Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Nationale 2 : Poule 2

#155

Ni carré, ni l'Asf ne pleurent juste être arbitrés comme auch. 

Toute la première mi temps Soufflet aurait du rejoindre les vestiaires avec un coup de genou, une cravate plus un coup de poings sur lanave qui leurs a mis la misère..

Bref arbitre central zéro, arbitres de touches peureux..

Dernière faute grossière non sifflée... Après on a oublié quelques points au pieds qui auraient du nous mettre à l'abris.

Satisfait de l'état d'esprit fleurantin et de ne pas être tombé dans le piège provocateur auscitain.

J'espère que ce match va permettre de prendre confiance pour les futurs déplacements car Fleurance n'a rien à envier au leader auscitain... 

#156

ponpondeguyon a écrit :

De retour du temple d'Espinassou, nous venons d'assister à une belle victoire de l'ogre niortais , largement méritée comme a pu me le glisser à l'oreille le monsieur a la canne blanche et aux lunettes de soleil assis à côté de moi ( Il faisait grand beau et le soleil tapait fort sur la couenne).Un jeu lêché et efficace porté par les enfants du clubs Lei TAGOTAGO et Jason GRHUNDLING, de belles envolées et des choix toujours plein d'à-propos , ou l'on sent bien que les matinées d'entrainement de ces grands professionnels du rugby portent leurs fruits.

Les conditions ensoleillées n'atteignaient aucunement la qualité d'arbitrage de MONSIEUR l'arbitre, un MONSIEUR oui, tant sa prestation fut majuscule, il semblerait que son choix capillaire du palmier sus cranien apporte suffisament d'ombre pour lui faire prendre les meilleures décisions dans les conditions de chaleur extrême, on dit souvent que l'habit ne fait pas le moine , je peux vous dire qu'en adéquation avec sa dégaine de joueur amateur de Squash, l'Homme du milieu aurait mérité de rester enfermé dans une cage de plexiglass ...

 

Les floiracais repartent en gironde avec 0 point alors qu'ils menaient de 6 à la 78eme, une anomalié bien vite réparée avant le coup de sifflet final, mais c'est normal certains sang et or avaient oubliés leur maillot de bain pour participer à la piscine du dernier ruck qui aurait pu offrir une derniere pénalité aux joueurs des bords de Garonne.

C'est oubli etait impardonnable !!! mais beaux joueurs la dernière activité Boxe à eu plus de succès au coup de sifflet final !

Une bien belle après midi vous l'aurez compris , Vive le multisport , vive le sport et vive le rugby !!

PS :

Une pensée pour monsieur l'arbitre qui, catogan au vent remonte vers les hauts de France , véritable terre de rugby, le sentiment du devoir accompli avec pour seule occupation un podcast de Franck Maciello dans les oreilles pour parfaire sa connaissance du Hors jeu sur ballon contré et des attitudes répréhensibles sur Ruck.

Bonne route à lui .

spectacteur neutre merci à la retransmission sur Facebook (g vu les 20 dernières minutes)

j'ai vu le réveil de floirac sur ce match...mais quelle déception pour vous. Perdre à la 80eme minutes et en plus prendre un autre essai sur le renvoie à la 85eme...

en revanche sur les mêlées de la 80 eme où est sifflé essai de pénalité sauf erreur de ma part c floirac qui semble je dit bien qui semble ne pas tenir...ou alors niort pousse avant ou de travers va savoir Charles.

ne rien ramener c'est vraiment rageant.

 

#157

PIZZA15 a écrit :
ponpondeguyon a écrit :

De retour du temple d'Espinassou, nous venons d'assister à une belle victoire de l'ogre niortais , largement méritée comme a pu me le glisser à l'oreille le monsieur a la canne blanche et aux lunettes de soleil assis à côté de moi ( Il faisait grand beau et le soleil tapait fort sur la couenne).Un jeu lêché et efficace porté par les enfants du clubs Lei TAGOTAGO et Jason GRHUNDLING, de belles envolées et des choix toujours plein d'à-propos , ou l'on sent bien que les matinées d'entrainement de ces grands professionnels du rugby portent leurs fruits.

