Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 23/24 Attentes et suivi des matchs de Prod 2

#29

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

3 journées de passées et comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas trop de conclusions a tirer si ce n'est que Provence et en tête et que Brive ne marche pas sur l'eau.

Je pense qu'Agen va faire le dos rond pendant 2 mois en attendant les arrivées CDM 

Le mystere de ces premiers matchs sont pour moi,  le BO et VRDR 

Béziers a l'air d'avoir du mal en ce début de chpnat et Grenoble reduit son “handicap” 

D'ailleurs est ce un handicap ?? tel est la question ?

 

Heu c'est Vannes qui est devant Gadget…

Le classement britannique est plus parlant encore à ce niveau de la compétition.https://www.allrugby.com/competitions/pro-d2/classement-britannique.html

 

Non mais dites donc c'est vrai ça 😀😜

J'avais peut être raison sur Provence un an trop tôt sur mon prono 😎

Attendons la fin du bloc et voyons comment se comporte la fin du classement

Allez les Bleus

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#30

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

3 journées de passées et comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas trop de conclusions a tirer si ce n'est que Provence et en tête et que Brive ne marche pas sur l'eau.

Je pense qu'Agen va faire le dos rond pendant 2 mois en attendant les arrivées CDM 

Le mystere de ces premiers matchs sont pour moi,  le BO et VRDR 

Béziers a l'air d'avoir du mal en ce début de chpnat et Grenoble reduit son “handicap” 

D'ailleurs est ce un handicap ?? tel est la question ?

 

Heu c'est Vannes qui est devant Gadget…

Le classement britannique est plus parlant encore à ce niveau de la compétition.https://www.allrugby.com/competitions/pro-d2/classement-britannique.html

 

Salut Velours, au Briton oui c'est Vannes mais vu que le rugby Anglais se casse …… un peu …………. la gueule ……..je regarde le classement …….. originel 😀

Soit ==> 1 er Provence 14 pts

              2     Vannes     12 pts

et puis si cela peut faire enrager Kermarock 😀

 

 


 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#31

Pour une 5 ème,c'est vraiment une symphonie.

Agen qui gagne à la maison face a Nevers qui pourtant c'est bien battu mais la mêlée et l'indiscipline on fait le reste, Nevers hors des points mais pas de BO à Agen grace à la volontéNeversoise de ne pas lacher.

Vannes qui fait le Nul à Béziers 20-20, ou Béziers qui arrache le nul face au leader, on pourra en discuter longtemps.

Brive qui coule à Valence 45-10 et BO pour VRDR excusé du peu.

Provence qui s'arrache et gagne petitement contre SAXV 21-18, 

Aurillac qui plie Grenoble 27-23

Dax qui enquille est plombe Colomiers 25-06 et BO pour les dacquois, 

Montauban qui l'emporte face a Rouen 23-16 et reste dans les cloux mais Rouen qui prend le point qui peut, pourrait, pourra changer des choses

et Biarritz qui prend une vague scélérate pas MdMarsan 17-37

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#32

Gadget5863 a écrit :

Pour une 5 ème,c'est vraiment une symphonie.

Agen qui gagne à la maison face a Nevers qui pourtant c'est bien battu mais la mêlée et l'indiscipline on fait le reste, Nevers hors des points mais pas de BO à Agen grace à la volontéNeversoise de ne pas lacher.

Vannes qui fait le Nul à Béziers 20-20, ou Béziers qui arrache le nul face au leader, on pourra en discuter longtemps.

Brive qui coule à Valence 45-10 et BO pour VRDR excusé du peu.

Provence qui s'arrache et gagne petitement contre SAXV 21-18, 

Aurillac qui plie Grenoble 27-23

Dax qui enquille est plombe Colomiers 25-06 et BO pour les dacquois, 

Montauban qui l'emporte face a Rouen 23-16 et reste dans les cloux mais Rouen qui prend le point qui peut, pourrait, pourra changer des choses

et Biarritz qui prend une vague scélérate pas MdMarsan 17-37

 

..Erreur.. Rouen en perdant de 7 points n'a pas pris de point ou bonus défensif….il faut 5 d'écart pas 7 comme au niveau international

#33

framoun a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pour une 5 ème,c'est vraiment une symphonie.

Agen qui gagne à la maison face a Nevers qui pourtant c'est bien battu mais la mêlée et l'indiscipline on fait le reste, Nevers hors des points mais pas de BO à Agen grace à la volontéNeversoise de ne pas lacher.

Vannes qui fait le Nul à Béziers 20-20, ou Béziers qui arrache le nul face au leader, on pourra en discuter longtemps.

