Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Nationale 2 : Poule 2

#113

Petit match de reprise cet après-midi à Limoges... victoire méritée dans l'ensemble même si dans le jeu et le contenu les deux équipes ont fait beaucoup de fautes... bon départ quand même à voir pour la suite.

#114

Eh beh... Il y a longtemps que je n'avais pas vu à Fouroux une équipe du niveau de Perigueux. Monstrueux tout simplement, ils nous ont mis à mal une bonne partie du match. Mais quelle force de caractère pour renverser ce match à la dernière minute. J'ai cru pourtant à la mi-temps qu'on allait prendre une valise tellement ils étaient au-dessus. 

#115

Comment peut on perdre un match comme celui là avec une telle 

première mi-temps . Est ce qu'on c'est vu trop beau avec treize points d'avance à la 

pause et dominant à tous les niveaux ? Je n'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage 

mais là on est tombé sur un bon . Je veux bien croire que l'on fasse des fautes mais prendre cette avalanche 

qui  les ramenait systématiquement dans notre camp . Maintenant c'est le premier match , j'espère que 

Hill en tirera les conséquences contre Tyrosse . Quand à Auch , équipe vaillante qui y a cru jusqu'au bout  et 

un public bon enfant tout surpris de cette victoire sur le fil !   

Allez CAP  !   

#116

zarguelou a écrit :

 

Comment peut on perdre un match comme celui là avec une telle première mi temps. Est ce qu'on c'est vu trop beau avec treize points d'avance à la 

pause et dominant à tous les niveaux ? Je n'ai pas l'habitude de critiquernl'arbitrage mais là on est tombé sur un bon. Je veux bien croire que l'on fasse des fautes mais prendre cette avalanche qui les ramenait systématiquement dans notre camp . Maintenant c'est le premier match , j'espère que 

Hill en tirera les conséquences contre Tyrosse . Quand à Auch , équipe vaillante qui y a cru jusqu'au bout  et 

un public bon enfant tout surpris de cette victoire sur le fil !   

Allez CAP  !   

Je ne peux qu' abonder dans ton sens. C'est ce que j'avais dit. Content d'avoir vu les mêmes choses.

Allez CAP, non de dieu 

#117

Par contre trés surpris de la large victoire de St Jean de Luz avec bonus à Floirac ( 14-36 ) .

Je pense qu'il y aura des surprises chaque semaine dans ce nouveau championnat .

Maintenant place à Tyrosse samedi soir au Rongiéras , Quand à mon message du dessus ,

je l'ai écrit sans avoir lu le tien , donc nous sommes d'accord sur ce match !!!   wink

Allez CAP !

#118

Classement britannique.

1. St Jean de Luz     + 5

2. Anglet, Fleurance, Limoges, Périgueux     + 1

6. Auch, B.Arcachon, Lannemezan, Marmande, Niort, Tyrosse       0

12. Floirac      - 4

 

Allez CAP, non de dieu 

#119

Victoire du CAP 38-18 (5-3)

Allez CAP, non de dieu 

#120

Quel contraste entre la première et la seconde mi temps.

De la 41e minute à la 80e et + nous n'avons pas existé, mauvais.

Nous avons fait en deuxième mi temps un nombre de fautes incalculables.

Tyrosse est revenu avec d'autres intentions, ils ont été bien meilleurs que nous sur cetta deuxième mi temps.

Nous perdons le Bonus Offensif où Tyrosse nous l'enlève, sur le match nous ne le méritons pas.

Et cette dernière occasion..... loupée.

Il va falloir apprendre à jouer deux mi temps où alors on s'en va vers des grosses désillusions.

QUELLE FAIBLESSE DU CAP DE LA 41e À LA 80e.

Allez CAP, non de dieu 

#121

Quelle journée ! Ca a commencé à Fleurance où j'ai vu une équipe bordelaise qui n'avait rien à voir à celle que j'ai vu en mai chez nous. Fleurance a perdu le bonus dans les dernières minutes et c'est regrettable car il y avait largement la place.

Puis ensuite à Auch où décidemment il faut avoir le coeur bien accroché. Après 20 minutes à dormir comme la semaine dernière, cela a été ensuite 40 très bonnes minutes avant de retomber dans le moyen. Mais en face il y avait une sacré équipe aussi. St Jean va être costaud cette année encore, ils auraient mérité le bonus défensif d'ailleurs. En tout cas, hormis le CAP qui je pense va survolé cette poule, j'ai l'impression que toute les équipes derrière se valent plus ou moins. Cela promet un championnat serré et indécis. Prochain rdv à Tyrosse qui avait fait tourné ce soir, on sait donc ce qu'il nous attend.

