Ponpon apparemment Brethes, Courtade, De wet, Ouali étaient sur la touche ce mardi soir. Vous avez des news concernant leurs indisponibilitées? 

Egalement sur le bord du terrain nous avons fais la connaissance du nouveau directeur sportif, Kracken, présent pour motivé les troupes dès le mardi soir "éhéhé... les gars... 3poooints c'est riiiiien" disait-il

D'après les rumeurs Guiraud devrait remplacer De wet à l'ouverture de part sa grande qualité de jeu au pied et de manipulation de balle, de plus il paraitrait qu'il a du mal à finir les actions en débordement sur son aile contrairement à son homologue Brutus (dixit le coach), pendant que Lettelier prendrait la place à Courtade au centre du terrain afin de resserrer la défense adversaire.

Les types, vous allez au match ce week end ?

Bippez-moi sur mon smartphone pour m'en informez. Il est tjrs sur vibreur, j'aime bien, lorsque j'ai une notification ça me chatouille les coucougnettes!

 

 

#40

  • LeDantou
  • Membre
  • 16/03/2022
  • Msg : 670

albathor33 a écrit :

Salut le Dantou, Félicitations à votre équipe pour cette victoire Dimanche! Facile quand on a un buteur digne de Jonny Wilkinson. Le type il fait mouche à chaque fois, il est presque aussi adroit que Novello aux fléchettes !!

En tout cas nous avons assisté à un sacré match de rugby, il ne fallait pas être cardiaque.

Le match retour s'annonce compliqué, Ratcheck & Ponpon apparemment Brethes, Courtade, De wet, Ouali étaient sur la touche ce mardi soir. Vous avez des news concernant leurs indisponibilitées? 

Egalement sur le bord du terrain nous avons fais la connaissance du nouveau directeur sportif, Kracken, présent pour motivé les troupes dès le mardi soir "éhéhé... les gars... 3poooints c'est riiiiien" disait-il

D'après les rumeurs Guiraud devrait remplacer De wet à l'ouverture de part sa grande qualité de jeu au pied et de manipulation de balle, de plus il paraitrait qu'il a du mal à finir les actions en débordement sur son aile contrairement à son homologue Brutus (dixit le coach), pendant que Lettelier prendrait la place à Courtade au centre du terrain afin de resserrer la défense adversaire.

Les types, vous allez au match ce week end ?

Bippez-moi sur mon smartphone pour m'en informez. Il est tjrs sur vibreur, j'aime bien, lorsque j'ai une notification ça me chatouille les coucougnettes!

 

 

salut albathor33 et consort,

Sur le match, tout d'abord avant cette rencontre je vous avais vu quatre fois, aller retour de la phase régulière et sur le net contre Auch aller retour car à chaque fois contre Tyrosse nous avons joué la veille. Et maintenant je comprend mieux votre deuxième partie de saison. Toujours aussi bon devant, mais alors par rapport à nos deux précédentes rencontres, vos trois quarts ont vachement progressé, avant c'était moyen derrière mais maintenant ça joue, ça envoie. Je vous ai trouvé bien meilleur que lors de nos matchs précédent mais également encore un cran au dessus des matchs de Auch. Comme je disais après la rencontre nous avons pas été très bon, mais il faut avouer que vous nous avez bien fait suer, si nous n'avons pas été si bon c'est que nous avons rencontré un adversaire de qualité. La rencontre aurait pu basculer d'un côté où de l'autre, après nous avons fais une meilleure deuxième période. En parlant de Joffrey (que tu appelles Johnny Wilko), c'est lui qui nous sa maintenu en vie à la mi temps. Nous allons faire attention au retour, sachez que je suis passé au stade cette semaine et pour le retour vous êtes pris très au sérieux, si nous voulons passer il va pas falloir se louper. J'avais dit que je préférais prendre Auch et sur ce que j'ai vu, je ne me suis pas trompé. Mouss et ses bientôt 36 ans encore à la maille le garçon de Bergerac. Vous êtes devenu le second club de Gironde derrière UBB, bravo. Bon maintenant on va essayer de vous sortir ce samedi soir, ce sera pas si facile que ça, vous allez défendre chèrement votre peau. Certes à la mi temps de 1/4 nous sommes devant, je pense qu'il ne va pas vous laisser prendre le score en début de rencontre afin de ne pas courir après le score comme dimanche. Il va falloir que l'on sorte le match. Oui Floirac 2022 n'a rien à voir avec le Floirac de 2021. La troisième place d'une poule difficile est amplement méritée. Bon délire entre vous sur votre forum de RF, vous avez raison.

Solidarité avec le peuple de La Cuvette de Sapiac

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (11/05/2022 20:01:31)

#41

  • Ractchek
  • Membre
  • 17/01/2022
  • Msg : 31

Bonsoir messieurs,

Mr Le dantou, quel plaisir de vous lire, nous sommes face à un vrai supporter, qui connaît le milieu rugbystique. Votre sens de l’analyse est plaisant à lire. Rien à voir avec legascon32, qui n’a potentiellement pas hérité de la même plume. Et cui cui et cui cui. Merci pour vos éloges.

