Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Championnat de France F3

#141

ESL 14 - Servian Boujan 16

Voilà c’est fini…

Ce dimanche le parcours de nos Orangers s’est arrêté en 32ème face à une très belle équipe Héraultaise.

Je me doutais bien que la mission qui attendait nos préférés allait être très compliquée. Mais j’étais tout de même très impatient d’arriver au stade. En effet depuis plus d’une semaine, on sentait qu’une certaine ferveur montait dans la ville et ses abords.

Beaucoup de gens évoquaient ce match à venir pour plusieurs raisons tout d’abord car c’est la première fois que depuis sa reconstruction, les Léogartiens allaient rejouer des phases finales de fédérale 3, en suite car le club voulait voir grand en préparant du mieux possible le stade et en proposant en lever de rideau un repas et un tournoi réunissant la relève Orange et la jeune garde Usoniste.

Puis comme tout à une fin, le club s’apprêtait à dire au revoir à deux de ses guerriers et pas des moindres…

A 12h30 me voilà au stade. Déjà énormément de monde est là sur l’esplanade "Marnet" ou " Micel " (baptisée ainsi en l’honneur de nos 2 tenanciers préférés). Les supporters supputent sur la rencontre à venir. Je jette un oeil au loin et j’aperçois la relève Oranger qui aide les dirigeants et bénévoles. Les repas s’enchaînent pendant que les petits font le spectacle sur le pré. Petit à petit Fresneau se remplit d’oû je suis je vois les gradins se parer de orange. C’est magnifique. La Banda Oranger prend place et commence son show. Nous avons retrouvé notre monstre Orange. Cette cohorte de supporters qui avait suivi nos préférés lors du titre de champion France 2017 ou encore de la montée en fédérale 3.

La foule arrive encore. Les anciens à mes côtés me disent qu’ils n’avaient jamais vu le stade ainsi. C’est incroyable. Au final c’est plus de 1500 personnes qui assisteront à ce match. Du jamais vu ca vibre . Les deux équipes entrent sur le terrain et l’ambiance avec. Chaque action est ponctuée de clameurs même les arbitres ont quelques moments de gloire.

La rencontre devient vite difficile pour les Léogartiens l´homme en vert décidant de distribuer des cartons aux locaux comme un curé donne l’hostie à ses ouailles.

En 40 minutes 3 Léogartiens sont déjà priés d’aller se reposer 10 minutes. C’est bien trop pour pouvoir destabiliser ces rouges et bleus qui en plus ,ont une marge importante avec les 13 points du match aller.

C’est bizarre, mais après le début de la seconde période, je me sens un peu étrange. Je ne suis pas comme d’habitude. Je ne crie pas, n’encourage pas. J’observe. C’est comme ci je volais au dessus de notre écrin. Contemplant tout le travail réalisé par cette troupe de dirigeants et bénévoles.

Cette tribune pleine, les oriflammes aux couleurs du club, ces grandes banderoles et drapeaux c’est magnifique.

Tiens voilà des cris je redescend de mon nuage pour m’apercevoir que mes Orangers sont passés devant à 5 mn de la fin et c’est après cet essai que la clameur monta des gradins. Le staff Oranger debout viennent d’appeler au changement. Vous me direz que c’est plutôt commun. Qu’ont ils d’autres à faire sur le banc que de gérer les changements ces gars là?

Oui mais là la clameur est différente. Le son qui monte est un mélange de tristesse, de reconnaissance et d’admiration.

On m’en avait bien un peu parlé dans la saison mais là ca se concrétise nos 2 guerriers Orangers tirent la révérence.

Sandile notre Sandile. Le plus grand 9 qui soit passé sous ce maillot s’approche du bord du terrain pour taper dans la main de Sam enfant du club comme un passage de témoin.

Le petit fils, le fils et le frère bref Pierre lui emboîte le pas.

