Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 15 saison 2022 / 2023

Sondage : Vos 4 qualifiés à l issue de la phase qualificative. A vous de choisi
Argentat

7 % (8)
Figeac

20 % (21)
Lacapelle marival

0 % (1)
Lalinde

1 % (2)
Le bugue

3 % (4)
Le lardin St Lazare

1 % (2)
Nontron

7 % (8)
Saint astier neuvic

6 % (7)
Sarlat

22 % (23)
Vergt

24 % (25)

26 Votants

#379

Résultats de la 13 ieme journée 

Lacapelle Marival 9- Sarlat 25 Bo ( à modifier sur RF et 4 essais à 0).

Vergt 35 bo- Nontron 10

Lalinde 7- Figeac 16

Argentat 17- Le bugue 12 bd

Le lardin 0- Saint Astier Neuvic 37 bo .😮

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#380

Resultats de la 13 ieme journée des pronos.

La rencontre bonus tout d'abord rapporte

4 pts à Papsou et à Lotois46 

1 pt à Platinix. 

Au classement de la journée , 

Vincent24 , Lotois46 , Toti24 et Cas24 ont 6 points de plus pour avoir trouvé les 5 vainqueurs.

24 pts pour Lotois46 

23 pour Toti24 

19 pour Vincent24 

17 pour Cas24 

16 pour Platinix 

13 pour LeDantou 

11 pour Papsou 

5 pour hodi

Al n à pas joué .

 

Au général 

1er Toti24,  150 pts

2 ieme exaequo Lotois46 et Papsou 124 pts

4 ème LeDantou 115 pts

5ème Cas24 113 pts

6 ème Vincent24 107 pts

7 ème Platinix 101 pts

8eme Hodi 90 pts 

9 ème al-coca 63 pts.

 

Hodi , pourrais tu faire et donner ton choix pour la rencontre bonus sur la prochaine journée ?

La 14 ème journée (12/02/2023)

Figeac/ Lacapelle marival 

Sarlat/ Argentat 

Le bugue/ Vergt 

Saint Astier Neuvic/ Lalinde 

Nontron / Le lardin 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#381

Calagan a écrit :
Cas24 a écrit :

Tu as raison il n y a qu une seule date de repli!!??!!!!??? Bachibouzouk!!! Le 26/03 et pour Le lardin c est cuit puisqu'ils ont déjà un match de reporté face à Sarlat. 

Incompréhensible ce championnat quelle tristesse tu as que 18 matchs de phase qualificative et qu une seule date de repli ??!!???

Olivier laisse tomber la nationale éclaire nous si possible

Alors la péréquation ne devrait pas changé grand chose au classement pour ses 2 équipes mais côté finance , déjà que tu as très peu de matchs à domicile (9) si en plus tu en retires 1! Comment fais tu en fédérale 3 pour remplir les caisses ??

Cette année on peut jouer sur une date de repos avec l’accord des deux clubs

Dis je regardais pour la fédérale 3 cette saison les dates de replis en fait il y'en à bien deux sauf qu il en reste plus qu'une de dispo le 26/03 car l'autre on à oublié que passé le mois de décembre il peut encore faire froid ou que le terrain soit gras dû aux précipitations…. Le 18/12…. 

Donc je comprends mieux la péréquation entre Figeac et Le Lardin…

Je vais essayer de préparer un tableau “prévisionnel ”pour les barrages et phase finales mais pas simple de se projeter car il est établi selon un classement général de toutes les poules .. c est pas magnifik ça ?😮

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#382

Cas24 a écrit :

 

Hodi , pourrais tu faire et donner ton choix pour la rencontre bonus sur la prochaine journée ?

La 14 ème journée (12/02/2023)

Figeac/ Lacapelle marival 

Sarlat/ Argentat 

Le bugue/ Vergt 

Saint Astier Neuvic/ Lalinde 

Nontron / Le lardin 

 

Nontron / Le lardin

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#383

Figeac/ Lacapelle marival     4-0

Sarlat/ Argentat   5 - 0

Le bugue/ Vergt    0 - 4

Saint Astier Neuvic/ Lalinde    5 - 0

Nontron / Le lardin    1 - 4    (19-24)

#384

Figeac/ Lacapelle marival     5-0

Sarlat/ Argentat   5 - 0

Le bugue/ Vergt    0 - 4

Saint Astier Neuvic/ Lalinde    4 - 0

Nontron / Le lardin    0 - 4    (12-27)

#385

Les gars de Figeac et du Lardin et de partout ailleurs…

Une idée des points que recevront Figeac et Le lardin après l annulation de la rencontre ? 

