Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Nationale 2 : Poule 2

#435

Bravo au CAP très belle équipe avec beaucoup de jeunes de qualités qui n'ont pas arrêté de jouer pendant 80mn c'était beau à voir. 

Concernant L'ASF déçu aujourd'hui la touche a été CATA ! La défense pas au top par moment où tu te retrouves avec des 4 contre 1.. 

Loison manque terriblement au centre, le meilleur avec Espi (blessé en début du match) 

Après un banc beaucoup trop faibles pas de piliers au niveau.. 

On verra bien pour la place des barragistes avec 3 matchs compliqué.

#436

auwel32 a écrit :

Salon de l'agriculture de Tarbes oblige je n'étais pas devant mon écran pour regarder le match, je ferais ça demain tranquolle la rediff 

Mais félicitation a Périgueux qui assume son statut de premier National et peut dès a présent commencer a rentrer en phase prepa du quart de finale. Et avec plaisir pour l'accueil, si on est inconstant sur lz terrain au niveau de recevoir et des repas, on tire notre epingle du jeu. 

 

On enchaîne 2 défaites d'affilié c'est pas bon pour le moral, mission commando a Tyrosse a présent. 

Même si certains peuvent penser qu'on mérite pas la sixieme place et qu'on est loin de jouer lz titre, c'est toujours “bandant”  de jouer au moins un tour de phase finale. 

 

Je ne pense pas que quelqu'un à dit que vous ne meritiez pas votre classement, ceux qui seront dans les six premiers l'auront mérités. En tout cas ce n'est pas mon cas. Mais il est vrai que j'ai été déçu de l'équipe de Fleurance. C'est ainsi. Le rugby. Autrement oui les gens que j'ai croisé était super sympa, agréable, par contre devant un verre de houblon, je dis à la buvette ; “ Lors de la prochaine journée vous devrez supporter le RC Auch car il reçoive votre concurent Limoges” mort de rire, on m'a répondu ; “ jamais, déjà vous plaigniez pas qu'on vous ai laissé rentré sur Lacoste en rouge”. Un coin du Gers où en tout cas à la buvette, feu FCA et le RCA n'est pas en odeur de sainteté.

Allez CAP, Fleurance, non de dieu 

#437

LeDantou24350 a écrit :
auwel32 a écrit :

Salon de l'agriculture de Tarbes oblige je n'étais pas devant mon écran pour regarder le match, je ferais ça demain tranquolle la rediff 

Mais félicitation a Périgueux qui assume son statut de premier National et peut dès a présent commencer a rentrer en phase prepa du quart de finale. Et avec plaisir pour l'accueil, si on est inconstant sur lz terrain au niveau de recevoir et des repas, on tire notre epingle du jeu. 

 

On enchaîne 2 défaites d'affilié c'est pas bon pour le moral, mission commando a Tyrosse a présent. 

Même si certains peuvent penser qu'on mérite pas la sixieme place et qu'on est loin de jouer lz titre, c'est toujours “bandant”  de jouer au moins un tour de phase finale. 

 

Je ne pense pas que quelqu'un à dit que vous ne meritiez pas votre classement, ceux qui seront dans les six premiers l'auront mérités. En tout cas ce n'est pas mon cas. Mais il est vrai que j'ai été déçu de l'équipe de Fleurance. C'est ainsi. Le rugby. Autrement oui les gens que j'ai croisé était super sympa, agréable, par contre devant un verre de houblon, je dis à la buvette ; “ Lors de la prochaine journée vous devrez supporter le RC Auch car il reçoive votre concurent Limoges” mort de rire, on m'a répondu ; “ jamais, déjà vous plaigniez pas qu'on vous ai laissé rentré sur Lacoste en rouge”. Un coin du Gers où en tout cas à la buvette, feu FCA et le RCA n'est pas en odeur de sainteté.

Allez CAP, Fleurance, non de dieu 

Pour rebondir, je pense que vous avez une bonne touche car en general voilà un secteur où on est vraiment pas mal mais apparzment aujourd'hui à côté de la plaque. 

Écoutes d'après lzs resumes soyons contents de ce BD, on reste dans la course. 

