Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

COP RUGBY 43 (POULE 6) ANNEE 22/23

#15

Bonsoir CAS 24, FONO semble s'être bien intégré dans le Club et avec ses nouveaux partenaires.
Dans le jeu, je ne vais rien t'apprendre c'est du solide, efficace, je crois qu'il a marqué déjà trois essais.

Il est trés important dans les tâches obscures que demande ce sport!

Bonne continuation à Sarlat malgré le nul d'aujourd'hui à la maison. 
A bientôt.

#16

Supporter COP 43 a écrit :

Bonsoir CAS 24, FONO semble s'être bien intégré dans le Club et avec ses nouveaux partenaires.
Dans le jeu, je ne vais rien t'apprendre c'est du solide, efficace, je crois qu'il a marqué déjà trois essais.

Il est trés important dans les tâches obscures que demande ce sport!

Bonne continuation à Sarlat malgré le nul d'aujourd'hui à la maison. 
A bientôt.

Super merci, un super compétiteur, mec adorable je ne me fais aucun souci quant à son intégration chez vous. 

Je prends connaissance chaque dimanche ou presque.. de vos résultats et des tes analyses perspicace ! Top !! Bonne continuation 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#17

Merci CAS 24, pour ton commentaire, c'est sympa!

A bientôt sur ce forum.

#18

Bonjour à tous, demain c'est le premier match de la saison qui peut nous permettre de se tester comme s'il s'agissait d'un match de phase finale et que c'est bon ce genre de match, bon pour les joueurs qui sont des Compétiteurs et bon pour le Public qui n'attend que cela pour s'enflammer surtout à Lafayette!

Le Puy/ Châteauneuf, le match de ce bloc à ne pas rater.

Tout d'abord,  commençons par notre réserve qui surfe sur les victoires même lorsque le match se complique, le groupe se soude et ne lâche rien. Bravo!

Demain, je ne vois pas comment l'adversaire va vous résister, la composition d'équipe est solide, des joueurs d'expériences sont là pour encadrer (bérard, roméas, julien, gras...etc), quelle est belle cette équipe et pourtant tous les dimanches cela tourne. Super Groupe!!! Victoire et bonus. 

Pour l'équipe Une, c'est aussi du solide, du massif, si vous mettez les mêmes ingrédients que vous avez mis la semaine dernière, je ne vois qu'une victoire et plus si affinité wink!

La composition est "classique", le Staff a arrêté de faire du turn-over et maintenant chaque joueur connait sa place et ce qu'il doit faire. On peut constater le retour d'EPALLE et de PAYS.

Pour le reste que ce soit devant ou derrière, on ne change rien...c'est trés bien.

Les finisseurs, comme d'habitude, seront là pour conclure le spectacle et enfoncer le clou.

Quelle belle équipe et pourtant il manque du monde...c'est dire!

Bon match à vous Tous, Staff, joueurs et encadrement. 

Un seul mol prendre du "PLAISIR" et Continuez votre excellent début de saison!!!

A demain à Lafayette!!! Bon rugby!

ET ALLEZ LE COP !!!

#19

Bonsoir à tous,

cet après-midi j'étais au stade Lafayette pour ce Match phare de la première partie de cette saison contre Châteauneuf et je n'ai pas été déçu.

Tout d'abord, j'ai vu un festival de l'équipe réserve 88 à 10  (13 essais à 1). Super! Bravo! 

Il reste trois matchs avant la fin de ce premier cycle, le match à Romans qui amorce le début des matchs retours sera sans doute celui qui sera le plus difficile mais on n'en est pas là, 

Continuez à vous faire plaisir et à jouer comme vous le faites. A vous voir ce n'est que du bonheur pour les Supporters.
Bonne récupération!

Pour l'équipe Une, j'avais parlé de Test et bien on n'a pas été déçu. Châteauneuf est une belle équipe, rugueuse devant, courageuse, volontaire et bien sûr talentueuse.

L'entame du match a été à l'avantage des locaux qui ont su imposer leur physique et la vitesse des arrières, le tout orchestré pour Kotze.

