Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 7 ex poule 8

#995

Bonjour à tous,

 

Allez je ne peux pas descendre plus bas alors je me lance

 

 

Rochefort 4-1 Merignac  Rochefort sur sa dynamique actuelle.

Isle 5-0 La Baule    Isle veut espérer , c'est maintenant , mais quand mème déçu par cette équipe que je voyais plus haut au classement.

Lormont 5-0 St Junien   Parce que le maintien ne se joue pas las ba. En tout cas j’espère.Si espoir il y a encore!!

St Yrieix 1-4 Tours Pour espérer que le maintien se jouera entra rouge et noirs au chalet , mais St Yrieix a d'autres atouts que nous.

Surgeres 2-2 Castillon  Pourquoi pas, il faut bien un pari risquer 

Poitiers 1-4  Malemort Je vois Malemort qui peut jouer la qualif sur ce match.

 

 

Bon weekend  rugby à tous.

#996

Mauvaise nouvelle, paraît il qu la B de St Junien est forfait pour dimanche. Vraiment chiant….Un mois et demi sans jouer pour la B de Lormont. Ras le bol… La FFR devrait faire descendre en F3 automatiquement tous ces clubs sans B. Ça fausse tout !.. 

Dernière modification par Mister Drop (16/02/2023 19:03:35)

#997

Mister Drop a écrit :

Mauvaise nouvelle, paraît il qu la B de St Junien est forfait pour dimanche. Vraiment chiant….Un mois et demi sans jouer pour la B de Lormont. Ras le bol… La FFR devrait faire descendre en F3 automatiquement tous ces clubs sans B. Ça fausse tout !.. 


 

Ils s'en remettront les girondins que tu soutiens mais les gantiers non et cela sent plutôt la division d'Honneur que la fed 3 …!!! Toi tu t'en moques …Pas nous…!! ça fait c….

#998

Rochefort - Merignac :  4 /  1
Isle - La Baule : 4 / 1 
Lormont - ASSJ : 4 / 0
St-Yrieix - Tours 1 / 4 
Surgeres - Castillon : 0 / 4
Poitiers - Malemort : 4 / 1
 

#999

Je te comprends Platinix mais je voudrais que tu m'expliques que dans une ville de 11000 habitants tu ne peux pas trouver 80 mecs pour jouer au rugby…. 

Il faudrait dire à tes dirigeants de se bouger le c… Rapidement !… 

#1000

Mister Drop a écrit :

Je te comprends Platinix mais je voudrais que tu m'expliques que dans une ville de 11000 habitants tu ne peux pas trouver 80 mecs pour jouer au rugby…. 

Il faudrait dire à tes dirigeants de se bouger le c… Rapidement !… 



Car comme je le disais plus haut , St-Junien compte énormément de clubs sportifs et le rugby est confronté au foot , au hand , au basket ,à l'athlétisme ,à tous les sports de combat dont le judo , j'en passe et des meilleurs….C'est vrai que le club n'a pas eu la sagesse au sortir du COVID de descendre en Honneur alors que l'école de rugby venait d'être labelisée et que les équipes jeunes commençaient à pointer leur nez…. Il est difficile d'être après avoir été…Enfin au niveau sociologique , St-Ju est devenu une ville dortoir , Limoges étant à deux pas et les jeunes qui plus est sont plus tentés de retrouver les clubs de la capitale régionale…C'est ainsi…Acceptons de toucher le fond de la piscine et repartons sur des bases différentes de celles qui à grands coups de sponsoring nous avaient offerts la FED 1 avec une très belle équipe…Mais comme le disait le coach du CSP vainqueur à Athenes :les grandes victoires sont le cimetière des petites équipes..A méditer…..Sinon bon match dimanche et méfiez vous quand même car les gantiers du coup vont aligner une équipe qui peut vous embêter..!!

#1001

En effet, peut être que saint ju n est pas estampillé Rugguueebby,  une fusion avec les culs noirs ou la JA Isle serait envisageable ?

