Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Nationale 2 : Poule 2

#57

Il va falloir que certains arrêtent la démago les gars et en étant parfaitement honnête,non les recrutements ne sont pas du tout les mêmes pour les clubs et font peurt quand on voit les armadas de certains moi je peux parler librement et en toute honnêteté quand je vois notre budget et notre grande difficulté à recruter !!!!Niort Périgueux limoges floirac(dont peu de monde parle mais qui pour moi a un groupe sacrement impressionnant) Fleurance auch Marmande,je pense qu on peut dire que le recrutement de ces équipes n a rien à voir de ce que j' ai vu des recrutements (sans manquer de respect a qui que ce soit et bien sûr sur le papier)a Arcachon, lannemezan,st jean de Luz, Tyrosse,Anglet,alors pour moi il y aura 2 championnat !!!!

#58

C A L 2022-2023 a écrit :

Il va falloir que certains arrêtent la démago les gars et en étant parfaitement honnête,non les recrutements ne sont pas du tout les mêmes pour les clubs et font peurt quand on voit les armadas de certains moi je peux parler librement et en toute honnêteté quand je vois notre budget et notre grande difficulté à recruter !!!!Niort Périgueux limoges floirac(dont peu de monde parle mais qui pour moi a un groupe sacrement impressionnant) Fleurance auch Marmande,je pense qu on peut dire que le recrutement de ces équipes n a rien à voir de ce que j' ai vu des recrutements (sans manquer de respect a qui que ce soit et bien sûr sur le papier)a Arcachon, lannemezan,st jean de Luz, Tyrosse,Anglet,alors pour moi il y aura 2 championnat !!!!

Il y a aucune démagogie. Nous on a dit qu'on jouait la qualification, c'est l'objectif. Après la qualification est de la première à la sixième place. Notre président ne s'en est pas caché au soir de notre défaite pour le match de la montée en Nationale. Recrutement ok ? Chez nous par exemple le point fort est que nous avons prolongé tous le groupe de la saison passée. Deux joueurs sont arrivés en décembre 2022, et après nous avons recruté. Mais ça va très vite, nous venons à la reprise de perdre déjà un droitier pour pratiquement la saison. Nous nous cachons pas, on respecte tous le monde et en même temps on ne craint personne. Nous allons faire preuve d'humilité car nous sommes passés à travers de la confrontation face à Rennes et bien sûr sur une belle équipe. Seule compte la vérité du terrain. On commence par un déplacement à Auch, une réception de Tyrosse et un déplacement à Anglet. Après ça on verra plus claire. Après je ne vais pas pleurer sur notre sort. Nous avons des ambitions, alors nous construisons un effectif pour. Pour le reste place au terrain.

Allez CAP, non de dieu.

#59

J'étais assez déçu que le CAP ne monte pas en nationale l'an passé car sportivement sur la saison il le méritait. J'espère que vous aurez cette chance l'année prochaine. 

#60

Hier soir à l'assemblée générale , le président nous a dit qu'il jouait le maintien 

cette saison . Je pense qu'il nous fait de la Guy Roux !!!  wink

Allez CAP¨ !  

#61

n'en déplaise a CAL , pour moi limoges est l'équipe le moins forte de la poule , du mal à recruter..

le nerf de la guerre au rugby et d'autant plus en national2 c'est l'argent ,alors avec un budget de fédéral 1 ( 620 000 € ) alors que d'autre club affiche 2 millions voir 3 , ce n'est pas pour te faire offense , la saison vat être longue. 

#62

Je crois bien que tu fait erreure pour le budget de LIMOGES c'est plus proche de 2 000 000 d'euros et le recrutement est conséquent !!!

#63

moi j'ai lu que le budget est de 620 000€ (dit par cal sur cette page)

#64

autant pour moi la discution concernait lannemezan , c'est sur 620 000 € cela fait juste pour la national2.

#65

#66

Quand on voit les 2 recrues annoncées hier du côté de Floirac (felix le bourhis) et de Saint jean de luz (geoffey Michel) lz niveau de la Nationale 2 va vraiment être élevé et la saison sera un véritable marathon

Quand on jette aussi un coup d'œil du côté du recrutement du Servette Genève en F1 on se dit que de très grosses agglomérations arrivent au niveau national avec notamment une première ligne made in Top 14

#67

auwel32 a écrit :

Quand on voit les 2 recrues annoncées hier du côté de Floirac (felix le bourhis) et de Saint jean de luz (geoffey Michel) lz niveau de la Nationale 2 va vraiment être élevé et la saison sera un véritable marathon

Quand on jette aussi un coup d'œil du côté du recrutement du Servette Genève en F1 on se dit que de très grosses agglomérations arrivent au niveau national avec notamment une première ligne made in Top 14

Il y a du pétrole à Floirac et ST Jean ?

Certains clubs de N2 seront dans le rouge en fin de saison!

