Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 7 ex poule 8

#15

Mince ..Tu es sûr..?? l'article du populaire est en accès libre pourtant...Et oui la consanguinité bat son plein et ce n'est pas fini...

#16

platinix a écrit :

Petit tour d'horizon des premiers transferts...ICI

Causse Vézère a pris le fils Pigeon de Uzerche. Si le père arrive avec le fils c'est jackpot pour Causse. Le père Pigeon a de l'oseille. Viendrait il comme partenaire ? Le recrutement d'anciens Brivistes-Tullistes à Uzerche à une époque, le père Pigeon y était de ses deniers.

Mestre retour à Saint Ju. On a eu l'occasion de le voir jouer chez nous. Beau joueur et quel pied, la défense c'était autre chose. Bonne chance à Mestre et son club 

Allez CAP, non de dieu.

#17

LeDantou a écrit :
platinix a écrit :

Petit tour d'horizon des premiers transferts...ICI

Causse Vézère a pris le fils Pigeon de Uzerche. Si le père arrive avec le fils c'est jackpot pour Causse. Le père Pigeon a de l'oseille. Viendrait il comme partenaire ? Le recrutement d'anciens Brivistes-Tullistes à Uzerche à une époque, le père Pigeon y était de ses deniers.

Mestre retour à Saint Ju. On a eu l'occasion de le voir jouer chez nous. Beau joueur et quel pied, la défense c'était autre chose. Bonne chance à Mestre et son club 

Allez CAP, non de dieu.

Un sacré pied en effet il a fait tout les clubs de Dordogne correze haute Vienne...? Ou presque... 

En tant que coach maintenant espérons qu il ne fasse pas trop souvent le pigeon voyageur angel

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#18

Jean-Luc a écrit :
platinix a écrit :
Castelfab a écrit :

Tours aussi un peu revanchard pour avoir été seulement aux portes de la qualification cette année. Une bonne réserve à l'US Tours également. 
Après, difficile de se situer car quelques arrêts de joueurs importants dans l'équipe et beaucoup de nouvelles équipes à rencontrer (hormis Poitiers et La Baule déjà affrontés cette année).

Poitiers le grand Jean Luc nous en dira deux mots... mais tu connais La Baule ...il me semble avoir lu que des nantais allaient y passer leur semi retraite...Doivent donc pas être facile à jouer...???

Hello Platinix, je ne peux plus dire grand' chose sur la saison à venir, après une bonne 15aine de saison de bénévole (à domicile et à l'extérieur), c'est la retraite, je passe la main, place aux jeunes qui veulent bien s'investir la dedans, une denrée devenue rare hélas. J'irai bien sur voir quelques matchs, mais très irrégulièrement, la poule me plait bien contrairement à nos précédentes, et je pense faire quelques weekend en touriste vers chez vous laugh

Et tu vois, pour le moment, je n'ai pas de regrets, quand je lis les différents sujets ici ou ailleurs, nos clubs et leurs supporters n'ont qu'un mot à la bouche "recrutement", on se croierait dans un grand marché aux bestiaux comme il y en avait partout dans nos régions, personne ne parle des leurs jeunes du club qui vont éclorent dans l'équipe "Une", des espoirs, de leur formation, à croire que personne n'en a, la priorité, c'est recrutement. Et là, c'est amusant, tu va voir, tout le monde se renforce, quand un joueur part d'un club, c'est qu'il n'était pas terrible, pour celui qui le recrute, c'est une formidable recrue laugh

Bref, la tournure que prend notre sport et nos clubs ne m'interresse plus vraiment, ça me dépasse tout ça, surement dû à mon ancienne génération qui a un peu de mal avec la nouvelle, C'est le cas dans toutes les époques, mais la notre jouait, puis s'investissait bénévolement dans leurs clubs, pour apporter leur expérience aux enfants, aux jeunes et aux seniors, ou même dans un rôle de dirigeant, c'est fini ça, aujourd'hui on est avec des consommateurs à la recherche de la "prime", de préférence non déclarée. Je voudrais pas avoir l'air du viel aigri mais je n'ai plus la flamme.

Au plaisir de continuer à vous lire, j'ai toujours apprécié vos échanges 87 et 24 et pourquoi pas passer vous voir à l'occasion lors des déplacements de mon club chez vous laugh 

PS : On a des 10aines d'articles de presse et de photos d'archives sur nos matchs la bas (on a la chance d'avoir un archiviste-historien formidable), un régal. J'en mettrai ici à l'occasion cette saison.

Par obligation , nécessité à Sarlat nous nous sommes rendu à l évidence...sad on va parler enfin un peu des jeunes du club ...

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#19

Beau début de recrutement de la part des poitevins, principalement des joueurs qui viennent d'au dessus à toutes les lignes !

https://www.lanouvellerepublique.fr/sports/rugby/federale-2-le-stade-poitevin-lance-son-recrutement?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=59033c15479a4595008b4571&page=20&pageId=59133958479a455c008b4592

 

Du côté tourangeau silence radio, on sait juste que Dubarry travaille sérieusement et 100% concentré sur l'UST. Il construit son staff et dessine les contours de l'effectif pour l'année prochaine (les départs regrettés de précieux joueurs). On ne connait pas encore l'objectif de la prochaine saison

#20

T'inquiète pas, ça va arriver, ça bosse bien wink 

#21

Nouvelles vagues de recrues à Isle https://fr-fr.facebook.com/JaisleRugby/

 

#22

USTyoung a écrit :

Beau début de recrutement de la part des poitevins, principalement des joueurs qui viennent d'au dessus à toutes les lignes !

https://www.lanouvellerepublique.fr/sports/rugby/federale-2-le-stade-poitevin-lance-son-recrutement?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=59033c15479a4595008b4571&page=20&pageId=59133958479a455c008b4592

Effectivement, du côté de Poitiers ça a l'air quantitatif et qualitatif, on verra ce que ça donne. 
À Tours, c'est la première pierre de quoi à la Chambrerie, un vestiaire, une tribune, ou tout un stade ? (donc fini Tonnellé ?)

#23

La première du cimetière des espérances..??? Non je blague ..!!!

#24

Ils refont juste le centre d'entrainement qui se partage entre le rugby et le football américain.

En espérant pouvoir accueuillir l'Irlande pour leur camp de base.

Et on garde notre bien aimé Stade Tonnellé même s'il est à deux doigts de s'écrouler

#25

bonjour à tous !

le calendrier vient de tomber .

#26

Yes les gantiers attaquent par les biensmorts....Enfin attaquent c'est vite dit car au train où vont les recrutements , y aura une belle ligne arrière à priori mais le pack je le vois pas..??? 

#27

platinix a écrit :

Yes les gantiers attaquent par les biensmorts....Enfin attaquent c'est vite dit car au train où vont les recrutements , y aura une belle ligne arrière à priori mais le pack je le vois pas..??? 

gantiers, biensmorts...on est nouveau, il va nous falloir un lexique pour savoir qui est qui laugh

#28

John Talbot a écrit :
platinix a écrit :

Yes les gantiers attaquent par les biensmorts....Enfin attaquent c'est vite dit car au train où vont les recrutements , y aura une belle ligne arrière à priori mais le pack je le vois pas..??? 

gantiers, biensmorts...on est nouveau, il va nous falloir un lexique pour savoir qui est qui laugh

Pas de problème , je vous prévois ça pour début septembre..!!

Fédérale 2