Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régional 1 2022-2023

#127

Xo perd en ½ de 10 points, le rouge à la 40ème pour Vic a dû les faire fortement espérer mais ils en ont pris un rapidement derrière.

Pour la montée entre eux et l'ABB si on suit les points du règlement ça donne ça:

Le 1er point c'était les points terrain en ½, aucun des 2 n'a pris de bonus def donc égalité.
Les 3 points suivants c'est sur des confrontations directes…Ils ne se sont pas rencontrés.
Le point suivant c'est le goal-average sur la compétition…XO a gagné son 32ème 116-8, ça facilite les calculs.

Donc à priori XO en Fed3 l'an prochain (toute équipe qui vise le haut du tableau l'an prochain ne peut que s'en réjouir), est-ce que pour faire le 20ème ils vont faire monter le 5ème de R2 (Yerres) ou sauver le 17ème de R1 (Le Chesnay).

#128

Bonjour à tous,

A propos de ta remarque @lebarjo93 sur le Challenge, je partage ton observation sur l'intérêt de cette compétition.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi la Ligue IDF s'est privée cette année de ses meilleures chances de briller avec son règlement, en punissant les 2 Clubs classés 4ème de la saison régulière à rentrer à la maison dès le mois d'avril !

En espérant que cette le règlement de la saison prochaine soit modifié en conséquence.

 

#129

En préparation de la saison 2023/2024, Noisy le Grand annonce ses premières recrues.

 

@Dan99 je ne comprends pas également idem en R2 ou Gonesse pourtant ¼ de finaliste IDF n'a pas été repéché en Challenge. 

#130

Dan99 a écrit :

Bonjour à tous,

A propos de ta remarque @lebarjo93 sur le Challenge, je partage ton observation sur l'intérêt de cette compétition.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi la Ligue IDF s'est privée cette année de ses meilleures chances de briller avec son règlement, en punissant les 2 Clubs classés 4ème de la saison régulière à rentrer à la maison dès le mois d'avril !

En espérant que cette le règlement de la saison prochaine soit modifié en conséquence.

 

En fait je pense qu'on ne peut pas faire le challenge si on a joué les plays-off régionaux.

En Occitanie et NA, ils ont fait un championnat d'Occitanie et un challenge, sachant que ça commence en 1/8ème, et les éliminés en 1/8ème de championnat n'ont pas été reversés (Et pour le coup même si tu étais 1er de poule et que tu perdais en 1/8ème c'était fin de saison, il y a eu le cas pour un 1er invaincu en R3).

Donc sur ce coup la ligue n'est pas “coupable”, si on veut que les 4ème de poule jouent les champ de France il faut ne qualifier en championnat IDF que les 3 premiers (Barrage 2 contre 3) puis vainqueur en demi contre un premier.

Et derrière tu fais des ¼ croisés entre les 4,5,6 et 7ème et tu qualifies les ½ finalistes et les 2 mieux classés des éliminés en ¼.

Tu peux même faire des barrages de maintien entre les 8,9 et 10 pour mettre du challenge partout.
 

#131

en aura pareil

les phases finale regional sont secteurisé jsuqu'au demi

du coup les 4 1er de la poule nord par exemple

1 REEL XV

2 BRON
3 MEXIMIEUX
4 VIRIAT

 

se sont affrontés en demi de secteur correspondant a des 1/8eme de finale de ligue

le 1 a perdu contre le 4 a domicile et le 2 contre le 3 a domicile

 

les 2 vainqueurs se sont affronté en finale de secteur correspondant aux ¼ de ligue

les 2 perdants en 1er tour de barrage au championnat de france

celui qui perd a saison fini et c'est ce qui c'est passé pour le reel xv pourtaant 1er de poule

 

le challenge etant reservé aux equipe classé 5 6 7 et 8 de poule qui font des barrages pour avoir les places

#132

Merci @JoueurNoisy et @pat11 pour vos explications.

Et bravo @lebarjo93 pour le pronostic concernant Emak Hor !

Bonnes vacances à tous

#133

C'est finalement l'Avenir Bleu et Blanc qui a pris le dernier ticket pour la F3, Paris XO sera donc toujours en R1 la saison prochaine.

On sait comment la décision a été prise ?

#134

_verron a écrit :

C'est finalement l'Avenir Bleu et Blanc qui a pris le dernier ticket pour la F3, Paris XO sera donc toujours en R1 la saison prochaine.