Brive qui coule à Valence 45-10 et BO pour VRDR excusé du peu.

Provence qui s'arrache et gagne petitement contre SAXV 21-18, 

Aurillac qui plie Grenoble 27-23

Dax qui enquille est plombe Colomiers 25-06 et BO pour les dacquois, 

Montauban qui l'emporte face a Rouen 23-16 et reste dans les cloux mais Rouen qui prend le point qui peut, pourrait, pourra changer des choses

et Biarritz qui prend une vague scélérate pas MdMarsan 17-37

 

..Erreur.. Rouen en perdant de 7 points n'a pas pris de point ou bonus défensif….il faut 5 d'écart pas 7 comme au niveau international

Exact une erreur de ma part donc Rouen et le perdant de cette 5 ème journée concernant le maintien ( je me fie au jeu "ou qu'c'est'y qu'on sr'a à la fin )😉 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#34

Biarritz 15 ème mais avec un - 4 au britanique et un goal average à - 72 ca pique.

Quand on regarde le match , je trouve que l'on sent l'équipe dans le “il faut sauver le soldat BO” et chacun y va de ss tentative perso.mais pas vraiment de cohésion, de liant.

Bon ce n'est que le premier bloc mais attention si jamais a Rouen il en reprennent plus de 30, ca va “encore” faire la une sur la cote basque.

Bonne nouvelle ou pas, on entend plus rien sur le duel Mairie / Club depuis le “bid”,le Flop" le "coup de com" du rachat par des partenaires ………… bidons ……………. ou pas.

#35

Toujours pas de nouvelles des 7 points en plus ou en moins pour les Grenoblois 😎

10 ème ou dernier de cette 2ème Ligue Professionnel 😕

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#36

delcaro a écrit :

Toujours pas de nouvelles des 7 points en plus ou en moins pour les Grenoblois 😎

10 ème ou dernier de cette 2ème Ligue Professionnel 😕

Les dirigeants sont passés devant le CNOSF et j'ai trouvé un article qui précise l’avis du CNOSF, qui est seulement consultatif, pourrait être suivi, ou non, par la LNR qui a le dernier mot dans ce dossier.”

https://www.ledauphine.com/sport/2023/09/22/retrait-de-six-points-le-fcg-est-passe-devant-le-cnosf

Dernière modification par Gadget5863 (23/09/2023 14:35:48)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#37

6 ème journée après une coupure de 15 jours et avant une coupure de ……………. 15 jours.

Donc, il n'y aura pas d'impasse, les ééquipes allignées seront les meilleures du moment 😀

Aujourd'hui Mardi nous avons :

Colomiers - Provence ==> Colomiers doit rester maitre chez lui sinon, ils vont devoir courrir après des exploits à l'extérieur,Provence veut péréniser son classement mais jusqu'à présent, Colo. à la maison c'est un sans faute 

MdMarsan - Aurillac, j'ai coutume de dire qu'Aurillac ne sait pas voyager ou voyage mal alors, je ne m'attend pas a une surprise "Cantalouse"

Mercredi on retrouve les derniers matchs de cette 6 ème journée:

Ouverture du bal avec 5 rencontres suivi du Grenoble - Agen en décalé à 21h00

Brive - Dax, Brive ne peut se planter, ca commence a “jaser” en corréze et si il y a un staff menacé, c'est bien le staff Briviste donc victoire obligatoire

Vannes - VRDR le leader fasse a un promu qui se défend bec et ongles surtout à la maison ou déja deux “gros” sont tombés mais, à la Rabine, VRDR va devoir s"employer.

Rouen - Biarritz un BO qui n'y arrive pas, un Rouen qui veut sortir de la zone perturbée, avantage Rouen surtout si c'est toujours le sauve qui peut a Biarritz

SAXV - Montauban un SAXV qui comme d'hab. ne lâche rien et un Montauban pas encore a la hauteur de ses ambition,le SAXV devrait s'en sortir mais Quid de Montauban ??

Nevers - Béziers, perso. ca joue mieux a Nevers, on joue vraiment à 15 tout en ayant garder l'ADN du club, le 8 de devant fort et vaillant, Nevers doirt faire le Bonus offensif pour compenser la perte du point à Agen car à Armandie,il y avait de la place.

Et enfin le final avec 

Grenoble - Agen, Grenoble qui espere garder ces points perdus sur tapis vert mais rien n'est moins sur et Agen qui n'a pas trouver la carburation loin d'Armandie, donc du 50/50 allez 60/40 pour Grenoble 

Rendez vous mercredi soir pour en savoir plus 😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#38

6 ème journée de passée et on reprend 15 jours de repos pour remettre les troupes en condition.

