Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 20 Saison 2022/2023

#15

Les premières tendances se dégagent déjà dans cette poule :

- En haut de classement : Evreux et Maisons roulent sur tous le monde !
- En bas de classement : Pont Audemer et Dieppe ont perdu leurs confrontations face à des concurrents directs au maintien (en laissant le BO en plus) !

Il faudra attendre un peu plus pour savoir comment se départage les équipes du milieu de tableau et notamment qui va aller les places 3 et 4 qualificatives.

Prochaine journée :

Cergy vs RCPA : 5-0, il n'y aura pas photo à mon avis. Surtout que Cergy sera frais et a eu 2 semaines pour préparer ce match.
Couronne vs Dieppe : 5-0, je ne vois pas Dieppe capable d'inquiéter le XV Couronnais. Leur maintien se jouera contre Pontau.
Caen vs Evreux : 1-4, les Caennais doivent se reprendre après la rouste pris à Maisons-Laffitte.
RCMC vs MLSGP : 0-5, MLSGP invincible dans cette poule, le promu yvelinois a encore beaucoup à apprendre.

#16

Oui, clairement Evreux et Mlsgp au dessus et Pont-Audemer je pense très en dessous.

Je pense que Cergy et Caen devraient se battre pour les 3èmes et 4èmes places

et que Pont Audemer ne pourra éviter la dernière place synonyme de descente.

Cergy - RCPA : 5 - 0 sans problème pour Cergy qui plus est à domicile

Couronne - Dieppe : 4 - 0 Couronne plus costaud à domicile

Caen - Evreux : 0 - 4 Caen ne peut pas être aussi transparent deux dimanches de suite mais cela ne suffira pas

RCMC - MLSGP : 0 - 4 Montesson dans ce derby ne pourra pas contrarier la puissance du XV du MLSGP

#17

Et bien finalement 1 grosse surprise et une plus petite lors de la dernière journée : les 2 favoris sont tombés ! Evreux à Caen dans un match accroché et remporté sur le fil par les calvadosiens face aux Eurois. Et MLSGP chez la petite ville d'à côté : Montesson, lors d'un derby qui a du être électrique ! Plus personne n'est invaincu dans cette poule, mais il y a toujours 2 équipes à 0 points et sans victoires ... d'autant plus que Pont-Audemer a fait forfait en réserve. La saison va être longue ...

Prono J5 :

Evreux vs RCMC : 5-0, Evreux doit et va se reprendre face au promu francilien qui a fait le boulot la semaine dernière et qui viendra en tourisme.
MLSGP vs Cergy : 4-0, malheureusement pour Cergy, le favori doit se rattraper et va passer sa colère sur eux. Un match où ça risque de cogner fort !
ASRUC vs XV Couronnais : 1-4, un match important pour 2 équipes qui ont le maintien comme objectif. Je pense que les 2 équipes vont se maitenir et que ce résultat va compter pour le ventre mou.
Dieppe vs Caen : 0-5, Caen en confiance, tout le contraire de Dieppe. Les 2 matchs importants de la saison pour Dieppe seront la confrontation contre le RCPA pour déterminer qui va descendre. Rien d'autre.

#18

Effectivement, grosse surprise à laquelle j'ai assisté.

Une entame catastrophique de MLSGP avec notamment un ballon contré dans les 22 amenant un essai de Montesson et surtout une confiance et une motivation décuplée

du promu déjà quasiment assuré du maintien et la particularité de ce derby ont eu raison de l'ogre MLSGP.

En seconde période, réaction de MLSGP mais Montesson a plié sans rompre avec un héroïsme et un courage extraordinaire avec l'appui du public sous les coups de boutoir et la puissance des avants de MLSGP.

