Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Nationale 2 : Poule 2

#323

zarguelou a écrit :

Une défaite du SJLO et du CAL à l'exterieur ne me d'éplairerai pas , 

à condition bien sur de battre Anglet aux résultats inconstants ! 

Allez CAP  !    

Pour l'instant tes vœux sont exaucés, reste au CAP de gagner ce match en retard.

Allez CAP, non de dieu 

#324

CLASSEMENT BRITANNIQUE

1 CAP  +17

2 SJLO  +14

3 RCA  +11

4 CAL, SN  +9

6 ASF  +7

7 AORC, USAL  +1

9 RCBA, USM  0

11 CMFR  -4

12 UST  -13

 

Allez CAP, non de dieu 

#325

Ce championnat me semble de plus en plus scindé en deux. Avec six équipes pour la qualification (bataille de places de la première à la sixième), et en bas les six autres équipes pour le maintien (une pratiquement reléguée et les cinqs autres qui vont se battre pour éviter la onzième place.

En étant objectif je vais donner un petit pronostic pour le final.

Qualifiés pour les quarts de finales : CAP, SJLO (je ne vois personne finir devant ces deux équipes)

Qualifiés pour les barrages : RCA, ASF, CAL, SN ( l'avance n'est pas définitive mais derrière eux je ne vois personne se mêler à la lutte des six premières places, le RCBA remonte vraiment bien mais avait trop de retard)

Ventre mou : AORC, RCBA, USAL, USM. (Rien n'est joué pour ces quatres équipes mais je les vois se maintenir)

Relégables : CMFR, UST (Malheureusement pour Floirac je les vois accompagner Tyrosse en F1, les banlieusards bordelais ne gagnent pas de match à l'extérieur afin de rattraper leurs points perdu en Gironde, même si ils ne sont pas condamné ce sera difficile).

Après c'est un avis de ce jour, chaque weekend cela peut changer très vite

 

Comme vous le voyez j'ai essayé d'être le plus objectif en plaçant le CAP directement qualifié pour les quarts de finale. Mdr.

Dernière modification par LeDantou24350 (22/01/2023 23:40:05)

#326

LeDantou24350 a écrit :
zarguelou a écrit :

Une défaite du SJLO et du CAL à l'exterieur ne me d'éplairerai pas , 

à condition bien sur de battre Anglet aux résultats inconstants ! 

Allez CAP  !    

Pour l'instant tes vœux sont exaucés, reste au CAP de gagner ce match en retard.

Allez CAP, non de dieu 

Même au delà , puisque Niort fait match nul sur son terrain devant de vaillants limougeauds  !   

Match difficile dimanche à Lannemezan  mais j'y crois .  

Allez CAP  ! 

#327

On est d'accord

Allez CAP, non de dieu

zarguelou a écrit :
LeDantou24350 a écrit :
zarguelou a écrit :

Une défaite du SJLO et du CAL à l'exterieur ne me d'éplairerai pas , 

à condition bien sur de battre Anglet aux résultats inconstants ! 

Allez CAP  !    

Pour l'instant tes vœux sont exaucés, reste au CAP de gagner ce match en retard.

Allez CAP, non de dieu 

Même au delà , puisque Niort fait match nul sur son terrain devant de vaillants limougeauds  !   

Match difficile dimanche à Lannemezan  mais j'y crois .  

Allez CAP  ! 

#328

Nouveau site plus clair , plus net , plus pratique qui me plais quoi !!!    😀

Allez CAP  !

#329

A la mi temps

Fleurance 6

Auch 5

#330

Victoire de Auch 24 a 23 

Un vrai match de derby avec son suspense 

Dès les premières minutes auch sur un mouvement de trois quart marque un essai non transformé. 

La première mi temps sera assez fébrile de part et autre, fleurance marque 2 pénalités pour un score de 6 a 5 a la mi temps (dommage une pénalité en bonne position non convertie) 

Seconde mi temps, auch revient avec de l'envie, sur touche ils jouent bien les coups et mettent un essai en coin non transformé. 6 a 10 

Toujours de l'envie côté Auch et sur une nouvelle sortie de touche essai proche des poteaux, essai converti. 6 a 17

La seconde partie de la seconde mi temps sera plutôt a l'avantage de Fleurance, sur succession de mouvement long de la ligne de touche, Dupouy sextirpe et essai. Non transformé. 11 a 17. 

Fleurance met toujours la pression, sur une touche a 5m bien capté et essai des avants. Celui ci est transformé 18 a 17 

On approche de la 80imeme minute, sur un coup de pied a suivre, auch est sous pression dans ses 5m et garde la balle au sol. Pénalité pour Fleurance, choix de la touche. 

Mésentente mais Palma Newport récupère le cuir dans l'alignement et marque en bonne position. Malgré la bonne position la transformation ne passe pas. 23 a 18

On rentre dans les arrets de jeu, on pense que le sort du match est scellé, auch nabdique pas. Fleurance rend le ballon sur chandelle derrière le ruck, a la retombée fleurance se met a la faute. 

