Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

COP RUGBY 43 (POULE 6) ANNEE 22/23

#43

Bonjour à tous,

je fais mon Post aujourd'hui car je ne pourrais être avec vous ce week-end

On y est, c'est une deuxième compétition qui commence et non la moindre, c'est l'objectif initial d'une saison qui va se jouer dans le mois qui arrive. 

On attend ça avec impatience et en même temps il y a ce sentiment de crainte car tout est remis à zéro et rien n'est acquis.

Je sais que vous les joueurs c'est ce type de matchs qui vous transcendent et pour les dirigeants c'est un fort moment de stress. 

Sachez les Ponots que cette saison vous avez tout mis pour être à la hauteur de cet évènement. Je sais que la saison dernière est dans votre tête mais maintenant on écrit une nouvelle page de l'Histoire du Club et on est là nous les supporters à croire en vous!

Pour l'équipe réserve, le match se joue en banlieue clermontoise contre une équipe de Moulins qui a fini 4 ème de Poule. En étant sérieux et en ne prenant pas l'adversaire de haut, vous avez les arguments pour aller voir plus haut.

Respecter les bases de ce sport et faites-vous plaisir et le résultat sera là!!!

Bon match à vous et Profitez!!!

Quant à l'équipe Une, on sait déjà que l'on ne part pas dans l'inconnu avec notre adversaire qui est ST SAVIN. L'année dernière, on avait gagné cette équipe à deux reprises mais on sait que cela ne compte plus aujourd'hui.

Cette équipe a le même cinq de devant mais une nouvelle troisième ligne. Je pense que l'ancien PETITPIERRE fera son retour, par son esprit de combattant, il apportera un plus à son groupe. Le n°10 est le même ainsi que les centres. Cette équipe est solide (Attention à CHOPIN). Elle n'a jamais pris l'eau de la saison excepté à Vallon de la tour en début de saison. Ce groupe ne lâche rien (on l'a constaté à Montluçon).

Il va falloir être solide sur les bases et baisser la tête (plaquer en bas!!!) mais vous le savez!

Ce match sera âpre mais abordable et tout est permis. Pensons bien que le prochain tour ne se joue pas sur un seul match donc par conséquent prenons les points quand ils se présenteront…Soyez patient et piquez quand il le faut.

“LES GROS” ont compte sur vous, tout commence par vous, derrière je sais que nos joueurs auront à coeur de récompenser votre travail.

Bonne préparation, bon match et à dimanche soir pour le résultat du premier round!

ALLEZ LE COP !!!

 

 

 

Dernière modification par Supporter COP 43 (19/04/2023 20:50:49)

#44

Bonjour les amis du Puy. Je suis surpris de votre défaite du jour. Je n'avais pas trouvé St Savin très entreprenant la semaine dernière. Il reste le match retour chez vous pour remettre les pendules à l'heure. Vous n'êtes qu'à la mi-temps de la confrontation. 

#45

Bonsoir,

Ce qui est le plus frustant, c'est de perdre le bonus défensif à la dernière seconde…

nous sommes à la mi-temps des 32 émes.

Allez le COP 

#46

Bonsoir à tous,

je n'étais pas sur le Puy en cette fin de semaine mais j'ai pu voir le match sur la chaine facebook de LSD Sport Dauphinois.

Je commence tout d'abord par notre équipe "DOS " qui a fait le job. A la mi-temps le score était de 8 à 8 ce qui prouve que rien n'a été facile mais la différence a été faite en seconde période et vous voilà en 16 ème de finale, bravo aux Staffs et à vous les joueurs, félicitations …la route est encore longue pour vous.

A priori l'équipe de Romans est à nouveau sur votre route…attention tout est remis en jeu (les victoires de cette saison ne compte plus!!!)

Bonne préparation et à bientôt pour suivre ce match.

 

Pour l'équipe Une, on ne peut que constater que l'on est passé au travers aujourd'hui. Pour mon analyse personnelle, je dirais que l'on a commencé le match dans un esprit “ mode championnat” et non "phase finale" contrairement à ST SAVIN qui a joué avec le coeur, son envie de bien faire malgré un jeu stéréotypé.

On prend deux pénalités en 7 minutes de jeu…cela marque un manque de concentration.  On doit à ce niveau s'adapter à l'arbitrage (placage haut, à deux…).

Nos combinaisons derrière ont été approximatives et on s'est même compliqué les choses par moment. 

Le peu de ballons que l'on a exploité nous ont permis de marquer des points.