#122

Salut mon cher Legascon,

Pour commencer félicitation pour votre victoire.

Pour survoler quoi que soit il faut des ailes et très franchement nous sommes très très loin d'avoir des ailes. Nous allons survoler pas grand chose et sûrement pas cette belle poule. Tu aurais vu notre seconde mi temps, tu ne tiendrais pas ce discours.

Sur la première mi temps nous avons roulé sur l'équipe landaise, qui n'a pas existé. À la pause 38-3 avec 5 essais, et une seule équipe sur la pelouse. La seconde mi temps, le CAP est resté au vestiaire où l'UST est enfin descendu du bus. Quel contraste entre le premier et deuxième actes. En seconde mi temps les landais nous ont roulé dessus avec trois beaux essais qui sont amplement mérités. Quelles ressources ces landais, avec un meilleur buteur chez eux le score aurait été moins large. Bravo à Tyrosse car il est difficile après avoir bu la tasse à la mi temps de trouver des ressources. En seconde mi temps Tyrosse nous inflige un 15-0 avec trois essais et sans buteur...

Il va falloir que le Mister britannique se remettre en question et à cheval assez vite, car c'est lui le capitaine du bateau. Car encore une fois nous avons été sanctionné en deuxième mi temps de très nombreuses fois. Quand on a un joueur (Lambert) qui sort les ballons proprement et qui avance il serait judicieux de ne pas le sortir, notre numéro 8 a été bon et on le sort....et ensuite.... Les piliers qui sont rentrés aïe aïe aïe.... Après je sais ce que j'ai vu Faltrep est au dessus de Chapon... (Je fais partie de ceux qui ont vu les deux matchs);et mon constat est le même. Je reste persuadé que le coaching nous fais perdre le bonus offensif.... Ouvrons les yeux. Tyrosse nous a enlevé un bonus que sur la deuxième période on ne méritait pas. Très déçu de voir cette seconde mi temps. Il va y avoir du boulot cette semaine, vidéo, discipline....

Maintenant que dire sur Tyrosse, comment avoir un sentiment sur cette équipe, compliqué. Vu la différence des deux mi temps des deux équipes.

Donc Tyrosse Auch la prochaine journée, si Tyrosse attaque la première minute du match comme ils ont attaqué la 41e et ce jusqu'à la 79e (car à la dernière minute nous avons une occasion franche d'essai que nous avons loupé bêtement), je pense qu'à La Fougère ils seront très difficile à prendre pour les Gersois. Mais ils ont été quand même nettement dominé en première mi temps et donc il y aura de la place pour Auch. J'ai vu les deux équipes, je pense que cela va être un match âprement disputé, Auch me semble plus complet mais ils sont vaillant ces Landais et de plus à domicile. L'avantage du terrain peut être.... Mais rien de bien sûr.

Pour nous un déplacement difficile au BAB au Pays Basque chez nos amis Anglet.

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (17/09/2022 22:39:21)

#123

En effet une belle après midi pour les equipes du Gers

Fleurance qui après sa sortie la semaine passée a Limoges où un sentiment mi figue mi raisin en est sorti, il fallait aujourd'hui face au public ne pas se louper 

On arrive a prendre lz large mais pas tenir l'intensité sur les 80 minutes pour laisser echapper le BO mais le plus important est là les 4 points

Après du côté de Auch, ils frappent fort encore chez eux et le bilan qu'on peut tiree est que ils se sont pas loupés et ont lancer leur saison et surtout face a 2 équipes qui joueront le haut du tableau

ils se placent en tête de la poule et c'est mérité

Pour Fleurance gros test dimanche prochain a SJLO, pour se jauger 

#124

LeDantou24350 a écrit :

Salut mon cher Legascon,

Pour commencer félicitation pour votre victoire.

Pour survoler quoi que soit il faut des ailes et très franchement nous sommes très très loin d'avoir des ailes. Nous allons survoler pas grand chose et sûrement pas cette belle poule. Tu aurais vu notre seconde mi temps, tu ne tiendrais pas ce discours.