Choix de la touche pour Auch, s'en suit des phases de jeu entre les différentes lignes de touche, puis sur une sortie de ruck un trois quart de Auch prend l'intervalle, n'est pas plaqué et va a damne entre les poteaux. 

C'est transformé et auch l'emporte 24 a 23

il n'y a pas a crier au loup chacun a eu ses moments de temps fort, on peut juste regretter que Fleurance n'a pas su cadenasser la fin de match pour l'emporter. 

Hormis la défaite, fleurance a quand même fait de bonnes séances, on peut être certain de nos certitudes, juste manque de maîtrise dans des instants clés. 

#331

ressegat32 a écrit :

Là ça devient trop gros … on se doutait que Auch était favorisé mais ça fait 2 fois qu on nous vole le match …à la sortie ça fait 6 points de moins au classement.Les arbitres reçoivent des consignes pour favoriser les gros mais bon ça fait chier pour les joueurs….Menkarska a encore mis la pression a l arbitre à la mi temps on a vu le résultat…

Chiale moins fort s'il te plait, je t'entends jusqu'ici.

T'es à l'image des “supporters” de ton équipe : irrespectueux. Si ton avant avait pas loupé son dernier placage, t'aurais gagné le match mais bon ça avant que tu le comprennes…

Sinon pour parler du match et comme l'a très bien résumé auwel, les deux équipes auraient pu gagner. 

Moi je suis fier de mes gars, on est peut-etre pas parfait, on manque parfois des choses mais en tout cas il y a quelque chose d'incroyable depuis le début de saison, c'est l'état d'esprit. Bravo les rouges et félicitations aussi aux JOUEURS fleurantins pour ce gros match qu'ils nous ont proposé.

#332

Ah et en plus ça supprime les posts, le manque de balls se fait ressentir.

#333

Victoire sur le plateau 20-13, celle là elle est belle. Beaucoup nous voyait passer à la trappe face au pack du CAL. Et bien non. Bravo les garçons. On est là et bien là. Leader avec en plus un match de retard. Tous va bien.

Allez CAP, non de dieu 

#334

C'est la journée des victoires a l'extérieur, quel rebondissement cette poule. 

On peut regretter notre défaite hier, car les autres résultats nous sont favorable et on “aurait” pu ce soir être 3ieme a égalité avec nos voisins de Auch. 

Avec les victoires de Limoges et marmande on a intérêt a regarder dans le rétroviseur surtout que nous allons aller a Marmande 

La bataille entre RCBA et Floirac va être palpitante à suivre car a chaque journée c'est un duel de mano a mano

Belle réaction de Tyrosse mais j'ai peur que ça soit trop tard. 

Petite déception de Niort que je pensais taillé pour la première place mais qui marque le pas en hiver mais ils vont se relever. 

Bravo le CAP qui reprend doucement la place qui est la leur. 

Sauf pour CAP AORC mais tout le monde au repos semaine prochaine 

#335

Victoire de Périgueux sur le plateau ou il n y a effectivement pas grand chose a dire,a partir de la 60 ème très dur pour notre équipe contre un ogre de la poule,mais un point nous suffit on va dire sur ce match la,les joueurs de Périgueux étaient tres content a se sauter dessus a la fin du match et rester chanter sur le terrain devant tt le monde....... humilité........après bravo à eux ils ont eut peur de l ogre Lannemezannais (un peu d humour ne fait pas de mal)très belle équipe a qui je souhaite le meilleur pour la fin de saison 

#336

C A L 2022-2023 a écrit :

Victoire de Périgueux sur le plateau ou il n y a effectivement pas grand chose a dire,a partir de la 60 ème très dur pour notre équipe contre un ogre de la poule,mais un point nous suffit on va dire sur ce match la,les joueurs de Périgueux étaient tres content a se sauter dessus a la fin du match et rester chanter sur le terrain devant tt le monde....... humilité........après bravo à eux ils ont eut peur de l ogre Lannemezannais (un peu d humour ne fait pas de mal)très belle équipe a qui je souhaite le meilleur pour la fin de saison 

Alors tu te trompes pour le manque d'humilité des garçons. Tout le monde nous prévoyez l'enfer devant... Les garçons ont fait le match et ils étaient heureux. Car à entendre tout le monde devant le CAL c'était.... Bon voilà un match référence à l'extérieur. Nous avons perdu à Auch et St Jean, nous n'avons pas été à Niort et Fleurance, donc il nous fallait une victoire à l'extérieur chez l'un des six premiers, chose faites. Car jusqu'à là nous avions gagné chez des équipes de la seconde partie de tableau, à Tyrosse, à Limoges, à Marmande... Donc nous sommes humble dans la victoire mais très content.

Pour finir bonne fin de saison au CAL, beaucoup vont souffrir d'ici la fin chez l'ogre rouge et blanc...(mdr)

Allez CAP, non de dieu

Capiste un jour, Capiste toujours 

Dernière modification par LeDantou24350 (29/01/2023 19:32:18)

Nationale 2