Le gascon, quelle idée de nous faire dormir dans un hôtel nommé « les mousquetaires »… en plus de ca , situé à côté d’un casino. On avait fait la réserve de pièces pour le match du lendemain. Apparemment, ça coince côté auscitain, ils sont plutôt team premier degré.. comme albathor vous l’a dit, vous pourrez désormais régler la température avec la clim(1 degré , 2 degré etc…)

Bref, c’est fini ces conneries, depuis des moustaches ont poussé , le cactus perd de ses épines (il est de plus en plus chauve), nela se fait la main sur les coiffures, on a eu droit à un bouc énervé sur junior et clarac prend ses aises sur le traditionnel volley d’avant entraînement. Ambiance coupée décalée au gingembre et a la canne à sucre. A noté un kraken sur ses deux pâtes.

En parlant de Mouss : pilier d’expérience sorti tout droit du mordor, drivé par son mentor, le grand et unique Julien. B alias Saruman, nous fait une belle saison malgré des horaires de fin de journée (travail) pas toujours faciles à négocier. Tu connais la pluri-activité.

Il est vrai que le trio campet-courtade-guir'eau (quand ça dépanne) ont permis aux 3/4 de se révéler. Les mises en situation sur rugby 08 ont fonctionné. Interdit de prendre la nouvelle Zélande et l’Angleterre. Toujours ce duo d’expérience de tacticiens hors pairs , cadiou/blot en finale. Yen a marre. Bref , si vous le saviez pas , on s’envoie des grands triangles pour des triplés sautées et des grands carrés pour des tacles appuyés. Ont a pompé toutes les combardes « d’ea sport it’s in the game » ou « easports tsunugame »

Warning-attention. Une enquête est ouverte afin de nous démasquer. Pour la première fois mon nom a été cité devant les yeux. Un sentiment de fierté , des papillons dans le ventre et la chair de poule lorsque j’ai entendu mon prénom… Oula la j’ai cho cacao cocunut et gravelax rdv a bouliac

ps/ petit indice: je raffole des cacahuètes du vendredi soir. Je suis ? 

 

Dernière modification par Ractchek (11/05/2022 21:46:03)

#42

  • LeDantou
  • Membre
  • 16/03/2022
  • Msg : 670

Ractchek a écrit :

Bonsoir messieurs,

Mr Le dantou, quel plaisir de vous lire, nous sommes face à un vrai supporter, qui connaît le milieu rugbystique. Votre sens de l’analyse est plaisant à lire. Rien à voir avec legascon32, qui n’a potentiellement pas hérité de la même plume. Et cui cui et cui cui. Merci pour vos éloges.

Le gascon, quelle idée de nous faire dormir dans un hôtel nommé « les mousquetaires »… en plus de ca , situé à côté d’un casino. On avait fait la réserve de pièces pour le match du lendemain. Apparemment, ça coince côté auscitain, ils sont plutôt team premier degré.. comme albathor vous l’a dit, vous pourrez désormais régler la température avec la clim(1 degré , 2 degré etc…)

Bref, c’est fini ces conneries, depuis des moustaches ont poussé , le cactus perd de ses épines (il est de plus en plus chauve), nela se fait la main sur les coiffures, on a eu droit à un bouc énervé sur junior et clarac prend ses aises sur le traditionnel volley d’avant entraînement. Ambiance coupée décalée au gingembre et a la canne à sucre. A noté un kraken sur ses deux pâtes.

En parlant de Mouss : pilier d’expérience sorti tout droit du mordor, drivé par son mentor, le grand et unique Julien. B alias Saruman, nous fait une belle saison malgré des horaires de fin de journée (travail) pas toujours faciles à négocier. Tu connais la pluri-activité.

Il est vrai que le trio campet-courtade-guir'eau (quand ça dépanne) ont permis aux 3/4 de se révéler. Les mises en situation sur rugby 08 ont fonctionné. Interdit de prendre la nouvelle Zélande et l’Angleterre. Toujours ce duo d’expérience de tacticiens hors pairs , cadiou/blot en finale. Yen a marre. Bref , si vous le saviez pas , on s’envoie des grands triangles pour des triplés sautées et des grands carrés pour des tacles appuyés. Ont a pompé toutes les combardes « d’ea sport it’s in the game » ou « easports tsunugame »

Warning-attention. Une enquête est ouverte afin de nous démasquer. Pour la première fois mon nom a été cité devant les yeux. Un sentiment de fierté , des papillons dans le ventre et la chair de poule lorsque j’ai entendu mon prénom… Oula la j’ai cho cacao cocunut et gravelax rdv a bouliac

ps/ petit indice: je raffole des cacahuètes du vendredi soir. Je suis ? 

 

tu dois être un verdier, ce beau passereaux, avec une couleur jaune sur le ventre qui raffole également de cacahuètes mais lui ne bois pas la liqueur made in Marseille. Jaune comme un certain club de Gironde.

Solidarité avec le peuple de La Cuvette de Sapiac

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (11/05/2022 22:33:11)

Fédérale 1