Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 1 VS POULE 4 à vos discussions

#57

auwel32 a écrit :
legascon32 a écrit :
auwel32 a écrit :

Non pas de pro d2, nationale 1 d'ici 2-3 ans oui. Mais avec 650k de budget il faut pas rever on est à notre place, les résultats de ce week-end sont là pour le rappeler.

Pour le commentateur ça m'étonne que a moitié, il vit encore dans le fantôme du FCAG 

Maintenant c'est le RCA et qui a remplit lui aussi son objectif

Pour lzs ambitions faut voir avec legascon32 qui est du cru, mais je crois que cetait la montée en N2 pour cette saison et a court/moyen terme (2 a 3 ans) retrouver la nationale a voir la proD2 

Oui Auch comme Fleurance, niveau N2 ça été démontré ce jour. 

Et voir vous de votre côté pour construire ce projet de Nationale 1 sur les prochaines saisons 

Sincèrement il faut arrêter de se voiler la face et se cacher (je parle pour mon club), il y a deux objectifs le premier est atteint, au minimum la N2, et l'autre objectif est être dans les deux pour être en Nationale, moi je le dis car c'est la réalité, après j'entends et je comprends car on sait de où on vient, les années sombres, après nous avons comme patron notre ancien président avant les années noires, il était parti en juin 2010. Donc le club est très bien géré, M. Francis Roux est quelqu'un qui a les pieds sur terre. Je ne m'en cache pas je suis fan du président. Il a bossé pendant ses années et il nous a ramené où nous sommes aujourd'hui, je luindis merci. Mais je lui ai déjà dit à Francis. Donc oui on aimerait être en Nationale mais le chemin est long, le club est structuré et continue de ce structuré à la fois. Beaucoup d'anciens joueurs de chez nous à la tête de nos équipes de jeunes, de l'EDR au Espoirs. Donc la Pro D2 je ne l'imagine même pas, par contre oui pour le Nationale et le plutôt possible, cette saison où celle d'après. Et après si installer durablement, je pense sincèrement que c'est le projet à plus où nmoins long terme. Nous avons déjà un bon effectif, que nous serons renforcer, trois arrivées déjà actées. Un pilier, un 9 et un centre. Après Richard Hill travaille dans le calme et secret, il faut être patient, le recrutement ne sera pas le même en Nationale où Nationale 2. Si nous jouons en Nationale 2 il y aura des ajustements, rien de plus, par contre je le sais si nous sommes en Nationale le budget sera bien augmenté et il y aura un recrutement ambitieux, donc nous saurons prendre notre temps et pas faire d'erreur, quand on voit notre seconde barre arrivée en cours de saison, Séru, on voit que Hill ne s'est pas trompé. Le national est un championnat difficile, mais j'ai vraiment envie d'y aller et je ne suis pas le seul. Mais prenons match après après match et essayons d'avancer, se sera difficile car on sait tous que nos amis des Deux Sèvres veulent aussi monter. Voilà mon ressenti sur les objectifs réels de mon CAP. Et on ne sait jamais, si tous va bien je vous parlerais de la cerise plus tard.

Allez CAP, non de dieu

#58

LeDantou a écrit :
auwel32 a écrit :
legascon32 a écrit :

Oui Auch comme Fleurance, niveau N2 ça été démontré ce jour. 

Et voir vous de votre côté pour construire ce projet de Nationale 1 sur les prochaines saisons 