Attention au piège 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#386

Bon , je vois que vous êtes tous chaud pour avoir une discussion la dessus … 

Je ne sais si vous le saviez ( moi depuis hier..) , il a était décidé que les deux clubs bénéficieraient de 2 pts chacun et ce pour toutes les rencontres annulées en fed.3 …

Vont être content du côté de Figeac….. à Sarlat et à Vergt un peu plus 😉.

Après on peut très bien avoir des avis différents la dessus notamment sur le fait que la f3 doit rester amateur loin du monde pro et par conséquent ce mode de calcul convient.

Papsou tu en dis quoi ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#387

On a eu cette info concernant le partage des points juste après le report du match, en effet c'est pas ce qui arrange le plus Figeac. 

Avec ce nouveau mode de partage des points, nous ne sommes pas à l'abri qu'il y ai de nouveaux reports face aux “gros”

Au delà de la méthode de calcul en elle même, le problème est qu'il n'y a qu'une seule date de repli par phase.. Cela fait plusieurs saisons que le classement est faussé par les péréquations..

#388

Lalinde  doit reporté tous ses matchs et il vont  remonter au classement  mdr 

#389

lotois46 a écrit :

On a eu cette info concernant le partage des points juste après le report du match, en effet c'est pas ce qui arrange le plus Figeac. 

Avec ce nouveau mode de partage des points, nous ne sommes pas à l'abri qu'il y ai de nouveaux reports face aux “gros”

Au delà de la méthode de calcul en elle même, le problème est qu'il n'y a qu'une seule date de repli par phase.. Cela fait plusieurs saisons que le classement est faussé par les péréquations..

Le lardin également ?

Sarlat le savait avant de jouer Lalinde a priori ( la seule rencontre qui ait eu lieu)

La péréquation etait finalement plus juste , moins porteuse d'accusations .

Les prévisions météorologiques ne sont pas bonnes pour la prochaine journée , de notre côté faut demander à Toto et à Argentat de jouer sur terrain neutre sur le synthétique de La défense 😀

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#390

Cas24 a écrit :

Bon , je vois que vous êtes tous chaud pour avoir une discussion la dessus … 

Je ne sais si vous le saviez ( moi depuis hier..) , il a était décidé que les deux clubs bénéficieraient de 2 pts chacun et ce pour toutes les rencontres annulées en fed.3 …

Vont être content du côté de Figeac….. à Sarlat et à Vergt un peu plus 😉.

Après on peut très bien avoir des avis différents la dessus notamment sur le fait que la f3 doit rester amateur loin du monde pro et par conséquent ce mode de calcul convient.

Papsou tu en dis quoi ?

 

La péréquation, c'était pas top, surtout qu'elle ne tenait pas compte du fait de jouer à domicile ou à l'extérieur, ni des points de bonus obtenus.

Là, cette nouvelle règle, c'est complétement nul. Ca reflète encore moins le niveau des équipes que la péréquation. C'est une “évolution” du niveau de tout ce qu'on voit depuis que Laporte et ses sbires sont aux commandes. Faire une simple règle de trois devait être trop compliqué pour eux. Attribuer 2 pts à chaque équipe est beaucoup plus facile. C'est dire leur niveau intellectuel: une additions, ils savent faire, mais dès qu'on attaque la division et la multiplication, ça devient inaccessible !! 

Après, en tant que supporter de l'USV, prendre 2 pts à Figeac, c'est plutôt inespéré …. surtout vu la forme du moment. 

Si j'étais supporter de Figeac, j'aurai un peu de mal à avaler! C'est 2 voir 3 pts de perdus, et les 2 premières places risque d'être inaccessibles maintenant.

Mais rassurez vous à Figeac, l'USV va vous aider à accrocher une des 2 premières places en battant le CAS et l'UAV au Lardin (oui, j'ai le droit de rêver 😜)

 

 

#391

Figeac/ Lacapelle marival     5-0

Sarlat/ Argentat   5 - 0

Le bugue/ Vergt    0 - 4

Saint Astier Neuvic/ Lalinde    5 - 0

Nontron / Le lardin    4-1 (24-17)

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#392

Qu'est ce qu'ils vous semblent le plus logique ?

La péréquation où le partage des points ?

La péréquation ? vous avez battu le 10e, 9e, 8e deux fois….etc et vous avez deux matchs reportés contre le leader et le second, avantageuse cette péréquation.

Le partage des points ? Le report contre les deux leaders, avantageux.  Le report contre les deux derniers, pas trop cools.

Chacun prêche pour sa paroisse…..

 

Sans oublier l'abus des municipalités, communautés agglomération….

Dernière modification par LeDantou24350 (04/02/2023 22:32:32)

Fédérale 3