Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 23/24 Attentes et suivi des matchs de Prod 2

#15

Il va y avoir encore de gosse bagarres

Les clubs ont tous ou presque soit, 

Renforcé le groupe : BO, Provence, 

Jouer la continuité avec quelques retouches : Vannes, Nevers, Colomiers, Aurillac, SAXV, Grenoble , MdMarsan

Changé une grosse partie du groupe pour un renouveau : Montauban, Béziers, 

D'autre on fait une "mise à jour" : Dax, VRDR normal pour des promus et puis Rouen, qui perd de bons joueurs et le Manager mais qui enregistre de belles entrées.

baisser le curseur masse salariale : Brive beaucoup de départs mais attention devant ca reste costaud et derrière ca a embauché “pointu” 

Et quelque un ne change rien du tout :attentisme ou …….. moyen , ou ca va le faire : Agen , pas de mouvement ou du moins pas de recrutement hors espoirs et des départs de trentenaires.On joue la jeunesse a Agen ou le feuilleton Agen - B0 , je viens, je viens plus a t'il perturbé et pénalisé le recrutement ……..a suivre

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#16

Gadget5863 a écrit :

Il va y avoir encore de gosse bagarres

Les clubs ont tous ou presque soit, 

Renforcé le groupe : BO, Provence, 

Jouer la continuité avec quelques retouches : Vannes, Nevers, Colomiers, Aurillac, SAXV, Grenoble , MdMarsan

Changé une grosse partie du groupe pour un renouveau : Montauban, Béziers, 

D'autre on fait une "mise à jour" : Dax, VRDR normal pour des promus et puis Rouen, qui perd de bons joueurs et le Manager mais qui enregistre de belles entrées.

baisser le curseur masse salariale : Brive beaucoup de départs mais attention devant ca reste costaud et derrière ca a embauché “pointu” 

Et quelque un ne change rien du tout :attentisme ou …….. moyen , ou ca va le faire : Agen , pas de mouvement ou du moins pas de recrutement hors espoirs et des départs de trentenaires.On joue la jeunesse a Agen ou le feuilleton Agen - B0 , je viens, je viens plus a t'il perturbé et pénalisé le recrutement ……..a suivre

Y aura match entre Agen et le BO😜

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#17

delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Il va y avoir encore de gosse bagarres

Les clubs ont tous ou presque soit, 

Renforcé le groupe : BO, Provence, 

Jouer la continuité avec quelques retouches : Vannes, Nevers, Colomiers, Aurillac, SAXV, Grenoble , MdMarsan

Changé une grosse partie du groupe pour un renouveau : Montauban, Béziers, 

D'autre on fait une "mise à jour" : Dax, VRDR normal pour des promus et puis Rouen, qui perd de bons joueurs et le Manager mais qui enregistre de belles entrées.

baisser le curseur masse salariale : Brive beaucoup de départs mais attention devant ca reste costaud et derrière ca a embauché “pointu” 

Et quelque un ne change rien du tout :attentisme ou …….. moyen , ou ca va le faire : Agen , pas de mouvement ou du moins pas de recrutement hors espoirs et des départs de trentenaires.On joue la jeunesse a Agen ou le feuilleton Agen - B0 , je viens, je viens plus a t'il perturbé et pénalisé le recrutement ……..a suivre

Y aura match entre Agen et le BO😜

Les Ex-futurs riches contre les ex-futurs pauvres….

#18

Ca y est la LNR a confirmé les confrontations et les dates des 3 premières journées

