Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

PRO D2 2022 / 2023 mais ou c'est'y qu'on s'ra à la fin

#15

Tilouisdarouen a écrit :
nzo.puren a écrit :
jauneetbleu a écrit :

1) Oyonnax  ils ont fleurté avec le grand bonheur, ils seront surement mieux cette année avec un bon recrutement

2) Aix   Le gros "du moment" recrutement costaud, staff, budget, stade, infrastructures, reste a voir si le public va suivre a fond mais pour moi,l'épouventail cette saison

3) Montauban la aussi, ca bouge, sauf grosse galère,ils seront pas facile a jouer

4) Biarritz retour en pro d2, avec tous les problèmes extra sportif, ca passe ou sa casse verdict en fin d'année ...... ou avant

5) Nevers année de transition ?? j'ai dis cela l'année dernière et .....4 ème donc, on perd beaucoup de "titulaires" mais, l'effectif reste stable et les recrues sont pas mal wink a voir si le jeu progresse

6) Agen ils se sont remobilisés en fin de saison, je pense qu'ils ont fait le "tri" et doivent tenir leur rang d"historique du rugby" donc n PO

7) Colomiers pas vraiment de recrutement, pas vraiment de vision clair, ils vont continué a "batailler", a "chicaner" mais effectif veillissnt et championnat long.

8 ) Grenoble des départs qui font mal, la aussi un groupe qui veilli, se trouveront ils, je ne pense pas

9) Carcassonne le départ de l'entraineur annoncé en fin de saison va t'il perturber le groupe, beaucoup, beaucoup de départ donc 9 oui je pense dans le top 10

10) MdMarsan les maitres a jouer s'en vont, il y a eu la claque contre bayonne mais, etait ce bien raisonnable de montée, a voir si la saison passée est digérée

11) Béziers manque de leader,sa va se battre a la maison mais pas assez " armé" pour 30 journées

12) Rouen, ca recrute, ca bouge et le staff a la main mise cette année donc ca doit évoluer et plus jouer le maintien

13) Aurillac, perd de très bons élémentss et va viser le ventre mou à la maison en restant intraitable et invincible a Jean Alric maigrés un manque cruel de publique ..... comme quoi.

14)  Vannes peut être pas encore leur année, de gros départs et peu d'arrivées donc on ne change pas grand chose

15) Massy un beau recrutement mais pour le reste ca reste très ...... amateur êt pas facile de se maintenir pour un promu ..... la "malédiction " des promus quoi

16) SAXV un recrutement ........ que j'ai du mal a comprendre, un pack qui parrait vraiment léger et sans vraiment d'expérience, un budget qui est "bouffé" par l'affaire, et un promu qui sur le papier affiche un niveau Nationale donc ......

Je pense que tu n'as pas assez suivi le recrutement de Vannes. On perd 16 joueurs et on a recruté 14 joueurs dont 5 internationaux (Pedemonte, Percillier, Berguet, Afoa et Leiua), des joueurs habituées aux joutes de la Pro D2 voir du Top 14 (Lafage, Nicolas, Chateau et Camou). 
Par contre, j'ai plus peur pour ton club car vous avez perdu 17 joueurs dont 7-8 cadres pour seulement 13 recrues. Vous recrutez un 9 de Fédéral 2 pour remplacer un habitué à la Pro D2. Vous avez recruter un 2nde ligne (Van Der Merwe) alors que vous perdez votre seconde ligne titulaire. Donc avant de donner ton avis, vérifie ce que tu veux dire car placer ton club 5eme alors que vous êtes en pleine année de transition comme Vannes l'année dernière. 

