Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 22/23 Attentes et suivi des matchs de Prod 2

#43

Velours a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Il a agi de la même façon à Nevers lors de USON - BO !!!

Le plus dramatique dans tout ça, c'est que c'est un arbitre de top 14 !!! Je suis sûr qu'il a du talent ce monsieur, mais il a besoin de se remettre en question. Il manque un peu d'humilité.

Autant je peux comprendre des décisions que je ne partage pas forcément. Il faut laisser aux arbitres le droit de se tromper, de ne pas faire les mêmes choix que soit et/ou d avoir raison.

Autant ce que je ne comprends pas, notamment sur le match Oyo USON c est son attitude vis-à-vis de notre capitaine. La vidéo et le son sont claires. Ruddy Derieux n avait pas le droit de lui parler, alors que le capitaine d Oyo échangeait régulièrement avec lui lors du match.

C est cette attitude là qui est problématique. Se tromper (et encore se trompe t il vraiment) c est professionnellement admissible, refuser le dialogue catégoriquement c est professionnellement inadmissible. Mais ça c'est à son superviseur de gérer...

Alors je ne sais pas si c'était prévu dans la rotation des arbitres, mais M Castaignède n'officiera ni en top 14, ni en pro D2. Je n'en connais pas la cause de cette absence, mais s'il pouvait en profiter pour faire un bilan personnel de ce qui est à conserver et de ce qu'il reste à améliorer, je l'encourage vivement.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#44

Les Normands ont eu beaucoup de mal à envoyer du jeu, les Landais n'ont rien fait. Score logique de 28 à 23

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#45

Une curiosité : la bajadita montoise bien soulignée par les commentateurs de Canal+ mais ignorée par M Chérèque ni même relevée par l'arbitre vidéo.!

Dernière modification par ArlQuin (13/10/2022 23:09:21)

#46

Faut vraiment que les superviseurs arbitres mettent l accent sur la cohérence des décisions. Cette saison est pénible à ce niveau.

ALLEZ USON !

#47

Velours a écrit :

Faut vraiment que les superviseurs arbitres mettent l accent sur la cohérence des décisions. Cette saison est pénible à ce niveau.

Encore une grossière erreur d'arbitrage hier soir lors du BO - Agen. Comment ne pas siffler l'en avant sur l'essai Biarrot ? Que M Rousselet n'ait pas vu en direct est une chose, mais comment M Sclafer à la vidéo peut laisser passer ça, et ne pas en informer l'arbitre central ? C'est du travail mal fait...Comme dirait Thomas Lièvrement, "la passe est très très très à plat"wink. Si on laisse passer des fautes comme celles-ci, on va aller de mal en pis ....Il faut vous reprendre en mains Messieurs les arbitres et être exemplaires sur vos décisions, sinon ça discrédite le rugby professionnel français...Y en a marre. En tout cas, c'est un ras le bol pour moi.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#48

Y a une discussion à propos des règles et leurs applications les gars.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#49

Affluences moyennes après 10 journées

( source infos rugby pro d2)

    moyenne nb matchs
1 VANNES 7887 4
2 AGEN 7860 4
3 GRENOBLE 6306 5
4 M de MARSAN 6062 5
5 NEVERS 5896 5
6 PROVENCE 5337 4
7 BIARRITZ 4883 6
8 BEZIERS 4781 5
9 MONTAUBAN 4739 6
10 COLOMIERS 4488 5
11 OYONNAX 4467 6
12 CARCASSONNE 4147 5
13 ROUEN 3768 5
14 ANGOULEME 3683 6
15 AURILLAC 2086 4
16 MASSY 1560 5

#50

Pas facile de regarder le match d'hier entre Agen et Beziers cheeky

c'etait trop lent trop de faute et de choix de jeu

alors c'est peut être le temps et le terrain mais bon pour moi j'ai essayé mais j'ai souvent zappé par manque de rugby devil

Bref ce championnat est faible cette année sauf OYO qui au finale n'a pas d'oppostion pour le préparer au top14frown

j'attends les matchs retour avec plus de jeu

Dernière modification par delcaro (09/12/2022 13:46:19)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#51

Ne pourrait on pas faire une cagnotte pour envoyer des joueurs à Biarritz?

