Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Phase finale de Fédérale 1 et barrages d'accession à la nationale 2

#15

Ce n était pas ironique je le pense vraiment c est une aide apporté aux clubs qui ne seraient pas assez assidu notamment mais le souci c est que c est loin d être gage de bonne gestion .... tu peux prendre tous les pts de BA et être épinglé pour des soucis financiers .

Alors une sanction financière ce serait aller à contre sens de cette attribution , une sanction de pts me paraît assez juste et pourquoi ne pas donner un handicap de 5, 10 points sur le premier tour des phases finales ? Dans le but de ne pas pénalisé les bons élèves ,ok avec le gars de l After..

Dernière modification par Cas24 (11/04/2022 23:26:34)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#16

Cas24 a écrit :

Ce n était pas ironique je le pense vraiment c est une aide apporté aux clubs qui ne seraient pas assez assidu notamment mais le souci c est que c est loin d être gage de bonne gestion .... tu peux prendre tous les pts de BA et être épinglé pour des soucis financiers .

Alors une sanction financière ce serait aller à contre sens de cette attribution , une sanction de pts me paraît assez juste et pourquoi ne pas donner un handicap de 5, 10 points sur le premier tour des phases finales ? Dans le but de ne pas pénalisé les bons élèves ,ok avec le gars de l After..

ce discours est vraiment ironique. Les règles sont établis. Les mauvais clubs, mauvaises gestions, trous financiers seront punis à un moment devant le gendarme financier. Mon club l'a subit il y a quelques années, même si cela fais mal, mais c'est les règles, "la loi,', donc moi j'accepte tout ce que comporte le règlement. Et pourtant nous avons été puni, cela nous a pas trop plus de jouer une et deux divisions en dessous. Mais les règles doivent être établis. Tout le monde les connais sur la ligne de départ. Donc on doit tous les accepter. Et pourtant je ne suis pas concerné. Avec ce règlement nous sommes leader, sportivement nous sommes leader. C'est comme dans la vie.

#17

En quoi c est ironique???? Les PA sont une récompense pour les clubs les plus assidus ,qui transmettent les documents comptables dans les délais impartis ! On cause des points administratifs pour cette saison  ! La règle tout les clubs en ont pris connaissance et l ont accepter !!!!!!!!!! Aucune modification n est possible pour cette saison !!!!!! 

Si cela satisfait tout le monde alors nul besoin de changer pour les saisons futures mais je suis d accord avec Daniel Riolo faut faire gaffe à ne pas pénalisé les bons élèves en phase finale d ou ma proposition pour les saisons prochaines !!! 

 

 

 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#18

Cas24 a écrit :

Je pense que ce veut dire Lolita c est que les points administratifs sont disproportionné par rapport aux résultats sur le terrain 

Je ne conteste pas les PA, aux clubs de faire le nécessaire en toute connaissance de cause. Ce que je veux dire, c'est qu'en cas de qualification après application des PA, il serait logique pour ne pas léser l'adversaire de rétablir les points terrain. Sinon on pourra avoir des cas où un club par exemple classé 5ème pourrait faire barrage avec un "faux" 8ème. C'est tout, sinon bons barrages à tous !

#19

Lolita a écrit :
Cas24 a écrit :

Je pense que ce veut dire Lolita c est que les points administratifs sont disproportionné par rapport aux résultats sur le terrain 

Je ne conteste pas les PA, aux clubs de faire le nécessaire en toute connaissance de cause. Ce que je veux dire, c'est qu'en cas de qualification après application des PA, il serait logique pour ne pas léser l'adversaire de rétablir les points terrain. Sinon on pourra avoir des cas où un club par exemple classé 5ème pourrait faire barrage avec un "faux" 8ème. C'est tout, sinon bons barrages à tous !

yes.  Bonne phase finale

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#20

LeDantou a écrit :
lavaupot a écrit :
Lolita a écrit :

Les points administratifs attribués aux clubs, s'ils sont justifiés, il n'en demeure pas moins qu'ils faussent quelque peu la logique des barrages.

En effet, un club qui finit 5ème au niveau sportif et qui devrait donc rencontrer un 8ème en barrage se retrouve 7ème et va rencontrer un 6ème !

