Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 22/23 Attentes et suivi des matchs de Prod 2

#71

Velours a écrit :

Pour le haut du tableau, je pense que 1, 2 et 3eme places sont jouées.

Pour les 3 autres places qualificatives et d après le calendrier e t mes pronos sans “surprises” ca donnerait ça selon moi : 

Nevers 15 + 64 =79 soit 4eme (bon j avoue un peu de chauvinisme mais c'est très probable quand même objectivement)

Agen 11 + 67 = 78 soit 5eme

Aix 17 + 59 = 76 soit 6eme

Colomiers 13+ 62 = 75 soit les boules 

Vannes 11 + 63 =74 soit les méga boules (c'est le match à Carcassonne qui va tout décider… Là selon moi Carcassonne se sauve en gagnant ce match à domicile contre Vannes)

BO 14 + 60 = 74 soit bye bye Gave familly et retour à un budget de transition avant un investisseur hors normes 

 

Et vous ?

Tu sembles sécuriser le FC Grenoble un peu trop facilement…

Alors, voilà le scénario où les Vannetais déroulent complètement. Je ne dis pas que c'est ce qu'il se passera pour les Vannetais, mais c'est une possibilité.
Il se peut aussi que les Vannetais soit défait deux ou trois fois…

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#72

Jéhanno Florian a écrit :
Velours a écrit :

Pour le haut du tableau, je pense que 1, 2 et 3eme places sont jouées.

Pour les 3 autres places qualificatives et d après le calendrier e t mes pronos sans “surprises” ca donnerait ça selon moi : 

Nevers 15 + 64 =79 soit 4eme (bon j avoue un peu de chauvinisme mais c'est très probable quand même objectivement)

Agen 11 + 67 = 78 soit 5eme

Aix 17 + 59 = 76 soit 6eme

Colomiers 13+ 62 = 75 soit les boules 

Vannes 11 + 63 =74 soit les méga boules (c'est le match à Carcassonne qui va tout décider… Là selon moi Carcassonne se sauve en gagnant ce match à domicile contre Vannes)

BO 14 + 60 = 74 soit bye bye Gave familly et retour à un budget de transition avant un investisseur hors normes 

 

Et vous ?

Tu sembles sécuriser le FC Grenoble un peu trop facilement…

Alors, voilà le scénario où les Vannetais déroulent complètement. Je ne dis pas que c'est ce qu'il se passera pour les Vannetais, mais c'est une possibilité.
Il se peut aussi que les Vannetais soit défait deux ou trois fois…

Avec une dynamique comme ça, Vannes est en finale. Un peu comme Biarritz l année où ils vous battent en demie à la dernière minute… 

Mais oui, vu leur dynamique actuelle c'est possible. 

ALLEZ USON !

#73

Velours a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Velours a écrit :

Pour le haut du tableau, je pense que 1, 2 et 3eme places sont jouées.

Pour les 3 autres places qualificatives et d après le calendrier e t mes pronos sans “surprises” ca donnerait ça selon moi : 

Nevers 15 + 64 =79 soit 4eme (bon j avoue un peu de chauvinisme mais c'est très probable quand même objectivement)

Agen 11 + 67 = 78 soit 5eme

Aix 17 + 59 = 76 soit 6eme

Colomiers 13+ 62 = 75 soit les boules 

Vannes 11 + 63 =74 soit les méga boules (c'est le match à Carcassonne qui va tout décider… Là selon moi Carcassonne se sauve en gagnant ce match à domicile contre Vannes)

BO 14 + 60 = 74 soit bye bye Gave familly et retour à un budget de transition avant un investisseur hors normes 

 

Et vous ?

Tu sembles sécuriser le FC Grenoble un peu trop facilement…

Alors, voilà le scénario où les Vannetais déroulent complètement. Je ne dis pas que c'est ce qu'il se passera pour les Vannetais, mais c'est une possibilité.
Il se peut aussi que les Vannetais soit défait deux ou trois fois…

Avec une dynamique comme ça, Vannes est en finale. Un peu comme Biarritz l année où ils vous battent en demie à la dernière minute… 

Mais oui, vu leur dynamique actuelle c'est possible. 

La projection de Florian me plait bien, Nevers finirait donc 4 ème de la phase régulière et recevrait Agen au Pré . Ouais, je signe de suite pour ce scénario.😉

Le mien ci dessous

Pts J 25Club

J 26

J27

J28

J29

J30

Total

92Oyonnax

4

1

4

5

5

111

70Grenoble

4

4

1

1

4

84

69MdMarsan

1

1

4

1

5

81

67Agen

1

5

1

4

1

79

64Nevers

1

4

4

1

5

79

63Vannes

1

5

1

4

1

75

62Colomiers

4

1

4

1

4

76

60Biarritz

1

4

4

4

1

74

59Provence

1

5

0

4

1

70

Dernière modification par Gadget5863 (26/03/2023 23:41:49)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#74