Plus sérieusement, ce club est une parodie sad Ils sont capable d'avoir des internationaux all blacks, Samoan, Fidjien et australiens mais pas 23joueurs…

Je croise les doigts pour que Massy leur mette ce qu'ils méritent, que le club soit dissous et surtout que les clubs qui se battent les armes à la main (carca, saxv  ou massy) soit repeché à leur dépend

#52

dodo du vestiaire a écrit :

Ne pourrait on pas faire une cagnotte pour envoyer des joueurs à Biarritz?

Plus sérieusement, ce club est une parodie sad Ils sont capable d'avoir des internationaux all blacks, Samoan, Fidjien et australiens mais pas 23joueurs…

Je croise les doigts pour que Massy leur mette ce qu'ils méritent, que le club soit dissous et surtout que les clubs qui se battent les armes à la main (carca, saxv  ou massy) soit repeché à leur dépend

😀 le BO et les médias ………………………… au moins,il font le buzz et ont souvent bénificié de choix arbi……traires ……. très …… bizarre .

Le BO leader des effet de manche et toujours dans la course ……………… juqu'à quand ??

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#53

Gadget5863 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Ne pourrait on pas faire une cagnotte pour envoyer des joueurs à Biarritz?

Plus sérieusement, ce club est une parodie sad Ils sont capable d'avoir des internationaux all blacks, Samoan, Fidjien et australiens mais pas 23joueurs…

Je croise les doigts pour que Massy leur mette ce qu'ils méritent, que le club soit dissous et surtout que les clubs qui se battent les armes à la main (carca, saxv  ou massy) soit repeché à leur dépend

😀 le BO et les médias ………………………… au moins,il font le buzz et ont souvent bénificié de choix arbi……traires ……. très …… bizarre .

Le BO leader des effet de manche et toujours dans la course ……………… juqu'à quand ??

je pense qu'ils (supporteur financier) ont pris un bon coup sur la tête en voyant Bayonne dans le top6 

et tant que Bayonne sera en Top 14 l'ecart va se faire dans la durée et donc oui pourquoi pas la Nationale pour eux dans 4 ou 5 ans😎

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#54

delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Ne pourrait on pas faire une cagnotte pour envoyer des joueurs à Biarritz?

Plus sérieusement, ce club est une parodie sad Ils sont capable d'avoir des internationaux all blacks, Samoan, Fidjien et australiens mais pas 23joueurs…

Je croise les doigts pour que Massy leur mette ce qu'ils méritent, que le club soit dissous et surtout que les clubs qui se battent les armes à la main (carca, saxv  ou massy) soit repeché à leur dépend

😀 le BO et les médias ………………………… au moins,il font le buzz et ont souvent bénificié de choix arbi……traires ……. très …… bizarre .

Le BO leader des effet de manche et toujours dans la course ……………… juqu'à quand ??

je pense qu'ils (supporteur financier) ont pris un bon coup sur la tête en voyant Bayonne dans le top6 

et tant que Bayonne sera en Top 14 l'ecart va se faire dans la durée et donc oui pourquoi pas la Nationale pour eux dans 4 ou 5 ans😎

avec un budget divisé de moitié, ils risquent déjà d'avoir une certaine fuite de leurs gros joueurs (Dyer, Millar, Dixon, Tomanae, Speight, Couilloud…) donc ça pourrait arriver plus vite je pense

#55

dodo du vestiaire a écrit :
delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :

😀 le BO et l

es médias ………………………… au moins,il font le buzz et ont souvent bénificié de choix arbi……traires ……. très …… bizarre .

Le BO leader des effet de manche et toujours dans la course ……………… juqu'à quand ??

je pense qu'ils (supporteur financier) ont pris un bon coup sur la tête en voyant Bayonne dans le top6 

et tant que Bayonne sera en Top 14 l'ecart va se faire dans la durée et donc oui pourquoi pas la Nationale pour eux dans 4 ou 5 ans😎

avec un budget divisé de moitié, ils risquent déjà d'avoir une certaine fuite de leurs gros joueurs (Dyer, Millar, Dixon, Tomanae, Speight, Couilloud…) donc ça pourrait arriver plus vite je pense

Ouais le coup du budget c'est tous les ans.

Par contre l'effet Bayonne cela oui, ils doivent en prendre un coup et il risque d'y avoir une “transhumence” 😉du public d'un stade à l'autre.

Bon aller les élections municipale c'est dans 3 ans 😉 😀sacré COVID😀.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#56

vu  le  niveau  de  jeu actuel de carca    ,  çà ne  passera  pas  pour eux   cette année  (ce  n'est que  mon avis)

Pro D2