A cinq journées de la fin, a part Oyonnax qui n'a plus besoin que de 3 petits point pour jouer les demi direct, pour les autres, c'est la course aux points qui continue.
Pour le maintien, Massy cela semble plus que compromis pas encore perdu mais bon, je ne connais pas le Saint de l'Essonne mais, il va falloir bruler beaucoup de cierge.
Massy 16 ème ==> Reçoit Grenoble, Va à Provence, va à Beziers, reçoit Oyonnax et fini par un déplacement à Colomiers Aie aie aille …….
Montauban 15 ème ==> Reçoit Aurillac, Rouen, va à MdMarsan, reçoit Carcassonne et se déplace à Nevers pour finir 3 receptions, ca peut servir.
Carcassonne 14 ème ==> Reçoit Biarritz,Va à Agen, reçoit Vannes, va à Montauban et enfin reçoit Provence la aussi pas le meilleur calendrier pour se reposer ou faire une impasse. mais 3 receptions mais du lourd.
SAXV 13 ème ==> Reçoit Provence, va à Vannes, reçoit Biarritz et MdMarsan puis fini en déplacement à Oyonnax que du lourd, et que des équipes qui doivent mettre des points (a part Oyonnax peut être) un peu de “gras” (2 pts) sur le 15 ème mais pas de trop donc la aussi impasse difficile.
Rouen 12 ème ==> Reçoit Nevers, va à Montauban puis Colomiers, reçoit Béziers et fini à MdMarsan pas facile non plus mais, le bon début de saison va surement sauver la saison (6 pts d'avance sur le premier reléguable).
Si il y a une année pour se maintenir c'est bien cette année car après il y aura une chance de plus avec le barrage contre le Nationale mais cette année, c'est à “l'ancienne” 😉