Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 2

#267

Pourquoi Graulhet ? Quelle drôle d'idée. Mon équipe a de grandes chances d'être en Nationale la saison prochaine, comme la plupart des clubs de Nationale 2.

#268

la N2 n'est pas un modéle éco viable sans le moindre diffuseur ! 

aucun droit TV ! aucune chaine ne s'interesserait à une 4° division de rugby ! Déjà, la N1 n'est pas diffusée ! Alors la N2 …. 

 

CA Lannemezan....on t aime

#269

Entièrement d'accord. Le seule modèle pour une troisième division, c'est le sponsoring, les recettes billetterie et bar et les aides. Donc, le seul moyen est de réduire les couts au lieu de présenter des budgets fictifs aux objectifs inaténiable en faisant croire que l'on va signer un sponsor national. Ça en parle à quelques uns ces effets d'annonce.

Donc, il faut évidemment réduire les frais de déplacement et ça passe par moins de distance, donc plus de clubs dans une division. Ensuite, il faut remettre l'accompagnement et les contrôles comme cela a été fait jusqu'en 2020. Un club, ce n'est pas que l'équipe 1 et il faut protéger tous les licenciés en ayant une vue transparente sur la situation d'un club.

Après, il faut comprendre qu'en troisième division, il est très difficile d'avoir des temps plein. 2000 euros de salaire net, c'est 40 000 euros sur un an. Quand tu as plus de 30 joueurs, tu comprends que ce n'est pas possible. Cela te fait 1.2 millions, il te faut donc 2.4 millions de budget. Et c'est là que les clubs commencent les magouilles.

 

#270

Après cette dernière journée de ce bloc, un peu de repos avant d'attaquer la dernière ligne droite avec bloc de 2 match un week-end de repos et dernier bloc de 3 matchs. 

Ce qu'on peut constater à ce jour, Macon et Stade Métro se détache en haut, 4 équipes se tiennent 2 points pour la zone de qualification (mais attention Fleurance va recevoir 2 prétendants et aller au Stade) avec un léger écart creuser sur les poursuivants à 7 et 9 points. 

La Seyne semble voué à une fin de saison compliquée. 

Même si rien n'est joué et que ils vont faire valoir leurs valeurs, Lannemeuz fait la mauvaise opération de la journée en étant à égalité avec Dijon qui va recevoir la prochaine journée et Bédarrides qui se déplace chez le dernier, pendant que eux vont aller au Stade Métro. 

allez les gars du Plateau ne nous lâchez pas déjà que nous ne sommes pas beaucoup de clubs du Sud Ouest ….. 

Mes pronos la prochaine journée: 

  • Nimes - Valence Agen: 4-0 Car il est préférable de finir 3 ou 4 pour recevoir le barrage
  • Dijon - Fleurance: 2 - 2 la course à la sixième place est lancée
  • Macon - Auch: 4-1 Duel de cadors !!! Macon à l'air très très costaud
  • Stade Métro - Lannemezan: 4-0 le Stade doit closer l'une des deux premières places
  • Aubenas - Rumilly : 4-1 Aubenas doit gagner si ils veulent croire à la qualif' surtout qu'ils recevront Fleurance principale target
  • La Seyne - Bédarrides: 1-4 Bédarrides en mission maintient

#271

Petit retour après un moment d innactive sur rf,juste pour dures très belle équipe de macon hier sur le plateau rien a dire sur leur victoire,mais par contre beaucoup de choses à dire sur leur sportivité et leur équité sportive,CQFD dimanche dernier nous jouons à Mâcon,un macon Bédarrides,on est a la 82 ème minutes 27/22 pour Mâcon pénalité 30 m face aux poteaux pour Mâcon le capitaine de bedarrides court voir les joueurs de Mâcon pour leur dire de ne pas la taper car 1 point en jeux très important pour eux et pour les 5 clubs à la lutte au maintien et bien croyez le ou pas Mâcon joue a la main tape en touche fin du match,je trouve cela dégueulasse pour les autres ,petit voir de la grosse magouille on peut fantasmer sur tt et n importe quoi(enveloppes ou autre)alors entre ceux qui magouilles sur leurs budgets xxl et ceux qui magouilles sur le terrain c est a vomir !!!!pour ce qui n était pas au courant et concernés par le maintien vous pourrez dire merci à Mâcon !!!!!!

#272

Heu… je viens de voir les images, on voit rien de foufou, combien de matchs se finissent de la sorte? Genre, "allez c'est la fin du match, on envoie en touche et on s'arrête là!" Ils ne sont pas adversaires direct en championnat donc ils ne leur ai surement pas venu à l'esprit d'aider Bédarrides en voulant laisser le bonus def, je ne vois pas Mâcon faire çà pour aider un club ou un autre.
Ou alors instaurer une règle, devoir tenter une pénalité - qui sera volontairement loupé si il y a vraiment arrangement comme tu le suggère- au lieu de taper en touche ce qui n'a pas vraiment de sens.

Je comprend la frustration, de là a porter des accusations de la sorte, c'est un brin excessif.

#273

Petit tour à Rumilly ce week-end pour Rumilly Nîmes. Une équipe de Rumilly hyper bien en place et efficace pendant 50 minutes avant de se laisser prendre dans un faux rythme et d'enchaîner quelques maladresses et erreurs stratégiques qui font que les Nîmois récupèrent sur la sière le BD. C'est rageant, on avait vraiment le BO à portée de main. 

Néanmoins, Rumilly monte encore en puissance, j'ai trouvé cette première mi-temps de très très bonne facture, très efficace, et surtout des joueurs hyper investis. 