Bravo à eux et merci pour ce beau derby

EVREUX - RCMC  5 - 0 Réaction d'Evreux associée à la fatigue Montessonnaise, je crains un score assez lourd pour le promu

MLSGP - CERGY 4 - 0 Cergy viendra sans pression mais la réaction de MLSGP sera immédiate

ASRUC - XV COURONNAIS 1 - 4 Match serré avec un avantage au XV Couronnais

DIEPPE - CAEN 0 - 5 Caen continue sa route tranquillement avec le bonus 

#19

A part le match d'Evreux, il faut croire que je ne suis pas un trop mauvais pronostiqueur ! Que s'est-il passé à Evreux ? Au vu des compos il y avait l'air d'avoir de nombreux absents côté Normands : au moins une dizaine. Surtout que d'après les échos que j'ai eu, il y a une petite crise de melonite dans ce club : cela donne une victoire en suant du cul face à un promu ! Y'a du boulot pour un club qui vise la montée en Fed2 ...

Fin du 2ème bloc : les tendances se confirment --> en haut 3 équipes (MLSGP, Evreux et Caen mais qui ne sont pas si impériales que cela), en bas 2 équipes et demi (Dieppe et Pont Audemer scotché à 0 point et pour qui ça va être dur mais aussi l'ASRUC qui peut vite se retrouver à lutter au vu du calendrier). Et au milieu 3 équipes (Cergy comme attendu et Couronne et le promu francilien Montesson qui étaient moins attendues).

Prochaine journée :

RCPA vs MLSGP : 0-5, une formalité pour les tauliers de la poule.
RCMC vs Dieppe : 4-0, Dieppe doit accrocher des points mais je ne pense pas que ce sera ici, déplacement toujours compliqué à Montesson.
Cergy vs Evreux : 4-1, le melon d'Evreux va se faire dégonfler par la puissance de Cergy.
Caen vs ASRUC : 5-0, malheureusement l'écart de niveau est réel !

#20

Oui, surpris par la courte victoire d'Evreux face à un Montesson qui étonne de match en match !

Un peu de repos pour récupérer et panser les plaies !

RCPA - MLSGP :  0 - 5 Pas photo, l'occasion pour les yvelinois de renouer avec le bonus offensif !

RCMC - DIEPPE  :  5 - 0 En pleine confiance, les promus font le plein à domicile

CERGY - EVREUX :  4 - 0 Sur ce que j'ai vu dimanche, Cergy en est capable surtout à la maison

CAEN - ASRUC : 5 - 0 Les Caennais en pleine bourre  peuvent encore obtenir le bonus

 

#21

Bonjour à tous, attention à MONTESSON dans cette poule, on voit bien qu'ils ne vont pas faire de la figuration cette saison mais defendre cranement leur chance. 

Je les vois bien finir dans les 3/4/5 dans cette poule.

Pour avoir vu leurs différents matchs, c'est une belle équipe et leur soigneur est exceptionnel!

#22

Oui, Montesson étonne de match en match ! Prendre 5 points face à Maisons Laffitte et Evreux, peu d'équipes le feront, c'est certain. Je pense qu'ils finiront assurément dans les 5 premiers ce qui sera déjà formidable pour un promu de "dernière minute". Bravo à eux !

 

#23

3 résultats qui confirment que cette poule est à 2 vitesses et un autre dont je n'aurais pas imaginé qu'il prenne un tel ampleur (même si j'avais senti Evreux tombé). Ce qui est d'autant plus étonnant c'est qu'Evreux ne soit pas complets en 1 comme en 2 avec au moins un type qui a doublé ... Drole de façon d'ambitionner la fédérale 2 ^^

Pour la prochaine journée :

EAC vs RCPA : 5-0, Evreux va passer ses nerfs sur le promu Normands qui ne pourra malheureusement rien faire.
DUC vs Cergy : 0-5, Cergy est en pleine bourre. Les weekends se suivent et se ressemblent pour Dieppe.
Couronne vs Caen : 0-5, mis à part l'accroc à Maisons Laffite, Caen est en train de trouver son régime de croisière et devrait s'imposer assez tranquillement à Elbeuf.
ASRUC vs RCMC : 1-4, je vois un match serré car c'est un match à ne pas rater si l'ASRUC veut accrocher le bon wagon. Le RCMC doit gagner pour rester à portée de fusil du quatuor de tête.