Ce n'est que des pronos, ...non ? Chacun est libre d'exprimer sa vision. C'est sûr que Vannes 14e, ça peut froisser les suceptibles, mais il n'écrit pas que Vannes sera 14e, mais juste qu'avec les éléments dont il dispose, son pronostic est celui-là. En plus, jauneetbleu pense que vous allez vous maintenir, c'est plutôt bon, non ?cheekyEt puis, ce n'est pas parce qu'il vous pronostique 14e, qu'il souhaite que vous soyez 14e ! Connaissant un (tout petit) peu "jauneetbleu", je ne pense pas que ses pronos soit en corrélation avec son affection qu'il peut avoir pour un club... Maintenant, si on doit faire des pronos en jaugeant la capacité sportive + l'affection, ça va être très compliqué. Pour Rouen, pour la prochaine saison, je ne pense pas que la plupart des pronostiqueurs place Rouen dans la première partie de tableau, mais plutôt sûrement dans le quatuor de queue. Même si je pense que le recrutement a été judicieux, rien ne me permet de les contredire, seul le terrain donnera son verdict. Et si Rouen est 10e, ils se seront plantés. C'est le jeu ma pauvre Lucette...

Pour te rassurer, pour l'instant, dans mon classement temporaire, Vannes est classé 7e, c'est mieux que jauneetbleu quand même. Et ça reste entre nous, mais jauneetbleu n'a jamais été bon pronostiqueur. Pour te dire, il met Oyo vainqueur....C'est pas son truc les pronos, mais, pour l'instant, tout le monde a joué le jeu en se taisant. wink

Bonne saison au RCV...

Je suis d'accord avec toi mais de là mettre Vannes dernier non relegable faut pas abuser 

#16

nzo.puren a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
nzo.puren a écrit :

 

Je pense que tu n'as pas assez suivi le recrutement de Vannes. On perd 16 joueurs et on a recruté 14 joueurs dont 5 internationaux (Pedemonte, Percillier, Berguet, Afoa et Leiua), des joueurs habituées aux joutes de la Pro D2 voir du Top 14 (Lafage, Nicolas, Chateau et Camou). 
Par contre, j'ai plus peur pour ton club car vous avez perdu 17 joueurs dont 7-8 cadres pour seulement 13 recrues. Vous recrutez un 9 de Fédéral 2 pour remplacer un habitué à la Pro D2. Vous avez recruter un 2nde ligne (Van Der Merwe) alors que vous perdez votre seconde ligne titulaire. Donc avant de donner ton avis, vérifie ce que tu veux dire car placer ton club 5eme alors que vous êtes en pleine année de transition comme Vannes l'année dernière. 

Ce n'est que des pronos, ...non ? Chacun est libre d'exprimer sa vision. C'est sûr que Vannes 14e, ça peut froisser les suceptibles, mais il n'écrit pas que Vannes sera 14e, mais juste qu'avec les éléments dont il dispose, son pronostic est celui-là. En plus, jauneetbleu pense que vous allez vous maintenir, c'est plutôt bon, non ?cheekyEt puis, ce n'est pas parce qu'il vous pronostique 14e, qu'il souhaite que vous soyez 14e ! Connaissant un (tout petit) peu "jauneetbleu", je ne pense pas que ses pronos soit en corrélation avec son affection qu'il peut avoir pour un club... Maintenant, si on doit faire des pronos en jaugeant la capacité sportive + l'affection, ça va être très compliqué. Pour Rouen, pour la prochaine saison, je ne pense pas que la plupart des pronostiqueurs place Rouen dans la première partie de tableau, mais plutôt sûrement dans le quatuor de queue. Même si je pense que le recrutement a été judicieux, rien ne me permet de les contredire, seul le terrain donnera son verdict. Et si Rouen est 10e, ils se seront plantés. C'est le jeu ma pauvre Lucette...

Pour te rassurer, pour l'instant, dans mon classement temporaire, Vannes est classé 7e, c'est mieux que jauneetbleu quand même. Et ça reste entre nous, mais jauneetbleu n'a jamais été bon pronostiqueur. Pour te dire, il met Oyo vainqueur....C'est pas son truc les pronos, mais, pour l'instant, tout le monde a joué le jeu en se taisant. wink

Bonne saison au RCV...

Je suis d'accord avec toi mais de là mettre Vannes dernier non relegable faut pas abuser 

Je ne cherche en effet comme le dit @Tilouis aucune querelle par mon sentiment concernant un championnat qui n'a même débutté .