Un petit point sur les quotas JIFF, cela pourrait influencer le fin de saison ……….ou pas

Pour rappel le mini est de 16

Agen 16,64  - Aurillac 17,84 -  Béziers 16,32 -  Biarritz 15,68 -  Carcassonne 16,88 -  Colomiers 17,88 -  Grenoble 17,52 -  Massy 17,28 

Mont de Marsan 16,96 -  Montauban 17,16 -  Nevers 17,08 -  Oyonnax 17,04 -  Provence 16,64 -  Rouen 16,96 -  Angoulême 17,16 -  Vannes 16,2

1er Colomiers 17,88

2 Aurillac 17,87

3 Grenoble 17,52

#75

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Tu sembles sécuriser le FC Grenoble un peu trop facilement…

Alors, voilà le scénario où les Vannetais déroulent complètement. Je ne dis pas que c'est ce qu'il se passera pour les Vannetais, mais c'est une possibilité.
Il se peut aussi que les Vannetais soit défait deux ou trois fois…

Avec une dynamique comme ça, Vannes est en finale. Un peu comme Biarritz l année où ils vous battent en demie à la dernière minute… 

Mais oui, vu leur dynamique actuelle c'est possible. 

La projection de Florian me plait bien, Nevers finirait donc 4 ème de la phase régulière et recevrait Agen au Pré . Ouais, je signe de suite pour ce scénario.😉

Le mien ci dessous

Pts J 25Club

J 26

J27

J28

J29

J30

Total

92Oyonnax

4

1

4

5

5

111

70Grenoble

4

4

1

1

4

84

69MdMarsan

1

1

4

1

5

81

67Agen

1

5

1

4

1

79

64Nevers

1

4

4

1

5

79

63Vannes

1

5

1

4

1

75

62Colomiers

4

1

4

1

4

76

60Biarritz

1

4

4

4

1

74

59Provence

1

5

0

4

1

70

Bon ça commence mal pour Colomiers qui est maintenant quasi condamné à l'exploit pour se qualifier! 
Nevers, Biarritz et Aix ont tous les trois des matchs jouables  mais attention à ne pas se mettre trop de pression!

#76

 

Oyo demie assurée

Je continue à dire que Grenoble et MDM ne sortiront pas du podium.

Vannes a fait un grand pas vers le quart a domicile. Reste à confirmer à domicile mais ça sent bon quand même pour les Bretons.

L Uson a encore la 4eme dans le viseur mais va falloir prendre au moins un bo contre Colomiers ou Grenoble et espérer une contre performance de Vannes (ils l ont fait plusieurs fois cette saison…)

Aix et Agen voient leurs chances de domicile s éloigner.

Pour moi Colomiers est cuit. Fallait gagner tout à la maison…

ALLEZ USON !

#77

Scénario Hitchcockien :

 Nb points 02/04Nb pts terrain entre 4 équipes (02/04)J27J28J29J30Nb points finNb pts terrain entre 4 équipes (fin)Goal-average au 02/04 
Rouen4915Va à Montau.Va à ColoReçoit ASBHVa à M2M5515-139Maintenu
4/04/14/04/1
SAXV4713Va à VannesReçoit BOReçoit M2MVa à Oyo5513-109Maintenu
4/04/14/14/0
Carca4613Va à AgenReçoit VannesVa à Montau.Reçoit Provence5513-119Nationale
4/14/14/04/1
Montau.455Reçoit RouenVa à M2MReçoit CarcaVa à Uson5513-86Maintenu
4/04/14/04/1

Dernière modification par Ram16 (02/04/2023 13:19:00)

#78

Article 331

Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la saison régulière, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement94 :

94 Exemple :

• trois équipes A, B et C sont à égalité à la 5ème place à l’issue de la saison régulière (même nombre de points terrain + bonus)

REGLEMENTS GENERAUX DE LA LIGUE NATIONALE DE RUGBY

STATUTS ET REGLEMENTS GENERAUX / Version consolidée au 12/10/2022 220

• Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;

• Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;

• Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;

• Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;

• Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ;

• Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;

• Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;

• Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ;

• Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France.

Le classement officiel des championnats en cours de saison régulière est établi conformément aux principes prévus par le présent article 331 fixant les critères appliqués en cas d’égalité (y compris si les équipes concernées ne se sont rencontrées qu’une fois, ou un nombre inégal de fois en cas d’égalité à plus de deux équipes).

#79

 

Ram16 a écrit :

Scénario Hitchcockien :

 Nb points 02/04Nb pts terrain entre 4 équipes (02/04)J27J28J29J30Nb points finNb pts terrain entre 4 équipes (fin)Goal-average au 02/04 
Rouen4915Va à Montau.Va à ColoReçoit ASBHVa à M2M5515-139Maintenu
4/04/14/04/1
SAXV4713Va à VannesReçoit BOReçoit M2MVa à Oyo5513-109Maintenu
4/04/14/14/0
Carca4613Va à AgenReçoit VannesVa à Montau.Reçoit Provence5513-119Nationale
4/14/14/04/1
Montau.455Reçoit RouenVa à M2MReçoit CarcaVa à Uson5513-86Maintenu
4/04/14/04/1

En effet la aussi ca" bastonne grave " .