Quant à Nîmes, visiblement le visage n'était pas le même que la semaine dernière. Mais de là à espérer une montée en Nationale… C'était le néant à peu près pendant 80 minutes. 

#274

Jean Rumilly a écrit :

Petit tour à Rumilly ce week-end pour Rumilly Nîmes. Une équipe de Rumilly hyper bien en place et efficace pendant 50 minutes avant de se laisser prendre dans un faux rythme et d'enchaîner quelques maladresses et erreurs stratégiques qui font que les Nîmois récupèrent sur la sière le BD. C'est rageant, on avait vraiment le BO à portée de main. 

Néanmoins, Rumilly monte encore en puissance, j'ai trouvé cette première mi-temps de très très bonne facture, très efficace, et surtout des joueurs hyper investis. 

Quant à Nîmes, visiblement le visage n'était pas le même que la semaine dernière. Mais de là à espérer une montée en Nationale… C'était le néant à peu près pendant 80 minutes. 

Le néant, tu es peut-être un peu sévère….

Ce bonus offensif que vous loupez, ce bonus défensif qu'on récupère à la sirène, c'est un écart de trois points "terrain" au lieu des cinq à votre portée, ils vont peut-être compter cher dans la balance du classement final de la poule tant 5 ou 6 équipes sont proches.

Ceci étant vous avez fait un excellent match mais sans doute manqué de fraicheur à la fin.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#275

Bonjour , je reviens sur les propos de CAL…j’étais au stade et il n’y a rien de vrai…comment peut tu avancer cela ?

la première mi-temps est dominée par notre équipe puis la fatigue cumulée avec une série de 5 matchs consécutifs se fait sentir , le second acte étant plutôt en faveur de Béda…ceux-ci n’ont pas volé leur BD et nous ne l’avons absolument pas « donné «  …

a bon entendeur !

 

#276

Ravachol a écrit :
Jean Rumilly a écrit :

Petit tour à Rumilly ce week-end pour Rumilly Nîmes. Une équipe de Rumilly hyper bien en place et efficace pendant 50 minutes avant de se laisser prendre dans un faux rythme et d'enchaîner quelques maladresses et erreurs stratégiques qui font que les Nîmois récupèrent sur la sière le BD. C'est rageant, on avait vraiment le BO à portée de main. 

Néanmoins, Rumilly monte encore en puissance, j'ai trouvé cette première mi-temps de très très bonne facture, très efficace, et surtout des joueurs hyper investis. 

Quant à Nîmes, visiblement le visage n'était pas le même que la semaine dernière. Mais de là à espérer une montée en Nationale… C'était le néant à peu près pendant 80 minutes. 

Le néant, tu es peut-être un peu sévère….

Ce bonus offensif que vous loupez, ce bonus défensif qu'on récupère à la sirène, c'est un écart de trois points "terrain" au lieu des cinq à votre portée, ils vont peut-être compter cher dans la balance du classement final de la poule tant 5 ou 6 équipes sont proches.

Ceci étant vous avez fait un excellent match mais sans doute manqué de fraicheur à la fin.

Je te suis tout à fait, et tu as raison je suis peut-être sévère, mais tout de même, Nîmes est passé à côté de son sujet. Ce qui n'enlève rien à mon avis à la qualité de cette équipe, je pense qu'ils ont été pris devant et derrière un peu juste. Ceci dit, vous avez de très très belles individualités. Votre ailier Qeleca, votre n8 ont fait imrpession. 

#277

Mes pronos la prochaine journée: 

  • Nimes - Valence Agen: 5-0 
  • Dijon - Fleurance: 4 - 1 
  • Macon - Auch: 4-0 
  • Stade Métro - Lannemezan: 4-1 
  • Aubenas - Rumilly : 4-1 
  • La Seyne - Bédarrides: 1-4 

#278

Par contre je sais pas si c’est moi mais j’ai l’impression qu’aucune équipe de cette poule n´a le niveau pour aller en nationale ? 

Dernière modification par legascon32 (21/02/2024 15:59:56)

#279

legascon32 a écrit :

Par contre je sais pas si c’est moi mais j’ai l’impression qu’aucune équipe de cette poule n´a le niveau pour aller en nationale ? 

 

En l'état , pour moi actuellement la seule équipe de notre poule qui pourrait monter tout d'abord d'un point de vu sportif et ensuite économique serait le Stade Métropolitain. 

La métropole lyonnaise a surement des moyens financiers pour supporter le cout de la Nationale et “acheter” des joueurs à forte valeur pour exister dans cette division. 

 

A voir si la saison pro nous n'aurons pas une refonte entre la Nationale et la Nationale 2

 

De l'autre côté , économiquement il y aurait Limoges-Niort-Rennes, mais sportivement Limoges a pris trop de retard donc ils n'iront pas en phases finales.

Salles montre de belles aptitudes mais je sais pas si économiquement ils seraient viables à la Nationale 

Surement Rennes ou Niort , si Niort a monté le curseur un peu plus haut sportivement par rapport à la saison passée 

#280

Biterrois3471 a écrit :

Bonjour , je reviens sur les propos de CAL…j’étais au stade et il n’y a rien de vrai…comment peut tu avancer cela ?

la première mi-temps est dominée par notre équipe puis la fatigue cumulée avec une série de 5 matchs consécutifs se fait sentir , le second acte étant plutôt en faveur de Béda…ceux-ci n’ont pas volé leur BD et nous ne l’avons absolument pas « donné «  …

a bon entendeur !

 

bonsoir et bien moi je suis d’accord avec cal bonne soirée 

Nationale 2