Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 7 ex poule 8

#57

Pour ceux qui auraient rater le super seven :

 

https://www.facebook.com/1524123059/videos/638585124081996/

 

1 & 2 de CASTILLON la bataille...

 

 

 

#58

Bonjour à tous,

En effet très surpris du pronos pour l'UST, surtout si cela est basé sur le recrutement actuel. En effet, je rappelle qu'on a quand même perdu presque 8 titulaires induscutables dont un ancien joueur du top 14 (qui passe certes entraineur) et notre super 7 Bastien indiscutable depuis presque 10 ans, et pour le moment ils n'ont pas été remplacés qualitativement à mon sens (je peux me tromper). La majeur partie des recrues sont des retours au club de jeunes qui postuleront pour la réserve.

A cela s'ajoute quelques recrues mais surtout d'étage inférieur mise à part les deux du Havre, je trouve ça pauvre si on souhaitait jouer les 6. En tout cas, ils ne viennet pas remplacer les partants ni apporter de la concurrence à mon sens. C'est limite inquiétant je trouve alors que je pensais que cette année allait marquer un tournant sur le recrutement, on va avoir une saison diffcile à nous d'être sérieux et appliqués. Après on sait que c'est diffcile et que le bureau, les entraineurs et les bénévoles travaillent comme des fous pour aligner une belle équipe tourangelle => courage et merci à eux.

Comme il a été dit, je pense que Lormont va être le favoris de la poule (gros recrutement + belle équipe bordelaise) et que le Havre sera second. Tours va se bagarrer pour le 6em place. Je connais pas le niveau des équipes (mise à part celle de notre poule de l'an dernier) mais si on fait les mêmes matchs que l'an dernier avec de la frébilité et en alternant le bon et le moins bon attention à la zone rouge.

Dernière modification par USTyoung (23/08/2022 13:48:55)

#59

Heuuuu, le Havre n'est pas dans la même poule, heureusement pour eux, kilomètres...

Pour les joueurs, triiiinquillllle, ils arrivent.

#60

Ola, 

Non je me suis basé simplement sur le recrutement de cette équipe de Tours mais je n'avais pas l'info qu'elle avait perdue 5 ou 6 titulaires en puissance. Le recrutement à l'air intéressant. Et aucune intox de ma part je ne suis supporteur de personne simplement spectateur des matchs sur la région bordelaise. J'ai du mal à avoir une idée des équipes de la poule du "nord" de l'an dernier. 

Je pense que de toute façon aucune des équipes de cette poule ne montera en fédérale 1, l'équipe la mieux classée la saison dernière étant Lormont en terminant 6ème ce qui n'est pas fou. 

Aucune équipe ne survolera mais je pense également qu'aucune équipe sera à la ramasse. C'est pour ca que j'ai mis Tours dans les 2 premiers vu qu'elle commence avec 2 receptions la dynamique peut enclencher quelque chose de positif 

#61

Bon bon bon ..Remettons le poulailler au centre de la bergerie...!!!  Vous sous estimez Rochefort et Surgères qui sont des équipes complètes de FED2 et pas moins fortes que Tulle qui a pu accéder à l'echelon supérieur..De même Malemort qui sera solide au poste ..Sur les haut-viennois ...St Yrieix bouge peu et sera compact au début...Isle a, me semble t'il, perdu au pack avec l'arrêt de ses anciens mais reste joueur..Quant aux gantiers ils n'ont rien à voir avec l'équipe ou pseudo équipe de l'année dernière et il faudra les surveiller ..Poitiers Jean-Luc nous le dira peut-être .....??? Après ..??? Vous les connaissez bien mieux ..Lormont ressort du lot semble t'il..Attendons un peu ...

#62

Je suis sur la même longueur d'ondes qu'USTyoung en ce qui concerne l'US Tours (bon, hormis pour Le Havre :-P ).

Pour le reste, je serais enclin à retenir ce que nous dit Platinix des autres équipes qu'il connaît mieux que moi. Hâte de découvrir les résultats des 2-3 premières journées. 

#63

Puti c est quand même pas la poule que la saison dernière platoche tout les cadors ( ou presque) sont en f1  et la fédérale 2 s est vachement renforcé de f.3 . Difficile en effet de sortir un quelconque classement tant cela paraît du même niveau mise à part Lormont voir Malemort et Surgères devant , en bas les culs noirs et Poitiers n est ce pas pops64 ? ... tu vas voir il va sortir du bois le jean-luc cheeky

Quant à Tours , je suis #valeurs c est pas déconnant son analyse.  La DYNAMIQUE POSITIVE !!  Bien vu

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#64

Beaucoup de monde voit Tours et Lormont en haut du classement vu leur recrutement mais il ne faut pas confondre quantité et qualité. Attendons les premiers blocs avant de lancer les pronostics.... 

#65

Mister Drop a écrit :

Beaucoup de monde voit Tours et Lormont en haut du classement vu leur recrutement mais il ne faut pas confondre quantité et qualité. Attendons les premiers blocs avant de lancer les pronostics.... 