Sincèrement il faut arrêter de se voiler la face et se cacher (je parle pour mon club), il y a deux objectifs le premier est atteint, au minimum la N2, et l'autre objectif est être dans les deux pour être en Nationale, moi je le dis car c'est la réalité, après j'entends et je comprends car on sait de où on vient, les années sombres, après nous avons comme patron notre ancien président avant les années noires, il était parti en juin 2010. Donc le club est très bien géré, M. Francis Roux est quelqu'un qui a les pieds sur terre. Je ne m'en cache pas je suis fan du président. Il a bossé pendant ses années et il nous a ramené où nous sommes aujourd'hui, je luindis merci. Mais je lui ai déjà dit à Francis. Donc oui on aimerait être en Nationale mais le chemin est long, le club est structuré et continue de ce structuré à la fois. Beaucoup d'anciens joueurs de chez nous à la tête de nos équipes de jeunes, de l'EDR au Espoirs. Donc la Pro D2 je ne l'imagine même pas, par contre oui pour le Nationale et le plutôt possible, cette saison où celle d'après. Et après si installer durablement, je pense sincèrement que c'est le projet à plus où nmoins long terme. Nous avons déjà un bon effectif, que nous serons renforcer, trois arrivées déjà actées. Un pilier, un 9 et un centre. Après Richard Hill travaille dans le calme et secret, il faut être patient, le recrutement ne sera pas le même en Nationale où Nationale 2. Si nous jouons en Nationale 2 il y aura des ajustements, rien de plus, par contre je le sais si nous sommes en Nationale le budget sera bien augmenté et il y aura un recrutement ambitieux, donc nous saurons prendre notre temps et pas faire d'erreur, quand on voit notre seconde barre arrivée en cours de saison, Séru, on voit que Hill ne s'est pas trompé. Le national est un championnat difficile, mais j'ai vraiment envie d'y aller et je ne suis pas le seul. Mais prenons match après après match et essayons d'avancer, se sera difficile car on sait tous que nos amis des Deux Sèvres veulent aussi monter. Voilà mon ressenti sur les objectifs réels de mon CAP. Et on ne sait jamais, si tous va bien je vous parlerais de la cerise plus tard.

Allez CAP, non de dieu

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous..on bâtit petit à petit...posons des bases solides...prenons les matchs les uns après les autres...le 1er objectif est atteint...on verra bien la suite...continuons dans l humilité et la détermination...

Allez le CAP !!!!!

#59

LeDantou a écrit :
auwel32 a écrit :
legascon32 a écrit :

Oui Auch comme Fleurance, niveau N2 ça été démontré ce jour. 

Et voir vous de votre côté pour construire ce projet de Nationale 1 sur les prochaines saisons 

Sincèrement il faut arrêter de se voiler la face et se cacher (je parle pour mon club), il y a deux objectifs le premier est atteint, au minimum la N2, et l'autre objectif est être dans les deux pour être en Nationale, moi je le dis car c'est la réalité, après j'entends et je comprends car on sait de où on vient, les années sombres, après nous avons comme patron notre ancien président avant les années noires, il était parti en juin 2010. Donc le club est très bien géré, M. Francis Roux est quelqu'un qui a les pieds sur terre. Je ne m'en cache pas je suis fan du président. Il a bossé pendant ses années et il nous a ramené où nous sommes aujourd'hui, je luindis merci. Mais je lui ai déjà dit à Francis. Donc oui on aimerait être en Nationale mais le chemin est long, le club est structuré et continue de ce structuré à la fois. Beaucoup d'anciens joueurs de chez nous à la tête de nos équipes de jeunes, de l'EDR au Espoirs. Donc la Pro D2 je ne l'imagine même pas, par contre oui pour le Nationale et le plutôt possible, cette saison où celle d'après. Et après si installer durablement, je pense sincèrement que c'est le projet à plus où nmoins long terme. Nous avons déjà un bon effectif, que nous serons renforcer, trois arrivées déjà actées. Un pilier, un 9 et un centre. Après Richard Hill travaille dans le calme et secret, il faut être patient, le recrutement ne sera pas le même en Nationale où Nationale 2. Si nous jouons en Nationale 2 il y aura des ajustements, rien de plus, par contre je le sais si nous sommes en Nationale le budget sera bien augmenté et il y aura un recrutement ambitieux, donc nous saurons prendre notre temps et pas faire d'erreur, quand on voit notre seconde barre arrivée en cours de saison, Séru, on voit que Hill ne s'est pas trompé. Le national est un championnat difficile, mais j'ai vraiment envie d'y aller et je ne suis pas le seul. Mais prenons match après après match et essayons d'avancer, se sera difficile car on sait tous que nos amis des Deux Sèvres veulent aussi monter. Voilà mon ressenti sur les objectifs réels de mon CAP. Et on ne sait jamais, si tous va bien je vous parlerais de la cerise plus tard.

Allez CAP, non de dieu

Tout à fait, je répondais à mon compère gerçois Legascon32 que ils construisent sereinement sur les 2/3 ans pour la montée en Nationale.

 

Pour le CAP je me fais pas de soucis, avec un type comme R. Hill a la tête du club c'est serein , vous avez un projet et mettez les ingrédients necessaires .