Sur la première mi temps nous avons roulé sur l'équipe landaise, qui n'a pas existé. À la pause 38-3 avec 5 essais, et une seule équipe sur la pelouse. La seconde mi temps, le CAP est resté au vestiaire où l'UST est enfin descendu du bus. Quel contraste entre le premier et deuxième actes. En seconde mi temps les landais nous ont roulé dessus avec trois beaux essais qui sont amplement mérités. Quelles ressources ces landais, avec un meilleur buteur chez eux le score aurait été moins large. Bravo à Tyrosse car il est difficile après avoir bu la tasse à la mi temps de trouver des ressources. En seconde mi temps Tyrosse nous inflige un 15-0 avec trois essais et sans buteur...

Il va falloir que le Mister britannique se remettre en question et à cheval assez vite, car c'est lui le capitaine du bateau. Car encore une fois nous avons été sanctionné en deuxième mi temps de très nombreuses fois. Quand on a un joueur (Lambert) qui sort les ballons proprement et qui avance il serait judicieux de ne pas le sortir, notre numéro 8 a été bon et on le sort....et ensuite.... Les piliers qui sont rentrés aïe aïe aïe.... Après je sais ce que j'ai vu Faltrep est au dessus de Chapon... (Je fais partie de ceux qui ont vu les deux matchs);et mon constat est le même. Je reste persuadé que le coaching nous fais perdre le bonus offensif.... Ouvrons les yeux. Tyrosse nous a enlevé un bonus que sur la deuxième période on ne méritait pas. Très déçu de voir cette seconde mi temps. Il va y avoir du boulot cette semaine, vidéo, discipline....

Maintenant que dire sur Tyrosse, comment avoir un sentiment sur cette équipe, compliqué. Vu la différence des deux mi temps des deux équipes.

Donc Tyrosse Auch la prochaine journée, si Tyrosse attaque la première minute du match comme ils ont attaqué la 41e et ce jusqu'à la 79e (car à la dernière minute nous avons une occasion franche d'essai que nous avons loupé bêtement), je pense qu'à La Fougère ils seront très difficile à prendre pour les Gersois. Mais ils ont été quand même nettement dominé en première mi temps et donc il y aura de la place pour Auch. J'ai vu les deux équipes, je pense que cela va être un match âprement disputé, Auch me semble plus complet mais ils sont vaillant ces Landais et de plus à domicile. L'avantage du terrain peut être.... Mais rien de bien sûr.

Pour nous un déplacement difficile au BAB au Pays Basque chez nos amis Anglet.

Allez CAP, non de dieu 

Même si je suis d'accord en parti avec toi , il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain . 

C'est vrai première mi-temps énorme où il n'y avait qu'une seule équipe  sur le terrain ( 38-3 ) et le scénario 

du match de dimanche dernier à Auch se mets en route . On les regarde joué , les changements se font 

trés tôt vu l'ampleur du score à la pause et ça je peux le comprendre . C'est le début de saison , il faut économiser 

certains joueurs dont Lambert en 8 où le poste est faible , les jeunes qui sont rentrés ne sont pas pour l'instant à la hauteur .

Le problème pour moi , c'est que tant que nous produisons du jeu nous sommes trés durs à contrer , par contre lorsque 

nous devons défendre , les fautes s'accumulent et la physionomie du match se retourne contre nous depuis deux samedis 

de suite . Je n'oublie pas que nous avons une dizaine de blessés et des absents voulu par le choix de l'entraineur .

Je suis quand même optimiste pour cette saison et comme je l'ai déjà écrit , elle sera plus difficile que l'an dernier où 

l'on mettait des scores fleuves aux autres . Effectivement , Auch et Tyrosse sont deux équipes qui se ressemble dans le jeu .

Je le répète , ne soyons pas trop sévère avec cette équipe , c'est le début de saison et il n'y aura pas beaucoup d'équipe

qui passerons quarante points à domicile face à Tyrosse . 

Belle victoire des Espoirs à Marmande 26-10 , samedi prolifique pour le club ! 

Allez CAP !

  

 

 

#125

CLASSEMENT BRITANNIQUE.

 

1. Anglet   +6

2. St Jean Luz   +5

3. Limoges   +2

4. Fleurance, Niort, Périgueux   +1

7. Auch, Lannemezan, Marmande, Tyrosse   0

11. B.Arcachon, Floirac   - 4

#126

LeDantou24350 a écrit :

Tyrosse Auch 23-32 (18-12)

3E, 1T, 2P pour Tyrosse

4E, 3T, 1P, 1D pour Auch

Les auscitains continuent leur chemin avec cette nouvelle victoire. Tyrosse qui menait à la mi temps à été battu chez lui à La Fougère, avec un 05-20 en seconde mi temps pour les Gersois.

Allez CAP, non de dieu 

Nationale 2