Mais, si je regarde le classement de l'année dernière et le recrutement et bien Vannes fini en 2022 à la 12 ème place avec sur la deuxième partie de saison 6 défaites sur les 8 derniers matchs avec 2 victoires en fin de championnat contre Aurillac qui ne jouait rien et Narbonne (qui était déja en Nationale avec une crise interne vérolée en instance) donc je suis inquiet pour Vannes mais, si jamais cela veut sourire et bien tant mieux pour le peuple Vannetais qui le mérite et pour le club qui lui aussi se donne les moyens de voir "grands" .

Ami Vannetais, si jamais Vannes se hisse en PO voir mieux, je serais le premier a vous féliciter car a Vannes on aime le rugby (preuve en est le soutien du publique au stade qui fait partie des meilleurs de France et des plus assidus) et Vannes reste pour moi un exemple de se qu'il faut faire pour exister en pro D2.

Par contre voir Aix, Montauban, Agen font de beaux recrutements, et constater que OYO, et Biarritz seront surement des leader (un petit, tout petit bémol sur le BO si les affaires prennent le dessus) Nevers bien sur sur ne suis pas partial mais il y a moyen de faire bien et, oui,quand je liste les clubs et bien pas facile de mettre vannes dans le top 10

Dernière modification par jauneetbleu (30/06/2022 18:50:39)

#17

nzo.puren a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
nzo.puren a écrit :

Je pense que tu n'as pas assez suivi le recrutement de Vannes. On perd 16 joueurs et on a recruté 14 joueurs dont 5 internationaux (Pedemonte, Percillier, Berguet, Afoa et Leiua), des joueurs habituées aux joutes de la Pro D2 voir du Top 14 (Lafage, Nicolas, Chateau et Camou). 
Par contre, j'ai plus peur pour ton club car vous avez perdu 17 joueurs dont 7-8 cadres pour seulement 13 recrues. Vous recrutez un 9 de Fédéral 2 pour remplacer un habitué à la Pro D2. Vous avez recruter un 2nde ligne (Van Der Merwe) alors que vous perdez votre seconde ligne titulaire. Donc avant de donner ton avis, vérifie ce que tu veux dire car placer ton club 5eme alors que vous êtes en pleine année de transition comme Vannes l'année dernière. 

Ce n'est que des pronos, ...non ? Chacun est libre d'exprimer sa vision. C'est sûr que Vannes 14e, ça peut froisser les suceptibles, mais il n'écrit pas que Vannes sera 14e, mais juste qu'avec les éléments dont il dispose, son pronostic est celui-là. En plus, jauneetbleu pense que vous allez vous maintenir, c'est plutôt bon, non ?cheekyEt puis, ce n'est pas parce qu'il vous pronostique 14e, qu'il souhaite que vous soyez 14e ! Connaissant un (tout petit) peu "jauneetbleu", je ne pense pas que ses pronos soit en corrélation avec son affection qu'il peut avoir pour un club... Maintenant, si on doit faire des pronos en jaugeant la capacité sportive + l'affection, ça va être très compliqué. Pour Rouen, pour la prochaine saison, je ne pense pas que la plupart des pronostiqueurs place Rouen dans la première partie de tableau, mais plutôt sûrement dans le quatuor de queue. Même si je pense que le recrutement a été judicieux, rien ne me permet de les contredire, seul le terrain donnera son verdict. Et si Rouen est 10e, ils se seront plantés. C'est le jeu ma pauvre Lucette...

Pour te rassurer, pour l'instant, dans mon classement temporaire, Vannes est classé 7e, c'est mieux que jauneetbleu quand même. Et ça reste entre nous, mais jauneetbleu n'a jamais été bon pronostiqueur. Pour te dire, il met Oyo vainqueur....C'est pas son truc les pronos, mais, pour l'instant, tout le monde a joué le jeu en se taisant. wink

Bonne saison au RCV...

Je suis d'accord avec toi mais de là mettre Vannes dernier non relegable faut pas abuser 

C'est risqué, mais faut bien les caser quelque part ces Bretons !!! Et puis, Jauneetbleu a publié avant l'annonce de la recrue Hulleu...Il va s'en mordre les doigts, car s'il avait attendu, vous étiez dans le top 3, c'est sûr...

