Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 7 ex poule 8

#225

Malemort - Mérignac  4 - 0

Poitiers - La Baule. 4 - 1

Surgères - St Junien. 4 - 0

Rochefort- St Yrieix  4 - 0

Castillon - Tours 4- 1

Isle.- Lormont  4 - 1

#226

Malemort-Merignac: 0-4 : Merignac va poser des problemes à Malemort qui a gagné ses 2 matchs sur des cartons de l'adversaire dans les 10 dernieres minutes sad

Poitiers-La baule : 5-0 : La baule risque de nous faire un St Junien de l'an passé crying

Surgeres-St Junien : 0-4 : St Junien monte en puissance devant , j'y crois cheeky

Rochefort-St Yrieix : 5-0 : St Yrieix à l'exterieur laisse filer blush

Castillon-Tours : 1-4 : Tours à l'air plus regulier , mais j'ai quand même un doute cool

Isle-Lormont : 4-1 : Lormont est l'ogre de la poule , mais Isle se doit de reagir après 2 defaites à l'exterieur wink

#227

Forfait de la b de saint yrieix à Rochefort ...?

#228

pops64 a écrit :

Forfait de la b de saint yrieix à Rochefort ...?

Pas étonnant, les arédiens ont de gros soucis d'effectif cette saison ....Ce n'est peut-être pas fini et au final pourrait dessiner le portrait des deux relégués

#229

Malemort - Mérignac  4 - 0

Poitiers - La Baule. 4 - 0

Surgères - St Junien. 5 - 0

Rochefort- St Yrieix  4 - 0

Castillon - Tours 4 - 1

Isle.- Lormont  1 - 4

#230

Si pas trop tard..

Malemort - Mérignac.... 4/1

Poitiers - La Baule.........4/0

Surgères - St Junien......4/1

Rochefort - St Yrieix......4/0

Castillon - Tours........... 1/4

Isle - Lormont............... 1-4

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#231

 Désolé du retard.

Malemort - Mérignac.... 4/0

Poitiers - La Baule.........4/1

Surgères - St Junien......4/1

Rochefort - St Yrieix......4/1

Castillon - Tours........... 2-2

Isle - Lormont............... 4-1

 

 

#232

ça va le faire Machin...!! C'est juste que je peux pas déguster mon apéro tranquillou...!!! Je vais à Lamarsaude PM , pouvais aller à Beaublanc aussi voir les usalistes mais bon..faut faire des choix..!!

#233

Bon les amis ..Dans les premiers frimas et sur une bonne pelouse match sans génie enre deux équipes assez proches au final...Isle mérite son points de bonus défensif car ils se sont battus jusqu'au bout..Très bons en mêlées fermées , assez dynamiques mais jouant beaucoup trop à plat ils se sont fait prendre par des girondins peu joueurs , bien placés , solides sur les bases mais abusant du jeu au pied...Les visiteurs ont été très souvent sur le reculoir et sur des terrains plus gras ils vont souffrir ...Pas de grandes envolées donc et au final léquipe la plus complète l'emporte ...mais on est très loin des Sarlat , Bergerac et consorts..Niveau plus faible cette année...plus homogène aussi...

#234

Malheureusement, après les années COVID, la réalité rattrape les clubs haut-viennois ! 3 clubs en F2 et l'USAL en N2, ce n'est pas viable. Le vivier local, totalement consanguin, et les finances toute rabougries ne permettent pas d'envisager le maintien de nos représentants à ce niveau. Je ne parierai pas, ca me fait mal au coeur. Mais avec La Baule qui semble également bien faible, il y aura au moins un Haut-Viennois voire deux (je ne me souviens pas du nombre de relégués en fin de saison).

La saison va être loooooooooongue !

#235

maher a écrit :

Malheureusement, après les années COVID, la réalité rattrape les clubs haut-viennois ! 3 clubs en F2 et l'USAL en N2, ce n'est pas viable. Le vivier local, totalement consanguin, et les finances toute rabougries ne permettent pas d'envisager le maintien de nos représentants à ce niveau. Je ne parierai pas, ca me fait mal au coeur. Mais avec La Baule qui semble également bien faible, il y aura au moins un Haut-Viennois voire deux (je ne me souviens pas du nombre de relégués en fin de saison).

La saison va être loooooooooongue !

Tu n'as pas tort mais deux descentes simplement...Et entre parenthèses que dire du CSP qui lui file un très mauvais coton..!!! ( j'arrête avec le basket c'est juste pour Maher )

#236

Sinon il me semble que Surgères a le bonus offensif...( 4 essais à un sauf erreur )..Mais bonne performance des gantiers .;cela n'a plus rien à voir avec l'année dernière..Vivement les pluies car notre paquet d'avants va en faire souffrir plus d'un..

#237

Castillon - Tours

Les Tourangeaux, avec leurs gabarits qui vont bien face à de valeureux Catillonnais, sont venus pour jouer physique.

Leur jeu, tout du moins en premiére période, a été basé sur l'impact physique, mal leur en a pris, ils se sont pris les pieds dans le tapis à confondre agressivité et méchanceté.

Résultat 5 cartons jaune à 1.

Castillon aurait pu et dû tuer le match en premiére période à 15 contre 13, mais alors que l'on se dirigeait vers un 16 à 03 à la mi temps, sur l'une des rares incursions Tourangelle en terre Girondine, ils applatissent et reviennent à 16-10

La seconde période a été plus équilibré et moins viriles.

Score final 32-25.

#238

Surgères - St juinien 32-26 (4essais à 1) .

Paradoxalement ,les locaux sont trop bien entrés dans le match avec un essai dèl la 1ère minute , sur une belle percée au milieu du terrain. Par la suite les laitiers bien que dominateurs vont commettre des fautes permettant à Ramisse de montrer son talent. st junien va passer devant 5-9.

Les rouges et noirs vont continuer d'appuyer et repasser devant en marquant un 2ème essai . 12-9

Ramisse continue son festival et passe 2 nouvelles pnalités 12-15 .

Les locaux vont pousser et obtenir un essai de pénalité 19-15.

En seconde période , les visiteurs à portée de fusil continuent d'engranger sur pénalité 19-18 , et vont même marquer un essai 19-23.

Surgères revien au score une première fois par 2 pénalités et va faire le forcing , après une succession de fautes st juniaudes près de l'en-but , l'arbitre finit par accorder un 2ème essai de pénalité 32-23.

St junien aurait pu profiter des tergiversations surgèrienne pour marquer en contre , mais l'arbitre estime que le défesnseur surgérien a aplati avant le joueur de st junien , j'étais trop loin de l'action et ne saurait vous dire si c'était vraiment le cas .

Les st juniauds vont récupérer le bonus défensif sur une dernière pénalité des 50 m de ramisse.

Sur l'ensemble du match surgères plus joueur mérite sa victoire mais les gantiers auraient pu jouer un mauvais tour aux locaux .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

Fédérale 2