Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 22/23 Attentes et suivi des matchs de Prod 2

#57

MAC J a écrit :

vu  le  niveau  de  jeu actuel de carca    ,  çà ne  passera  pas  pour eux   cette année  (ce  n'est que  mon avis)

Carcassonne 14eme gagne contre MdMarsan 4eme (37 à 9)

Grenoble 2ème qui perd contre Soyaux 15éme

Agen qui gagne difficillement contre le dernier Massy

et Oyo 1er depuis la 7eme journée perd contre une équipe de Vannes 9eme 😀😜😘

 

Bref cette Pro2 est faible cette année 😎

 

Dernière modification par delcaro (17/03/2023 22:55:14)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#58

@delcaro : Le SAXV n'était pas 15e avant les matchs du soir mais 13e..!  et le championnat étant long sans trop de repos ,et plus va, les équipes du maintien n'ont plus le choix et jouent à 100% chaque match comme décisif, …et non le championnat est serré en haut et en bas mais pas faible…..Grenoble enchaine sans repos ni break (dominé en 2e)  et Mont-de-Marsan a pris surement les carcassonnais un peu trop de haut et après trop tard pour se réveiller..!

#59

delcaro a écrit :
MAC J a écrit :

vu  le  niveau  de  jeu actuel de carca    ,  çà ne  passera  pas  pour eux   cette année  (ce  n'est que  mon avis)

Carcassonne 14eme gagne contre MdMarsan 4eme (37 à 9)

Grenoble 2ème qui perd contre Soyaux 15éme

Agen qui gagne difficillement contre le dernier Massy

et Oyo 1er depuis la 7eme journée perd contre une équipe de Vannes 9eme 😀😜😘

 

Bref cette Pro2 est faible cette année 😎

 

sans oublier qu'à la prochaine journée on a : 

MDM-BO

Provence-Colo

Grenoble-Oyo choc au sommet

et même un duel déséquilibré sur le papier (Agen-Montauban) peut être plein de surprises car il faut des points pour le top 6 mais aussi pour se maintenir. 

Bref la pro D2 c'est sympa quand même 

 

 

#60

bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :
MAC J a écrit :

vu  le  niveau  de  jeu actuel de carca    ,  çà ne  passera  pas  pour eux   cette année  (ce  n'est que  mon avis)

Carcassonne 14eme gagne contre MdMarsan 4eme (37 à 9)

Grenoble 2ème qui perd contre Soyaux 15éme

Agen qui gagne difficillement contre le dernier Massy

et Oyo 1er depuis la 7eme journée perd contre une équipe de Vannes 9eme 😀😜😘

 

Bref cette Pro2 est faible cette année 😎

 

sans oublier qu'à la prochaine journée on a : 

MDM-BO

Provence-Colo

Grenoble-Oyo choc au sommet

et même un duel déséquilibré sur le papier (Agen-Montauban) peut être plein de surprises car il faut des points pour le top 6 mais aussi pour se maintenir. 

Bref la pro D2 c'est sympa quand même 

 

 

Bien sûr qu elle est sympa cette division mais cette année je trouve que le niveau est assez homogène et donc faible , c'est peut être du au nombre de match par Bloc ?

Heureusement que l'on a les POff pour donner de la matiere au jeu et à la course au pts

Allez les Bleus

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#61

delcaro a écrit :
bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :

Carcassonne 14eme gagne contre MdMarsan 4eme (37 à 9)

Grenoble 2ème qui perd contre Soyaux 15éme

Agen qui gagne difficillement contre le dernier Massy

et Oyo 1er depuis la 7eme journée perd contre une équipe de Vannes 9eme 😀😜😘

 

Bref cette Pro2 est faible cette année 😎

 

sans oublier qu'à la prochaine journée on a : 

MDM-BO

Provence-Colo

Grenoble-Oyo choc au sommet

et même un duel déséquilibré sur le papier (Agen-Montauban) peut être plein de surprises car il faut des points pour le top 6 mais aussi pour se maintenir. 