Un petit point sur le classement.

Pour le top 6 

Vannes garde le cap en prenant le minimun (de pts) face au surprenant promu du VRDR, Provence conserve la deuxième place sans vraiment montrer grand chose, Montauban se rentre dans le top6 grace a sa victoire au SAXV,MdMarsan alligne les bons résultats depuis 3 match et intégre le groupe des 6, Nevers se maintien dans ce groupe après une grosse frayeur au Pré Fleuri et sauve “les meubles” en 10mm (les 10 dernières, 10' de folie) , et Agen qui loin d'Armandie a du mal a montrer ses capacités.

 

Pour le ventre mou,

VRDR, plie chez le leader mais ne romp pas, Dax reste en bonne position ,prend des pts pour s'assurer une fin de chpnat plus “facile”, Brive souffre et gagne petit, Biarritz fait son retour en mangant Rouen à Rouen, Grenoble se replace mais attend son jugement final concernant ces pts retrouvés, Colomiers se reveille trop tard contre Provence et Béziers a cru longtemps à l'exploit face à l'USON et se contente du BD

Maintien,

Le SAXV a grillé une cartouche, une défaite à la maison après un nul, heureusement qu'il perde de peu à l'exterieur et collectionneles BD 

Aurillac reste Aurillac et va encore cette année tout miser sur les victoires à la maison plus les BD ou exploit pris à droite et gauche

Rouen serait il le maillon faible de ce championnat, une défaite à la maison qui fait mal au moral mais Rouen a gagner à Dax et cela peut faire une dif …. au cas ou

Bon de toute façon, rien n'est vraiment flagrant, il n'y a pas d'équipe (pour lemoment) dans le style d'Oyonnax cette saison et tout se tient (encore) a 7 pts max pour être dans le top6 .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#39

Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :

Toujours pas de nouvelles des 7 points en plus ou en moins pour les Grenoblois 😎

10 ème ou dernier de cette 2ème Ligue Professionnel 😕

Les dirigeants sont passés devant le CNOSF et j'ai trouvé un article qui précise l’avis du CNOSF, qui est seulement consultatif, pourrait être suivi, ou non, par la LNR qui a le dernier mot dans ce dossier.”

https://www.ledauphine.com/sport/2023/09/22/retrait-de-six-points-le-fcg-est-passe-devant-le-cnosf

😎

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#40

Information intéressante diffusée par InfosProD2, les budgets pour cette année :

1/ Brive : 15/16 millions

2/ Agen : 14

3/ Aix : 13

4/ Grenoble : 12.9

5/ Nevers : 12.5

6/ Vannes : 12

7/ Montauban : 10

8/ Biarritz : 9.5

9/ Mont de Marsan : 8.65

10/ Béziers : 8.2

11/ Colomiers : 8.2

12/ Rouen : 7.6

13/ Valence-Romans : 7.2

14/ Angoulême : 7

15/ Aurillac : 5

16/ Dax : 5

#41

gwen35 a écrit :

Information intéressante diffusée par InfosProD2, les budgets pour cette année :

1/ Brive : 15/16 millions

2/ Agen : 14

3/ Aix : 13

4/ Grenoble : 12.9

5/ Nevers : 12.5

6/ Vannes : 12

7/ Montauban : 10

8/ Biarritz : 9.5

9/ Mont de Marsan : 8.65

10/ Béziers : 8.2

11/ Colomiers : 8.2

12/ Rouen : 7.6

13/ Valence-Romans : 7.2

14/ Angoulême : 7

15/ Aurillac : 5

16/ Dax : 5

ça pique pour Grenoble 😤

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#42

delcaro a écrit :
gwen35 a écrit :

Information intéressante diffusée par InfosProD2, les budgets pour cette année :

1/ Brive : 15/16 millions

2/ Agen : 14

3/ Aix : 13

4/ Grenoble : 12.9

5/ Nevers : 12.5

6/ Vannes : 12

7/ Montauban : 10

8/ Biarritz : 9.5

9/ Mont de Marsan : 8.65

10/ Béziers : 8.2

11/ Colomiers : 8.2

12/ Rouen : 7.6

13/ Valence-Romans : 7.2

14/ Angoulême : 7

15/ Aurillac : 5

16/ Dax : 5

ça pique pour Grenoble 😤

Finalement pour Grenoble ça va 😜

par contre pour Agen , Brive et le BO ça pique 😉

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2