Peut être un graphique de football et texte qui dit ’PRO D2 R0 JOURNÉE 1 #PROD2 PRAMM BIARRITZ 17 AOU. 21H0O BIARRITZ OLYMPIQUE PB COLOMIERS RUGBY CANAL+ SPORT 18 AOÃ. 18H30 su AGEN SUA 18 AOÃ. 19H0O AS BÉZIERS HÉRAULT CA BRIVE 18 AOU, 19HOO CANAL+ ASBH FC GRENOBLE RUGBY SOYAUX-ANGOULÊME XV RUGBY 18 AOÃ. 19HOO RC VANNES STADE MONTOIS RUGBY 18 AOU. 19HOO RUGBY USON NEVERS STADE AURILLACOIS 18 AOŨ. 19HOO RUGBY US DAX ROUEN NORMANDIE RUGBY RUGBY 18 AOÃ. 19H0O RUGBY US MONTALBANAISE PROVENCE RUGBY RUGBY VALENCE ROMANS DR RUGBY’
Peut être un graphique de football et texte qui dit ’PRO D2 JOURNÉE GRAMME 24 AOU. 21H00 CA BRIVE AS BÉZIERS HÉRAULT CANAL+ SPORT 25 AOÃ. 19H00 ASBH PROVENCE RUGBY SUA 25 AOU. 19H30 SU AGEN COLOMIERS RUGBY CANAL+ SPORT 25 AOU, 19H30 ROUEN NORMANDIE RUGBY FC GRENOBLE RUGBY DAX RUGB 25 AOÃ. 19H30 SOYAUX ANGOULÊME XV US DAX 25 AOÃ. 19H30 RUGBY STADE MONTOIS RUGBY STADE AURILLACOIS 25 AOU. 19H30 RUGBY RC VANNES USON NEVERS 25 AOU. 19H30 RUGBY US MONTALBANAISE VALENCE ROMANS DR RUGBY BIARRITZ BIARRITZ OLYMPIQUE PB RUGB’
Peut être un graphique de football et texte qui dit ’PRO D2 31 AOU. 21H00 SEP. 19H0O JOURNÉE 3 ....GRAMME PROVENCE RUGBY USON NEVERS CANAL+ SPORT US DAX SEP. 19H30 AS BÉZIERS HÉRAULT FC GRENOBLE RUGBY SEP.. 19H30 CANAL+ SPORT ASBH BIARRITZ OLYMPIQUE PB ROUEN NORMANDIE RUGBY RUGBY BIARRIT SEP. 19H30 STADE AURILLACOIS SOYAUX ANGOULÊME XV RUGBY SEP. 19H30 US MONTALBANAISE RC VANNES RUGBY 1SEP. 19H30 CA BRIVE VALENCE ROMANS DR RUGB SEP. 21HOO su AGEN COLOMIERS RUGBY SUA RUGB STADE MONTOIS RUGBY CANAL+ SPORT’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#19

Pour Dax, bien entendu, l'objectif est le maintien et sans doute de profiter de cette montée pour continuer à structurer le club.

Bien entendu, le recrutement est conséquent, c'est normal pour une équipe qui part d'aussi loin. Il manque encore un centre puisque David n'a pas signé.

L'effectif apparait de qualité , des joueurs comme Singer, Barrere, Seguy sont des valeurs très sures de ce championnat comme les deux piliers qui arrivent ou Delonca, Levi, Leamanu, Dachary, Furno..

Cela se jouera peut être sur les blessures et l'adaptation des cadres de l'an passé qui vont découvrir ce niveau.

Mais tout le monde a conscience que les adversaires vont cocher le déplacement à Dax  dans un championnat où il faut faire des choix.

#20

Nous avons les 16 équipes qui vont se battre pour diverses positions suivant les ambitions diverses de chacun.

Par ordre Alphbétique:

Agen peu de mouvements, 6 départs et 7 arrivées dont  6 espoirs, Dorian Jones faisant figure de “papé” et reste pour l'instant le dernière recrue, 9 Non JIFF

Aurillac 14 départs et 3 arrivées, la aussi ca reste très stable, un groupe plutôt jeune mais avec de vieux briscares pour encadrer.5 Non JIFF

Béziers 14 départs, 14 arrivées et un changement de génération, beaucoup de cadre qui partent, il va falloir trouver les leaders, ca bouge à Béziers  11 Non JIFF

Biarritz 16 départs, 12 voir 14 arrivées et pas que des enfants de coeur, le BO fait un recrutement XXL, avec seulement 9 Non JIFF

Brive 21 dparts, 11 arrivées mais, Brive reste dangeureuxn très dangeurux, un gros 8 de devant efficace qui ne bouge que peu donc .. Attention .12 Non JIFF

Colomiers 13 départs, 11 arrivées. La encore, on a rajeuni le groupe, beaucoup de retraités sont partis 😉, mais un bon recrutement. 10 Non JIFF

Dax de retour en pro d2 10 départs et 13 arrivées, Dax recrute juste et judicieux, objectif maintien,c'est logique. 10 Non JIFF