Parce qu'avec son 1 essai par match en top 14 (9 essais sur 18 feuilles + la pondération TOP 14 de 100%, parce qu'en Pro D2, c'est beaucoup plus facile), Nathanaël devrait atteindre les 30 essais selon mon théorème. Bref de quoi remonter sereinement...

Perso, Vannes n'est pas l'équipe qui m'inquiète, maintenant à savoir où vous allez vous situer, encore à étudier pour moi

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#18

Tilouisdarouen a écrit :
nzo.puren a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Ce n'est que des pronos, ...non ? Chacun est libre d'exprimer sa vision. C'est sûr que Vannes 14e, ça peut froisser les suceptibles, mais il n'écrit pas que Vannes sera 14e, mais juste qu'avec les éléments dont il dispose, son pronostic est celui-là. En plus, jauneetbleu pense que vous allez vous maintenir, c'est plutôt bon, non ?cheekyEt puis, ce n'est pas parce qu'il vous pronostique 14e, qu'il souhaite que vous soyez 14e ! Connaissant un (tout petit) peu "jauneetbleu", je ne pense pas que ses pronos soit en corrélation avec son affection qu'il peut avoir pour un club... Maintenant, si on doit faire des pronos en jaugeant la capacité sportive + l'affection, ça va être très compliqué. Pour Rouen, pour la prochaine saison, je ne pense pas que la plupart des pronostiqueurs place Rouen dans la première partie de tableau, mais plutôt sûrement dans le quatuor de queue. Même si je pense que le recrutement a été judicieux, rien ne me permet de les contredire, seul le terrain donnera son verdict. Et si Rouen est 10e, ils se seront plantés. C'est le jeu ma pauvre Lucette...

Pour te rassurer, pour l'instant, dans mon classement temporaire, Vannes est classé 7e, c'est mieux que jauneetbleu quand même. Et ça reste entre nous, mais jauneetbleu n'a jamais été bon pronostiqueur. Pour te dire, il met Oyo vainqueur....C'est pas son truc les pronos, mais, pour l'instant, tout le monde a joué le jeu en se taisant. wink

Bonne saison au RCV...

Je suis d'accord avec toi mais de là mettre Vannes dernier non relegable faut pas abuser 

C'est risqué, mais faut bien les caser quelque part ces Bretons !!! Et puis, Jauneetbleu a publié avant l'annonce de la recrue Hulleu...Il va s'en mordre les doigts, car s'il avait attendu, vous étiez dans le top 3, c'est sûr...

Parce qu'avec son 1 essai par match en top 14 (9 essais sur 18 feuilles + la pondération TOP 14 de 100%, parce qu'en Pro D2, c'est beaucoup plus facile), Nathanaël devrait atteindre les 30 essais selon mon théorème. Bref de quoi remonter sereinement...

Perso, Vannes n'est pas l'équipe qui m'inquiète, maintenant à savoir où vous allez vous situer, encore à étudier pour moi

yes mea culpa, c'est sur ca change la donne wink et c'est vrai que pas facile a situer.

 

#19

Allez un Vannes / Nevers le jeudi  25 Aout pour ouvrir le bal et donner le ton de cette nouvelle saison

Dernière modification par jauneetbleu (30/06/2022 19:15:28)

#20

Il faut prendre ça comme un jeu. Chacun donne son avis. Et il faut se dire que surement sur 240 matchs il y aura surement personne qui aura le bon classement. Qui sera la bonne surprise ? Qui sera la mauvaise surprise ? Pas facile. Pour moi j'ai pris ça comme un amusement et le plus difficile et de mettre deux équipes en 15e et 16e place.

Allez CAP, non de dieu 

#21

nzo.puren a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
nzo.puren a écrit :

Je pense que tu n'as pas assez suivi le recrutement de Vannes. On perd 16 joueurs et on a recruté 14 joueurs dont 5 internationaux (Pedemonte, Percillier, Berguet, Afoa et Leiua), des joueurs habituées aux joutes de la Pro D2 voir du Top 14 (Lafage, Nicolas, Chateau et Camou). 
Par contre, j'ai plus peur pour ton club car vous avez perdu 17 joueurs dont 7-8 cadres pour seulement 13 recrues. Vous recrutez un 9 de Fédéral 2 pour remplacer un habitué à la Pro D2. Vous avez recruter un 2nde ligne (Van Der Merwe) alors que vous perdez votre seconde ligne titulaire. Donc avant de donner ton avis, vérifie ce que tu veux dire car placer ton club 5eme alors que vous êtes en pleine année de transition comme Vannes l'année dernière. 