Alors je fais comme l’ensemble du stade, je me lève et j’applaudis la sortie des artistes qui m’auront tant fait vibrer. La plus belle charnière Léogartienne plie les gaules mes amis. Je suis là à applaudir mais j’ai envie de chialer en fait. Ils ont l’air si frais…

Pendant ce temps, les visiteurs bénéficient d’une dernière pénalité et infligeront donc la seule défaite à domicile cette saison. Mais franchement à l’heure de fêter nos deux enfants Léogartiens cela restera pour tous anecdotique.

Ce jour restera pour toutes ces raisons un grand moment de la vie de ce club à part.

Pour le staff : " Nous devions marquer tôt pour essayer de les faire douter. On a raté l’occasion et après nous sommes beaucoup trop pénalisés. Il faut féliciter Servian c’est une belle équipe qui nous est supérieure sur beaucoup de domaines. Aujourd’hui c’était un grand moment pour le club. L’ensemble des dirigeants ont montré qu’ils pouvaient accueillir plus de 1500 personnes. Les joueurs ont dû se régaler . En même temps Pierre et Sandile méritaient une sortie à la hauteur de ce qu’ils ont donné et partagé tout au long de leurs carrières pour ce club ou ceux d’avant. Seule ombre au tableau aujourd’hui le sportif. Il aurait été bien de pouvoir offrir une victoire à tous ceux qui ont tant oeuvré pour faire de ce rendez-vous une si belle fête. On a échoué et en sommes désolés. Il faudra se rappeler de tout ça pour continuer à grandir et arriver à faire sans nos deux maestros à qui on souhaite pleins de merveilleuses choses "

Alors c’est le coeur gros mais avec une immense fierté d’appartenir à cette famille Oranger que je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances.

Fiers Orangers ??

Crédits photos: " Rugby & photographie" ( merci Charlotte pour capturer tous ces jolis moments)

11

#142

Bonjour,

Concernant les barrages entre vaincus des 1/16èmes, sait-on si c'est sur un match ou sur matchs aller-retour ?

 

#143

breizh78 a écrit :

Bonjour,

Concernant les barrages entre vaincus des 1/16èmes, sait-on si c'est sur un match ou sur matchs aller-retour ?

 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#144

  • 15/05/2022Andrézieux Bouthéon27 - 17Les Angles
  • 22/05/2022Les Angles31 - 24Andrézieux Bouthéon

j'ai loupé quelque chose ? les angles qualifiés ???

Demain est un autre jour

#145

Désolé, je n'ai pas vu de BD de ce jour pour Andrézieux, je corrige de suite.

#146

cracks a écrit :
breizh78 a écrit :

Bonjour,

Concernant les barrages entre vaincus des 1/16èmes, sait-on si c'est sur un match ou sur matchs aller-retour ?

 

 

bonsoir,

Rugbyfederal nous indiquera t-il les oppositions des barrages d'accession ?

merci

#147

Salut

Allez direction les 8 èmes pour les 16 clubs qui accèderont en F2 la saison prochaine ! 

laugh

Bon Dieu que c’est bon presque 20 Ans après de s’offrir une place au dessus ! 

yes

 

Mais place aux matchs du 5/06

Voici donc le tableau avec futures oppos quarts .

3 Clubs encore avec les 2 équipes qualifiées Palavas Lunel ; Rion Morcenx et Grenade épicétou wink

A noter que la P10 a ses 3 clubs encore qualifiés  

smiley

Salut Et Bravo à Decazeville issus des Barrages

 

 

P 8 èmes   P   P 8 èmes   P
10 Grenade sur Garonne Andrézieux Bouthéon 5 VS 7 Monaco Palavas Lunel 8
12 Rion Morcenx Bizanos 11 VS 8 Servian Boujan Decazeville 14
18 Saint Malo Ger Seron Bedeil 10 VS 15 Mérignac Bon Encontre 13
9 Léguevin Salanque Côte Radieuse 9 VS 14 Riom Oursbelille Bordères 10

Dernière modification par cracks (24/05/2022 08:52:05)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#148

Salut

"Voili voilou" nous y voilà dans le dernier carré de F3 . 

laugh

Je n’étais point au Match .

