Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

PHASES FINALES POULE 1 VS POULE 8

#15

- Causse vezere en jouant à l'extérieur n'aura rien à perdre, ils ont des atouts qui peuvent faire d'eux une équipe bien relou à jouer. C'est vaillant, belle 3 eme ligne et deux redoutables buteurs en effet. Je pense que le match va être très serré ! 
- Je vois Barbezieux gagner à la maison face a le Rheu. 
- Plus compliqué sur le papier pour Surgères sur la pelouse de Sarcelles.. 

- Concernant le match de mes bleus et blanc du Sporting face au Havre c'est la grande inconnu.. quelle type d'équipe allons nous affronter ? Avec quel profil ? 
 

hâte d'être à dimanche en tout cas !! 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#16

Le Havre face aux qualifiés à l exterieur c'est 4 défaites sans bonus et une victoire à Sarcelles en début de saison...une équipe prometteuse mais qui ne s'est pas trouvée hors de ses bases. 

#17

le barrussien a écrit :

- Causse vezere en jouant à l'extérieur n'aura rien à perdre, ils ont des atouts qui peuvent faire d'eux une équipe bien relou à jouer. C'est vaillant, belle 3 eme ligne et deux redoutables buteurs en effet. Je pense que le match va être très serré ! 
- Je vois Barbezieux gagner à la maison face a le Rheu. 
- Plus compliqué sur le papier pour Surgères sur la pelouse de Sarcelles.. 

- Concernant le match de mes bleus et blanc du Sporting face au Havre c'est la grande inconnu.. quelle type d'équipe allons nous affronter ? Avec quel profil ? 
 

hâte d'être à dimanche en tout cas !! 

Le Havre est une equipe solide qui ne donne pas son maximum depuis le debut de la saison tt le monde les voyait second de poule mais ils ont eu un creu au milieu de saison et la ils viennent de taper Corbevoie 

A l'extérieur ce sera peut etre compliqué pour eux mais attention...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#18

Bonjour à tous,

Je ne connais aucunement les forces et faiblesses de la Poule 8.

Je vous livre ca, vous en ferez bon usage

J'ai vu à Plaisir (7ème) les 6 équipes devants nous.

Si je devais noter Plaisir, je donnerai un 7.50 pour les avants, et un 2 pour les lignes arrières (je me demande même si les équipes derrière nous n'éataient pas meilleures sur ce point).

Gennevilliers : Très solide devant, très jouese derrière. La meilleur équipe vue.

Courbevoie : Identique à Gennevilliers. Ne perd à Plaisir que sur l'arbitrage dans les dernières secondes

La Havre : A reculé devant nous tout le match. Très bon derrière. En résumé, je m'attendait à mieux

Sarcelles : Nous perdons 2 fois contre eux, avec le sentiment frustrant que les 2 résultats auraient pu etre inversés. Pas géniaux devant, justes solides et très rapides derrière

Le Rheu : Un seul match perdu chez nous. Pas de match retour. Très bons en defense devant et derrière. Lignes arrière inspirées et rapides.

 

A vos idées de qualifications

#19

Cas24 a écrit :

Superbeyes,

Surgeres tout de meme fait tout de meme une deuxième partie de saison solide mais si on regarde les confrontations face aux autres barragistes de la poule à l extérieur c est du 0/ 3 ... 6 points d écart à Causse Vézère et à Barbezieux,  7 d écart à Tulle...

Pour Barbezieux je reste très sceptique et pour les avoir vu les deux fois contre Sarlat , autant derrière c est bon, devant en mêlée fermé notamment ils ont explosé . Au contraire de beaucoup d autres clubs de la poule. Cette carence sera t elle rédhibitoire contre le rheu..??? 

 

Une bise de Séville où je suis parti me ressourcer après une dure saison..!! Gennevilliers et le rheu ont les connaît au Chalet.. Gennevilliers plus solide et très pénible à l'époque où ils n'arrêtaient pas avec l'arbitre.. Le Rheu eux étaient rude et teigneux.. Surtout chez eux.. Les autres je connais pas.. Mais voilà sarlat et Bergerac ça va passer.. Tulle possible et pis c'est tout.. Bon je file à l'Alcazar.. Buenos dias.. 

#20

La Rheudoutable UBJ battra Le Rheudoublant breton ! AUCUN DOUTE !

#21

Cas24 a écrit :

Merci beyalo d ouvrir ce sujet, 

Vous avez rencontré les clubs de la poule 1 il n y a pas si longtemps avec surgeres qu'elles so.t les chances des barragistes de la 8 , à ton avis?

Oui, merci Beyalo et à toi aussi Cas24 pour ton beau travail d'animation de de calculs sur nos poules, je suis nul en prono et je déteste ça, mais par respect pour vous 2 (entre autre), je me lance. D'ailleurs ce sera surement une dernière fois puisqu'après plus de nombreuses années de bénévolat dans mon club (Poitiers), je passe la main aux plus jeunes smile

Nous sommes chez nous un peu au milieu de ces échanges de poules, nous avons joué la poule 1 cette saison, mais avec Barbezieux et Surgères, nous nous connaissons très bien, ancien comité Poitou-Charentes oblige. 