Bref la pro D2 c'est sympa quand même 

 

 

Bien sûr qu elle est sympa cette division mais cette année je trouve que le niveau est assez homogène et donc faible , c'est peut être du au nombre de match par Bloc ?

Heureusement que l'on a les POff pour donner de la matiere au jeu et à la course au pts

Allez les Bleus

Je pensais que c'était de l'humour…

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#62

Delcaro : Pas d'accord ,  un championnat Homogène n'est pas synonyme de faible….sinon le top 14 ne recruterait pas en Prod2..!

#63

C’est l’inverse le niveau est meilleur d’année en année en Pro D2 , les joueurs progressent physiquement et techniquement.

c’est un vivier de joueurs en devenir et un passage presque obligé pour les meilleurs jeunes pour accumuler du temps de jeu et l’expérience ( COLY , JAMINET , BECOGNEE,DOUMENC …)

et beaucoup de très bon jeunes ont compris l’intérêt de jouer en PRO D2   ( TAREL , DROUET , JEFFERSON ,  GAZZOTTI , TROUILLOUD, HULLEU) pour arriver ensuite en TOP 14 .

oui le niveau de la PRO D2 s’élève avec une homogénéité forte 

peu/pas  de matchs faciles

#64

Gabriel26 a écrit :

C’est l’inverse le niveau est meilleur d’année en année en Pro D2 , les joueurs progressent physiquement et techniquement.

c’est un vivier de joueurs en devenir et un passage presque obligé pour les meilleurs jeunes pour accumuler du temps de jeu et l’expérience ( COLY , JAMINET , BECOGNEE,DOUMENC …)

et beaucoup de très bon jeunes ont compris l’intérêt de jouer en PRO D2   ( TAREL , DROUET , JEFFERSON ,  GAZZOTTI , TROUILLOUD, HULLEU) pour arriver ensuite en TOP 14 .

oui le niveau de la PRO D2 s’élève avec une homogénéité forte 

peu/pas  de matchs faciles

bien sûr que c'est un beau championnat qu'il y a de bons joueurs qui viennent de top14 ou qui y vont y aller , c'est tout bon pour les jeunes qui veulent se montrer et rêver plus haut

mais je serai curieux de connaître le temps de jeu effectif d'un match de cette année par exemple et puis

c'est très bien si vous ne vous ennuyez pas sur certains matchs avec peu de jeu debout et plus ouvert par exemple 😉

Allez les Bleus

Dernière modification par delcaro (18/03/2023 20:19:00)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#65

bzh44 a écrit :
delcaro a écrit :
MAC J a écrit :

vu  le  niveau  de  jeu actuel de carca    ,  çà ne  passera  pas  pour eux   cette année  (ce  n'est que  mon avis)

Carcassonne 14eme gagne contre MdMarsan 4eme (37 à 9)

Grenoble 2ème qui perd contre Soyaux 15éme

Agen qui gagne difficillement contre le dernier Massy

et Oyo 1er depuis la 7eme journée perd contre une équipe de Vannes 9eme 😀😜😘

 

Bref cette Pro2 est faible cette année 😎

 

sans oublier qu'à la prochaine journée on a : 

MDM-BO

Provence-Colo

Grenoble-Oyo choc au sommet

et même un duel déséquilibré sur le papier (Agen-Montauban) peut être plein de surprises car il faut des points pour le top 6 mais aussi pour se maintenir. 

Bref la pro D2 c'est sympa quand même 

En effet cela risque de bien bouger après cette  25 ème journée car comme l'a écrit sin bin sur un autre forum  voir ci dessous

faites vos jeux Colomiers 61, Biarritz 60, Nevers 59, Vannes 58 … 2 heureux & 2 déçus … les confrontations directes en cas d'égalité de points : Biarritz / Nevers avantage Nevers 6/3; Biarritz / Colomiers avantage Biarritz 5/4; Biarritz / Vannes égalité 4/4; Nevers / Vannes avantage Vannes 5/4; … 1 seul match a été joué  pour Nevers / Colomiers  et Vannes/ Colomiers  pour le moment c'est 4/1 avantage Colomiers contre Nevers mais match retour à Colomiers reste à jouer & 4/1 avantage Vannes contre Colomiers et match retour à Vannes reste à jouer…

Et bien pour les clubs de Vannes et Nevers, le Provence / Colomiers va valoir son pesant d'or. Surtout si Provence reste maitre à la maison 😀.

