Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Nationale 2 : Poule 2

#197

ressegat32 a écrit :

On y voit un peu plus clair après le premier tiers du championnat.5 équipes se détachent pour la qualification Auch Sjlo Cap Niort et Anglet.3 autres devraient lutter pour la dernière place Marmande Limoges et Lannemezan.Quant à nous l ASF on va faire un mini championnat avec Tyrosse le Rcba et Floirac...en espérant être plus conquérant notamment à Marius Lacoste.

je vais même un peu plus loin que toi, je dirais 6 équipes en route pour les qualifications. Avec le RCA, CAP, SN, AORC, SJLO, CAL. Après c'est la vérité d'aujourd'hui qui ne sera peut être pas la vérité de demain.

Message pour les amis de Fleurance, aujourd'hui j'ai été très déçu par l'opposition de l'ASF, le contenu a été triste et aucune ambition. Alors que tout le monde savait que le CAP était très amoindri avec de très nombreux blessés et de garçons en sélection. Et donc des espoirs sur la feuille. Moi qui avait fait de Fleurance un prétendant au 6 premières places voir mieux, et là j'ai été très déçu mais après il se peut qu'il était dans un jour sans. Bonne continuation en tout cas à ce club qui a de belles couleurs.

Allez CAP, non de dieu 

#198

En effet les places semblent commencer a se dessiner pour les qualifiés et pour la lutte.

Après une assez "bonne" entame le championnat, cette défaite a la maison contre le Bassin nous fait bien mal qu'on va porter comme un boulet, si on veut l'effacer il faudra aller faire un coup a l'extérieur, et pour se remettre zn confiance cetait ps l'idéal avec ce déplacement a Périgueux qui joue le podium.

Cette réception dimanche de tyrosse faut y mettte tous les ingrédients et pas se louper.

Maintenant a y regarder de plus près, sur la phase aller au final on se sera déplacé chez les 6 premiers, donc il faut faire une seconde partie de championnat abouti si notre ambition n'est pas que de jouer le maintien.

 

#199

Bonjour,

J'étais au match hier à Périgueux et je ne partage pas vos avis sur le match.

21 à 5 est flatteur pour perigueux. Premier essai cadeau de l'arbitre de touche, sur une touche directe qui ne l'était pas. Et le second de 100m sur une pénalité de Labro sur le poteau ou personne ne réagit du côté fleurantin..

Alors certe pas beaucoup de jeu hier, match équilibré où Fleurance a dominé en conquête.

Avec un peu de réussite on aurait ramené 1 pt.

Périgueux n'a pas plus montré que nous.

Fleurance a pour moi perdu tt seul son match et devra réagir face à Tyrosse dimanche prochain. 

#200

Un jour sans en première mi-temps , on fait faute sur faute tout l'art de remettre l'équipe adverse dans le coup ( quand on ne confondra pas vitesse et précipitation on gagnera en épaisseur) , et puis la deuxième période plus aboutie où Fleurance n'a quasiment pas dépasser la ligne médiane . Dommage ce dernier essai refusé (j'étais mal placé donc pas de commentaire) qui nous assurait un bonus inespéré vu le déroulement du match.  Sur les joueurs j'ai bien aimé le rendement de Labatut , la débauche d'énergie de Séru et de Arvouet ainsi que la rentrée de Pivert pour les avants , pour les lignes arrières on sent bien qu'il y a un gros potentiel et je pense qu'on peu faire beaucoup mieux. Le match de Marmande se profile et ça va pas être de la tarte à nous de régler le problème des fautes qui nous foutent une pression monstre .

                                                                 A L L E Z   C A P  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

#201

la petrocore a écrit :

Un jour sans en première mi-temps , on fait faute sur faute tout l'art de remettre l'équipe adverse dans le coup ( quand on ne confondra pas vitesse et précipitation on gagnera en épaisseur) , et puis la deuxième période plus aboutie où Fleurance n'a quasiment pas dépasser la ligne médiane . Dommage ce dernier essai refusé (j'étais mal placé donc pas de commentaire) qui nous assurait un bonus inespéré vu le déroulement du match.  Sur les joueurs j'ai bien aimé le rendement de Labatut , la débauche d'énergie de Séru et de Arvouet ainsi que la rentrée de Pivert pour les avants , pour les lignes arrières on sent bien qu'il y a un gros potentiel et je pense qu'on peu faire beaucoup mieux. Le match de Marmande se profile et ça va pas être de la tarte à nous de régler le problème des fautes qui nous foutent une pression monstre .

                                                                 A L L E Z   C A P  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

D'accord avec toi , j'ajouterai la bonne performance du jeune pilier Tindillère qui a fait une belle 

prestation pour sa première titularisation !    

#202

557 a écrit :

Bonjour,

J'étais au match hier à Périgueux et je ne partage pas vos avis sur le match.

