Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régional 1 2022-2023

#71

salut a tous 

Pour la 1

 Vitry -Paris XO:  je vois Paris XO surtout que Vitry a ete au prolongation contre Gargenville.

 

Chevreuse - Creteil : Chevreuse  surtout si le 15 est present.

 

Pour les qualifiés en Championnat de France nous avons comme représentants 

Vitry Sur Seine

Chevreuse

Paris XO

Créteil/Choisy Le Roi

Bagneux 

Noisy le grand

#72

Pour le B :  Paris XO  sur leur terrain pourri 

                    Bagneux sur leur nouveau terrain

 

#73

Finalement, les avantages terrains auront été respectés pour les quarts de finale, mais on aura eu quelques scénarios plus que serrés.

 

½ FINALES EQUIPES A

VITRY - PARIS XO: Double confrontation un peu bizarre avec la B à Paris et la A à Vitry. VITRY avec l'avantage du terrain pour la première.

CHEVREUSE - CRETEIL/CHOISY: CHEVREUSE toujours favori pour le titre en première selon l'effectif disponible.

 

½ FINALES EQUIPES B

PARIS XO - VITRY: PARIS XO en B avec l'avantage terrain, même si je pense qu'ils vont trouver du répondant cette fois.

BAGNEUX - CHEVREUSE: BAGNEUX, sur leur nouveau terrain, et “libéré” d'un déplacement simultané de l'équipe première.

 

Finalement, je vois bien une confrontation en finale avec les 1ers de chaque poule, que ce soit en A ou en B.

#74

Bonsoir

VITRY - PARIS XO. VITRY invaincu sur son terrain, mais les résultats des ¼ donnent l’impression que les premiers évoluent à un niveau supérieur. PARIS XO qualifié 

CHEVREUSE - CRÉTEIL. Sur le papier y’a pas photo. CHEVREUSE qualifié

#75

Je voulais dire « les premiers de Poule 2 »

Si j’ai bien compris, les 2 clubs 4ème de Poule battus ce week-end sont éliminés de toute compétition !

Elimination Championnat IDF

Non qualification Championnat France

Pas de repêchage en Challenge France.

Fin de saison. Rideau

Y’aurait pas comme une erreur dans le règlement ?

#76

Dan99 a écrit :

Je voulais dire « les premiers de Poule 2 »

Si j’ai bien compris, les 2 clubs 4ème de Poule battus ce week-end sont éliminés de toute compétition !

Elimination Championnat IDF

Non qualification Championnat France

Pas de repêchage en Challenge France.

Fin de saison. Rideau

Y’aurait pas comme une erreur dans le règlement ?

C'est pas top mais c'est le cas partout, si tu participes aux plays-off tu ne fais pas le challenge. En Occitanie ils ont faut des barrages puis 1/8ème de qualif et de challenge avec aucun reversement.

Mais bon eux au moins ce sont ceux qui vont le plus loin qui montent…Là si XO élimine Vitry puis bat Chevreuse en finale on se retrouvera avec un champion qui ne monte pas et un éliminé en ½ si…On n'est pas passé loin (qualif en prolongations) d'une équipe qui monte qui se fait sortir en ¼ par un 4ème de poule. C'est ce point qu'il faudra changer à l'avenir (l'an prochain une seule montée en tout, je pense que ce sera le champion, j'espère qu'ils vont pas nous pondre un “meilleur premier”.

Ce week-end le très grand nombre de blessés nous a fait très mal (pour dire j'étais sur la feuille), avec un banc 100% B dont 5 joueurs avec 0 minutes en A. Défaite de 2 pts sans avoir proposé grand chose à mon sens, le coté phases finales à je pense inhibé les 2 équipes car Créteil ne m'a pas non plus impressionné. Des fulgurances de chaque côté qui amènent de beaux essais quand même. On perd encore 2 titulaires sur blessure donc au final la ½ aurait été très très compliquée vu l'état actuel de l'effectif.

Côté pronos, en A comme en B je vois une finale Chevreuse-XO et dans les 2 cas XO champion.

En espérant surtout n'offenser personne (vu que peu participent mais beaucoup lisent…Coucou l'équipe que j'ai scandaleusement annoncée jouer le maintien et qui ne l'a pas joué, vraiment un scandale d'avoir osé écrire ça😮, et coucou les joueurs d' XO qui demandaient où j'étais au coup d'envoi 😎).

#77

Comme les saisons précédentes, une possibilité pour les équipes qui n'on pas fait 1ère de leur poule de monter en fédéral 3. Par exemple si XO va jusqu'en ¼ de final du championnat de France, ils monteront automatiquement, voir même juste s'ils font un 8ème ça c'est déjà vu par le passé, après tout dépend le nombre d'équipe francilienne relégué de fédéral3, il en faudrait au moins 3 ou 4 pour pouvoir prétendre monter dès les 8ème. Voilà, donc c'est pas mort encore, ni pour XO, ni pour Creteil…Ils savent ce qu'il leur reste à faire et à produire.