Inversement le club classé 6ème qui croyait rencontrer un 7ème va affronter en réalité un 5ème de poule sans compter le changement d'ordre des "aller-retour".

Est-ce bien équitable ?

Les points administratifs sont attibués pour que les clubs gèrent bien leurs finances et leurs obligations vis à vis de la FFR. Il faut respecter les règles. Il serait inéquitable de ne pas sanctionner les clubs qui font n'importe quoi.

je suis d'accord avec le vaincu d'hier. Les règles tout le monde les connaisses, ils sont établis, on ne les découvre pas, aux clubs de faire attention.

Autrement le houblon était bon hier, cela fait toujours plaisir et du bien de battre nos voisins de USAL.

Allez CAP, non de dieu.

Je ne cèderai pas à la vile provocation d'un mangeur de foie gras. wink

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#21

L'histoire des PA, je la connais, puisque j'ai participé au débat à la FFR. En fait, avant la mise en place des PA, très peu de clubs renvoyaient les documents comptables dans les temps. Ces documents sont nécessaires afin de vérifier la santé des clubs. Il y a eu un double objectif. Transformer les sanctions financières dues à des retards en points sportifs. Thierry Murie disait à l'époque que le président devrait ainsi aller se justifier auprès des joueurs qui ont fait le job de sa mauvaise gestion qui leur fait perdre des places. 

L'importance d'envoyer les documents en temps et en heure est double. Récompense de points, mais aussi la possibilité à la DNACG d'apporter une solution en cas de problème. Aujourd'hui, la FFR propose des plans d'accompagnement ou de redressement aux clubs afin d'éviter des rétrogradations intempestives. On stabilise les clubs, on évite les spirales infernales. Si le club joue le jeu, ça permet de sauver beaucoup de choses.

#22

C est bien pour cela que je parlais d aides au clubs , aucun intérêt de sanctionner financièrement bien au contraire, ses mesures sont une réussite sans contestation possible on ne citera pas les nombreux clubs qui étaient dans la difficulté avant cette nouvelle regle. 

Maintenant, comme dis plus haut en phase finale pour ne pas pénalisé les" bons élèves" en leur opposant des adversaires plus fort que le classement l indique que peut il se faire pour les saisons à venir?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#23

Cas24 a écrit :

C est bien pour cela que je parlais d aides au clubs , aucun intérêt de sanctionner financièrement bien au contraire, ses mesures sont une réussite sans contestation possible on ne citera pas les nombreux clubs qui étaient dans la difficulté avant cette nouvelle regle. 

Maintenant, comme dis plus haut en phase finale pour ne pas pénalisé les" bons élèves" en leur opposant des adversaires plus fort que le classement l indique que peut il se faire pour les saisons à venir?

Le problème soulevé est intéressant quand même. Pas sûr que les promoteurs des points administratifs, qui oeuvraient dans le bon sens pour une saine gestion des clubs, avaient imaginé cet aspect pervers.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#24

lavaupot a écrit :
Cas24 a écrit :

C est bien pour cela que je parlais d aides au clubs , aucun intérêt de sanctionner financièrement bien au contraire, ses mesures sont une réussite sans contestation possible on ne citera pas les nombreux clubs qui étaient dans la difficulté avant cette nouvelle regle. 

Maintenant, comme dis plus haut en phase finale pour ne pas pénalisé les" bons élèves" en leur opposant des adversaires plus fort que le classement l indique que peut il se faire pour les saisons à venir?

Le problème soulevé est intéressant quand même. Pas sûr que les promoteurs des points administratifs, qui oeuvraient dans le bon sens pour une saine gestion des clubs, avaient imaginé cet aspect pervers.

après j'entends bien tout ça, les règles sont établis au départ, tout le monde le sait. Tout le monde attend de savoir, afin de connaître l'adversaire en phases finales et barrages, les décisions administratives et donc classement finale. Je ne vais pas faire le vieux con, mais il fallait mettre des choses en place, car en F1 il y a un peu plus de 10 ans qui était dans les clous... Pas grand monde, c'était un bordel sans nom. Un autre exemple à une époque combien de clubs commençaient sans leurs effectifs au complets, licences bloquées pour des erreurs des clubs. Et plein de choses. Donc la règle est là, c'est comme dans la vie je la respecte. Et puis il y a un décalage de une où deux places, ce n'est pas comme ci on déplaçait l'épouvantail et leader national de la première place de sa poule à la 4e, autrement Nîmes ferait la gueule de jouer dès les huitièmes Hyères. Donc j'accepte cette règle. Après je ne dis pas que j'ai raison.