Grenoble qui reste en pro d2 , 13 départs, 7 arrivées, cela va t'il faire la maille ?, quelles seront les ambitions ?, a suivre . 8 Non JIFF

MdMarsan 19 départs, 9 arrivées, Allez deux trentenaires qui arrivent mais beaucoup qui partent, de la jeunesse , mais peut être juste derrière. 7 Non JIFF

Montauban 17 départs, le manager a fait le ménage, un recrutement ambitieux, il faudra que cela prenne, pas comme l'année dernière. 11 Non JIFF

Nevers 8 départs, 3 arrivées,on integre beaucoup d'espoirs (dans tous les sens de terme) , c'est stable donc c'est jouable. 10 Non JIFF

Provence 16 départs, 13 arrivées, un recrutement ….. de taille et solide, je dirais comme souvent, cela va t'illeur permettre de passer le cap . 8 Non JIFF

SAXV 12 départs, 7 arrivées, sauvé sur le gong l'année dernière, le groupe bouge peu, encore une année difficile? 8 Non JIFF

Vannes 16 départs, 11 arrivées, la aussi beaucoup de retraite, on rajeuni, on a fair une belle selection, Une 2 et 3 ligne OUF mais derrière .. 11 Non JIFF

Rouen 18 départs, 9 arrivées , nouveau manager moins expérimenté, peut être la bonne ou la mauvaise surprise . 11 Non JIFF

VRDR 16 départs, 15 arrivées.ils reviennent en pro d2 après une belle saison en Nationale et un joli titre, du mouvement, se sera dur pas impossible.8 Non JIFF

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#21

fortenpomme a écrit :

Des premières phases finales pour Provence Rugby ! Le recrutement a été bon (comme les années précédentes certes) mais je trouve que le niveau des recrues est supérieur à celui des partants sur le papier. Bien sur il faut que la mayonnaise prenne mais avec l'expérience prise par le groupe restant et celle amenée par les arrivants on se dit que c'est peut être la bonne. Il y a de nombreuses grosses équipes encore même si aucuns ogres ne semblent se dégager aujourd'hui. Il faudra scruter le recrutement d'Agen avec la nouvelle direction et plus de moyens. Quid de Grenoble et de Biarritz ? Nevers, Vannes, MdM mais aussi Béziers et Montauban ont fait de belles recrues et ont conservé leurs forces vives… Ca va être passionnant.

 

C'est ça. Cette saison 2023-2024, bordel qu'est-ce qu'elle est excitante. Comme la saison dernière, on a quasiment toutes les équipes qui se positionne avec l'ambition top6. On doit avoir quoi 10 candidats donc il y aura forcément de la casse. 

Faudra faire attention au départ, rester constant au coeur de l'hiver , être bon à la mi-saison et monter en puissance pour le “sprint” avant les phases finales. 

Provence m'intrigue comme chaque saison et j'espère un jour les voir arriver à être top 6. J'aimerais bien également USON ainsi que le RCV qui mise sur la continuité. 

Reste l'inconnu BO (la mayonnaise va t'elle prendre ? ) les digestions de Brive / Agen et Grenoble et des clubs qui vont vouloir retrouver le top 6 (Colo par exemple) 

Bref, trop d'inconnu car sur la ligne de départ, AUCUN club ne se détache forcément. 

#22

 

En fait cela va être facile a pronostiquer

bzh44 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Des premières phases finales pour Provence Rugby ! Le recrutement a été bon (comme les années précédentes certes) mais je trouve que le niveau des recrues est supérieur à celui des partants sur le papier. Bien sur il faut que la mayonnaise prenne mais avec l'expérience prise par le groupe restant et celle amenée par les arrivants on se dit que c'est peut être la bonne. Il y a de nombreuses grosses équipes encore même si aucuns ogres ne semblent se dégager aujourd'hui. Il faudra scruter le recrutement d'Agen avec la nouvelle direction et plus de moyens. Quid de Grenoble et de Biarritz ? Nevers, Vannes, MdM mais aussi Béziers et Montauban ont fait de belles recrues et ont conservé leurs forces vives… Ca va être passionnant.