L'essai de ST SAVIN en fin de première mi-temps a été le tournant de ce match, ils ont montré à ce moment là du match tout leur abnégation en jouant plusieurs fois à la main afin de passer notre ligne malgré notre belle défense.

En seconde mi-temps, le coach avait bâti un plan de jeu en faisant rentrer de la puissance , mais les conditions météo ayant changé, ce plan là est tombé à l'eau, le jeu est devenu plus restrictifs et ST SAVIN a courbé l'échine en défendant bec et ongle.

A la 81 ème minute, on revient à 22 à 15 et nous possédons le point terrain mais sur le renvoi alors que le ballon est pour nous , l'envie adverse sur le maul nous met à la faute selon l'arbitre…faute ou pas, la question est comment on a pu être bousculé sur cette action alors que l'on avait encore du soutien et que l'on pouvait dégager tranquillement…afin ce qui est fait n'est plus à faire. Maintenant on sait ce qu'il nous reste à faire, gagner au Puy avec plus de 10 points.

ST SAVIN n'est pas LEUCATE mais il va falloir "s'y filer" car cela ne sera pas simple. Tout n'est pas à remettre en question mais simplement y croire et mettre les bons ingrédients.

Le positif, c'est qu'aujourd'hui, on ne méritait pas mieux, on a mal joué et on a pris 10 points…seulement!!!

Alors, rentrez bien au Puy, les supporters croient toujours en vous, le STAFF a du boulot et vous les joueurs vous nous devez une belle partie à LAFAYETTE!

Bonne semaine à tous et on y croit…..rendez-vous au 30 avril à LAFAYETTE!

ALLEZ LE COP !!!

 

 

Dernière modification par Supporter COP 43 (23/04/2023 21:37:06)

#47

Supporter COP 43 a écrit :

Bonsoir à tous,

je n'étais pas sur le Puy en cette fin de semaine mais j'ai pu voir le match sur la chaine facebook de LSD Sport Dauphinois.

Je commence tout d'abord par notre équipe "DOS " qui a fait le job. A la mi-temps le score était de 8 à 8 ce qui prouve que rien n'a été facile mais la différence a été faite en seconde période et vous voilà en 16 ème de finale, bravo aux Staffs et à vous les joueurs, félicitations …la route est encore longue pour vous.

A priori l'équipe de Romans est à nouveau sur votre route…attention tout est remis en jeu (les victoires de cette saison ne compte plus!!!)

Bonne préparation et à bientôt pour suivre ce match.

 

Pour l'équipe Une, on ne peut que constater que l'on est passé au travers aujourd'hui. Pour mon analyse personnelle, je dirais que l'on a commencé le match dans un esprit “ mode championnat” et non "phase finale" contrairement à ST SAVIN qui a joué avec le coeur, son envie de bien faire malgré un jeu stéréotypé.

On prend deux pénalités en 7 minutes de jeu…cela marque un manque de concentration.  On doit à ce niveau s'adapter à l'arbitrage (placage haut, à deux…).

Nos combinaisons derrière ont été approximatives et on s'est même compliqué les choses par moment. 

Le peu de ballons que l'on a exploité nous ont permis de marquer des points.

L'essai de ST SAVIN en fin de première mi-temps a été le tournant de ce match, ils ont montré à ce moment là du match tout leur abnégation en jouant plusieurs fois à la main afin de passer notre ligne malgré notre belle défense.

En seconde mi-temps, le coach avait bâti un plan de jeu en faisant rentrer de la puissance , mais les conditions météo ayant changé, ce plan là est tombé à l'eau, le jeu est devenu plus restrictifs et ST SAVIN a courbé l'échine en défendant bec et ongle.

A la 81 ème minute, on revient à 22 à 15 et nous possédons le point terrain mais sur le renvoi alors que le ballon est pour nous , l'envie adverse sur le maul nous met à la faute selon l'arbitre…faute ou pas, la question est comment on a pu être bousculé sur cette action alors que l'on avait encore du soutien et que l'on pouvait dégager tranquillement…afin ce qui est fait n'est plus à faire. Maintenant on sait ce qu'il nous reste à faire, gagner au Puy avec plus de 10 points.

ST SAVIN n'est pas LEUCATE mais il va falloir "s'y filer" car cela ne sera pas simple. Tout n'est pas à remettre en question mais simplement y croire et mettre les bons ingrédients.

Le positif, c'est qu'aujourd'hui, on ne méritait pas mieux, on a mal joué et on a pris 10 points…seulement!!!

Alors, rentrez bien au Puy, les supporters croient toujours en vous, le STAFF a du boulot et vous les joueurs vous nous devez une belle partie à LAFAYETTE!