Mais effectivement on a vu aujourd'hui le décalage zntre une équipe pro et taillée/préparée pour la montée et unz équipe pluriactive avec quelques joueurs sous contrat, on a pas le même liant que vous il manque du vécu 

Mais nous voilà a notre véritable place une petite bourgade de 6000 âmes qui tente d'exister dans un département désert. Ayons de l'orgueil pour protéger cette 6ieme place et se payer un tour de barrage jz ne sais où en France. 

Et avec lz vecu de cette saison, faire pareil ou mieux la saison pro 

 

Concernant Auch maintenant, oui même si maintenant ils vont prendre d'autres cieux on ne pourra pas gommer cette sorte de rivalité saine ou pas selon les différents acteurs lol, mais j'estime qu'on se respecte car aucun match n'a donné lieu a des matchs a grosses bagarres ou autres. 

Plus des histoires extra sportives tu Trouvera que des histoires sur lz terrain. 

J'espère que le CAP ira au bout 

#438

LeDantou24350 a écrit :
auwel32 a écrit :

Salon de l'agriculture de Tarbes oblige je n'étais pas devant mon écran pour regarder le match, je ferais ça demain tranquolle la rediff 

Mais félicitation a Périgueux qui assume son statut de premier National et peut dès a présent commencer a rentrer en phase prepa du quart de finale. Et avec plaisir pour l'accueil, si on est inconstant sur lz terrain au niveau de recevoir et des repas, on tire notre epingle du jeu. 

 

On enchaîne 2 défaites d'affilié c'est pas bon pour le moral, mission commando a Tyrosse a présent. 

Même si certains peuvent penser qu'on mérite pas la sixieme place et qu'on est loin de jouer lz titre, c'est toujours “bandant”  de jouer au moins un tour de phase finale. 

 

Je ne pense pas que quelqu'un à dit que vous ne meritiez pas votre classement, ceux qui seront dans les six premiers l'auront mérités. En tout cas ce n'est pas mon cas. Mais il est vrai que j'ai été déçu de l'équipe de Fleurance. C'est ainsi. Le rugby. Autrement oui les gens que j'ai croisé était super sympa, agréable, par contre devant un verre de houblon, je dis à la buvette ; “ Lors de la prochaine journée vous devrez supporter le RC Auch car il reçoive votre concurent Limoges” mort de rire, on m'a répondu ; “ jamais, déjà vous plaigniez pas qu'on vous ai laissé rentré sur Lacoste en rouge”. Un coin du Gers où en tout cas à la buvette, feu FCA et le RCA n'est pas en odeur de sainteté.

Allez CAP, Fleurance, non de dieu 

Il n'y a aucune rivalité entre l'ASF et le RCA. Ce "derby" existe depuis 2 ans et il y a beaucoup d'auscitains qui vont a Fleurance les week-ends ou on ne joue pas. Sans faire offense à Fleurance, notre seul vrai derby restera Tarbes, le reste c'est du flan, inventé par les journaux pour faire venir du monde au stade et satisfaire les trésoriers.

Pour le reste j'espère que le CAP montera en nationale car il l'aurait déjà mérité l'an dernier et cette année le confirme d'autant plus. J'ai vu Niort aujourd'hui, ils n'ont clairement pas le niveau, en fait je ne vois pas un autre club de cette poule monté à l'étage supérieur.

#439

Après sincèrement même en changeant les joueurs d'un match à l'autre, en intégrant nos espoirs, je trouve que depuis quelques matchs nous sommes vraiment bien, de mieux en mieux. La préparation physique est bonne, nous arrivons au top en ce printemps et pour couronner le tout, nous allons dans les semaines à venir rentrer du beau monde. La concurence va battre son plein.

Après derrière nous, il y a des équipes qui pourront tirer leur épingle du jeu en phases finales. Je me rappelle qu'à mi championnat l'an passé soit disant la poule 2 était au dessus de tout le monde et la poule 1 était la plus faible. En demi finale sur quatre, deux équipes de la poule 1, dont le champion. Moi je vous le dis on comptera les points à la fin en phase finale et vous verrez la 2 n'a rien à envier à la une.