Je suivrais la suite de votre parcours

#60

La poule 1 pourrait faire un petit chlem, avec la qualification des quatres en phases finales, par contre difficile de faire le grand Chlem, les copains barragistes ne nous ont pas suivis. Pas faute de leur avoir montré le chemin dès le samedi.

Poule 1 Poule 4

Je vous bien un 4-0 phase finale

Et un 1-3 en barrages.

Suivant mon analyse 

il y aura un club de la poule 1 en Nationale (j'ai une préférence). 4 en Nationale 2.

Il y aura aucun club de la poule 4 en Nationale, et donc 7 clubs  en Nationale 2

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (25/04/2022 18:54:10)

#61

Match retour

CA. Périgueux. US.Tyrosse 

Samedi 30 avril 2022 à 18h30

Stade Municipal Francis Rongieras.

#62

Dans le petit jeu "qui est le plus fort" entre la poule 1 et la poule 4, deux constats s'imposent:

1) la poule 1 semble rassembler des équipes armées pour jouer la montée (3 à 4). Seul Auch peut sembler enrayer la machine mais de là à battre encore deux rivaux de la poule 1, cela apparaît très difficile.

2) la poule 4 est certainement plus homogène à la vue des résultats "barrages accession". Marcq a tiré son épingle au match aller, mais Limoges a contre-performé (5ème de la poule 1) ou Mauléon a sur-performé.

Une fois que l'on a dit ça, bonne chance à tous les candidats à la montée. Mais hormis Auch qui a peut-être les structures, Fleurance doit-il être déçu ? Ils joueront en N2 et je pense qu'ils seront satisfaits de leur parcours cette année même si perdre largement à Rennes ne leur fait pas plaisir.

Pour les barrages N2, Limoges doit légitimement être déçu car ils ont fait une grosse remontée dans les 2 derniers tiers de la saison (mais ils peuvent encore le faire selon moi). Beauvais ne se faisait sans doute pas trop d'illusion et Arcachon n'a pas dit son dernier mot (mais ce sera très compliqué). Marcq semble en en meilleure position mais il faudra gérer la dernière marche menant à l'objectif annoncé de la saison

#63

Charivari75 a écrit :

Dans le petit jeu "qui est le plus fort" entre la poule 1 et la poule 4, deux constats s'imposent:

1) la poule 1 semble rassembler des équipes armées pour jouer la montée (3 à 4). Seul Auch peut sembler enrayer la machine mais de là à battre encore deux rivaux de la poule 1, cela apparaît très difficile.

2) la poule 4 est certainement plus homogène à la vue des résultats "barrages accession". Marcq a tiré son épingle au match aller, mais Limoges a contre-performé (5ème de la poule 1) ou Mauléon a sur-performé.

Une fois que l'on a dit ça, bonne chance à tous les candidats à la montée. Mais hormis Auch qui a peut-être les structures, Fleurance doit-il être déçu ? Ils joueront en N2 et je pense qu'ils seront satisfaits de leur parcours cette année même si perdre largement à Rennes ne leur fait pas plaisir.

Pour les barrages N2, Limoges doit légitimement être déçu car ils ont fait une grosse remontée dans les 2 derniers tiers de la saison (mais ils peuvent encore le faire selon moi). Beauvais ne se faisait sans doute pas trop d'illusion et Arcachon n'a pas dit son dernier mot (mais ce sera très compliqué). Marcq semble en en meilleure position mais il faudra gérer la dernière marche menant à l'objectif annoncé de la saison

avant de prendre deux autres équipes de la poule 1, Auch va déjà devoir se sortir du troisième de notre poule. J'ai vu le match Floirac Auch en entier sur internet (car sauf catastrophe le vainqueur sera notre prochain adversaire) et sur ce que j'ai vu je ne sais pas comment Auch va faire pour sortir Floirac. Car Floirac a joué à 14 pendant près de 65 minutes après l'expulsion logique de leur seconde barre. Mais par la suite Auch n'a rien montré pendant 80 minutes, je les voyais mieux, j'ai étais déçu. L'essai de pénalité est logique, secoué en mêlée. Avant le carton rouge, Floirac fait une cocotte d'école sur 25 m en emportant tout. Donc je reste sur mon avis les 4 de la poule 1 devrait passer. Par contre je te rejoins que les équipes de la 4 du premier au 8e étaient beaucoup plus proche que la différence entre Périgueux et Beauvais par exemple. Après je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est mon analyse sur ce que j'ai vue. Après pour les autres il faut que je sois franc, plus les matchs seront durs et accroché mieux ce sera pour nous pour la suite, il se pourrait que l'on fasse un peu de turn over, entre les titulaires et les remplaçants chez nous. Nous avons fait le boulot à l'aller. Le chemin est long et semées d'embuches, donc nous restons humbles et confiants à la fois, l'un empêche pas l'autre. Notre premier objectif est atteint depuis un moment, nous allons ferrailler pour atteindre le second. Même si je sais que ça va être très compliqué d'enchaîner tout ses tours, je serais déçu si nous n'y arrivions pas. Je ne voile jamais la face. Et je connais les deux objectifs du club.