Je vais donc laisser le résumé de la dépêche ci-dessous vous en conter plus. 

angel

Score serré mais des pts des 2 côtés 5 essais à 4. 

smiley

La Une continue donc l’aventure ainsi que les 2 autres clubs de notre poule (Fabuleux quand même) 

yes
smiley

Allez la P10 épicétou  wink

DDM

 

Voici donc les 1/4 avec futures oppos 1/2 

"Lud" bravo à vous et attention on arrive 

wink
P1/4 FP P1/4 FP
8Palavas LunelGrenade sur Garonne10VS9Salanque Côte RadieuseOursbelille Bordères10
11BizanosServian Boujan8VS10Ger Seron BedeilBon Encontre13

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#149

Salut

Petit point de repérage dans lequel on s’aperçoit que par rapport au classement national on a

4 premiers de Poules , un second et 3 troisièmes !  

Bons Matchs à Tous et

Allez les petits Jaune et Noir épicétou wink

Class Clubs P
9 Palavas Lunel 8
13 Salanque Côte Radieuse 9
16 Grenade sur Garonne 10
18 Bizanos 11
28 Oursbelille Bordères 10
39 Servian Boujan 8
46 Ger Seron Bedeil 10
54 Bon Encontre 13

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#150

Salut

Petit article de nos adversaires de Dimanche . Quand le Rugby en sort grandi wink

 RCAB

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#151

Salut

Voilà c’est fini frown

On pourra nourrir des regrets sur l’issue de ce match avec 2 essais non aboutis à l’aile suite à effleurage de la touche avant d'aplatir et surtout 3 joueurs clefs manquants suite au weekend avant (2 talons) ce qui s’est fait sentir en touche et notre (8 fer de lance croisés)

Nombreux public Grenadain avec même notre François qui avait fait le déplacement malgré les béquilles.

Match équilibré ou Palavas comme annoncé a tapé fort mais nos petits ont su répondre .

Eux-mêmes nous ont bien contré preuve en est qu’on n’a pas marqué un essai de la partie (rare chez nous)

Je pense qu’ils avaient bien étudié les points forts du GS au vu des joueurs ciblés.

A la mi-temps 9/9  c’est dire si c’était tendu et chaud avec ce soleil écrasant et terrain dur .

Bravo à eux et "en davant" allez au bout !Belle équipe costaud.

Qu’importe on ne peut être que fier de nos petits au vu de la saison avec montée en F2  yes, qualification jusqu’aux Quarts pour la Une et la B (les 2 perdus au fil du rasoir) ; Juniors L1 en demie pareil ; L2 qualifiés ; Cadets en demie (cp de transf) et les filles idem . heart

Et maintenant place au Centenaire (avé 2 ans de retards ) laugh

DDM

 

MAIRIE

Dernière modification par cracks (13/06/2022 14:33:20)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#152

Salut

La demi-Finale entre Servian Boujan et Ger Seron Bedeil se déroulera à Grenade en fait à 18h30 ,

Décision FFR suite à arrêté préfectoral 31 concernant l’alerte canicule rouge pour sports extérieurs.

Je pense que tous les cars de supporters prévus ne feront pas le voyage au vu des problèmes transporteurs.

On fait une réunion ce soir afin de réorganiser tout ça avec les bénévoles présents.

L’essentiel étant bien sûr la santé physique des  joueurs et du public.  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#153

Salut Cracks et Patalo, 

Félicitations a vos clubs respectifs pour cette belle saison avec la cerise sur le clafoutis la montée !! Dîtes donc vous qui connaissaient bien la Fed.3 il reste de la place dans quelle poule pour un club dordognot ?.. avec Vergt, Nontron, Saint astier, le lardin ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#154

Cas24 a écrit :

Salut Cracks et Patalo, 

Félicitations a vos clubs respectifs pour cette belle saison avec la cerise sur le clafoutis la montée !! Dîtes donc vous qui connaissaient bien la Fed.3 il reste de la place dans quelle poule pour un club dordognot ?.. avec Vergt, Nontron, Saint astier, le lardin ?

Tu t y intéresse bien à la F3 !!! Tu viens avec nous la saison prochaine ? C est acter ?

Dernière modification par toti 24 (20/06/2022 15:00:14)

Fédérale 3