Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 1 VS POULE 4 à vos discussions

#29

zarguelou a écrit :
557 a écrit :

Le dantou, 

De se que j'ai vu de Tyrosse cette saison, je peux dire que c'est une équipe complète qui joue beaucoup et sur terrain sec sera offensive. 

Les bases sont correctes, mêlée et touche et ils marquent beaucoup d'essais ils sont au niveau de Fleurance, Auch et St Jean qui sont tous au même niveau pour moi et qui joueront tous leurs cartes à fonds en phases finales. 

Le match aller à domicile n'est pas tout le temps un handicap et la distance peut jouer aussi. 

Allez CAP !

 

Nous aussi une préférence pour un terrain sec , nous avons marqué 85 essais sur la saison 

et sommes premier nationnal même si je concède que notre poule était plus faible que la votre . 

Donc deux beaux matchs en perspective avec beaucoup de jeu !

Personne ne mets en doute le niveau de Périgueux qui semble équipé pour monter. 

Après de se que j'ai vu par rapport à Tyrosse, ils auraient très bien pu finir premier et ils ont un beau volume de jeu donc vous aurez une belle opposition. 

#30

Je lance les pronos (Scores + Pts terrain) des matchs aller:

BARRAGES:

Mauleon - Limoges: 13/18 (1/4)

Oloron-Marcq en Baroeil  26/15 (4/0)

Bassin Arcachon- Anglet 20/15 (4/1)

Beauvais-Lannemezan 16/18 (1/4)

 

PLAY-Off:

Tyrosse- CA Perigueux 21/19  (4/1)

Floirac-RC Auch 19/15 (4/1)

Rennes- As Fleurance 22/18 (4/1)

Saint Jean De Luz- Niort 25/18 (4/1)

#31

Les miens ;

Beauvais-Lannemezan 13-23 (0-4)

Bassin.A-Anglet  17-20 (1-4)

Oloron-Marcq  21-16 (4-1)

Mauléon-Limoges 16-15 (4-1)

Rennes Fleurance 20-18 (4-1)

Floirac-Auch 26-13 (4-0)

Saint.J.L-Niort 21-19 (4-1)

Tyrosse-Périgueux 17-26 (0-4)

 

#32

Je suis nul en pronos mais bon

Beauvais-lannemezan : 4-1 de part son pack je vois les mecs du plateau revenir avec le bd pour assurer l'essentiel au retour

Rcba-anglet : 1-4 je sens Anglet être la sensation des barrages

Oloron-marcq : 4-0 a saint pee chaude ambiance les mecs de marcq pas prêt de ce qui les attend. Sur ce barrage oloron peut "sauver" sa saison avec les ambitions de debut de saison

Mauleon-limoges : 4-1 ça va envoyer du jeu pendant 80 minutes a Maule, les limougeauds vont finir sur les rotules ils vont se demander quand ca va sz terminer mais ils vont reussir a prendre le bd

Tyrosse-perigueux : 0-4 avec toutes les bonnes volontés Périgueux c'est trop au dessus

Sjlo-niort :4-1 Saint jean au top de sa forme, belie otazo acebes qui vont relancer des 4 coins du terrains, iriart urruty qui va amener son paquet d'avant et pas une seule pizza au lancer de la partie, mais Niort y'a des mecs et ils vont prendre le bd en vue du match retour

Floirac-FCAG : si Auch au complet je mets 4-1 les girondins vont taper fort c'est une valeur montante de la phase retour mais a Auch y'a des mecs qui ont connu le monde pro et ils vont savoir gérer ce premier match a l'extérieur. Si Auch a encore ses blessés cadre, je mets 4-0 car devant les packs vont se contenir mais derrière Floirac ils vonr les deboussoler

Rennes-asf : 4-1, j'espère on saura être solide en mêlée pour pas subir, que la paire de seconde barre pousse fort, que la troisième ligne dans l'avancée comme elle sait faire, que notre 9 nous fasse de ce qu'il sait faire, que le demi occupe le terrain et convertisse au pied les opportunités de pénalités tentables, que notre paire de centre défende ah hum de cailhau, que les ailiers créent l'incertitude dans la défense adverse et que notre 15 assure le dernier rideau et les fasses courir. Treve de betise qu'on fasse le match parfait a l'extérieur en assurant le strict minimum sans sz blesser et assurer le bd, puis au retour quand on les aura cerner faire plaisir au public de marius Lacoste 