Ce n'est que des pronos, ...non ? Chacun est libre d'exprimer sa vision. C'est sûr que Vannes 14e, ça peut froisser les suceptibles, mais il n'écrit pas que Vannes sera 14e, mais juste qu'avec les éléments dont il dispose, son pronostic est celui-là. En plus, jauneetbleu pense que vous allez vous maintenir, c'est plutôt bon, non ?cheekyEt puis, ce n'est pas parce qu'il vous pronostique 14e, qu'il souhaite que vous soyez 14e ! Connaissant un (tout petit) peu "jauneetbleu", je ne pense pas que ses pronos soit en corrélation avec son affection qu'il peut avoir pour un club... Maintenant, si on doit faire des pronos en jaugeant la capacité sportive + l'affection, ça va être très compliqué. Pour Rouen, pour la prochaine saison, je ne pense pas que la plupart des pronostiqueurs place Rouen dans la première partie de tableau, mais plutôt sûrement dans le quatuor de queue. Même si je pense que le recrutement a été judicieux, rien ne me permet de les contredire, seul le terrain donnera son verdict. Et si Rouen est 10e, ils se seront plantés. C'est le jeu ma pauvre Lucette...

Pour te rassurer, pour l'instant, dans mon classement temporaire, Vannes est classé 7e, c'est mieux que jauneetbleu quand même. Et ça reste entre nous, mais jauneetbleu n'a jamais été bon pronostiqueur. Pour te dire, il met Oyo vainqueur....C'est pas son truc les pronos, mais, pour l'instant, tout le monde a joué le jeu en se taisant. wink

Bonne saison au RCV...

Je suis d'accord avec toi mais de là mettre Vannes dernier non relegable faut pas abuser 

Attention Enzo,ne prends pas le critère international car tu cites Pedemonte qui ne l'est pas chez les grands (et meme pas en A cet été), Berguet ok mais Belges, Percillier pareil avec les canadiens, Afoa ça fait 11ans et Leiua pret de 3ans. Je pense qu'il faut plus réfléchir en l'état actuel et donc de savoir où les joueurs en étaient l'année dernière.

Par rapport à ça, sur les recrues : Afoa et Leuia étaient quasiment titulaires sur les 10 derniers matchs de championnat anglais, Camou et Chateau en demi ou quart de playoff de proD2, Lafage quasi titulaire pour la montée. Tu rajoutes des joueurs qui devraient monter en puissance ou exploser cette année : Bordelai, Baggiani, Johnson, Gorrissen, Costossèque et Hulleu + nos valeurs surs : Marks/Iachizzi/Edwards/Holder/Abendanon fait que l'on devrait etre compétitif pour jouer le haut du tableau

Mais pour moi, deux pbs, une ligne de 3/4 complétement neuve avec un coach tout nouveau et le facture age/blessure/commotion : Tafili/Afoa/Beziat/Blanchard/OShea/Abiven/J Edwards/Burgaud/Abendanon

Mon prono : 

1. Oyonnax 2. Vannes 3. Nevers 4. Colomiers 5. Biarritz 6. Agen 7. Grenoble 8.Montauban  9. Carcassonne 10. Mont de Marsan 11 Aix 12. Beziers 13. Massy 14. Rouen 15. Aurillac 16. SAXV

En fait, je vois un championnat à deux vitesses : un bloc avec les 11 premiers (meme si Oyo devrait le dominer)  et un deuxième avec 5 équipes 
 

 

#22

 

Mise a jour du tableau :