Sinon, tu as des gars qui ne veulent pas forcément s'inscrire dans un projet pro ou quasi ( limoges) et puis tu as ceux qui n' en ont pas le niveau regarde les Vergt … qui est composé de 60? 70%? De joueurs passé par Périgueux,  un peu moins à St astier etc

Sarlat à m'en donné avait un lien avec le CAB ,les bonventre, allégret et d'autres sont passé en Dordogne ils étaient en fin de carrière certes mais ont attirés les jeunes ont donné une dynamique au club.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1002

OK Platinix… On va suivre tes conseils mais je pense que nos joueurs veulent rester à la seconde place et vont tout faire malgré tous les matches difficiles qui restent à jouer. J'espère que l'on va récupérer les derniers blessés pour arriver à ce résultat. 

Bon match à tous. 

#1003

Cas24 a écrit :

En effet, peut être que saint ju n est pas estampillé Rugguueebby,  une fusion avec les culs noirs ou la JA Isle serait envisageable ?

Sinon, tu as des gars qui ne veulent pas forcément s'inscrire dans un projet pro ou quasi ( limoges) et puis tu as ceux qui n' en ont pas le niveau regarde les Vergt … qui est composé de 60? 70%? De joueurs passé par Périgueux,  un peu moins à St astier etc

Sarlat à m'en donné avait un lien avec le CAB ,les bonventre, allégret et d'autres sont passé en Dordogne ils étaient en fin de carrière certes mais ont attirés les jeunes ont donné une dynamique au club.



C'est juste pas possible , car si les joueurs s'apprécient , vu qu'ils passent d'une équipe à l'autre , y a trop de rivalité de clochers…Isle pourrait aller à la rigueur avec l'USAL mais ils ont me semble t' il une conception de leur rugby bien différente…

#1004

Mister Drop a écrit :

Je te comprends Platinix mais je voudrais que tu m'expliques que dans une ville de 11000 habitants tu ne peux pas trouver 80 mecs pour jouer au rugby…. 

Il faudrait dire à tes dirigeants de se bouger le c… Rapidement !… 

 

Castillon 3 238 habitants : 300 licenciés.

#1005

COOLZEN a écrit :
Mister Drop a écrit :

Je te comprends Platinix mais je voudrais que tu m'expliques que dans une ville de 11000 habitants tu ne peux pas trouver 80 mecs pour jouer au rugby…. 

Il faudrait dire à tes dirigeants de se bouger le c… Rapidement !… 

 

Castillon 3 238 habitants : 300 licenciés.



Combien de clubs sportifs…??? ….Après tant mieux pour vous….Mais entre nous la FED1 est un gros morceau….!!!

#1006

platinix a écrit :
COOLZEN a écrit :
Mister Drop a écrit :

Je te comprends Platinix mais je voudrais que tu m'expliques que dans une ville de 11000 habitants tu ne peux pas trouver 80 mecs pour jouer au rugby…. 

Il faudrait dire à tes dirigeants de se bouger le c… Rapidement !… 

 

Castillon 3 238 habitants : 300 licenciés.



Combien de clubs sportifs…??? ….Après tant mieux pour vous….Mais entre nous la FED1 est un gros morceau….!!!

Je crois qu'il y-a pas besoin d'avoir 80 bonhommes pour faire 2 équipes , on va dire que 60 c'est déjà confortable , y-a plein de club qui ont un effectif réduit et qui pour autant ne déclarent pas forfait , le principal c'est que le club ait un minimum de  considération et d'attention pour ceux qui n'ont pas la possibilité  de jouer en 1 (travail ne permettant pas de s'entrainer , éloignement ,  choix personnel…) mais qui souvent par amour de leur club d'origine restent au club  . quand on prend soin de son équipe II, qu'elle est considérée comme une équipe à part entière , et pas comme une réserve de joueurs bouche trous servant à pallier les absences en équipe première tout se passe bien . Surgères (- de 7000 habitants) est aussi une ville très sportive (d'ailleurs le SCS est à la base un club omnisport ) et de mémoire les forfaits en équipe II depuis 30 ans doivent se compter sur les doigts de la main … et surgères n'est pas une exception  , ne serait ce que dans la poule Castillon c'est 3500 habitants, pas mal de sports pratiqués dans la ville , et ils n'ont pas non plus ces problèmes … mais d'après les échos l'ambiance dans le club semble être excellente et les joueurs (quelque soit leur niveau) s'y sentent bien . Allez  , A st ju ,que vos dirigeants évitent de mettre la charrue avant les boeufs et qu'ils reviennent aux “vrais valeurs du rugby amateur” avant de penser compétition ,performance , résultat  et tout se passera bien .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#1007

beyalo a écrit :
platinix a écrit :
COOLZEN a écrit :

 

Castillon 3 238 habitants : 300 licenciés.