 Aucun club ne veut abdiquer .

Massy (qui est quasi en Nationale) se doit de tout gagner et il faut qu'aucune équipe au dessus ne prenne de point autant dire Impossible 

Après entre Montauban, Carcassonne, SAXV et Rouen …… Celui de nous quatre qui perdra (à la maison) aura une tapette.😉

4 quatre clubs et quatre points d'écarts pour quatre matchs a jouer …………….. il y a de quoi se couper les cheveux en ………… quatre

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#80

Pour le maintien nous avons des combats plus ou moins équilibrés mais comme nous ne sommes jamais à l'abri de surprise,il faudra voir vendredi soir qui a fait la meilleur opération.

Montauban / Rouen  ===> opposition direct entre le 15 ème 45 pts et le 12 ème 49 pts

Vannes / SAXV  ==> l'un pour confirmer sa place dans le top 6 et l'autre pour ne pas se faire décrocher à 4 journées de la fin.SAXV 13 ème 47 pts

Agen / Carcassonne  ==> Idem ci dessus avec un Carca. revigoré , vont ils continuer sur leur lancée ?? les Carcassonnais 14 ème 46 pts doivent reprendre une victoire ou au moins un bonus pour continuer de rêver.

Massy ==> Va à Provence, va à Béziers, reçoit Oyonnax et va à Colomiers , pas ce qu'il y a de mieux a jouer en ce moment.

Montauban ==> Recoit Rouen, va à MdMarsan, reçoit Carcassonne et va à Nevers 

Carcassonne ==> Va à Agen, reçoit Vannes va à Montauban et enfin reçoit Provence pas une sinécure non plus

SAXV ==> Va à Vannes, reçoit Biarritz et MdMArsan puis se déplace à Oyonnax , il faudra tout gagner à la maison et espérer qu'Oyonnax finisse en roue libre.

Rouen ==> Va à Montauban, à Colomiers, reçoit Béziers et fini par un déplacement à MdMarsan, alors la, il ne faudra pas se louper car les pts engrangés en début de saison fondent comme “peau de chagrin” ATTENTION, Rouen n'est pas du tout à l'abri.

Pour résumé : Massy 1 reception pour 3 déplacements   

                       Montauban 2 receptions et 2 déplacements

                      Carcassonne 2 receptions et 2 déplacements

                       SAXV 2 receptions et 2 déplacements

                       Rouen 1 receptions et 3 déplacements

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#81

?? Le Biarritz 😮 serait il plus facile à vendre en Nationale

Vraiment triste toutes ces histoires hors du terrain

Bon courage aux joueurs 😳

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#82

delcaro a écrit :

?? Le Biarritz 😮 serait il plus facile à vendre en Nationale

Vraiment triste toutes ces histoires hors du terrain

Bon courage aux joueurs 😳

C'est vrai que pour les joueurs, c'est pas vraiment la situation idéale voir même pas une situation ou l'on peut se projeter.

Le problème ne date pas d'hier et la ville de Biarritz perd beaucoup d'habitants chaque année.

Au dernier recencement, ils étaient environ 25000  habitants, les communes limitrophes (Aglet, Bayonne, St jean) profite de cette exode mais, de fait Biarritz s'endette.

La ville a décidée de rénover, de restucturer ces écoles donc, le club de rugby n'est pas en soi une priorité et toutes les annonces faites ces dernières années (35% d'augmentation au BOPB en 2021 ) a surement été largement revu à la baisse.

De plus il faut ajouter les “annonces” concernant Aguillera ou le groupe Gave loin d'être des philantropes avait “obtenu” des “garanties” pour la rénovation et reconstruction des quartiers Aguillera avec des conditions qui ont toutes (d'après ce que j'ai pu en lire) été remises en questions.

Donc A- B = ca ne le fait plus 😉.

Le groupe “Gave” veut bien mettre ses sous mais veut aussi gagner des sous, des grous sont donc en jeu et la …………… adieu le sport , vive la finance.

Le soucis avec ce genre de “partenaire” c'est que ou ils aillent, il y aura toujours kle facteur “rendement” qui sera present.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#83

investisseur et philanthrope c'est comme noir et blanc c'est pas la même chose

#84

LUCOYO a écrit :

investisseur et philanthrope c'est comme noir et blanc c'est pas la même chose

Je ne connais pas le famille Gave mais je pense qu'ils ne sont pas passionnés par le rugby ou qu'ils ne sont pas si riche que cela comme “sponsor”

un groupe comme Capgemini lui était sur le BO et sur Grenoble par interêt bien sûr mais aussi par la passion de Kampf pour ce sport et les hommes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2