Quelques imprécisions dûes à la précipitation de bien faire à sans doute coûté un ou deux essais. Puis, vers la trentième minutes lorsqu'on a pris un carton, cette équipe de Châteauneuf est revenue dans le match. Ils n'ont rien lâché!

Au score cela ne s'est pas trop fait sentir mais dans le jeu, ils ont pris la possession de la balle, il a fallu une interception de Kotze pour finir entre les poteaux. La mi-temps était sifflée sous le score de 24 à 3.

En début de deuxième mi-temps, le puy a baissé d'intensité (pourquoi ?) et Châteuneuf a pris encore plus confiance nous mettant à la faute. Un nouveau carton était donné aux locaux et suite à un maul, châteauneuf marquait son premier essai et ce n'était que justice par rapport à leur prestation. Le buteur ajoutait même encoire trois points.

Le Puy ripostait en remettant la main sur "le cuir" et c'était au tour de l'adversaire de recevoir un carton. Après avoir envoyé les "gros", les ponots inscrivaient l'essai par leur ailier .

Châteauneuf n'abdiquait pas et revenait à la charge. Leur état d'esprit était ponctué par un nouvel essai. Le score était alors de 28 à 18.

Dans cette fin de match à tension, le Puy inscrivait trois points pour définitivement se mettre à l'abri, puis tentait dans les derniers instants du match de prendre le Bonus mais trop de maladresses en touche et la fatigue ont empêché les Ponots de le faire.

Le Puy remporte ce match 31 à 18. Cette équipe de Châteauneuf est venue sans complexe et a livré un beau combat.

Quant à mes Ponots, ils ont gagné pour la septième fois et c'est pas mal du tout, voire trés trés bien!

C'est dans ce type de match que l'on peut voir les progrés que l'on peut encore faire , on a été mis en difficulté en touche et sur les ballons portés, pourtant on n'était pas loin du bonus.

Belle rencontre, trés physique, les deux équipes ont voulu mettre de la vitesse par les lignes arrières.

Maintenant, c'est repos en espérant qu'il n'y a pas trop de casse.

 Rendez-vous dans 15 jours contre Beaurepaire.

Merci aux Ponots pour ces Victoires.

ET ALLEZ LE COP !!!

 

 

#20

Bonjour à tous,

Bon c'est la fin de cette première partie de saison avec encore trois matchs à jouer avant la trève dont le match retour à Romans.

Pour cette journée, c'est les équipes de Beaurepaire qui viennent à Lafayette. Encore un beau moment à passer au stade.

Pour la réserve, je ne vois pas autre chose que d'enchaîner une nouvelle victoire avec bonus comme vous le faites depuis le début de saison. L'équipe est forte et aujourd'hui, il y a encore une belle composition.

Il va y avoir des essais...je note que Brioude fait sa reprise en équipe réserve (que du bonheurs de revoir ce joueur rejoindre les copains cela va être un plus pour la deuxième phase pour l'équipe Une) 

Bon match à vous. 

Quant à l'équipe Une, un beau groupe a été mis en place par le Staff, de plus, les finisseurs sont trés solide. En mettant tous les ingrédiens dans l'ordre, les bases devant (réception renvoi propre, prendre ses ballons en touche, la discipline....) et après les jambes derrière, je pense que l'adversaire peut souffrir. Je constate que le jeune Favier fait sa première apparition de la saison après des matchs avec les espoirs de l'ASM , c'est trés bien pour le Groupe cela ajoute une plus-value à l'Equipe. Je suis trés content aussi de le revoir. Cela entraine un changement de poste pour Fihaki, cela sera sympa de voir les relances qu'il va faire!!!

En tout cas, la victoire avec le bonus serait le bien venue même si cette équipe de Beaurepaire va être difficile à bouger 

Bon match à vous tous et à tout à l'heure à Lafayette!

 

#21

Bonsoir à tous,

Cet après-midi a été une belle journée pour jouer au rugby;

Tout d'abord on a pu voir une équipe B du Puy qui a récité son rugby (11 essais à 2). Vraiment cette équipe est un ton au-dessus des autres. L'esprit collectif de ce groupe fait plaisir à voir.