Pour Genève, le pognon coule , coule .....2000/3000€ et/ou des emplois bidons avec des salaires Suisse!

angry

 

#68

cisko a écrit :
auwel32 a écrit :

Quand on voit les 2 recrues annoncées hier du côté de Floirac (felix le bourhis) et de Saint jean de luz (geoffey Michel) lz niveau de la Nationale 2 va vraiment être élevé et la saison sera un véritable marathon

Quand on jette aussi un coup d'œil du côté du recrutement du Servette Genève en F1 on se dit que de très grosses agglomérations arrivent au niveau national avec notamment une première ligne made in Top 14

Il y a du pétrole à Floirac et ST Jean ?

Certains clubs de N2 seront dans le rouge en fin de saison!

Pour Genève, le pognon coule , coule .....2000/3000€ et/ou des emplois bidons avec des salaires Suisse!

angry

 

Je crois surtout que pour ces 2 clubs il y a 3 composantes similaire :

- les joueurs sans club ont une datz limite butoire pour trouver un club, donc ceux qui attendaient des offres de clubs plus "huppés" et qui n'ont pas été appelé vont jouer a plus bas niveau

- le carnet d'adresse des coach's, Milhas pour SJLO et Campet pour Floirac

- une dernière composante qui pèse, la qualité de vie. A savoir quz c'est pas dégueulasse de vivre sur la côte basque et dans l'agglomération bordelaise avec cap ferret pas loin.

Comparé a a aller vivre sur le Plateau ou en Lomagne, c'est pas le meme panorama

 

Pour Genève oui cest les grandes manœuvres, je ne vois pas comment ils pourraient pzs rouler sur les autres équipes 

#69

auwel32 a écrit :
cisko a écrit :
auwel32 a écrit :

Quand on voit les 2 recrues annoncées hier du côté de Floirac (felix le bourhis) et de Saint jean de luz (geoffey Michel) lz niveau de la Nationale 2 va vraiment être élevé et la saison sera un véritable marathon

Quand on jette aussi un coup d'œil du côté du recrutement du Servette Genève en F1 on se dit que de très grosses agglomérations arrivent au niveau national avec notamment une première ligne made in Top 14

Il y a du pétrole à Floirac et ST Jean ?

Certains clubs de N2 seront dans le rouge en fin de saison!

Pour Genève, le pognon coule , coule .....2000/3000€ et/ou des emplois bidons avec des salaires Suisse!

angry

 

Je crois surtout que pour ces 2 clubs il y a 3 composantes similaire :

- les joueurs sans club ont une datz limite butoire pour trouver un club, donc ceux qui attendaient des offres de clubs plus "huppés" et qui n'ont pas été appelé vont jouer a plus bas niveau

- le carnet d'adresse des coach's, Milhas pour SJLO et Campet pour Floirac

- une dernière composante qui pèse, la qualité de vie. A savoir quz c'est pas dégueulasse de vivre sur la côte basque et dans l'agglomération bordelaise avec cap ferret pas loin.

Comparé a a aller vivre sur le Plateau ou en Lomagne, c'est pas le meme panorama

 

Pour Genève oui cest les grandes manœuvres, je ne vois pas comment ils pourraient pzs rouler sur les autres équipes 

Bizarre pour Le Bourhis qui se forme pour être préparateur physique et ne pourra pas suivre les joueurs les jours de matchs ! L'indemnité doit être salée.

On a du leur proposer des reconversions sympas !

Espérons que ces clubs qui dépensent sans compter ne seront pas dans le rouge en fin de saison . Auch et bien d'autres en ont fait les frais il y a quelques années.

#70

Le Cmf mise sur la pluri activité de ces joueurs. Poursuite d'étude, reconversion, alternance, emploi etc. Au final les joueurs s'y retrouvent.

cisko a écrit :

auwel32 a écrit :
cisko a écrit :

Il y a du pétrole à Floirac et ST Jean ?

Certains clubs de N2 seront dans le rouge en fin de saison!

Pour Genève, le pognon coule , coule .....2000/3000€ et/ou des emplois bidons avec des salaires Suisse!

angry

 

Je crois surtout que pour ces 2 clubs il y a 3 composantes similaire :

- les joueurs sans club ont une datz limite butoire pour trouver un club, donc ceux qui attendaient des offres de clubs plus "huppés" et qui n'ont pas été appelé vont jouer a plus bas niveau

- le carnet d'adresse des coach's, Milhas pour SJLO et Campet pour Floirac

- une dernière composante qui pèse, la qualité de vie. A savoir quz c'est pas dégueulasse de vivre sur la côte basque et dans l'agglomération bordelaise avec cap ferret pas loin.

Comparé a a aller vivre sur le Plateau ou en Lomagne, c'est pas le meme panorama

 

Pour Genève oui cest les grandes manœuvres, je ne vois pas comment ils pourraient pzs rouler sur les autres équipes 

Bizarre pour Le Bourhis qui se forme pour être préparateur physique et ne pourra pas suivre les joueurs les jours de matchs ! L'indemnité doit être salée.

On a du leur proposer des reconversions sympas !

Espérons que ces clubs qui dépensent sans compter ne seront pas dans le rouge en fin de saison . Auch et bien d'autres en ont fait les frais il y a quelques années.

Nationale 2