21 à 5 est flatteur pour perigueux. Premier essai cadeau de l'arbitre de touche, sur une touche directe qui ne l'était pas. Et le second de 100m sur une pénalité de Labro sur le poteau ou personne ne réagit du côté fleurantin..

Alors certe pas beaucoup de jeu hier, match équilibré où Fleurance a dominé en conquête.

Avec un peu de réussite on aurait ramené 1 pt.

Périgueux n'a pas plus montré que nous.

Fleurance a pour moi perdu tt seul son match et devra réagir face à Tyrosse dimanche prochain. 

Je pense que tu es de mauvaise foi , même si je suis d'accord que ça n'a pas été un grand match .

Quand à critiquer l'arbitrage , vous vous en tirez quand même  pas mal , par ce qu'en étant dominé soixante dix minutes sur quatre vingt 

et être si peu sanctionné , tu peux les remercier . Quand tu dis qu'on a pas montré grand chose , vous prenez trois essais dont un qui 

est parti de sous nos poteaux . Vous avez une occasion en première mi-temps et vous la mettez sur un groupé pénétrant puis point 

final . Vos trois quart sont incapables de faire deux passes de suite , pas de buteur  même vos supporters derrière nous ne reconnessaient pas leur équipe . 

J'espere qu'au match retour , l'on puisse présenter une équipe au complet !  Faudra montrer un autre visage face à Tyrosse ...

Allez CAP  !

#203

zarguelou a écrit :
557 a écrit :

Bonjour,

J'étais au match hier à Périgueux et je ne partage pas vos avis sur le match.

21 à 5 est flatteur pour perigueux. Premier essai cadeau de l'arbitre de touche, sur une touche directe qui ne l'était pas. Et le second de 100m sur une pénalité de Labro sur le poteau ou personne ne réagit du côté fleurantin..

Alors certe pas beaucoup de jeu hier, match équilibré où Fleurance a dominé en conquête.

Avec un peu de réussite on aurait ramené 1 pt.

Périgueux n'a pas plus montré que nous.

Fleurance a pour moi perdu tt seul son match et devra réagir face à Tyrosse dimanche prochain. 

Je pense que tu es de mauvaise foi , même si je suis d'accord que ça n'a pas été un grand match .

Quand à critiquer l'arbitrage , vous vous en tirez quand même  pas mal , par ce qu'en étant dominé soixante dix minutes sur quatre vingt 

et être si peu sanctionné , tu peux les remercier . Quand tu dis qu'on a pas montré grand chose , vous prenez trois essais dont un qui 

est parti de sous nos poteaux . Vous avez une occasion en première mi-temps et vous la mettez sur un groupé pénétrant puis point 

final . Vos trois quart sont incapables de faire deux passes de suite , pas de buteur  même vos supporters derrière nous ne reconnessaient pas leur équipe . 

J'espere qu'au match retour , l'on puisse présenter une équipe au complet !  Faudra montrer un autre visage face à Tyrosse ...

Allez CAP  !

Un non match avec la réception de Arcachon, pas un beau visage à Périgueux.

Je ne nous vois pas enchainer les mauvaises performances et chuter une seconde fois à domicile contre un concurrent.

On va redevenir des besogneux cette semaine et dimanche réenclencher les doses de dopamine. 

#204

557 a écrit :

Bonjour,

J'étais au match hier à Périgueux et je ne partage pas vos avis sur le match.

21 à 5 est flatteur pour perigueux. Premier essai cadeau de l'arbitre de touche, sur une touche directe qui ne l'était pas. Et le second de 100m sur une pénalité de Labro sur le poteau ou personne ne réagit du côté fleurantin..

Alors certe pas beaucoup de jeu hier, match équilibré où Fleurance a dominé en conquête.

Avec un peu de réussite on aurait ramené 1 pt.

Périgueux n'a pas plus montré que nous.

Fleurance a pour moi perdu tt seul son match et devra réagir face à Tyrosse dimanche prochain. 

C'est exactement ce que j'explique dans mes propos. Vu le nombre important d'absences, blessés et sélection, (une équipe complète) côté du CAP. Je n'arrive pas à comprendre que Fleurance n'a pas été plus ambitieux et dans le contenue de leur match. Car peu d'équipe joueront une équipe du CAP autant amoindri cette saison, et je pense que le staff de Fleurance le savait. Moi très sincèrement je craignais ce match vu notre effectif hier. Mais bon...

Je pense que si tu voulais un point comme tu le prétends, il aurait fallu en faire plus, il y a 16 points d'écart. Je pensais que Fleurance en ferait plus. Après ce n'est que mon avis.

Le CAP a été largement dominateur, dire le contraire est fort de café ou du chauvinisme.

Mais pour rassurer les supporters de Fleurance, aucun souci dans le contenue vous allez faire plus contre Tyrosse, vu ce que j'ai vu, ce n'est pas possible autrement.

Bonne continuation au supporters de Fleurance que j'ai rencontré et discuté.