Combien de clubs sportifs…??? ….Après tant mieux pour vous….Mais entre nous la FED1 est un gros morceau….!!!

Je crois qu'il y-a pas besoin d'avoir 80 bonhommes pour faire 2 équipes , on va dire que 60 c'est déjà confortable , y-a plein de club qui ont un effectif réduit et qui pour autant ne déclarent pas forfait , le principal c'est que le club ait un minimum de  considération et d'attention pour ceux qui n'ont pas la possibilité  de jouer en 1 (travail ne permettant pas de s'entrainer , éloignement ,  choix personnel…) mais qui souvent par amour de leur club d'origine restent au club  . quand on prend soin de son équipe II, qu'elle est considérée comme une équipe à part entière , et pas comme une réserve de joueurs bouche trous servant à pallier les absences en équipe première tout se passe bien . Surgères (- de 7000 habitants) est aussi une ville très sportive (d'ailleurs le SCS est à la base un club omnisport ) et de mémoire les forfaits en équipe II depuis 30 ans doivent se compter sur les doigts de la main … et surgères n'est pas une exception  , ne serait ce que dans la poule Castillon c'est 3500 habitants, pas mal de sports pratiqués dans la ville , et ils n'ont pas non plus ces problèmes … mais d'après les échos l'ambiance dans le club semble être excellente et les joueurs (quelque soit leur niveau) s'y sentent bien . Allez  , A st ju ,que vos dirigeants évitent de mettre la charrue avant les boeufs et qu'ils reviennent aux “vrais valeurs du rugby amateur” avant de penser compétition ,performance , résultat  et tout se passera bien .



Tu as raison bien sûr…A titre d'exemple l'ASSJ omnisport c'est 31 sections 3700 licenciés dont 1600 jeunes….

#1008

beyalo a écrit :
platinix a écrit :
COOLZEN a écrit :

 

Castillon 3 238 habitants : 300 licenciés.



Combien de clubs sportifs…??? ….Après tant mieux pour vous….Mais entre nous la FED1 est un gros morceau….!!!

Je crois qu'il y-a pas besoin d'avoir 80 bonhommes pour faire 2 équipes , on va dire que 60 c'est déjà confortable , y-a plein de club qui ont un effectif réduit et qui pour autant ne déclarent pas forfait , le principal c'est que le club ait un minimum de  considération et d'attention pour ceux qui n'ont pas la possibilité  de jouer en 1 (travail ne permettant pas de s'entrainer , éloignement ,  choix personnel…) mais qui souvent par amour de leur club d'origine restent au club  . quand on prend soin de son équipe II, qu'elle est considérée comme une équipe à part entière , et pas comme une réserve de joueurs bouche trous servant à pallier les absences en équipe première tout se passe bien . Surgères (- de 7000 habitants) est aussi une ville très sportive (d'ailleurs le SCS est à la base un club omnisport ) et de mémoire les forfaits en équipe II depuis 30 ans doivent se compter sur les doigts de la main … et surgères n'est pas une exception  , ne serait ce que dans la poule Castillon c'est 3500 habitants, pas mal de sports pratiqués dans la ville , et ils n'ont pas non plus ces problèmes … mais d'après les échos l'ambiance dans le club semble être excellente et les joueurs (quelque soit leur niveau) s'y sentent bien . Allez  , A st ju ,que vos dirigeants évitent de mettre la charrue avant les boeufs et qu'ils reviennent aux “vrais valeurs du rugby amateur” avant de penser compétition ,performance , résultat  et tout se passera bien .

et comme tu semble le penser , platinix , ce serait finalement peut être salutaire que st ju reparte en fed 3 , voir honneur pour retrouver ces valeurs .😉

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

Fédérale 2