Continuez ainsi, ce n'est que du bonheur. Préparez-vous bien avec le match à Givors car je pense que le premier match retour à Romans sera difficile.

Bonne semaine à vous.

Quant au résultat de l'équipe Une, cela a été "laborieux" et le score final prouve que des progrés sont encore à faire que rien n'est fait dans ce sport à l'avance.

Lors de cette première période, les ponots étaient restés au vestaire car on a démarré au ralenti et l'adversaire nous a fait comprendre qu'il n'était pas venu voir que "la vierge!!!"

On a compris immédiatement que le groupé pénétrant adverse était "leur force". Puis, l'équipe s'est mise en route et la tête à l'endroit pour convertir trois essais malgré des approximations.

Dés le début de la seconde période, on prend un carton sur une faute que l'on a déjà vue cette année (il faut calmer sa fougue!) , bilan un carton jaune gratuit . durant une vingtaine de minutes, on a dominé de la tête et des épaules, un coup de pied à suivre, un en-avant juste avant d'aplatir (dû au placage adverse), une action mal finie en bout de ligne alors que la défense n'est plus là et pour finir, un contre sur un dégagement du neuf adverse à 5 mètres de sa ligne, notre troisième ligne franchit la ligne, aplati mais non aux yeux de l'arbitre.

Par la suite, à nouveau des approximations (trop de précipitations de bien faire , en-avant, manque de communication) et discipline font que l'adverse sans trop proposer de jeu vient rejouer dans notre camp. Une touche puis une autre plus proche de la ligne feront mouches à deux reprises.

Le Puy réagit, alors qu'il ne reste que quelques minutes, une pénalité ne sera pas prise (cela évitait que l'adversaire prenne le bonus) en préférant une pénaltouche qui se sera avortée pour un hors-jeu (encore!).

Peu de temps après, l'arbitre mettra un terme à ce match dans la foulée.

Vraiment on est passé du jour à la nuit dans ce match mais il faut tirer le positif à savoir que l'on a gagné un faisant un match trés moyen et que le travaille qui vous faites va payer car il y a vraiment de quoi faire dans ce groupe.

Quant à cette équipe de Beaurepaire, elle a fait son match, elle a laissé passer l'orage grâce à sa vaillance, son courage et sa dangerosité sur les groupés pénétrants. Par contre, j'ai trouvé qu'il proposait moins de jeu que l'équipe de châteauneuf derrière.

Je vous souhaite une bonne semaine à vous joueurs et Staffs afin de bien préparer la rencontre de Givors.

Bonne semaine à tous!!!

A bientôt et ALLEZ LE COP !!!

 

 

#22

Bonsoir à tous,

je n'ai pas pu le temps de laisser un mot pour l'avant match mais sans regret car le club n'avait pas mis les compositions des équipes sur sa page facebook.

En tout cas, c'est la fin de cette première phase de la saison et l'on peut dire que les ponots ont rempli le contrat.

Pour la réserve, 43 points sur 45 possible c'est exceptionnelle. A ce stade, c'est la première réserve de France 450 points inscrits et 107 encaissés, 65 essais en 9 matchs soit 7 essais par match. Tout simplement fabuleux.

Aujourd'hui, c'est 64 points marqués à l'extérieur sur un terrain à la limite du pratiquable.

Maintenant, il va falloir faire un dernier effort avant les fêtes contre votre dauphin. 

Bossez bien cette semaine et après vous pourrez profiter!!!

Chapeau, Bravo à vous joueurs et Staffs pour cette fantastique performance Collective!

Pour l'équipe Une, le bilan est forcément positif. 39 points sur 45 à mi-championnat, je pense que c'est le meilleur résultat que le Club n'a  jamais atteint à ce niveau. 309 points marqués 136 encaissés (deuxième défense de la poule et meilleure attaque).

C'est 4,5 essais par match.

On est environ cinquième au niveau national. Il faut persévérer.