Bonne semaine à tous et on y croit…..rendez-vous au 30 avril à LAFAYETTE!

ALLEZ LE COP !!!

 

 

 

les ponots ont déjoués complet, la dernière action resume bien le match. Dommage car j’avais l’impression que le ballon allait dans les 15 metres y avait danger.. Choquet, mouton, avait plus de pattes que leur ¾.

l’entrée de Auby à vraiment fait du bien devant. 
 

retour dimanche à lafayette, rien à calculer, il faut envoyer dès le coup d’envoi. Du jeu du jeu du jeu, car eux ils vont pas Venir pour envoyer du jeu… 

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

#48

Bonsoir Flo, 

tout d'abord je tiens à féliciter ton Club d'Andrézieux qui a fait une formidable saison en fédérale 2. Je vous souhaite encore le meilleur pour l'année prochaine.

Quant à nos Ponots, je crois toujours en eux. Ils nous doivent une revanche sur cet acte manqué. Mais, il n'y a pas de questions à se poser, c'est capot ouvert et à fond jusqu'au bout, Ensemble et Un Seul But à atteindre!!! C'est par le Collectif et le Coeur qu'ils y arriveront et non pas par les individualités…

Je pense qu'ils ont compris….

Bonne semaine et ALLEZ LE COP !!!

#49

Je suis sur et certains que les Anciens seront faire le job en étant transcendé par un lafayette des grands jours et motivé par le discours d’Alex smile

 

malgré de nombreux échange sur RF je n’ai tjrs pas ta veritable identité smile

 

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

#50

Bonsoir à tous, 

voilà nous sommes à  un peu moins de 48 heures 00 de la confrontation de la saison qui déterminera si le Club a progressé ou si cette saison a été ratée.

Moi, en tant que supporter, j'ose espérer que mon club de rugby "de Coeur" aura réussi à franchir cet obstacle qu'est cette équipe de ST SAVIN.

J'ose espérer que ce “non match” de dimanche dernier dans l'agressivité “positive” et l'engagement soit une piqûre de rappel ou l'avertissement qui nous fait comprendre que rien ne sera acquis facilement si on veut accéder en fédérale 2 sans se donner à fond, sans calcul, sans compter sur le copain pour faire l'effort mais tout simplement en se respectant  et en respectant l'adversaire.

Dimanche, il va falloir jouer les uns pour les autres, aider le copain qui rate un placage, une passe…etc. Il faudra une solidarité sans faille entre vous.

Je crois en vous, je crois que vous avez compris que sans volonté absolue , sans dépassement de soi même en ayant une bonne équipe “LE COEUR” fait toujours la différence.

Soyez fier de vos couleurs, de l'Histoire de ce Club, des jeunes de l'école de rugby, des éducateurs, des bénévoles, des sponsors et des dirigeants qui croient en vous.

Nous, on fera le 16 ème homme mais c'est à vous de nous entraîner avec vous…

Ce match, on peut le perdre, c'est le sport mais en donnant tout, sans regrets et surtout sans remords.

On savait déjà que cette équipe de ST SAVIN était solide et elle le sera encore dimanche (elle a pris qu'une raclée en début de saison à VALLON DE LA TOUR). On s'est vu trop beau au match aller maintenant votre chance, notre chance, c'est que l'on soit là dimanche avec vous pour que vous montriez votre vrai visage , votre collectif et votre Force.

Dimanche vers 17 heures 00, je veux voir dans votre regard de la fierté d'avoir porté les couleurs de notre Club.

Surtout, ne tombez pas dans ce que j'appelle l'agressivité négative (l'indiscipline, les cartons, les coups…), faites preuve de “sang froid” tout en mettant de l'engagement. 

L'adversaire ne peut pas gagner à LAFAYETTE!!!!

Vous avez tous les atouts pour aller chercher cette victoire, cette qualification et ce n'est pas un exploit! Je le répète ST SAVIN n'est pas LEUCATE.

C'est à vous joueurs de nous livrer la meilleure partie de votre saison. Vous savez que vous pouvez le faire, vous en avez le potentiel.

En vous qualifiant, vous marquerez une page importante de l'Histoire de notre Club et cela aura fait grandir et mûrir votre Equipe.

Sachez que c'est dans la difficulté que l'on renverse des montagnes.

Je compte sur le STAFF pour composer un groupe costaud dés le départ avec des finisseurs qui le seront tout autant car c'est souvent dans ce type de rencontre que la physionomie des matchs change vers l'heure de jeu et que les matchs se gagnent ou pas.

 

Bon match à vous tous, les SUPPORTERS seront là, ON EST AVEC VOUS !!!