#24

Oui, quand même un score étonnant pour Cergy face à Evreux qui semble au moins un ton en dessous

de celui de la saison dernière.

Pour la prochaine journée :

EVREUX - PONT AUDEMER : 5 - 0 Evreux doit se racheter et ce sera sans problème dans ce derby de l'Eure

DIEPPE - CERGY : 0 - 5 J'ai vu une très faible équipe de Dieppe ce dimance et donc facile victoire de Cergy

COURONNE - CAEN : 1 - 4 Match plus difficile pour Caen qui devrait néanmoins s'imposer

ASRUC - RCMC : 0 - 4 Montesson monte en puissance et en confiance

#25

Effectivement vu les résultats de Dieppe depuis plus d'un an, ça ne doit pas être terrible terrible. Surtout que niveau effectif ils ont l'air d'être assez short (plusieurs joueurs qui ont doublé contre Montesson). Néanmoins ils ont quand même 3 victoires en réserve ...
@breizh78 Est-ce que tu pourrais nous faire un résumé de la rencontre d'hier ?

#26

En réserve, victoire de Montesson 64-3 !

En première, peu de suspens, 19-0 au bout de 13 minutes, bonus déjà en poche et 29-0 à la mi-temps dans des conditions difficiles !

4 essais de plus en seconde mi-temps en faisant tourner l'effectif soit 9 essais dont deux transformés.

Bon test à venir pour Montesson dimanche à Rouen, mais je pense vraiment qu'ils sont capables de s'imposer.

 

#27

Bonjour à tous, du coup c'est ROUEN qui se déplace à MONTESSON ce weekend, leur terrain n'étant pas praticable et disponible.

EVREUX - PONT AUDEMER : 4 - 0 Evreux au dessus de PONT AUDEMER mais un peu trop sur d'eux, ce ne sera pas si simple

DIEPPE - CERGY : 0 - 5 Dieppe est l'équipe la plus faible de la poule, seul le forfait de PONT AUDEMER en réserve les sauvera de la descente

COURONNE - CAEN : 0 - 5 Caen a l'occasion de reprendre un peu de terrain sur MLSGP au classement et je pense qu'ils vont le faire

RCMC- ASRUC : 5 - 0 Montesson ne fléchira pas à domicile, je pense qu'il prendront 5 points, çà se jouera en 2 ème mi temps

#28

Petite surprise que Pince de crabe n'avait pas vu venir mais que Breizh78 avait un peu senti. La défaite de Caen à Couronne. Peut-être un excès de confiance chez les Caennais, ou bien tout simplement petite couronne qui est au niveau des gros de la poule.

Les 3 équipes à se battre pour le maintien sont en tout cas clairement identifiées : Pont Audemer, ASRUC et Dieppe. A mon avis, Dieppe est malheureusement le plus faible des 3 et devrait probablement être relégué. Leur déplacement à RCPA fait presque office de match de la dernière chance.

Devant ça se resserre. MLSGP conserve la tête sans jouer. Cergy et RCMC sont à une portée de fusil d'Evreux et Caen qui comptent un match supplémentaire. Et Couronne est seulement 2 points derrière. Cergy devrait prendre la 2ème place à l'issue de la prochaine journée car ils ne feront pas de détail contre l'ASRUC. Confrontation intéressante entre Montesson et Couronne, le gagnant prendra le bon wagon et bataillera pour la qualif. Caen sera au repos forcé. Et Evreux va se faire réduire en miette à Maisons Laffite !

Prono J8
MLSGP vs Evreux : 5-0
Cergy vs ASRUC : 5-0
RCMC vs Couronne : 4-1
RCPA vs Dieppe : 4-0

Fédérale 3