Je dirais que la pleine carburation de cette équipe n'a pas été attiente lors de cette première partie de saison.

La volonté, l'envie sont là (je ne parle pas du talent des joueurs car vous le savez vous même) mais il manque encore des ingrédients qu'on appellera "détails" qui font que si tout se met en place vous pouvez devenir difficile à jouer voire plus!

Il faut travailler la dessus. Les matchs retours arrivent déjà on va être testé dés la semaine prochaine à Romans, puis il y aura Chateauneuf, Beaurepaire chez eux, rien de facile!!!

Aujourd'hui, à la vue des photos de l'état des joueurs à la fin du match, on peut dire que ce match s'est joué dans des conditions plus que difficile et sans doute presque impossible de faire du jeu.

Ce n'est pas grave, l'essentiel a été de se battre pour gagner et l'état d'esprit est bien plus important que le score dans ces moments là.

Bravo à vous de vous être accroché pour l'emporter.

Maintenant, il faut récupérer car la semaine prochaine Romans va vous attendre et vous le savez...

Félicitations à vous tous, joueurs et Staffs pour votre excellent début de saison. A confirmer dans la seconde partie de saison.

Bonne récupération à vous tous, bon travail dans la semaine.

ALLEZ LE COP !!!

 

Dernière modification par Supporter COP 43 (04/12/2022 22:09:32)

#23

Bonsoir à tous et meillleurs voeux 2023 à vous Dirigeants, Staffs, Joueurs, Sponsors, Bénévoles et Amis supporters du COP rugby.

Forcément on espère tous que l'objectif de la saison sera atteint.

En tout cas, demain on attaque directement dans le dur avec un bel et gros affrontement avec Romans.

C'est vraiment un test même si ce match arrive juste après les fêtes! 

Sur la page facebook du club, on peut voir que la réserve aligne une trés belle équipe même s'il manque du monde (Brunel...). On a un beau paquet d'avant, 

avec une sacré charnière et derrière c'est du solide. 

Une victoire sera une excellente chose pour cette reprise afin de continuer sur votre lancée.

Pour l'équipe Une, on se déplace avec une équipe solide malgré les absences (Benoit, Sejalon, Auby, Gimbert, Touzery et j'en oublie...) et peut voir le retour 

de notre capitaine Hugon sur le banc (excellente nouvelle de le revoir sur le pré!!!), du deuxième match du jeune Favier avec le groupe. Devant, on sait que

l'on va affronter un adversaire costaud et revanchard, cela sera un gros combat.

Derrière si le temps est sec, j'espère que l'on va pouvoir envoyer "les gazelles".

C'est un beau match de préparation pour la suite et montrer votre force mentale car c'est dans la difficulté qu'un groupe prend réellement forme et pour les phases

finales c'est ce qui compte énormément pour aller loin et atteindre votre objectif.

Bon match à vous, montrez Nos Couleurs et Votre Potentiel. 

Vous n'avez aucune pression car une défaite ne remettra pas en cause votre excellent début de saison.

Bon rugby et bonne route.

A demain soir pour le résultat.

ALLEZ LE COP !!!

 

 

Dernière modification par Supporter COP 43 (07/01/2023 22:52:24)

#24

Bonsoir les Ponots,

Je tiens à féliciter l'équipe réserve pour sa victoire (9 à 8, pénalité à la 78 ème de Gras !) en fin de match chez leur dauphin, cela a dû être une sacré partie "à l'ancienne".
C'est magnifique car l'invincibilité est toujours là.

Bravo à ce Groupe et ses entraineurs.

Qaunt à l'équipe Une que s'est rageant de perdre de si peu (20 à 19) contre son dauphin. Bravo à vous joueurs car vous avez mis l'état d'esprit pour jouer le coup à fond car c'est sûr ils vous attendaient...Je n'ai pas vu le match mais jouer à 13 en fin de première mi-temps et en début de seconde a fait sans doute pencher ce dernier.

Mais il faut retenir le positif à savoir que vous avez montré et rivalisé avec une belle équipe qui est dure à jouer à domicile, vous êtes toujours premier avec trois points de plus que Romans et puis cette invincibilité pouvait à la longue être lourde à porter dans les têtes (c'est mon avis). 