ALLEZ LE COP!!!

 

PS:  Je donne ma composition d'équipe sans savoir s'il y a des blessés ou si c'est possible de faire monter des joueurs de l'équipe deux en fonction du règlement.

Première ligne: BELLUT-GANDON-PAYS

Deuxième ligne: BEYNIER/FONO

Troisième ligne: ESCURA-AUBY-BASTIN

Demi-de mêlé: BATTAGLIA

Ouvreur: KOTZE

Centres: FIHAKI/CHOQUET

Ailiers: GLATRE-FAISANDIER (LEQUERTIER)

Arrière:VEYSSEYRE

 

FINISSEURS: GIMBERT, EPALLE, HUGON, OBRIER, BENOIT, GUERRY,FAISANDIER (LEQUERTIER/DANCE)

#51

Bonsoir à tous,

ce soir, je ne ferais aucun commentaire sur le match tant j'ai été tendu tout le long de cette partie m'empêchant d'avoir une analyse objective sur la rencontre.

En tout cas, vous les joueurs, vous nous (les supporters) avaient fait vibrer, transpirer😉…

mais quelle joie à la fin de ce match pour vous et pour nous, quelle délivrance afin on va pouvoir jouer ce "BIG MATCH".

Vraiment vous pouvez êtes fiers de vous ce soir. Vous pouvez tous vous regardez, personne n'a triché. C'est cela les valeurs du rugby se respecter!

Vous avez écrit l'HISTOIRE DU CLUB. Bravo à vous et Mille Mercis!!!!

C'est la meilleure rencontre de la saison et la plus aboutie…c'est notre match référence dans l'intensité et la force mentale que vous avez eue car en 

face ST SAVIN n'a rien lâché et a lutté jusqu'au bout. Je tiens à féliciter cette équipe qui a vraiment de très bon guerriers et une belle équipe.

Ce match exemplaire va faire grandir votre Groupe et votre Force.  Le prochain adversaire (Isle  Dodon) sera d'un autre acabit mais je ne me fais pas de doute que vous avez compris…vous êtes à deux matchs de la montée!!!

Je retiendrais aussi de cette journée, toute l'organisation de l'équipe dirigeante des festivités et voir cette école de rugby c'était superbe. Bravo à vous, vous pouvez également être fier. 

Merveilleux aussi de voir tout ce public dans le stade, c'était énorme et pourtant ce n'est pas le match de la montée….alors préparez vous bien et on compte sur vous pour que cette fois, nous les supporters ont tremble un peu moins.

Merci et merci pour cette journée et cette formidable performance collective à tous les niveaux du Club.

PROFITEZ et ALLEZ LE COP !!!

#52

Bonjour à tous, 

demain c'est notre équipe deux qui joue pour une place en 8 ème de finale contre Romans.

Tout est remis en jeu, il faut oublié les deux rencontres faites cette saison contre ce même adversaire.

Les victoires acquises ne comptent plus . Les phases finales, ce n'est pas la même intensité cela n'a rien à voir avec la saison et vous l'avez constatés lors du premier match contre Moulin. 
Tout se joue sur un match surtout ne pas sous-estimer l'adversaire malgré le fait que vous le connaissez et l'avez battu!!!

En faisant une prestation à la hauteur de votre force, vous devriez passer ce tour…restez sérieux et appliqué, faites ce que vous savez faire et ne pas en rajouter.

La discipline sera l'enjeu majeur car ils vont jouer sur leur point fort à savoir leur paquet d'avants .

Faites vous plaisirs et allez nous chercher cette qualification. Je pense que vous aurez des supporters car le match n'est pas loin de la maison.
En tout cas, normalement je serais là!

Bon match à vous, bon rugby!!!

ALLEZ LE COP !!!

#53

Bravo les Ponots, 

félicitations à vous les joueurs et aux Staffs, le meilleur a gagné…et c'est vous!!!

Vous avez fait une grosse première mi-temps qui n'a pas laissé beaucoup d'espoir à l'adversaire.

Puis malgré une bonne reprise en seconde période, l'adversaire a repris confiance sur un essai "casquette", à cet instant, vous avez su "courber l'échine" et mettre de bons tampons. Puis la pluie arrivant, vous avez su clôturer la rencontre par un essai en contre sur un bon ballon de récupération.

Sur le match, cette victoire est amplement méritée, vous voilà qualifié en 8 ème de finale…CHAPEAU!!! De mémoire, je crois que cela n'est jamais arrivé au Club!!!