Je crois que sur ce match, Provence va avoir beaucoup de supporters.Il faudra encore que Vannes alligne un 4 ème succes d'affilé contre Rouen et que Nevers ne flanche pas contre la lanterne rouge .

Ensuite le “derby des Alpes ” entre Grenoble et Oyonnax ressemble a s'y méprendre a un passage en revu avant une finale ou du moins, une phase finale

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#66

#67

A cinq journées de la fin, a part Oyonnax qui n'a plus besoin que de 3 petits point pour jouer les demi direct, pour les autres, c'est la course aux points qui continue.

Pour le maintien, Massy cela semble plus que compromis pas encore perdu mais bon, je ne connais pas le Saint de l'Essonne mais, il va falloir bruler beaucoup de cierge.

Massy 16 ème ==> Reçoit Grenoble, Va à Provence, va à Beziers, reçoit Oyonnax et fini par un déplacement à Colomiers Aie aie aille …….

Montauban 15 ème ==> Reçoit Aurillac, Rouen, va à MdMarsan, reçoit Carcassonne et se déplace à Nevers pour finir 3 receptions, ca peut servir.

Carcassonne 14 ème ==> Reçoit Biarritz,Va à Agen, reçoit Vannes, va à Montauban et enfin reçoit Provence la aussi pas le meilleur calendrier pour se reposer ou faire une impasse. mais 3 receptions mais du lourd.

SAXV 13 ème ==> Reçoit Provence, va à Vannes, reçoit Biarritz et MdMarsan puis fini en déplacement à Oyonnax que du lourd, et que des équipes qui doivent mettre des points (a part Oyonnax peut être) un peu de “gras” (2 pts) sur le 15 ème mais pas de trop donc la aussi impasse difficile.

Rouen 12 ème ==> Reçoit Nevers, va à Montauban puis Colomiers, reçoit Béziers et fini à MdMarsan pas facile non plus mais, le bon début de saison va surement sauver la saison (6 pts d'avance sur le premier reléguable).

Si il y a une année pour se maintenir c'est bien cette année car après il y aura une chance de plus avec le barrage contre le Nationale mais cette année, c'est à “l'ancienne” 😉

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#68

Le Montauban-Carca , pression sur les deux clubs avec bien sur des matches avant et duel à distance avec un match à la maison à ne pas se rater 

#69

Peut être une image de texte qui dit ’I INFOS 92 DEMI-FINALE 93 PTS* J25 APRÈS CLUBS BILAN BARRAGE 78 PTS* 70 69 67 64 MAINTIEN 55 PTS* 63 62 60 OYOHHAX REL STADE MONTOIS SUA PROD2 RUGBY RUGBY U.S.o.n MUA BIARRITZ 筋 CALCULÉS SUR LES DERNIÈRES SAISONS.’

#70

Pour le haut du tableau, je pense que 1, 2 et 3eme places sont jouées.

Pour les 3 autres places qualificatives et d après le calendrier e t mes pronos sans “surprises” ca donnerait ça selon moi : 

Nevers 15 + 64 =79 soit 4eme (bon j avoue un peu de chauvinisme mais c'est très probable quand même objectivement)

Agen 11 + 67 = 78 soit 5eme

Aix 17 + 59 = 76 soit 6eme

Colomiers 13+ 62 = 75 soit les boules 

Vannes 11 + 63 =74 soit les méga boules (c'est le match à Carcassonne qui va tout décider… Là selon moi Carcassonne se sauve en gagnant ce match à domicile contre Vannes)

BO 14 + 60 = 74 soit bye bye Gave familly et retour à un budget de transition avant un investisseur hors normes 

 

Et vous ?

 

 

 

 

ALLEZ USON !

Pro D2