Nous a un moment nous étions avec tout le monde au classement, du moins assez proche. Nous avons fais le trou en battant tous nos concurrents sur la phase retour, à Fleurance, à Lannemezan, contre Auch et Saint Jean. Chez nous on le voit nous sommes vraiment mieux depuis quelques matchs. Nous nous sommes préparé en conséquence afin d'être prêt pour la phase retour et les phases finales. Mais j'ai confiance aux autres équipes qui nous accompagneront en phases finales. 

Allez CAP, non de dieu 

#440

Beau match et résultat logique de la part de Périgueux. Une équipe solide, structurée et joueuse. 

Encore un match décevant pour Fleurance, de belles individualités mais un choix de jeu douteux. 

Ce qui semblait fonctionner par le passé, ne marche plus aujourd'hui.. Il va être temps pour les dirigeants de changer le trio d'encadrement selon moi. 

 

#441

Après avoir revisionné tout le match , me voilà moins “alarmiste” que l'idée que je m'étais faite au vu des commentaires. 

A aucun moment la victoire du CAP ne peut être contestée , mais sur ce match on a simplement pas mis le curseur au même niveau que le CAP en Nationale 2, on s'est sabordé tout seul . Mais pour commettre les fautes il faut en effet un adversaire pressant en face. 

 Sur les 3 premiers essais du CAP , on a donné le bâton pour se faire battre , ce que j'entends par là c'est des essais “non construits” . Avec la vigilance que requiert cette division on aurait pu les gommer. Puis effectivement le CAP nous a bien contré en touche nous privant de munitions. 

 

Pour moi avec une bonne “remontée de bretelles” et une application plus grande , on doit aller chercher quelque chose à Tyrosse 

Hier on a pas été minable , on a juste pas mis le curseur assez haut face à un premier de poule. 

Bon repos aux joueurs, staffs et supporters

#442

LeDantou24350 a écrit :

Après sincèrement même en changeant les joueurs d'un match à l'autre, en intégrant nos espoirs, je trouve que depuis quelques matchs nous sommes vraiment bien, de mieux en mieux. La préparation physique est bonne, nous arrivons au top en ce printemps et pour couronner le tout, nous allons dans les semaines à venir rentrer du beau monde. La concurence va battre son plein.

Après derrière nous, il y a des équipes qui pourront tirer leur épingle du jeu en phases finales. Je me rappelle qu'à mi championnat l'an passé soit disant la poule 2 était au dessus de tout le monde et la poule 1 était la plus faible. En demi finale sur quatre, deux équipes de la poule 1, dont le champion. Moi je vous le dis on comptera les points à la fin en phase finale et vous verrez la 2 n'a rien à envier à la une.

Nous a un moment nous étions avec tout le monde au classement, du moins assez proche. Nous avons fais le trou en battant tous nos concurrents sur la phase retour, à Fleurance, à Lannemezan, contre Auch et Saint Jean. Chez nous on le voit nous sommes vraiment mieux depuis quelques matchs. Nous nous sommes préparé en conséquence afin d'être prêt pour la phase retour et les phases finales. Mais j'ai confiance aux autres équipes qui nous accompagneront en phases finales. 

Allez CAP, non de dieu 

Tu vois , que tu vas devenir un inconditionnel de Hill et de ses méthodes   !!!    😉 

#443

ASF-32 a écrit :

Bravo au CAP très belle équipe avec beaucoup de jeunes de qualités qui n'ont pas arrêté de jouer pendant 80mn c'était beau à voir. 

Concernant L'ASF déçu aujourd'hui la touche a été CATA ! La défense pas au top par moment où tu te retrouves avec des 4 contre 1.. 

Loison manque terriblement au centre, le meilleur avec Espi (blessé en début du match) 

Après un banc beaucoup trop faibles pas de piliers au niveau.. 

On verra bien pour la place des barragistes avec 3 matchs compliqué.

Un coup on a pas de buteur,  pas de touche, pas de défense…t en a pas marre…

Loison tout le temps blessé,  2 matchs cette saison,  heureusement que les autres sont là …

3 piliers blessés…on fait comment ?

 Et viens sur le banc nous renforcer…

 

#444

Chandelle32 a écrit :
ASF-32 a écrit :

Bravo au CAP très belle équipe avec beaucoup de jeunes de qualités qui n'ont pas arrêté de jouer pendant 80mn c'était beau à voir. 

