Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 16 - Saison 2022-2023

#15

Présentation des objectifs d'USSEL et GUERET dans la presse locale du jour. 

Pour USSEL : 23 arrivées annoncées et une dizaine de départs. Le groupe a repris fin juillet avec une moyenne de 40 à 50 joueurs aux entrainements. Le but de la saison  est de conforter le projet de jeu des dernières années en essayant de prendre du plaisir pour oublier la saison dernière pas vraiment à la hauteur de ce qui était attendu. Pas d'objectif sportif posé; hormis faire du mieux possible.

Pour GUERET : Le club va s'appuyer sur le fait maison faute de pouvoir faire mieux économiquement. 15 arrivées annoncées pour 4 départs dont 3 arrêts de carrière. Le tout sera encadré par deux jeunes entraineurs. Anoter que le centre argentin FERNANDEZ sera de retour mais qu'il manquera le début de championnat suite à des soucis de visa. 

A priori, les deux clubs semblent avoir la même ambition à savoir conforter les clubs à ce niveau sans afficher trop d'ambition. Pour info, l'article d'USSEL est consultable sur le facebook du club.

#16

Même présentation des objectifs de l'OCM, consultable sur la page Facebook du club.

#17

Première journée et déjà un match reporté Mauriac - St Simon pour cause de terrain impraticable suite à un arrêté.

#18

#19

#20

Guéret B 17 - ESL B 18

Guéret A 25 - ESL A 20

 

C’est le coeur bien lourd que je vous retrouve les amis.

Deux raisons à cela.

La première c’est que ces deux dernières semaines ont été marqué par les disparitions de deux figures du club et derrière il est toujours dérisoire de parler ballon ovale ou autre. Pourtant c’est ce que l’on va faire car le grand gaillard de Luc m’aurait tiré l’oreille si je ne lui avais pas fait un petit compte rendu.

Pour ce premier match ce ne sont pas des inconnus puisque c’est à Guéret que je fêtais les retrouvailles avec mes préférés que j’avais quitté au mois de mai dernier et cette fameuse rencontre contre Servian.

J’arrivais tôt à Guéret afin de profiter de toutes ces nouvelles têtes et quand les espoirs sont sortis j’ai compris que j’avais bien fait tant il y avait là des visages juvéniles. Nos Orangers ont pris un sacré coup de neuf.

Même les fidèles dirigeants peinent à m’énumérer tous ces nouveaux prénoms. Apparemment il y aurait du Antoine, Elrick, Mathieu, Jules…

Bref, j’ai bien fait de ne pas traîner en chemin. De plus cela m’aura permis de voir évoluer cette jeune garde qui s’imposera non sans peine, mais qui ouvre déjà la saison sur une victoire à l’extérieur 18 à 17 .

Bientôt 15h je me rapproche de la main courante et là pareil je découvre quelques nouvelles têtes. De nouveaux guerriers sont venus rejoindre les rangs Léogartiens pour défier des Guérétois remontés d’avoir toujours eu à subir la loi des Nivernais.

Comme il y a une fin à tout et bien aujourd’hui les Creusois ont réussi à terrasser nos Orangers qui ont peiné à entrer dans la partie et qui malheureusement, sur l’action qui les faisait sortir de la léthargie et marquer un essai perdaient un de leur partenaire. Blessure qui occasionnait une interruption du match de 40 mn.

Pour ma part je profitais de cette coupure pour aller finir de saluer tous les fidèles.

C’est dingue cette passion qu’ils vouent à ces couleurs. A coup sur qu’elle se trouve là la première force de ce club.

Aujourd’hui ca ne sera pas passer loin pour nos Orangers mais force est de constater qu’ils n’ont pas été très productif alors félicitations à Guéret pour cette belle victoire. Quant à mes petits préférés je les ai assez suivi pour savoir qu’ils vont vite rebondir.

Il le faudra car dès dimanche ils vont à Montluçon chez qui ils n’ont jamais gagné.

Pour le staff: " Nous n’avons pas été précis et trop indiscipliné pour prétendre gagner ici. Félicitations à Guéret. Nous il nous faut encore plus travailler car dimanche va être encore compliqué si nous n’arrivons pas à exploiter nos ballons. "

Au début de ce compte rendu j’écrivais qu’il y avait deux raisons à ce coeur lourd et bien la deuxième est anecdotique car c’est juste le fait que mon emploi du temps ne me permettra plus de suivre tout le temps et partout mes Orangers.

J’ai vécu tellement de choses à les côtoyer. Des titres, des émotions de joies ,de tristesses. J’ai vu arriver des jeunes , j’ai vu partir des anciens bref ce fût incroyable et une grande fierté pour moi que vous fassiez une petite place à mes bafouilles sur cette page.

Je ne pouvais pas non plus rester dans l’anonymat puisque beaucoup se sont posés la question alors, sachez que je serai quand même présent à chaque match à Fresneau et que je partagerai avec plaisir un moment en tribune ou à la buvette avec vous.

Merci, à très vite et quel plus beau prénom pour signer ce résumé que celui que m’avait attribué notre Luc national.

" Le Louis " Fier Oranger ?

#21

Montluçon B 7 - ESL B 21

Montluçon A 17 - ESL A 19

 

Que du rugby…

Pour la première fois nous allons laisser la place aux entraîneurs.

_« On commencera par remercier et féliciter Montluçon. Nous avons assisté comme d’habitude là bas à 2 belles rencontres.

Les joueurs ont été incroyables en B comme en A.

La défense a été encore mise à l’honneur hier.

Mais dans ces heures difficiles que traverse le club, perdant trois de ces guerriers des années 80/90 l’important était ailleurs. Nous avons vu les joueurs très affectés de voir des copains et nos aînés dirigeants ou supporters dans la peine.

Alors certes nous n’avons pas le pouvoir de changer les choses et ce n’est que du rugby mais ils avaient le pouvoir de donner quelques heures ou minutes de plaisir ou de répit à toutes les personnes affectées par ces départs. Si tel est le cas ça suffit amplement à notre bonheur.

Joueurs et staff nous pensons forts à vous tous.

Nous sommes très fiers d’être Orangers. »

#22

#23

#24

Montlucon ko

Cusset à la rue

La petite équipe de Moulins va lutter aussi pour le maintien 

J'ajouterai Vichy qui n'a plus rien a faire en F2

Le Rugby dans l'allier un désastre ! 

Dernière modification par raleur03 (06/11/2022 20:40:32)

Fédérale 3