 

C'est ça. Cette saison 2023-2024, bordel qu'est-ce qu'elle est excitante. Comme la saison dernière, on a quasiment toutes les équipes qui se positionne avec l'ambition top6. On doit avoir quoi 10 candidats donc il y aura forcément de la casse. 

Faudra faire attention au départ, rester constant au coeur de l'hiver , être bon à la mi-saison et monter en puissance pour le “sprint” avant les phases finales. 

Provence m'intrigue comme chaque saison et j'espère un jour les voir arriver à être top 6. J'aimerais bien également USON ainsi que le RCV qui mise sur la continuité. 

Reste l'inconnu BO (la mayonnaise va t'elle prendre ? ) les digestions de Brive / Agen et Grenoble et des clubs qui vont vouloir retrouver le top 6 (Colo par exemple) 

Bref, trop d'inconnu car sur la ligne de départ, AUCUN club ne se détache forcément. 

En fait cela va être facile a pronostiquer cette année 😀😜

Nous avons quoi ?

Agen, Biaritz, Brive, Colomiers, Grenoble, MdMarsan, Montauban, Nevers, Provence, Vannes ,pour le top 6, Béziers en outsider, et sans les enterrer car il y aura des surprises, Aurillac, SAXV, Rouen, VRDR, Dax, pour le ventre mou et le maintien ………………. enfin normalement .

Allez ca fait quoi 11 clubs pour 6 places et seulement 5 pour éviter une descente directe.

Car cette année c'est bien une descente automatique pour le 16 ème et un barrage pour le 15 ème, cette 15 ème place sera surement encore plus disputée que les années précedentes car à l'époque 😀elle ne changait pas grand chose. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#23

Pour les OVALO-DEPENDANTS de passage ou autochtones pyrénéens :

STADO / SAXV

Le Jeudi 27/07 à 19 h

5 chemin de Vielle Aure

65170 Saint-Lary-Soulan

#24

On retrouve déjà des équipes avec une strategie Jiff 

Aurillac à domicile qui ne veut pas perdre contre les Normands 😢

Biarritz aussi à domicile qui reçoit en ce moment Colomiers😤

et l'ogre Brive avec lui aussi les étrangers pour gagner à Agen 😕

Bref Allez les Bleus 😉

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#25

delcaro a écrit :

On retrouve déjà des équipes avec une strategie Jiff 

Aurillac à domicile qui ne veut pas perdre contre les Normands 😢

Biarritz aussi à domicile qui reçoit en ce moment Colomiers😤

et l'ogre Brive avec lui aussi les étrangers pour gagner à Agen 😕

Bref Allez les Bleus 😉

Mea culpa 

Pour Aurillac qui gagne avec 16 jiffs et leur 9/23 Français contre le RNormandie

Allez les Bleus

 

Dernière modification par delcaro (20/08/2023 20:04:50)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#26

Brive ne s'inquiete pas des Jiffs et rentre des pts pour l'hiver 

idem pour le RCV qui va jouer pieds au plancher au pays basque contre MdM

Allez les Bleus

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#27

3 journées de passées et comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas trop de conclusions a tirer si ce n'est que Provence et en tête et que Brive ne marche pas sur l'eau.

Je pense qu'Agen va faire le dos rond pendant 2 mois en attendant les arrivées CDM 

Le mystere de ces premiers matchs sont pour moi,  le BO et VRDR 

Béziers a l'air d'avoir du mal en ce début de chpnat et Grenoble reduit son “handicap” 

D'ailleurs est ce un handicap ?? tel est la question ?

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#28

Gadget5863 a écrit :

3 journées de passées et comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas trop de conclusions a tirer si ce n'est que Provence et en tête et que Brive ne marche pas sur l'eau.

Je pense qu'Agen va faire le dos rond pendant 2 mois en attendant les arrivées CDM 

Le mystere de ces premiers matchs sont pour moi,  le BO et VRDR 

Béziers a l'air d'avoir du mal en ce début de chpnat et Grenoble reduit son “handicap” 

D'ailleurs est ce un handicap ?? tel est la question ?

 

Heu c'est Vannes qui est devant Gadget…

Le classement britannique est plus parlant encore à ce niveau de la compétition.https://www.allrugby.com/competitions/pro-d2/classement-britannique.html

 

Dernière modification par Velours (05/09/2023 14:23:21)

ALLEZ USON !

Pro D2