Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 1 VS POULE 4 à vos discussions

#15

LeDantou a écrit :
legascon32 a écrit :
ASF-32 a écrit :

Tu ne vois pas Auch passé ? J'imagine que les blessés seront de retour pour les 8 èmes.

Pour L'ASF je ne sais quoi m'attendre ça va pas être simple  (même si le groupe sera au complet) 

Quand je vois l'effectif de Floirac non j'ai aucun doute et les blessés ne reviendront pas de suite.

donc tu es de mon avis, tu vois Floirac se qualifier ?

Oui tout à fait. Et je vous vois en finale 

#16

Bonjour à tous Quelqu'un connait les modalités pour passer le tour.Goal average sur les 2 rencontres ou bien points terrain ?? Merci

#17

ressegat32 a écrit :

Bonjour à tous Quelqu'un connait les modalités pour passer le tour.Goal average sur les 2 rencontres ou bien points terrain ?? Merci

Me semble mais je suis preneur de toutes remarques:

1) points terrain

2) goal average

3) nombre de pénalités passées prenant le pas sur les drops

4) les cartons 

#18

ARTICLE 454 - MATCH NUL EN MATCH ÉLIMINATOIRE
Pour les compétitions professionnelles, voir Règlement de la L.N.R.
Les matches dits de « Barrages » sont considérés comme matches éliminatoires.
454-1 - Catégorie Seniors masculins et féminines (18 ans et plus).
S'il y a match nul à la fin de la durée réglementaire d'un match éliminatoire, l'arbitre doit, après un repos de cinq
minutes, prolonger la partie de vingt minutes (dix minutes de chaque côté) sans repos au changement de camp.
Si, après cette prolongation, le score du match est toujours nul, il ne sera pas rejoué : l'équipe déclarée gagnante
sera celle qui aura dans l'ordre :
1- Marqué le plus grand nombre d'essais au cours du match ;
2- Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués dans les conditions définies dans les règles
du jeu n° 8).
454-2 - Catégories « moins de 18 ans » et « moins de 16 ans » (masculins et féminines)
En cas d'égalité au terme du temps réglementaire entre deux équipes, celles-ci ne joueront pas de prolongations
et seront départagées comme prévu pour les seniors, sauf dispositions réglementaires particulières relatives à la
compétition concernée.
454-3 - Matches aller et retour en phases finales.
Un match nul à la fin de la durée réglementaire, soit du match aller, soit du match retour, ne donnera pas lieu à
prolongation.
A l’issue des deux rencontres ayant opposé les deux équipes en matches aller et retour, l’équipe déclarée gagnante
sera celle qui aura dans l'ordre :
1- Obtenu le plus de points terrain (points bonus éventuels compris) à l’issue des deux rencontres (voir
article 341.1.1.a des présents règlements),
2- Obtenu le meilleur goal-average à l’issue des deux matches,
3- Marqué le plus grand nombre d'essais au cours des deux rencontres,
4- Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués à l'issue du 2ème match dans les conditions
énoncées dans les règles du jeu (règle n° 8).
ARTICLE 455 - MATCH NUL EN FINALE
Pour les catégories seniors masculins (y compris les Reichel-Espoirs et Espoirs Fédéraux 1) et seniors féminines
des compétitions fédérales, en cas d’égalité au score après les prolongations, il sera fait application des modalités
de l’article 454 ci-dessus.
Pour les catégories « moins de 19 ans » et « moins de 16 ans » (masculins et féminines), en cas d’égalité au score
à la fin du temps réglementaire, il n’y aura pas de prolongations et il sera fait application des modalités de l’article
454 ci-dessus.
Pour les compétitions organisées par la L.N.R., les modalités de règlement des cas de match nul en finale sont
fixées par la L.N.R. dans le respect des dispositions de la convention F.F.R. / L.N.R

#19

Bernard a écrit :

Si match sec, nombre d'essais marqué, prolongations, tirs au but.

Si match aller/retour, 1) points terrain sur les deux matchs, 2) goal average sur les deux match,, 3), différence entre essais marqués et encaissés sur les deux matchs.

Merci pour ton éclaircissement Bernard yes

#20

Ok merci ? .D où l importance quand on se déplace au match aller de revenir avec le bonus défensif.