Maintenant, il faut récupérer et montrer dimanche prochain à Domicile qui est le Patron de la Poule.

Finir dans les deux premiers est important pour la suite.

J'espère qu'il n'y a pas trop de bobos (Bérard ?)

Bon retour au Puy et à Dimanche contre Tarare.

Bonne semaine à vous tous, 

ALLEZ LE COP !!!

#25

Bonsoir à tous, demain c'est le retour à Lafayette!!!

c'est un match pas facile qui attend les deux équipes surtout si les conditions météorologiques ne sont pas bonnes (pluie ET/ou vent).

De plus, Tarare est une équipe solide aussi bien en réserve qu'en équipe Une.

Deux belles rencontres à voir.

Pour la réserve, il y a un trés beau Groupe avec des joueurs d'expériences. Continuez votre festival de victoires (onze à la suite!!!) car ce que vous faites est magnifique aussi bien par votre force qu' à votre état d'esprit. Vous ne lâchez rien!!!

Quant à l'équipe Une, le match de Romans doit servir au Groupe pour progresser et puis sur l'ensemble des deux matchs c'est vous qui l'avez emporté et en phase finale c'est ce qui compte.

Maintenant faites nous un match complet, nous supporter on attend que cela!!!

On a un Gros Groupe demain pour affronter Tarare qui avait failli nous renverser à l'aller.

Une victoire avec bonus serait trés bon et vous permettrez de repartir du bon pied et d'entamer un cycle de victoire en 2023.

Bon match à vous tous, faites vous plaisir et faites- nous plaisir!!!

A demain pour le résultat!!!

ALLEZ LE COP !!!

#26

Bonsoir à tous,

hier j'ai pu assister à la fin du match de la réserve et cela a été difficile contre une équipe qui n'a rien lâché. Magré tout, la victoire est là et c'est bien l'essentiel.

Il n'y a jamais de match facile, c'est simplement les joueurs qui se le rendent plus tranquille.

En tout cas, une pensée au joueur de Tarare qui s'est blessé. Prompt rétablissement à lui.

Vous êtes la première équipe au classement National, c'est génial !!! Continuez!

Pour l'équipe Une, on a assisté dans l'ensemble à un match moyen de nos joueurs.

Lors de la première mi-temps, on a mis du rythme et les "gros" ont poussé , il y a eu encore des approximations dans l'animation mais il y a vraiment du mieux.

On a mis un essai de belle facture et on a laissé quelques occases en route mais ce n'est grave, il faut trouver cette confiance et ces automatismes.

Tarare reviendra en fin de première mi-temps dans notre camp pour essayer de marquer un essai mais sans succés. Cela nous coûtera quand même un carton jaune.

Dés la seconde période, on engage et on se met à la faute. Cet acte marquera une domination de Tarare qui va venir pendant une vingtaine de minutes dans notre camp.

Pourquoi avons-nous subi autant ? Pourquoi rendre autant de ballon aussi facilement? , je n'ai pas la réponse, par contre, nos joueurs ont défendu et on a récolté un nouveau carton.

A 13, Tarare marquera son essai qui était mérité par rapport à leur prestation.

Puis, il y a eu l'entrée des finisseurs et cela nous a donné un nouvel élan, ce qui nous  a permis de finir plus fort dans les 20 dernières minutes.

On finira à la sirène par marquer un essai par nos avants. 

A retenir que la victoire est là et c'est l'essentiel comme l'équipe réserve.

Il fallait retrouver le goût de "la Gagne" et c'est fait.

Il est vrai que Tarare est quand même une équipe qui est difficile à bouger et qui ne lâche rien.

Ils ont mis les ingrédients pour nous perturber. 

Quant aux Ponots, ils ont été sur courant alternatif côtoyant le trés bon et le trés moyen.

Comme toujours, il faut continuer à bosser et ne rien lâcher, on est Premier du groupe, ce n'est pas rien.

