Sinon en dehors de tout ça on a assisté à Grenade à la demi Finales opposant Servian Boujan à Ger Seron Bedeil qu’on connaissait bien car dans la même poule !
Comme toute phases Finales il a fallût attendre le coup de sifflet final pour libérer la tension des supporters et celle des joueurs.
A noter que la course a duré toute la partie.
Servian surpris par une attaque rapide suivi d’un coup de pied à suivre de Ger qui décale l’ailier qui va aplatir (0 ; 5)
Une pénalité des Héraultais les replace en course.
Les 2 équipes se rendent coup pour coup de par leurs avants mais les actions sont contrées des 2 côtés avec pas mal de ballons perdus ou rendus mais le jeu reste agréable et ouvert.
Le 10 de Servian après une percussion des avants trouve la faille et va à dame Il faut attendre la mi temps pour que Ger passe une pénalité (10 ; 11)
La chaleur se fait sentir et le jeu s’en ressent un peu mais la tension est à son comble 1 pénalité pour chacun porte le score à 13 à 14 .
Servian a la pénalité de la gagne mais le ballon tape le poteau !
Ils en ont une autre moins bien placée dans les arrêts de jeu (autant dire que le public s’affolait et les palpitants s’emballaient) Peur de rater ? Ils préfèrent jouer à la main (car défaillants en touche m’on t’il dit) mais se font arracher la gonfle (fin de l’histoire)
Libération pour les uns envahissement du terrain. Déception pour les autres larmes et abattement.
Je tiens à les féliciter car aucun débordement malgré l’enjeu super comportement de TOUS les supporters remporté en nombre par les Béarnais (6 cars, la bandas et les voitures ! Cause heure tardive Servian n’a pas pu compter sur leur transporteur mais voitures nombreuses)
Bref j’ai eu chaud (moins que les 44 acteurs) mais je me suis régalé à la sécurité et en soirée (Fatigué quand même)
Voilà Finale à ? entre Salanque Côte Radieuse (très belle équipe que j'ai vu à Limoux contre Lèguevin) et Ger Seron Bedeil (également joueuse et accrocheuse)
Allez l'USEP : UNE FINALE ça se GAGNE faite honneur à notre POULE 10 épicétou