#21

Ayant un doute concernant les phases finales, j'a modifié mon message: c'est un peu long mais complet. wink

#22

legascon32 a écrit :
LeDantou a écrit :
legascon32 a écrit :

Quand je vois l'effectif de Floirac non j'ai aucun doute et les blessés ne reviendront pas de suite.

donc tu es de mon avis, tu vois Floirac se qualifier ?

 

Oui tout à fait.  Et je vous vois en finale

Mouais, il est vrai que c'est l'objectif d'être dans les deux. Mais il va falloir commencer par prendre nos vieilles connaissances de l'US Tyrosse et par bonheur si nous nous qualifionns se sera au tour du vainqueur Auch Floirac, même si je vois bien Floirac se qualifié, je préférais prendre les gersois, il est jamais évident de prendre une équipe qu'on a battu deux fois. Le chemin est long et semé d'embûches. Et si nous avions encore se bonheur de passé ce tour, un adversaire encore difficile, Fleurance où Niort où Saint Jean où Rennes. Alors il y a du boulot. Moi mon seul et unique prono concernant la finale, je vois Hyères. Pour le reste ça va ferrailler.

Allez CAP non de dieu

#23

Y a t il des personnes de Tyrosse sur le Forum ?

#24

Le dantou, 

De se que j'ai vu de Tyrosse cette saison, je peux dire que c'est une équipe complète qui joue beaucoup et sur terrain sec sera offensive. 

Les bases sont correctes, mêlée et touche et ils marquent beaucoup d'essais ils sont au niveau de Fleurance, Auch et St Jean qui sont tous au même niveau pour moi et qui joueront tous leurs cartes à fonds en phases finales. 

Le match aller à domicile n'est pas tout le temps un handicap et la distance peut jouer aussi. 

 

#25

Après que se soit anglet, Lannemezan ou oloron voir Mauléon peut être un peu moins, sont bien sur leurs bases et envoient du jeu anglet a quand meme passé 35 pts à Fleurance et 37 à Auch...

Oloron est venu gagné à Fleurance (seule équipe)

Lannemezan a un 5 de devant très costaud et sera au rdv.

Enfin, Mauléon et ses valeurs basques, peut envoyer du jeu 80 min avec énergie et vaillance.

Poule 4 bien représentée 

#26

legascon32 a écrit :

Perigueux est un cran au-dessus de tout le monde avec ses 1.6M de budget, c'est plus de 2 fois notre budget. A ce niveau là de la compétition, ça compte. 

Concernant ce tour je vois Fleurance et Floirac passer sans trop de soucis. Pour le reste ce sera certainement plus indécis.

Nous n'avions pas le plus gros budget de la poule c'est Niort avec 2,2M et Marcq avec 2M . 

Allez CAP ! 

Dernière modification par zarguelou (12/04/2022 15:53:35)

#27

557 a écrit :

Le dantou, 

De se que j'ai vu de Tyrosse cette saison, je peux dire que c'est une équipe complète qui joue beaucoup et sur terrain sec sera offensive. 

Les bases sont correctes, mêlée et touche et ils marquent beaucoup d'essais ils sont au niveau de Fleurance, Auch et St Jean qui sont tous au même niveau pour moi et qui joueront tous leurs cartes à fonds en phases finales. 

Le match aller à domicile n'est pas tout le temps un handicap et la distance peut jouer aussi. 

Allez CAP !

 

Nous aussi une préférence pour un terrain sec , nous avons marqué 85 essais sur la saison 

et sommes premier nationnal même si je concède que notre poule était plus faible que la votre . 

Donc deux beaux matchs en perspective avec beaucoup de jeu !

#28

zarguelou a écrit :
legascon32 a écrit :

Perigueux est un cran au-dessus de tout le monde avec ses 1.6M de budget, c'est plus de 2 fois notre budget. A ce niveau là de la compétition, ça compte. 

Concernant ce tour je vois Fleurance et Floirac passer sans trop de soucis. Pour le reste ce sera certainement plus indécis.

Nous n'avions pas le plus gros budget de la poule c'est Niort avec 2,2M et Marcq avec 2M . 

Allez CAP ! 

exact et de plus à confirmer, Rennes a sensiblement le même budget que nous. De plus nous avons une équipe espoirs vachement jeune.

Allez CAP non de dieu

Dernière modification par LeDantou (12/04/2022 17:24:37)

Fédérale 1