Les conditions ensoleillées n'atteignaient aucunement la qualité d'arbitrage de MONSIEUR l'arbitre, un MONSIEUR oui, tant sa prestation fut majuscule, il semblerait que son choix capillaire du palmier sus cranien apporte suffisament d'ombre pour lui faire prendre les meilleures décisions dans les conditions de chaleur extrême, on dit souvent que l'habit ne fait pas le moine , je peux vous dire qu'en adéquation avec sa dégaine de joueur amateur de Squash, l'Homme du milieu aurait mérité de rester enfermé dans une cage de plexiglass ...

 

Les floiracais repartent en gironde avec 0 point alors qu'ils menaient de 6 à la 78eme, une anomalié bien vite réparée avant le coup de sifflet final, mais c'est normal certains sang et or avaient oubliés leur maillot de bain pour participer à la piscine du dernier ruck qui aurait pu offrir une derniere pénalité aux joueurs des bords de Garonne.

C'est oubli etait impardonnable !!! mais beaux joueurs la dernière activité Boxe à eu plus de succès au coup de sifflet final !

Une bien belle après midi vous l'aurez compris , Vive le multisport , vive le sport et vive le rugby !!

PS :

Une pensée pour monsieur l'arbitre qui, catogan au vent remonte vers les hauts de France , véritable terre de rugby, le sentiment du devoir accompli avec pour seule occupation un podcast de Franck Maciello dans les oreilles pour parfaire sa connaissance du Hors jeu sur ballon contré et des attitudes répréhensibles sur Ruck.

Bonne route à lui .

spectacteur neutre merci à la retransmission sur Facebook 

j'ai vu le réveil de floirac sur ce match...mais quelle déception pour vous. Perdre à la 80eme minutes et en plus prendre un autre essai sur le renvoie à la 85eme...

en revanche sur les mêlées de la 80 eme où est sifflé essai de pénalité sauf erreur de ma part c floirac qui semble je dit bien qui semble ne pas tenir...ou alors niort pousse avant ou de travers va savoir Charles.

ne rien ramener c'est vraiment rageant.

 

#158

Classement Britannique

 

1. Anglet    + 6

2. SJLO     + 5

3. Fleurance   + 4

4. Limoges, Périgueux   + 3

6. Auch   + 2

7. Lannemezan, Marmande, Niort   + 1

10. Tyrosse   - 3

11. B.Arcachon, Floirac    - 4

 

Allez CAP, non de dieu 

#159

Et ça c'est fait !

Victoire capiste.

Limoges 14 (2)

Périgueux 31 (4)

Allez CAP, non de dieu 

#160

Très belle victoire de L'ASF cette après midi avec le bonus offensif ! Très grosse mêlée encore aujourd'hui et surtout du mieux en touche. Bravo à tous, Place au déplacement à Niort le week-end prochain

#161

J'ai suivi la rencontre sur le live de Gascogne FM et derrière l'écran on a eu l'impression de maitriser la partie.

Le bonus offensif récompense nos derniers matchs a l'extérieur abouti

Derrière l'écran les deux essais semblaient pouvoir être évités avec une plus grande rigueur défensive mais quand il y a victoire ceci est moins important.

Maintenant déplacement a Niort (qui est allé gagner a SJLO) où on pourra voir comment se comporte une équipe professionnelle qui s'entraîne en journée chaque jour. Cela permettra de se jauger et de se dire si on peut ambitionner une place dzns les 6 en fin de saison.

C'est un test 

#162

CLASSEMENT BRITANNIQUE APRES 5 JOURNÉES.

1. PÉRIGUEUX     + 7

2. Anglet    + 6

3. Fleurance, Niort   + 5

5. Auch, SJLO   + 2

7. Lannemezan, Marmande   + 1

9. Limoges   - 1

10. RCBA, Tyrosse   - 3

12. Floirac   - 4

 

Allez CAP, non de dieu 

#163

Petit match à Fouroux ce soir (un de plus !). 

Première mi-temps faiblarde où on tombe dans leur faux-rythme, beaucoup de fautes de main, de fautes en tout genre. La deuxième mi-temps est plus abouti mais c'était pas la folie non plus. En tout cas c'est pas en jouant comme ça qu'on va monter à l'étage supérieur. On ne gagnera pas à l'extérieur en jouant comme ça, je retrouve les mauvaises habitudes de l'an dernier.