  Agen Aix Aurillac Béziers Biarritz Carca Colo Grenoble Massy MdMars Montau Nevers Oyo Rouen SAXV Vannes
Gadget 3 5 14 10 2 8 7 11 15 9 12 4 1 13 16 6
N'zo 2 5 15 13 12 8 3 9 14 10 6 7 1 11 16 4
LeDantou 6 5 13 12 7 8 9 11 14 4 2 3 1 15 16 10
Orange11 9 7 12 13 2 5 4 8 16 6 11 3 1 15 14 10
jauneetbleu 6 2 13 11 4 9 7 8 15 10 3 5 1 12 16 14
Dododuvestiaire 6 11 15 12 5 9 4 7 13 10 8 3 1 14 16 2

 

 

 

 

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#23

Je me lance au jeu du pronostic 

1 Oyonnax

2 Aix en Provence

3 Nevers

4 Montauban

5 Agen

6 Vannes

7 Biarritz

8 Carcassonne

9 Mont de marsan

10 Colomiers

11 Rouen

12 Grenoble

13 Beziers

14 Massy 

15 Aurillac 

16 Soyaux Angoulême 

 

1

#24

Pur hypothèse!

Quoi que en y regardant bien, certains ont des équipes vieillissantes (colomiers, MdM ...) et je trouve qu'il y a du dégraissage dans les effectifs, quid???

1 Oyonnax

2 Aix en Provence

3 Agen

4 Biarritz

5 Montauban

6 Nevers

7 Carcassonne

8 Massy

9 SAXV

10 Vannes

11 Mont de Marsan

12 Grenoble

13 Colomiers

14 Beziers

15 Aurillac 

16 Rouen

#25

Juste une précision concernant le SAXV pour un classement : le Recrutement extérieur ainsi que prolongations de joueurs est en cours et pas terminé puisque promu....!

#26

Vince76 a écrit :

Je me lance au jeu du pronostic 

1 Oyonnax

2 Aix en Provence

3 Nevers

4 Montauban

5 Agen

6 Vannes

7 Biarritz

8 Carcassonne

9 Mont de marsan

10 Colomiers

11 Rouen

12 Grenoble

13 Beziers

14 Massy 

15 Aurillac 

16 Soyaux Angoulême 

 

1

Quand j'ai regardé tes pronos, je me suis demandé si je n'avais pas fait une fausse manip, car j'avais l'impression que c'était mes pronos (provisoires)...A quelque chose près, tu remplaces Carca par Grenoble, sinon c'est quasiment la même chose...

Pourquoi Grenoble, à la place de Carca :

Tout d'abord Grenoble : Le nouveau staff ne le sera plus cette saison, et aura eu l'année pour apprendre de leurs erreurs et cibler les faiblesses de l'équipe. D'ailleurs, je trouve que Grenoble a mieux fini l'année, et donc je ne les vois pas faire une autre saison en bas de tableau, mais jouer les places de la 6e à la 10e.

Pour Carcassonne : Ce n'est absolument pas une question de budget, mais Carca n'aura plus l'effet de surprise qu'il a pu avoir cette saison. L'équipe sera attendue. Si le recrutement est très bon en 3e ligne, je le trouve un peu plus léger derrière, mais nous ne savons peut être pas encore tout. La charnière, venant de Vannes est une bonne charnière, mais pas non plus renversante....Je pense que Carca n'aura aucun soucis de maintien, mais pourrait faire un copié-collé de Vannes sur les 2 dernières saisons : tutoyer les meilleurs, suivi d'un trou d'air.

C'était juste pour argumenter le fait que je switchais Grenoble avec Carca. Sans cette erreur, tu aurais été un très grand pronostiqueur cheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#27

Je m'autorise un petit post sur votre division....Concernant Soyaux et de source assez sûre...6 gros transferts dont Bothica et des joueurs de l'UBB.....Seront pas 16 ième sur ce coup là..tchao..!!

#28

framoun a écrit :

Juste une précision concernant le SAXV pour un classement : le Recrutement extérieur ainsi que prolongations de joueurs est en cours et pas terminé puisque promu....!

C'est entre autre pour cette raison que je me retiens encore....Mais il va falloir que le staff annonce de grosses arrivées pour faire basculer la tendance. Mieux vaut être 16e de la grille des pronos que 16e à la 30e journée....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Pro D2