#78

Absolument pas, décidément cette légende a la peau dure.

Déjà en quoi on voudrait recompenser une ligue qui a des équipes qui descendent, il n'y a pas un nombre de places réservées par ligue.Donc même si toutes les equipes d'idf descendaient il n'y aurait que 2 montées. 

Ensuite, le nombre d'équipe qui monte par le cdf est défini à l'avance, et cette année c'est 2.Donc il faudrait aller en finale pour être sûr…Sachant que des ligues comme Occitanie et NA d'un niveau bien supérieur au notre ont 14 qualifiés dont seulement 3 montent par le championnat, il ne faut pas rêver ces 2 places leur reviendront.

Enfin ces 2 places concernent tous les qualifiés, pas seulement les seconds, Noisy et Bagneux pourraient aussi, mais je ne vois pas d'intérêt à vouloir grandir trop vite,passer un tour ou 2 selon le tirage sera très bien déjà.

#79

Bonjour 

Intéressant, merci en particulier  @JoueurNoisy. 

Aucun système n’est parfait, sinon il aurait été fait par tout le monde depuis longtemps. 

Donc c’est une question de choix, et la conséquence du règlement actuel est que sur les 4 éliminés des ¼

  • 2 vont en CDF
  • 2 ont terminé leur saison 

Je persiste à trouver ça pas dur pour les joueurs des clubs concernés. 

Pour qu’un 4ème de Poule décroche son billet pour le CDF, il lui faudrait enchaîner 2 victoires à l’extérieur sur les terrains du 1er de l’autre Poule puis le 2ème de sa Poule, le tout à une semaine d’intervalle. 

Franchement, c’est réaliste ? Je pense que non. 

#80

Ah mais dès la lecture du règlement en septembre j'avais trouvé ça injuste…Les équipes non qualifiées pour le CDF devraient être prioritaires en Challenge.

C'est la 1ère année que le challenge existe, espérons qu'ils en tirent des leçons l'an prochain, mais j'y crois très moyennement.

#81

JoueurNoisy a écrit :



Ce week-end le très grand nombre de blessés nous a fait très mal (pour dire j'étais sur la feuille), avec un banc 100% B dont 5 joueurs avec 0 minutes en A. Défaite de 2 pts sans avoir proposé grand chose à mon sens, le coté phases finales à je pense inhibé les 2 équipes car Créteil ne m'a pas non plus impressionné. Des fulgurances de chaque côté qui amènent de beaux essais quand même. On perd encore 2 titulaires sur blessure donc au final la ½ aurait été très très compliquée vu l'état actuel de l'effectif.

Je n'étais pas repassé par là, mais assez d'accord avec l'analyse de ce match (que j'ai vécu sur le côté) et la conclusion, qui finalement s'est appliquée à Choisy pour le déplacement à Chevreuse. Je pense que les deux poules confondues, sous Paris XO et Chevreuse il y avait un certain nombre d'équipes avec un niveau similaire.

Pour la demie que j'ai pu voir : Chevreuse intraitable face à Créteil. En première période, 3 essais en contre sur des offensives cristoliennes font mal et empêchent quasiment tout espoir. En seconde période, les chevrotins maîtrisent leur sujet, même si Créteil n'a jamais cessé de tenter.

Pour les réserves, on aura un duel de premiers en finale : Paris XO - Bagneux.

#82

?? Je découvre un peu ce site, en gros c'est quoi ce bordel !! Si je comprend bien Paris XO peut-être champions d'Ile de France en A et B et ne pas monter en Fédérale 3. Ok Chevreuse et Vitry ont mérité leur monté, mais quand même si paris XO fait la passe de 2, c'est qu'il devrait avoir le droit de valider une monté eux aussi. Vraiment des bléreaux à la fédération, ceux qui pondernt ces règlements absurdent !!!!

#83

Surtout qu'à priori il y aurait beaucoup de recrues arrivées à Chevreuse cette année de Fed2 voir plus haut, et qui arrêteront en fin de saison.

Ca risque de piquer la Fed3 pour eux quand même.

C'est sur que XO semble avoir les reins plus solides, après les équipes parisiennes, les effectifs changent d'une année à l'autre assez souvent.

#84

Alors pour le coup c'est la Ligue qui n'a pas respecté un point de règlement de la fédé qui dit qu'une équipe battue en phase finale régionale par un équipe qui ne monte pas ne peut pas monter (En gros Vitry).
Donc il est possible que XO puisse réclamer (si ils remplissent les conditions administratives pour monter) mais Vitry a sa place selon le règlement et la ligue n'a que 2 places donc tendu…

Après il paraitrait (gros conditionnel) que Chevreuse perdant beaucoup de joueurs qui étaient là pour une dernière pige n'ont pas forcément envie de monter (mais là quelqu'un du club en saura plus).

Pour le cas de VItry quand on voit le sort réservé à Paris 15 cette année en Fed3, la marche me parait assez haute quand même pour l'an prochain.

Honneur