Par contre un petit mot sur cette équipe marmandaise qui n'était clairement pas venu pour jouer ! Pourtant ils avaient fait tourner la semaine dernière en lomagne. En témoigne les nombreux coups de poings et le coup de tronche du 18 à la fin sur notre 2nde ligne devant l'arbitre (en plus il est con comme un manche à balai contrairement à ces collègues). J'espère qu'il prendra le tarif par la fédé ce voyou. Je vais me faire un malin plaisir à citer tous ces tocards, vidéo à l'appui. Heureusement qu'on n'a pas répondu car sinon c'était des générales assurés ! L'année prochaine ça serait sympa de les envoyer jouer en catalogne dans les terrains grillagés pour voir si ils jouent de la même manière ! 

Sinon hormis le CAP, je trouve le niveau faiblard dans cette nationale 2. Des fautes toutes les 2 minutes, des ballons lachés, qu'est ce que ça va etre cet hiver ? Je ne regarde pas la nationale mais j'ai l'impression qu'il y a une sacré différence de niveau quand je vois les noms qui y circulent.

#164

Anglet 11 Cal 19 (match terminé)

#165

TYROSSE 20 - 26 LIMOGES

NIORT 20 - 6 FLEURANCE

RCBA 17 - SJLO 22

#166

Tout d’abord bravo au CAL pour sa victoire à l’extérieur qui les place en première partie de classements 

Saint jean qui rattrape sa défaite à domicile en allant récupérer les points perdu à Arcachon

Limoges aussi garde le cap en allant faire un resultat à tyrosse 

Pour Auch tarifa domicile pour mamande,  leurs matchs a domicile de début de saison les laisse au contact des grosses cylindrées 

Périgueux continue à trouver sa carburation en l’emportant contre floirac

Niort impose son rythme de leader en ne laissant pas le bd à fleurance qui doit gérer son début de saison à l’extérieur 

 

Si on veut faire un point après 6 matchs, niort se propose en leader et tailler pour la montée vue son fonctionnement. S’en suivent Périgueux qui va trouver son rythme de croisière et se proposera en prétendant.  Auch devrait être pas trop loin 

S’en suit un gros groupe de 5 (Limoges,  anglet, lannemezan,  Saint jean et fleurance) pour troquer 3 places de qualification 

Puis un groupe de 4 (tyrosse , rcba, floirac, marmande) pour valider le maintien au plus vite

#167

auwel32 a écrit :

Tout d’abord bravo au CAL pour sa victoire à l’extérieur qui les place en première partie de classements 

Saint jean qui rattrape sa défaite à domicile en allant récupérer les points perdu à Arcachon

Limoges aussi garde le cap en allant faire un resultat à tyrosse 

Pour Auch tarifa domicile pour mamande,  leurs matchs a domicile de début de saison les laisse au contact des grosses cylindrées 

Périgueux continue à trouver sa carburation en l’emportant contre floirac

Niort impose son rythme de leader en ne laissant pas le bd à fleurance qui doit gérer son début de saison à l’extérieur 

 

Si on veut faire un point après 6 matchs, niort se propose en leader et tailler pour la montée vue son fonctionnement. S’en suivent Périgueux qui va trouver son rythme de croisière et se proposera en prétendant.  Auch devrait être pas trop loin 

S’en suit un gros groupe de 5 (Limoges,  anglet, lannemezan,  Saint jean et fleurance) pour troquer 3 places de qualification 

Puis un groupe de 4 (tyrosse , rcba, floirac, marmande) pour valider le maintien au plus vite

Coup d'oeil.

CLASSEMENT BRITANNIQUE

1. PÉRIGUEUX   + 7

2. Saint Jean Luz  + 6

3. Fleurance, Lannemezan, Nîort   + 5

6. Limoges   + 3

7. Anglet, Auch   +  2

9. Marmande   +  1

10. Floirac  - 4

11. RCBA, Tyrosse  - 6

 

Allez CAP, non de dieu 

#168

Tyrosse - 4 je suppose et non - 6

Nationale 2