Vous aussi vous venez d'écrire l'Histoire de vos couleurs…Profitez car dimanche prochain se présente un adversaire redoutable (TOURNEFEUILLE) …un club pas très loin de l'Isle en Dodon…tiens tiens, je ne sais pas pourquoi mais cela me parle!!! 😜

Fêtez moi cela car ce n'est pas tout les ans que cela arrive mais à partir de demain, on se remet en route car dimanche prochain tout est jouable!!!!

Merci à vous , j'ai pris du plaisir à vous voir jouer et constater que l'équipe Une était là pour vous encourager …cela ne peut que montrer les "VALEURS DE VOTRE CLUB".

Rentrez bien et à bientôt.

ALLEZ LE COP!!!

 

#54

Bonjour à tous, 

c'est le jour “J” pour nos deux équipes, commençons par notre équipe réserve qui joue dans l'Aveyron contre une “grosse” équipe de Tournefeuille. 

Cela va être une belle partie mais qui sera rude…il va falloir se serrer les coudes et se donner “corps et âmes ” dans ce duel qui se joue sur un match uniquement. Vous avez le potentiel pour vous imposer. Jouez bien avec les conditions atmosphériques car cela va avoir son importance (occupation du terrain, chandelles…) et si on peut profiter de votre point fort …la vitesse avec nos lignes arrières.

On croit en vous, vous pouvez le faire et cela serait "ENORME".  ALLEZ les Mecs bon match à vous tous!!!

 

Pour l'équipe Une,  c'est la même chose que la réserve, Isle en Dodon  est vraiment une belle équipe, c'est très solide devant (un peu comme LEUCATE) par contre je ne sais pas si dans cette équipe il possède un facteur “X” style GRIFFOUL…Vous savez très bien que cela sera dur, on ne gagne pas à Vendres par hasard!!!

Il faudra mettre autant d''engagement que contre ST SAVIN si ce n'est plus!!!. Revenir de se déplacement avec un point terrain sera le minimum.

Ils vous restent deux matchs où il faut tout donner…Pour ce match, il va falloir comme l'équipe réserve faire attention aux conditions atmosphériques,  bien sûr et comme toujours la Discipline, tout va compter.

Nous les Supporters, on compte sur vous, on croit en vous et on sera là dimanche prochain pour VOUS!!! 

Alors à vous de jouer aujourd'hui, Faites Nous ESPERER, REVER.

FAITES VOUS PLAISIRS, FAITES NOUS PLAISIRS, ON SERA LA POUR FAIRE LE 16 EME HOMME LE 21/05/23 à LAFAYETTE!!!

BON MATCH A TOUS JOUEURS et STAFFS.

ALLEZ LE COP !!!

#55

Bonsoir à tous,

tout d'abord avant de commencer ce post, j'ai une forte pensée à notre coach et notre capitaine qui vivent un moment difficile …

Pour en revenir à cette journée et bien on peut déjà féliciter notre équipe réserve qui a dû livrer une sacré bataille contre Tournefeuille. Défaite 6 à 0, que les conditions de jeu ont dû être difficile. En tout cas, cela n'enlève en rien la performance que vous avez faite durant toute la saison. Aujourd'hui, il fallait un gagnant,.

Malgré la défaite, vous pouvez sortir la tête haute.

Vous avez fait une saison "HISTORIQUE" pour le Club et vous avez porté fièrement nos couleurs. Soyez fier et je vous dis à l'année prochaine!!!

Merci à vous JOUEURS et STAFFS pour nous avoir fait vibrer.

Quant à l'équipe Une, je dirais que revenir avec le point terrain nous permet d'espérer …8 points pour obtenir ce pour quoi vous vous entraînez depuis le début de l'année.

Vous vous êtes donné le droit de rêver à cet objectif…maintenant il reste à l'atteindre et je sais et vous même le savez que vous en êtes capable!

Dimanche à Lafayette, Tout un Stade sera acquis à votre cause, je n'imagine même pas la faveur qu'il va y avoir!!!!

Rentrez bien, Soignez les bobos, Préparez nous cette rencontre comme jamais!!!

C'est le match de l'année, c'est le match qui peut marquer l'HISTOIRE de VOTRE CLUB de nos COULEURS!!!

ALLEZ LE COP !!!

 

#56

Bonjour,

Dommage pour la “B” mais maintenant tous derrière la “une” le 21 mai à Lafayette pour que la saison soit réussie !

Bravo, 7 points à remonter, rien d'impossible; aprés tout un essai transformé …..

Par contre j'ai une petite question, qu'apporte le point de “Gain terrain” en phase finale ? dans quel cas celà serait bénéfique pour Le Puy ?

MERCI @++++

Fédérale 3