Allez CAP, non de dieu

#64

La vraie problématique pour le CAP est qu'il s'avance avec l'étiquette de grand favori. C'est parfois lourd à porter.

Mais c'est justifié par rapport au jeu proposé. Mais des fois la machine se grippe. Ce que honnêtement je ne leur souhaite pas car je trouve qu'une montée serait méritée. Mais Niort voire Rennes doivent penser autrement

#65

Fleurance déçu mais sûrement revanchard.

Rennes devra aussi digérer le déplacement et jouer dans un petit stade.

Et je pense que Rennes a eu une réussite xxl avec interceptions, contre et arbitrage généreux, l'Asf n'a joué que les 20 premières minutes avec un 6-0..

On verra à Fleurance car je pense qu il n'y a pas 35 pts d'écart entre les 2 équipes.

Retour sûrement de Brethous, chiari.

Pour être objectif se sera très compliqué au vue de l'écart mais je vois fleurance faire un gros match retour

#66

Charivari75 a écrit :

La vraie problématique pour le CAP est qu'il s'avance avec l'étiquette de grand favori. C'est parfois lourd à porter.

Mais c'est justifié par rapport au jeu proposé. Mais des fois la machine se grippe. Ce que honnêtement je ne leur souhaite pas car je trouve qu'une montée serait méritée. Mais Niort voire Rennes doivent penser autrement

je suis assez d'accord, on respecte tous le monde et en même temps nous avons de beaux atouts. Craindre n'est ce pas une faiblesse, donc comme je dis on va essayer d'avancer matchs après matchs, tours après tours, sans faire offense à Tyrosse je pense que nous pouvons penser au tour d'après mais nous nous projecterons sur ce tour samedi soir. Après avant de penser à Niort et Rennes il va falloir penser à au vainqueur de Auch Floirac, je connais mieux Floirac et même si nous les avons bien battus par deux fois, sur ce que j'ai vu dimanche je préfère les éviter. Floirac a fait une grosse fin de championnat. Mais pour passer les tours il faudra battre les équipes qui nous serons proposer. Je pense que les quatres semaines lors de quatre journées où nous avons mis notre effectif dans le coton pourrait nous être utile pour la suite, et en faisant tourner nos espoirs on répondu présent. Bonne préparation physique pendant cette période et du repos. Après le grand favori, c'est vite dit. Nous sommes loin d'avoir le plus gros budget de la Fédérale 1, nous avons déjà le troisième budget de notre poule. Donc aucune pression sauf dans la bière. Des équipes avec leur budget joue plus gros que nous et un autre n'est même pas là en phase finale.

Allez CAP, non de dieu

 

#67

557 a écrit :

Fleurance déçu mais sûrement revanchard.

Rennes devra aussi digérer le déplacement et jouer dans un petit stade.

Et je pense que Rennes a eu une réussite xxl avec interceptions, contre et arbitrage généreux, l'Asf n'a joué que les 20 premières minutes avec un 6-0..

On verra à Fleurance car je pense qu il n'y a pas 35 pts d'écart entre les 2 équipes.

Retour sûrement de Brethous, chiari.

Pour être objectif se sera très compliqué au vue de l'écart mais je vois fleurance faire un gros match retour

je te le souhaite, j'ai été surpris de l'ampleur du score pas de la défaite. Après remonter cet équipe je n'y crois pas, ils sont venus gagner chez nous en fin de match, certes on aurait du gagner mais le score est là. Il est fort possible qu'il soit battus à Fleurance, mais une remontada je ne la vois pas. Cette équipe ne prend pas d'éclat même contre nous et Niort. Ils sont sur une bonne dynamique, il vienne de battre Niort et vous. La victoire oui, la qualif non. Après le retour de l'enfant de Nogaro, John va sûrement vous apporter, bon joueur et joueur d'expérience, et pour couronner le tout un super garçon, clin d'oeil à son frère aîné Samuel.

