Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

REGIONALE 2 AURA / LYONNAIS

#43

Bonsoir,

Toujours sur la poule 6 mais en réserve. Je pense que nous nous dirigeons vers les mêmes oppositions.

Je vois bien :

  • Cours / Ozon
  • Pont de Veyle / Saint Genis (contre un Saint Genis / Pont de Veyle en équipe 1)

Votre avis ?

#44

Salut Did_69,

 

Encore possible pour St Genis d'aller chercher une deuxième place si Pont de Veyle chute à domicile contre l'Arbesle et que les St genois ramènent 5 points de leur déplacement au PARC.

Tu suis St Genis ? Gros début de championnat mais la fin semble plus compliquée non ? 

#45

Oui en réserve tout peut arrivé hormis Cours qui est assuré d'être dans les 2 1ers.
Après, je ne vois pas trop Pont de Veyle chuter surtout à domicile. 
Le dernier match de la saison pour la réserve sera également décisif.

Mais tout peut arriver.

Une fin de saison passionnante c'est chouette smile

Non je ne pense pas que St Genis fasse une fin de saison compliqué.
Si on regarde les matchs aller, les oppositions entre les 5 1ers ont toujours été serrés. (hormis la débâcle de Pont de Veyle à Annonay)
Cours perd de 20 points à St Genis mais en prenant 2 essais en toute fin de match. A la 78ème il y avait 21 - 13 pour St Genis.

Pour en revenir à Dimanche dernier, Cours ne gagne que 15 - 10 à St Rambert.
Un match ou les coursiauds n'ont pas réussi à imposer leur jeu en 1ère mi-temps.

Pour info, lors de la 1ère mi-temps, 14 pénalités contre St Rambert et 13 contre Cours.
En 2nde mi-temps, on est privé de ballon. 5 pénalités contre St Rambert et …. 32 pénalités contre Cours…
Heureusement que St Rambert cherche à marquer des essais au lieu de tenter les points car ils se sont fait mal sur la défense coursiaude. 
Je ne vais pas dire que toute les fautes n'y sont pas, certaines y sont largement et même inhabituelle mais impossible de défendre sans qu'il y ait un avantage pour St Rambert…

Bref, le match est passé, mauvaise prestation de notre coté qui fera remettre les pendules à l'heure.

#46

Pas de surprise au stade Lucien Morel de Pont de Veyle.
Grosse victoire de la réserve 50 - 5 et la première 43 - 21. BO pour les 2 équipes.

Les qualifiés en Premières sont donc : St Genis Laval, Cours, Ozon et Pont de Veyle.
En réserve encore 1 match mais hormis une surprise de L'Arbresle contre St Genis, je pense que c'est tout comme la 1.

Je vois que le match St Genis / Ozon, après avoir été validé, est de nouveau en instance!!
Des infos sur le pourquoi du comment? Ou bien est-ce un simple bug?

D'ailleurs, les points arbitres ont été attribués. Hormis St Rambert et Roche la Molière, tous les clubs ont reçu 3pts de plus ce qui ne change rien au classement

Edit : l'instance entre St Genis et Ozon est revenu comme avant c'est à dire victoire de St Genis

Dernière modification par LeKid (13/03/2023 12:54:40)

#47

Concernant les ½ en première, St Genis / Pont de Veyle maintenant reste à savoir qui recevra l'autre ½ car tout est possible Dimanche si Ozon ramène la victoire ils recevront Cours.

 

 

#48

Bonjour,

Je vois mal Ozon aller gagner à Cours. Cours sont invaincus chez eux et n'ont perdu que d'un point à Ozon.

#49

Entre Cours et Ozon, l'enjeu a pris le pas sur le jeu. 0 - 0 à la mi-temps, 3 - 3 en fin de match.
Beaucoup de fautes de mains et de pénalités hachaient le jeu.

Dans les autres matchs, logique respectée.

 

Nous aurons donc en ½ Finale Equipe Première :
St Genis / Pont de Veyle et Cours / Ozon

½ Finale Equipe Réserve :
Cours / Ozon et Pont de Veyle / St Genis.

St Genis échoue de peu la réception des 2 matchs.

 

Pour la qualif en Challenge de France, nous aurons en ½ :
Annonay / Roche La Molière et L'Arbresle / St Rambert

#50

Match tendu à Cours vu les cartons ou bien faits de jeu ?

Pour les autres matchs il faut souligner la belle opération de Roche La Molière à Vénissieux et St Genis à l'Arbresle avec 48 points inscrits.

Savez-vous si les réserves peuvent jouer le Samedi ou pas ? 

 

#51

Certains cartons sont sur des faits de jeu.
Le rouge qu'on prend est un geste de nervosité.