Vous semblez bien informé sur le club de Lormont, la qualité n'y est pas ? Pour Surgères j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de départ notamment sur les voisins plus bas (fédérale 3 pas géographiquement) mais bien plus fortunés. 

Effectivement on aura une idée plus clair après 6 ou 8 journée ou normalement les équipes seront déjà plus ou moins a fond. 

Saint Junien annonce un gros recrutement  également avec quelques étrangers (fidjiens déjà en places + géorgiens qui arrivent) et quelques jeunes. Ca semble solide ! 

#66

#valeurs a écrit :
Mister Drop a écrit :

Beaucoup de monde voit Tours et Lormont en haut du classement vu leur recrutement mais il ne faut pas confondre quantité et qualité. Attendons les premiers blocs avant de lancer les pronostics.... 

Vous semblez bien informé sur le club de Lormont, la qualité n'y est pas ? Pour Surgères j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de départ notamment sur les voisins plus bas (fédérale 3 pas géographiquement) mais bien plus fortunés. 

Effectivement on aura une idée plus clair après 6 ou 8 journée ou normalement les équipes seront déjà plus ou moins a fond. 

Saint Junien annonce un gros recrutement  également avec quelques étrangers (fidjiens déjà en places + géorgiens qui arrivent) et quelques jeunes. Ca semble solide ! 

ça ne sert pas à grand chose d'avoir beaucoup d'étrangers. réglementairement, on ne peut en aligner que 2 sur une feuille de match.

#67

S16ZE a écrit :

Heuuuu, le Havre n'est pas dans la même poule, heureusement pour eux, kilomètres...

Pour les joueurs, triiiinquillllle, ils arrivent.

Tu sembles est au courant d'arrivées futures qui pourraient postulées en équipe une et remplacer les partants à isoqualité ? 
Pour le moment on renforce notre déjà très performante réserve.

 

Dernière modification par USTyoung (24/08/2022 17:20:16)

#68

Al rugby a écrit :
#valeurs a écrit :
Mister Drop a écrit :

Beaucoup de monde voit Tours et Lormont en haut du classement vu leur recrutement mais il ne faut pas confondre quantité et qualité. Attendons les premiers blocs avant de lancer les pronostics.... 

Vous semblez bien informé sur le club de Lormont, la qualité n'y est pas ? Pour Surgères j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de départ notamment sur les voisins plus bas (fédérale 3 pas géographiquement) mais bien plus fortunés. 

Effectivement on aura une idée plus clair après 6 ou 8 journée ou normalement les équipes seront déjà plus ou moins a fond. 

Saint Junien annonce un gros recrutement  également avec quelques étrangers (fidjiens déjà en places + géorgiens qui arrivent) et quelques jeunes. Ca semble solide ! 

ça ne sert pas à grand chose d'avoir beaucoup d'étrangers. réglementairement, on ne peut en aligner que 2 sur une feuille de match.

Certes mais nos fidjiens ne sont pas de première jeunesse et ont une licence depuis plus de 7 ans...Donc ,ils pourront, à priori ,jouer avec nos deux georgiens...!! Après je peux dire une ânerie..mais c'est assez rare quand même...devil

Dernière modification par platinix (24/08/2022 18:12:38)

#69

platinix a écrit :
Al rugby a écrit :
#valeurs a écrit :

Vous semblez bien informé sur le club de Lormont, la qualité n'y est pas ? Pour Surgères j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de départ notamment sur les voisins plus bas (fédérale 3 pas géographiquement) mais bien plus fortunés. 

Effectivement on aura une idée plus clair après 6 ou 8 journée ou normalement les équipes seront déjà plus ou moins a fond. 

Saint Junien annonce un gros recrutement  également avec quelques étrangers (fidjiens déjà en places + géorgiens qui arrivent) et quelques jeunes. Ca semble solide ! 

ça ne sert pas à grand chose d'avoir beaucoup d'étrangers. réglementairement, on ne peut en aligner que 2 sur une feuille de match.

Certes mais nos fidjiens ne sont pas de première jeunesse et ont une licence depuis plus de 7 ans...Donc ,ils pourront, à priori ,jouer avec nos deux georgiens...!! Après je peux dire une ânerie..mais c'est assez rare quand même...devil

effectivement, si vos fidjiens ont plus de 4 ans en France, ils sont "licence A" donc pas considérés comme étrangers. du coup, vous pouvez faire jouer tout lemonde wink

#70

Al87 pour les intimes de la poule 8 ,Salut à tous smiley, à St Junien , on commence à y voir plus clair apres 2 voire 3 saisons complétement à l'ouest , dirigées par des anciens bons joueurs mais pas plusangry , esperons que les allées du Chalet voient revenir les supportersangel , salut Platinixwink et Cas24 wink

Dernière modification par coca87 (25/08/2022 11:40:32)

Fédérale 2