Travaillez bien cette semaine, (re)trouver cette confiance et lâchez-vous!

Dimanche prochain à Rhône Sportif, il faudra être costaud.

Bonne semaine à vous tous.

ALLEZ LE COP !!!

 

 

 

Dernière modification par Supporter COP 43 (16/01/2023 22:36:48)

#27

Bonsoir à tous,

dans ce nouveau Post, je tiens à féliciter les deux équipes ponotes pour les performances faites à Ampuis. Malgré le fait d'avoir attendu un mois pour rejouer en compétition et le fait de s'être entraîné avec les moyens du bord au vue des conditions atmosphériques. Bravo à vous joueurs et Staff pour avoir su préparer vos joueurs.

Pour l'équipe réserve, sacré résultat à l'extérieur chez une équipe qui joue encore la qualification.

Très bonne reprise. Maintenant, malgré le fait d'être invaincu (super performance!) il falloir aller chercher des bonus à la maison si on veut finir premier national. Que cela serait beau d'obtenir la première place Nationale! Vraiment, je vous le souhaite car vous bossez bien et surtout vous jouez avec les copains. Cela n'a pas de prix!

Demain c'est l'équipe de Privas, j'ai vu sur le site du club que vous aviez beau groupe. Cela devrait passer mais le bonus comme je viens de le dire serait parfait…alors à vous de jouer et continuez comme vous le faites depuis le début de saison.

Bon match.

Quant à l'équipe Une, je tiens vous aussi à vous féliciter pour votre prestation à Ampuis car c'était vraiment un match piège. D'après les retours que j'ai eus de ce match, vous avez fait une rencontre solide où vous avez scoré quand il le fallait. C'est ça, dans ces matchs, surtout à l'extérieur, où il faut montrer sa supériorité tout en respectant les fondamentaux et le jeu (prendre les points quand ils se présentent ce qu'on a pu oublier parfois dans certains matchs comme Châteauneuf à la maison ou à Romans). C'est là que l'on voit les progrès de l'équipe. Bravo à vous continuez!

Demain, c'est Privas, attention, c'est encore un match piège car cette équipe n'est pas la même que celle du match aller et veut sauver sa place en fédérale 3. Elle vient d'obtenir un excellent résultat à Châteauneuf alors…prudence !!!

J'ai constaté que le Staff a apporté des modifications en faisant reposer certains cadres (Bastin, Fono et Kotze…) tout en gardant une cohésion au niveau des lignes arrières. Je pense qu'il va falloir dés l'entame montrer que l'on ne peut pas venir gagner chez nous et par la suite tout en respectant les “valeurs du rugby” dérouler votre jeu. Une victoire bonifiée serait la bien venue car cela peut compter en fin de saison pour un meilleur classement. On sait que cela est important!

Bon match à vous tous et à demain!

ALLEZ LE COP !!!!

#28

Bonsoir à tous,

le bilan de cette journée est très positif, victoire pour nos deux équipes avec le bonus que demander de plus!!!

L'équipe Une récupère un point sur Romans, c'est super!

Pour la réserve, je n'ai pas pu assister au match mais le score parle de lui même. Une victoire nette et sans bavure. 53 à 0 (8 essais).

Bravo à vous joueurs et Staff, bon repos car la suite va être longue, il va falloir enchaîner pour essayer d'aller chercher cette première place Nationale.

Pour l'équipe Une, Privas a livré une belle prestation qui ne correspond pas vraiment à son classement actuel. Ils n'ont rien lâché.

Nos ponots ont fait le nécessaire en gagnant ce match avec le bonus.

C'est sûr que cette rencontre ne restera pas dans les annales mais l'essentiel est là.

Les coachs avaient fait tourner (sans doute en prévision de la suite du calendrier) et cela s'est ressenti. 

Maintenant le plat de résistance arrive, 5 matchs d"affilés dont les deux premiers à Châteauneuf et Beaurepaire. Intéressant mais pas facile!

Bon repos à tous, bonne préparation à vous.

A bientôt, bonne semaine…

ET ALLEZ LE COP !!!

Fédérale 3