Allez CAP, non de dieu

#68

Charivari75 a écrit :

Dans le petit jeu "qui est le plus fort" entre la poule 1 et la poule 4, deux constats s'imposent:

1) la poule 1 semble rassembler des équipes armées pour jouer la montée (3 à 4). Seul Auch peut sembler enrayer la machine mais de là à battre encore deux rivaux de la poule 1, cela apparaît très difficile.

2) la poule 4 est certainement plus homogène à la vue des résultats "barrages accession". Marcq a tiré son épingle au match aller, mais Limoges a contre-performé (5ème de la poule 1) ou Mauléon a sur-performé.

Une fois que l'on a dit ça, bonne chance à tous les candidats à la montée. Mais hormis Auch qui a peut-être les structures, Fleurance doit-il être déçu ? Ils joueront en N2 et je pense qu'ils seront satisfaits de leur parcours cette année même si perdre largement à Rennes ne leur fait pas plaisir.

Pour les barrages N2, Limoges doit légitimement être déçu car ils ont fait une grosse remontée dans les 2 derniers tiers de la saison (mais ils peuvent encore le faire selon moi). Beauvais ne se faisait sans doute pas trop d'illusion et Arcachon n'a pas dit son dernier mot (mais ce sera très compliqué). Marcq semble en en meilleure position mais il faudra gérer la dernière marche menant à l'objectif annoncé de la saison

Je rejoins ton analyse mais en ne connaissant pas du tout les tenants et les aboutiossants de la poule 1

Mais de ce qui est de la Poule 4, jusqu'aux 2/3 de la phase régulière les places 1 à 4 n'étaient pas du tout définies c'était chamboulé chaque week-end. il a fallu attendre les deux derniers matchs pour que les places 1 et 2 ne soient disputées plus que par Fleurance et Auch et la toute dernière journée pour savoir qui serait 1 ou 2 et cette même dernière journée qui a vu SJLO alors 4ième passer devant Tyrosse.

Pour ce qui est des places 5 à 8 , idem l'ordre et les équipes changeaient chaque week-end, Oloron a eu du retard à l'allumage jusqu'à l'arrivée de Barbarena où là ils ont opérer la remontada , Lannemezan pareil qui fait une phase retour tonitruante. 

Et pour le match retour , je ne vois pas Oloron encore totalement écarté . 

Cette saison ils ont eu deux succès probants à Fleurance et Anglet , je crois il faut s'appuyer sur ces matchs 

#69

557 a écrit :

Fleurance déçu mais sûrement revanchard.

Rennes devra aussi digérer le déplacement et jouer dans un petit stade.

Et je pense que Rennes a eu une réussite xxl avec interceptions, contre et arbitrage généreux, l'Asf n'a joué que les 20 premières minutes avec un 6-0..

On verra à Fleurance car je pense qu il n'y a pas 35 pts d'écart entre les 2 équipes.

Retour sûrement de Brethous, chiari.

Pour être objectif se sera très compliqué au vue de l'écart mais je vois fleurance faire un gros match retour

Exact l'écart est trop large pour penser à passer mais par contre une dernière victoire à domicile je veux y croire.

La victoire de Rennes ne souffre d'aucunes contestations 

Jusqu'au quart d'heure de jeu on tient le match, ensuite arrive l'action où une erreur d'appréciation de la dernière passe et essai de 80m derrière. Peut être pas le tournant de l'issue (la gagne) du match mais par contre du début de la démobilisation, la confiance (réussite) a changé de camp, le différentiel aurait pu être plus maigre et faisable au retour. 

Un long déplacement, engranger une victoire de plus à domicile, montrer qu'il n'y a pas 35 pts d'écart entre ces deux formations, l'honneur de s'être fait transpercer autant de fois. 

Pour tout ça je pense on montrera un visage différent dimanche et on sortira avec la victoire même si il n'y a aps la qualif au bout

#70

J'attend beaucoup des joueurs Fleurantins pour ce dernier match de la saison avec beaucoup de jeu, du combat, et une grosse défense ! J'espère vraiment qu'ils auront envie de mouillé ce maillot devant le public et de pas faire la même erreur du week-end dernier en Bretagne ou tout à été décevant. 

Fédérale 1