Concernant L'ASF déçu aujourd'hui la touche a été CATA ! La défense pas au top par moment où tu te retrouves avec des 4 contre 1.. 

Loison manque terriblement au centre, le meilleur avec Espi (blessé en début du match) 

Après un banc beaucoup trop faibles pas de piliers au niveau.. 

On verra bien pour la place des barragistes avec 3 matchs compliqué.

Un coup on a pas de buteur,  pas de touche, pas de défense…t en a pas marre…

Loison tout le temps blessé,  2 matchs cette saison,  heureusement que les autres sont là …

3 piliers blessés…on fait comment ?

 Et viens sur le banc nous renforcer…

 

De toute façon L'ASF ne produit pas le même rugby que quand il y avait Lanave même si Luc fait ses matchs.  LOISON pouvait jouer contre Auch il a pas été pris dans le groupe alors que certains revenait de blessure. 

Pagoaga fin de carrière il ne reprendra plus apparemment, grosse perte 

Dernière modification par ASF-32 (14/03/2023 10:54:22)

#445

Pour Pago très déçu pour lui et l ASF c était notre meilleur pilier et d ailleurs il nous manque beaucoup cette saison.

Donc la sixième place va se jouer avec Limoges il nous faut gagner 2 matchs sur 3 pas impossible sinon tout se jouera la dernière journée sur le plateau….et si égalité avec Limoges quelqu un sait qui a l avantage aux points terrain ?

#446

ressegat32 a écrit :

Pour Pago très déçu pour lui et l ASF c était notre meilleur pilier et d ailleurs il nous manque beaucoup cette saison.

Donc la sixième place va se jouer avec Limoges il nous faut gagner 2 matchs sur 3 pas impossible sinon tout se jouera la dernière journée sur le plateau….et si égalité avec Limoges quelqu un sait qui a l avantage aux points terrain ?

Exact il faut aller gagner à Tyrosse quitte à faire un match fermé mais les 4 pts , puis à la maison (pour la dernière de la saison devant notre public) prendre les 4pts face à Anglet. A ce moment là je pense la 6ième place est verrouillée

Car Limoges n'aura pas un parcours facile , d'abord ils viennent chez nos voisins puis ils vont aller à Floirac qui mathématiquement peut se sauver à la faveur de Anglet donc je pense Floirac défendra le bifteak et ils finissent par recevoir Saint Jean qui sera surement en course à la seconde place pour éviter le barrage et donc un week de repos de plus. 

 

Si toutefois on finit à égalité avec Limoges (je ne fais que des suppositions car je connais pas le règlement), je pense c'est eux qui passent car au match aller ils prennent le BO et nous le BD avec 3 essais à 0 (5pt à 1pt) , match retour on gagne et eux pas de bd avec 2 essais à 1 essai (4pt à 0pt) . 

Ce qui fera aux points terrains égalité parfaite mais eux un meilleur rapport d'essais 4 essais à 2 essais face à nous 

#447

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'en cas d'égalité entre l'ASF et l'USAL, ce sont les gersois qui passent. En effet, il y a bien 5-5 aux points terrains, mais je crois que c'est ensuite la différence générale qui prime et à ce jeu c'est Fleurance qui se qualifie : 20-15 à l'aller contre 17-8 au retour, soit +4 pour l'ASF.

De toute les manières, l'USAL n'aura pas la partie facile : Auch et Floirac ne seront pas des voyages d'agréments, et le SJLO à domicile, ce n'est pas simple non plus. Pour Limoges, il faudrait au moins deux matchs sur trois, en espérant que l'ASF n'en gagne qu'un, sans trop ramasser de BD … Je n'y crois pas trop !

Dernière modification par jcm87 (14/03/2023 15:21:31)

#448

Je vois que les phases finales arrivent et que l excitation commence à vous gagner………😀

Les 8 èmes vont nous donner une idée précise du niveau de la poule 1, les déplacements risque d etre lointains .     

Quelqu un a une idée du niveau de cette poule 1 ? Y A t il des gros budgets et des équipes pros style Périgueux ou Niort ? 

Nationale 2