#33

Les pronostics ne sont pas si simples à faire. D'une part, les équipes de l'autre poule, généralement on ne les a pas vu jouer ou alors il y a longtemps voire très longtemps. Le jeu proposé peut varier d'une poule à l'autre et il faut s'adapter rapidement. Après sur match aller/retour, tout peut aller vite et on prend rapidement le bouillon. Un carton rouge peut arriver en début de match ... Les équipes n'ont pas eu à gérer de telles confrontations depuis un moment. Pour certaine rencontre entre clubs éloignés géographiquement, les conditions de voyage peuvent être un élément important. J'avoue que je suis bien en peine de me prononcer.

En poule 1, Périgueux et Niort ont montré une belle régularité et seront difficiles à manoeuvrer. Floirac semble monter en puissance et sera à redouter et connaît vraisemblablement le jeu de ses adversaires. Rennes est dangereux mais est capable de tout, même du pire.

Pour l'accession, c'est plus flou, équipes moins armées et plus irrégulières. Beauvais, je n'y crois pas trop. Limoges c'est sérieux sans folie mais ils ont fini fort, Marcq est capable de tout  avec un jeu offensif souvent à la peine et déplacement dans l'inconnu à Oloron où l'accueil sera bouillant à coup sur. Arcachon un peu comme Floirac doit mieux connaître son adversaire (et vice versa). Plus fort en attaque qu'en défense mais dans un bon jour ...

#34

557 a écrit :
zarguelou a écrit :
557 a écrit :

Le dantou, 

De se que j'ai vu de Tyrosse cette saison, je peux dire que c'est une équipe complète qui joue beaucoup et sur terrain sec sera offensive. 

Les bases sont correctes, mêlée et touche et ils marquent beaucoup d'essais ils sont au niveau de Fleurance, Auch et St Jean qui sont tous au même niveau pour moi et qui joueront tous leurs cartes à fonds en phases finales. 

Le match aller à domicile n'est pas tout le temps un handicap et la distance peut jouer aussi. 

Allez CAP !

 

Nous aussi une préférence pour un terrain sec , nous avons marqué 85 essais sur la saison 

et sommes premier nationnal même si je concède que notre poule était plus faible que la votre . 

Donc deux beaux matchs en perspective avec beaucoup de jeu !

Personne ne mets en doute le niveau de Périgueux qui semble équipé pour monter. 

Après de se que j'ai vu par rapport à Tyrosse, ils auraient très bien pu finir premier et ils ont un beau volume de jeu donc vous aurez une belle opposition. 

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire sur notre niveau , c'était juste une constatation au niveau offensif !  

#35

zarguelou a écrit :
557 a écrit :
zarguelou a écrit :

Nous aussi une préférence pour un terrain sec , nous avons marqué 85 essais sur la saison 

et sommes premier nationnal même si je concède que notre poule était plus faible que la votre . 

Donc deux beaux matchs en perspective avec beaucoup de jeu !

Personne ne mets en doute le niveau de Périgueux qui semble équipé pour monter. 

Après de se que j'ai vu par rapport à Tyrosse, ils auraient très bien pu finir premier et ils ont un beau volume de jeu donc vous aurez une belle opposition. 

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire sur notre niveau , c'était juste une constatation au niveau offensif !  

j'abonde dans ton sens plus le terrain sera sec, et plus cela sera bon pour nous, les beaux jours qui arrivent cela me plaît bien.

Allez CAP, non de dieu

#36

De notre côté pour les matchs de barrages contre Marcq il faudra tacher de s'imposer a domicile et si possible avec un bel écart

Rien ne sera simple, avec ce match retour dans le Chnord.........

#37

BEGNAT64 a écrit :

De notre côté pour les matchs de barrages contre Marcq il faudra tacher de s'imposer a domicile et si possible avec un bel écart

Rien ne sera simple, avec ce match retour dans le Chnord.........