Allez CAP non de dieu

Dernière modification par LeDantou (12/04/2022 12:55:53)

#25

lavaupot a écrit :
Cas24 a écrit :

C est bien pour cela que je parlais d aides au clubs , aucun intérêt de sanctionner financièrement bien au contraire, ses mesures sont une réussite sans contestation possible on ne citera pas les nombreux clubs qui étaient dans la difficulté avant cette nouvelle regle. 

Maintenant, comme dis plus haut en phase finale pour ne pas pénalisé les" bons élèves" en leur opposant des adversaires plus fort que le classement l indique que peut il se faire pour les saisons à venir?

Le problème soulevé est intéressant quand même. Pas sûr que les promoteurs des points administratifs, qui oeuvraient dans le bon sens pour une saine gestion des clubs, avaient imaginé cet aspect pervers.

Moi je crois que si mais Olivier va nous le confirmé ou pas... il n y aura tout de même pas un si gros bouleversement après verif

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#26

Cas24 a écrit :
lavaupot a écrit :
Cas24 a écrit :

C est bien pour cela que je parlais d aides au clubs , aucun intérêt de sanctionner financièrement bien au contraire, ses mesures sont une réussite sans contestation possible on ne citera pas les nombreux clubs qui étaient dans la difficulté avant cette nouvelle regle. 

Maintenant, comme dis plus haut en phase finale pour ne pas pénalisé les" bons élèves" en leur opposant des adversaires plus fort que le classement l indique que peut il se faire pour les saisons à venir?

Le problème soulevé est intéressant quand même. Pas sûr que les promoteurs des points administratifs, qui oeuvraient dans le bon sens pour une saine gestion des clubs, avaient imaginé cet aspect pervers.

Moi je crois que si mais Olivier va nous le confirmé ou pas... il n y aura tout de même pas un si gros bouleversement après verif

En fait si un club reste qualifié après application des PA, il me semble que ce serait le CB (ou class.officiel sans PA) qui devrait être retenu pour les oppositions. Bon barrage à tous !

#27

lavaupot a écrit :
Cas24 a écrit :

C est bien pour cela que je parlais d aides au clubs , aucun intérêt de sanctionner financièrement bien au contraire, ses mesures sont une réussite sans contestation possible on ne citera pas les nombreux clubs qui étaient dans la difficulté avant cette nouvelle regle. 

Maintenant, comme dis plus haut en phase finale pour ne pas pénalisé les" bons élèves" en leur opposant des adversaires plus fort que le classement l indique que peut il se faire pour les saisons à venir?

Le problème soulevé est intéressant quand même. Pas sûr que les promoteurs des points administratifs, qui oeuvraient dans le bon sens pour une saine gestion des clubs, avaient imaginé cet aspect pervers.

Justement ils ont là pour çà, ces promoteurs.... ils sont là pour penser à toutes les conséquences de leurs décisions.... surtout quand il ya des matchs de montée à la clé. Chez les vrais Pros ( Top 14 et Pro D2 ) aucune conséquence de points concernant les arbitres, uniquement des sanctions financières.

 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#28

lavaupot a écrit :
LeDantou a écrit :
lavaupot a écrit :

Les points administratifs sont attibués pour que les clubs gèrent bien leurs finances et leurs obligations vis à vis de la FFR. Il faut respecter les règles. Il serait inéquitable de ne pas sanctionner les clubs qui font n'importe quoi.

je suis d'accord avec le vaincu d'hier. Les règles tout le monde les connaisses, ils sont établis, on ne les découvre pas, aux clubs de faire attention.

Autrement le houblon était bon hier, cela fait toujours plaisir et du bien de battre nos voisins de USAL.

Allez CAP, non de dieu.

Je ne cèderai pas à la vile provocation d'un mangeur de foie gras. wink

Je pense que tu ne dois pas cracher sur notre foie gras !!!  cheeky

Fédérale 1