On sait comment la décision a été prise ?

a mon avis il faut bien lire le reglement, je penses que tu l'as peut etre mal interpreté

c'est ma théorie

 

 

si je lis bien le reglement


343-2 - Pour les autres compétitions 
1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 
2- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 
3- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées.
4- Goal-average sur l’ensemble des rencontres. 
5- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres. 
6- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres. 
7- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres. 
8- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général. 
9- Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). Les suspensions exprimées en weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques), sont exclues de la comptabilisation des semaines de suspension précitées. 
10- Classement à l'issue de la phase précédente. 
11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.
 

pour moi c'est l'ensemble des rencontres, pas uniquement de phase finale

 

du coup si on prend XO
sur l'ensemble des rencontre
marqué 574
encaissé 357

 

pour une poule de 10 soit 18 match + 5 de phases finale

 

pour AB&B
marqué 562
encaissé 346

 

pour une poule de 9 soit 16 match + 5 de phases finale

 


xo 574-346 = +217
Ab&B 562-346 = +216

 

la logique veux qu'on calcul sur un meme nombre de match
2 matchs en moins pour capestang mais seulement 1 point d'ecart, je n'ai pas besoin de faire la perequation pour savoir qu'ils passent devant

 

je vois pas trop d'autre explication SI ILS CE SONT APPUYES sur le reglement

#135

pat11 a écrit :
_verron a écrit :

C'est finalement l'Avenir Bleu et Blanc qui a pris le dernier ticket pour la F3, Paris XO sera donc toujours en R1 la saison prochaine.

On sait comment la décision a été prise ?

a mon avis il faut bien lire le reglement, je penses que tu l'as peut etre mal interpreté

c'est ma théorie

 

 

si je lis bien le reglement


343-2 - Pour les autres compétitions 
1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 
2- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 
3- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées.
4- Goal-average sur l’ensemble des rencontres. 
5- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres. 
6- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres. 
7- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres. 
8- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général. 
9- Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). Les suspensions exprimées en weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques), sont exclues de la comptabilisation des semaines de suspension précitées. 
10- Classement à l'issue de la phase précédente. 
11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.
 

pour moi c'est l'ensemble des rencontres, pas uniquement de phase finale

 

du coup si on prend XO
sur l'ensemble des rencontre
marqué 574
encaissé 357

 

pour une poule de 10 soit 18 match + 5 de phases finale

 

pour AB&B
marqué 562
encaissé 346

 

pour une poule de 9 soit 16 match + 5 de phases finale

 


xo 574-346 = +217
Ab&B 562-346 = +216

 

la logique veux qu'on calcul sur un meme nombre de match
2 matchs en moins pour capestang mais seulement 1 point d'ecart, je n'ai pas besoin de faire la perequation pour savoir qu'ils passent devant

 

je vois pas trop d'autre explication SI ILS CE SONT APPUYES sur le reglement

 

et je réalise que j'ai oublié les phases finales régionale.

donc si c'est l'ensemble des compet, j'ai fais le calcul avec perequation et XO est devant

donc je vois pas
 

#136

#137

Bernard a écrit :

Peut être que l'explication se trouve ici: https://rugbyfederal.com/2023-06-30/federale-3-179-clubs-au-lieu-de-180

 

super, c'est Clair, net et précis.

 

du coup _verron et  lebarjo93 en avait parlé page 8 ou 9 mais vu que XO a fait le championnat de France plusieurs personnes pensait que ce n'etait pas le cas.

ca semble logique du coup. 

#138

pat11 a écrit :
Bernard a écrit :

Peut être que l'explication se trouve ici: https://rugbyfederal.com/2023-06-30/federale-3-179-clubs-au-lieu-de-180

 

super, c'est Clair, net et précis.

 

du coup _verron et  lebarjo93 en avait parlé page 8 ou 9 mais vu que XO a fait le championnat de France plusieurs personnes pensait que ce n'etait pas le cas.

ca semble logique du coup. 

 

Actuellement ils effectuent plusieurs recours et ils disposent de personnes compétentes dans le domaine juridique au sein de leur structure donc si ils parviennent à trouver un point de règlement à attaquer ils utiliseront tout les recours nécessaires. A voir si cela suffira pour qu'ils puissent avoir gain de cause mais les instances risquent d'avoir du pain sur la planche. 

#139

Merci pour l'article smile

On en revient donc aux discussions de base, notamment l'école de rugby effectivement. A suivre.

#140

Non mais ils étaient devant (Et c'était le goal-average sur LA compétition, donc les championnats de France, sinon on ne peut pas juger (pas le même nombre de matchs etc…) donc ce sont eux qui prenaient le 2ème ticket.

L'ABB a dû profiter d'un forfait ou un refus de monter quelque part.

Et en effet le problème vient de l'absence d'école de rugby ou d'équipes de jeunes….De base ils n'auraient pas dû monter jusqu'à en Honneur mais c'est toujours passé au niveau ligue, niveau fédé ça parait plus compliqué…

Honneur