Je pense que vous avez loupé qq chose. Je vous voyais 4e. Après un long déplacement, ils vont arriver à Saint Pé, et l'ambiance sera très chaude, ils ne s'y attendent peut être pas. Nous les avons battu chez nous, et nous avons perdu de deux points là bas, avec 23 espoirs. C'est une équipe complète quand ils ont tous leur effectif. Mais cela me paraît jouable pour les béarnais, même si il vous faudra une avance à la sortie du match à St-Pé.

Allez CAP, non de dieu

#38

j'ai assisté déjà 2 ( ou 3 ? ) fois aux matches du LMR à Oloron. Lille n'a jamais perdu à St Pé

chaud bouillant ? non j'ai habité 15 ans à Jurançon et le béarnais n'est pas chaud, chauvin oui, mais je ne connais pas vraiment le niveau de Marcq

alors que j'y ai passé mon bac en ... 73. Ce sera interessant. Helas, je n'y serai pas car j'habite la guadeloupe. Je dis simplement à mes compatriotes Chtis :

allez y sans vous en faire une ... montagne. N'ayez pas peur et jouez votre jeu et profitez de la 3e mi-temps. Le jurançon ést excellent. 

lillot un jour, lillot toujours

#39

niquolson a écrit :

j'ai assisté déjà 2 ( ou 3 ? ) fois aux matches du LMR à Oloron. Lille n'a jamais perdu à St Pé

chaud bouillant ? non j'ai habité 15 ans à Jurançon et le béarnais n'est pas chaud, chauvin oui, mais je ne connais pas vraiment le niveau de Marcq

alors que j'y ai passé mon bac en ... 73. Ce sera interessant. Helas, je n'y serai pas car j'habite la guadeloupe. Je dis simplement à mes compatriotes Chtis :

allez y sans vous en faire une ... montagne. N'ayez pas peur et jouez votre jeu et profitez de la 3e mi-temps. Le jurançon ést excellent. 

j'ai eu la chance d'assister à des matchs à Lille, quand le CAP y a joué et à St Pé. Il y a pas photo, il y a une ambiance tout autre à St.Pé quand le fécéo joue, que à Lille lors des matchs de feu LMR. Et ça c'est un fait 

Allez CAP, non de dieu

#40

LeDantou a écrit :
niquolson a écrit :

j'ai assisté déjà 2 ( ou 3 ? ) fois aux matches du LMR à Oloron. Lille n'a jamais perdu à St Pé

chaud bouillant ? non j'ai habité 15 ans à Jurançon et le béarnais n'est pas chaud, chauvin oui, mais je ne connais pas vraiment le niveau de Marcq

alors que j'y ai passé mon bac en ... 73. Ce sera interessant. Helas, je n'y serai pas car j'habite la guadeloupe. Je dis simplement à mes compatriotes Chtis :

allez y sans vous en faire une ... montagne. N'ayez pas peur et jouez votre jeu et profitez de la 3e mi-temps. Le jurançon ést excellent. 

j'ai eu la chance d'assister à des matchs à Lille, quand le CAP y a joué et à St Pé. Il y a pas photo, il y a une ambiance tout autre à St.Pé quand le fécéo joue, que à Lille lors des matchs de feu LMR. Et ça c'est un fait 

Allez CAP, non de dieu

le Saint Pé des années 2020 n'a plus rien à voir avec le Saint Pé du 20 ème siècle sauf pour les derbys contre Mauléon. A peine 600 personnes par match. J'en appelle au peuple bleu. Il faut venir soutenir le FCO pour ce match très important. 

#41

Félicitations a l'équipe de Rennes rien a redire 

Pour le moment la poule 1 est bien supérieure a la Poule 4 pas de doute. 

Félicitations a Fleurance qui nous a offert une belle saison régulière en remplissant l'objectif de Nationale 2 et cerise sur le gâteau la première place. 

Maintenant il reste 1 match pour faire une belle sortie pour les joueurs et remercier bénévoles et supporters avec ce match retour a Fleurance. 

 

#42

Bravo a Floirac qui s'impose en costaud a voir la succession de melees des 10 dernières minutes et jouant quasi tout le match a un de moins suite au carton rouge.

Pour les quarts a mon avis ça sera un remake de la phase de poule de la Poule 1

Fédérale 1