Content de ces quatres points avec tous ces jeunes dans les 23.

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (14/11/2022 18:59:42)

#205

Périgueux bien plus armé que Fleurance, même avec des sélectionnés et blessés.

Différence de ville, budget, effectif.

 21 à 5 avec 1er essai sur une erreur d'arbitre de touche (directe qui ne l'était pas)... Essai 7-0

Pénalité de Labro 30m à droite, beaucoup de joueurs de Fleurance aux gourdes... Poteau, relance, 3 passes essai de 100m... 14-0

Penal touche asf essai non transformé 14-5.

Juste avant la mi temps occas d'essai pour Fleurance devant la ligne, ballon perdu mi temps 14 à 5

Le score ne bouge plus, échange de jeu au pieds, les 2 défenses prennent le dessus sur les attaques.. jusqu'à la 78e avec un bel essai périgourdin 21 5.

Je n'ai pas vu une seule équipe sur le terrain, match peu emballant mais Fleurance a joué son rugby avec défense aggressive et vous a dominé largement en mêlée.. 

On est à notre place, on joue avec nos armes et je pense que vous risquez de tomber de haut si vous avez vu un bon Périgueux dimanche.. 

Niort devant est il me semble plus complet... 

À voir

#206

557 a écrit :

Périgueux bien plus armé que Fleurance, même avec des sélectionnés et blessés.

Différence de ville, budget, effectif.

 21 à 5 avec 1er essai sur une erreur d'arbitre de touche (directe qui ne l'était pas)... Essai 7-0

Pénalité de Labro 30m à droite, beaucoup de joueurs de Fleurance aux gourdes... Poteau, relance, 3 passes essai de 100m... 14-0

Penal touche asf essai non transformé 14-5.

Juste avant la mi temps occas d'essai pour Fleurance devant la ligne, ballon perdu mi temps 14 à 5

Le score ne bouge plus, échange de jeu au pieds, les 2 défenses prennent le dessus sur les attaques.. jusqu'à la 78e avec un bel essai périgourdin 21 5.

Je n'ai pas vu une seule équipe sur le terrain, match peu emballant mais Fleurance a joué son rugby avec défense aggressive et vous a dominé largement en mêlée.. 

On est à notre place, on joue avec nos armes et je pense que vous risquez de tomber de haut si vous avez vu un bon Périgueux dimanche.. 

Niort devant est il me semble plus complet... 

À voir

 On a jamais dit qu'on avait vu un grand Périgueux, n'interprète pas nos propos à ta façon. On a dit que la victoire était mérité. Point.

En seconde mi temps Fleurance n'a rien montré, n'est pas sorti de ses 40 mètres. Après chacun voit midi à sa porte.

On essaye d'expliquer qu'avec + DE 15 ABSENTS, on aurait penser que le staff de Fleurance se montre plus ambitieux et dans le contenue très pauvre surtout en deuxième mi temps, face à un CAP avec un effectif jeune et des espoirs. Donc oui je pense que peu d'équipe joueront face à un CAP autant diminué.

Moi vu la quinzaine d'absents, et le profil de Fleurance, je pensais que ce match serait accroché au score. Mais le staff de Fleurance a joué petit bras.

Après qui à la plus grosse... On verra en fin de saison. Ne juge pas un CAP que tu as vu très très diminué et avec des espoirs.

Et surtout soit raisonnable arrêtez de parler de moyen de tel ou tel équipe, inférieur, supérieur... C'est de la connerie... Nous sommes tous en N2, tous le monde a accepté d'être là, personne n'a été forcé. Donc le reste s'est des conneries.

Après l'ami je ne te dis pas que j'ai forcément raison, et que tu as forcément tort.

Bonne saison à Fleurance et au match retour.

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (15/11/2022 23:59:34)

#207

LA PREUVE QUE LES PLUS GROS BUDGETS NE FONT PAS TOUT !

Classement britannique après 8 journées.

1. St Jean de Luz   +10

2. Niort, Périgueux   +7

4. Anglet   +6

5. Auch   +4

6. Marmande   +3

7. Fleurance, Lannemezan, Limoges   +1

10. B.Arcachon, Floirac   - 4

12. Tyrosse   - 9

#208

Floirac - Cal 20-25

match termine 

#209

CLASSEMENT BRITANNIQUE.

Après la 9e journée.

1. CAP   + 12

2. SJLO   + 11

3. RCA, SN   + 8

5. AORC   + 6

6. CAL    + 5

7. ASF    + 1

8. USM    - 1

9. USAL   - 2

10. RCBA   - 4

11. Floirac   - 7

12. UST    - 8

Dernière modification par LeDantou24350 (20/11/2022 22:55:28)

#210

Au classement britannique , nous sommes premier avec 12 points et c'est cinq points que le CAP a engrangé 

cet aprés midi ! Tu ne suis pas ou tu n'était pas à Marmande !   wink

Allez CAP  !

Nationale 2