L'arbitre a très vite calmé les esprits en distribuant les cartons c'est aussi pour ça qu'on en voit autant en 1ère mi-temps wink

Après ça ne s'est pas tant accroché que ça, c'était plus du tendu dans le sens peur de perdre le match.
Mais qui dit peur de perdre, beaucoup de fautes commises de part et d'autres.

Oui très belle opération de Roche qui se sauve surement sur le dernier match.

Concernant les réserves, je pense que ça peut jouer le Samedi vu que les phases finales sont organisées le weekend du 1-2. Après il faut que les équipes se mettent d'accord.
En réserve d'ailleurs, L'Arbresle échoue de peu la qualif… S'ils avaient gagné contre St Genis, ils auraient été qualifié à la place d'Ozon

#52

Bonjour,

Je vous suis depuis le début de la saison sans jamais intervenir mais je trouve vos analyses très justes et pertinentes.

Le printemps arrive avec son doux parfum de phases finales et je peux vous dire que du côté de St Genis nous les abordons avec beaucoup d'humilité car nous ne voudrions pas revivre le scénario de la saison passée qui nous avait vu perdre en demie contre une belle équipe de Cours La Ville qui est toujours très dure à manoeuvrer cette saison.

Dommage que nous ne puissions pas recevoir Pont de Veyle pour nos deux matchs, nous allons voir pour éventuellement jouer le match de la B le samedi pour que les 2 matchs puissent faire le plein de spectateurs.

Je pense que concernant les équipes A on va assister à des matchs très serrés à l'image de Cours -Ozon ce week-end.

Bonne journée

#53

Salut micounat,

 

Belle victoire contre l'Arbresle j'imagine que le groupe doit être content de finir le championnat de cette manière car de ce que j'ai vu les matchs étaient compliqués depuis Janvier.

Effectivement il faut pas prendre de haut cette équipe de Pont de Veyle car sur un match tout peut arriver. 

#54

Voici les équipes qualifiées en phase finale (vu sur Ovale) avec les oppositions pour les équipes premières d'après ce que je peux en conclure :

- Rassemblement SO Ugine Albertville/RC Faverges vs UA Cotoise (1er poule 1 vs 2ème poule 2)
- Meythet RC vs RC Gresivaudan (1er poule 2 vs 2ème poule 1)

- AS Forgeron Commentryens vs AS Romagnatoise Rugby (1er poule 3 vs 2ème poule 4)
- OL R C Riom Es Montagnes vs Stade Chamaliérois (1er poule 4 vs 2ème poule 3)

- Rugby Olympique Donzerois vs RC Des Hauts Plateaux (1er poule 5 vs 4ème poule 5)
- RC Montmeyrannais vs RC Eyrieux (2ème poule 5 vs 2ème poule 5)

- Ol St Genis Laval vs RC Veyle Saône (1er poule 6 vs 4ème poule 6)
- AS Cours La Ville vs RC Pays d'Ozon (2ème poule 6 vs 3ème poule 6)


Et en réserve :

- US Jarrie Champs vs RC Chartreuse Neron (1er poule 1 vs 2ème poule 2)
- UA Cotoise vs SO Ugine Albertville (1er poule 2 vs 2ème poule 1)

- AS Forgeron Commentryens vs Ol R C Riom Es Montagnes (1er poule 3 vs 2ème poule 4)
- AS Romagnatoise Rugby vs Stade Chamaliérois (1er poule 4 vs 2ème poule 3)

- RC Montmeyrannais vs US Dieulefit Bourdeaux (1er poule 5 vs 4ème poule 5)
- Rugby Olympique Donzerois vs RC Eyrieux (2ème poule 5 vs 2ème poule 5)

- AS Cours La Ville vs RC Pays d'Ozon (1er poule 6 vs 4ème poule 6)
- RC Veyle Saône vs Ol St Genis Laval (2ème poule 6 vs 3ème poule 6)


On retrouve presque toutes les réserves des équipes 1.
Seulement 3 sont différentes

#55

Salut,

 

Savez-vous s'il y a 3 arbitres pour les ½ finale de secteur svp ?

 

 

#56

Alors j'ai demandé Dimanche dernier à nos arbitres.

Il se peut que l'on en ai qu'un seul car le championnat fédéral joue et vu qu'il y a un manque d'arbitre….

Après, les clubs peuvent faire la demande pour en avoir 3 mais les frais sont à la charge du club demandeur.
Pour avoir 2 arbitres de touches officiels cela représente 100€par arbitre donc 200€ au total pour le club demandeur. Si ce sont les 2 clubs qui font la demande, alors les frais sont divisés par 2.

L'année dernière il n'y avait pas d'arbitres de touche pour les ½ finales secteur et région.
Même en Championnat de France ou il fallait attendre je ne sais quel tour pour en avoir.

Promotion