Mon humble avis très neutre, d'abord je rejoins Rocam78 à propos de Plaisir, ça a été l'équipe en forme des matchs retour, je serai curieux de voir un classement uniquement "retour", ils sont partis d'un peu loin, et les qualifiés le mérite, mais ils auraient pu (du ?) y être.

sarcelles - Surgères

Sarcelles , c'est vraiment un effectif très complet, puissant, bien structuré, ça ne va pas être simple pour Surgères je pense, le déplacement, un stade très "ville" totalement différent en terme d'ambiance. Ils se sont montés parfois irréguliers, mais Surgères est peut être un ton en dessous des années précédentes et ils ont malgré tout réussi à se qualifier, bravo les laitiers wink, je vois Sarcelles sans trembler.

Tulle - Le Havre

Je ne connais pas Tulle, donc pas d'avis, Le Havre, c'est quasi pro et ambitieux, mais je les ai trouvé très décevant cette saison surtout à l'extérieur, même nous 10ème au final, les avons battu logiquement chez nous, et chez eux dans l'immense stade Dechazeaux qui sonne le creux, ça n'a pas toujours été simple, bref, des résultats en dents de scie qui ne plaident pas en leur faveur, ils n'aiment pas trop le combat et je ne pense pas que ce soit chez les vaillants Correziens qu'on les laissera exprimer leurs qualités, pourtant ils en ont, quand on voit le CV des joueurs ... Je mise sur Tulle

Courbevoie - Causse vézère

Causse Vézère, comme Tulle, je ne connais pas, par contre Courbevoie, comme Sarcelles ou Gegen, c'est effectif hyper complet dans toutes les lignes, là aussi puissant et efficace, ils sont rigoureux, cliniques, là aussi, avec le long déplacement, un cadre de jeu différent, je vois Courbevoie, mais surement plus serré que Sarcelles - Surgères

Barbezieux/Jonzac - Le Rheu

Là, je connais pas mal les 2, ça aurait été kif-kif sur matchs aller-retour, Le Rheu, c'est le club discret, famille, avec sans avoir l'air d'y toucher, un très bel effectif, ça va vite dérrière, ça s'adapte devant, ils ne lâchent jamais rien, même largués de 20pts à la mi-temps ils vont jouer à fond jusqu'au bout, cela dit, Barbezieux c'est aussi effectif et budget différent, je met une bonne pièce sur Barbezieux , mais prudence, c'est toujours compliqué contre les Bretons.

Un petit mot pour conclure, parmi les équipes que je connais citées plus haut, je tiens à souligner le super esprit de tous, même si notre poule Parisienne de cette saison ne pas semblée très glamour, tous nos matchs ont été hyper sympas, avec de beaux acceuils (Sarcelles a été particulièrement apprécié) 

Voilà, voilà, vive la retraite pour moi, bons vents à tout le monde, en plus de 15 ans de bénévole, j'ai des copains partout laugh Merci Olivier et RF 

 

Dernière modification par Jean-Luc (19/04/2022 20:46:18)

#22

Perso j aime bien les pronos et si y avait une carotte au bout ce serait encore mieux... alors  si Olivier pouvait peut être je ne sais pas récompenser l assiduité des participants ce serait cool ( des tablettes en stock ???cheeky) sans parlé de déjouer tout ses spams ,toutes ses pubs  ...blush 

Jean- Luc , profite bien de ta seconde retraite

Pour avoir échanger en mp avec toi  , je suis admiratif du temps passé sans compté pour ton club tes joueurs leur proches yes 

MERCI

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#23

Barbezieux va passer... Tulle compliqué mais ces diables de correziens peuvent le faire... Causse et Surgères sont trop justes... Petit 25 degrés par ici.. Magnifique ville... De foot...!!! (vert aussi... Avec du blanc certes...et de très bon rouges..) 

#24

Surpris de voir qu'en B c'est Tours qui termine 1er, je pensais que c'était Nantes ?

#25

S16ZE a écrit :

Surpris de voir qu'en B c'est Tours qui termine 1er, je pensais que c'était Nantes ?

Je crois qu'il y a eu péréquation et non pas forfait sur le match non joué Nantes B - Tours B (à vérifier quand même) 

Dernière modification par Jean-Luc (20/04/2022 12:26:57)

#26

oui péréquation pour  le match nantes B - tours B

#27

platinix a écrit :

Barbezieux va passer... Tulle compliqué mais ces diables de correziens peuvent le faire... Causse et Surgères sont trop justes... Petit 25 degrés par ici.. Magnifique ville... De foot...!!! (vert aussi... Avec du blanc certes...et de très bon rouges..) 

Ola,

Ici temps gris , nos politiques n ont pas encore débattu sur la péréquation dans le rugby amateur... la place doit être bonne car ils sont motivés les bougres. 

Bon repos @+

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#28

C'est parti pour les 1/16ème de finale, match aller le 8 mai :

- SC Tulle (4e)  VS  Stade Nantais (1er)

- U Barbezieux J. (3e)  VS  CSM Gennevilois (2e)

- RC Courbevoie (4e)  VS CA Sarlat (1er)

- AAS Sarcelles (3e)  VS US Bergerac (2e)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

Fédérale 2