Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 2

#309

hncp a écrit :
Olivier a écrit :
HDA a écrit :

Biterrois3471, les bruits de comptoirs deviennent officieux moins 4 POINTS au classement pour MACON souci financier !!!!!

Le club vient d accepter un plan de redressement si pas respecter c est la relégation f2

Normalement, il aurait du être rétrogradé selon les textes car le club avait déjà un plan d'accompagnement. Les 4 points, c'est confirmé, on a mis le classement à jour sur RF.


 

il écrit n’importe quoi Olivier quand il emploie le terme « normalement » même si ça aurait pu faire les affaires de son club favori.

il fait semblant d’ignorer l’article 17-2 3 alinéa 3 de l’annexe VIII Juridiction administrative juridique et financière  qui édicte qu’un plan de rétablissement peut être transformé en plan de redressement par le CDRF.

La rétrogradation n’a donc rien d’automatique et heureusement, sinon il n’y a plus besoin d’un Co seil.

Bon vent à mon club favori.

Incroyable ce genre de pique totalement puérile et inutile. Si tu me connaissais, tu saurais que je ne souhaite jamais le malheur des autres parce qu’un club ne se résume jamais à son équipe 1.

En revanche, il est bien écrit dans le texte que le non respect du plan entraîne bien une rétrogradation.

Le « toutefois » qui permet de basculer en plan de redressement est une sortie possible bien utilisée en ce moment afin d’éviter que la poule 2 ne se retrouve à 8 la saison prochaine…

Précise aussi que Mâcon EST rétrogradé de facto en Fédérale 1 comme Auch et Fleurance par le plan de redressement mais le conseil de discipline sursoit à son exécution.

Quant à Nîmes, l’équipe est à sa place, ne montera pas en Nationale sportivement, mais pourra espérer y monter administrativement puisque dans la poule 2 ne restent que le Stade Métropolitain, Rumilly et Nîmes qui peuvent y prétendre.

Et vu le parcours de Vienne, pas sûr que ce soit une bonne idée. Bref on est bien comme on est à mettre des tôles aux Bourguignon à Kaufmann.

#310

Bon je sais pas ce qui m’a pris, je me suis  infligé la purge Maçon Auch ce soir 

Nous on est nul je le savais avant le match. Par contre Macon leader de nationale 2 mais quelle blague, ils sont catas. Un 8 de devant solide et basta ça s’arrête là 

En plus chambreurs comme eux, j’ai rarement vu ça mdr. Ils sont leader, degun au stade… Ah si juste une timide trompette pour siffler le buteur ahahah 

Ce serait un cadeau empoisonné pour eux si ils montaient en nationale, ils ont jamais le niveau 

Bref je me suis emmerder comme jamais devant ce match

#311

Le Gascon rien n oblige a regarder jusqu au bout un match ……….

Le RCA fait pas un mauvais match, dominateur sur l ensemble du match simplement on sait pas finir les actions, on joue tres mal les ballons portés à la difference de Macon, manque un perforateur devant et derrière, trop de placages manqués en défense……..

D accord avec vous Macon n a rien monté hier soir, n oublions pas que cette à plus de 2 millions de budget, des soucis financiers et bientot moins 4 points par rapport à on bilan actuel financier .

Le score est flatteur pour Macon.

J ai regardé hier Stade Toulousain / CO j au vu une équipe de Castres un peu comme nous qui portait le ballon mais incapable de marquer avec énormément de déchets, c était pas un grand rugby chaque fois que le stade accélère il marque !

A Auch beaucoup de monde critique mais pas grand monde met la main à la poche !!! facile de tailler les joueurs par contre pas grand monde propose d aider le club financièrement ! pratiquement tous les week end on joue contre des équipes qui ont le double de budget que nous à part fleurance, La Seyne, CAL meme Valence à plus que nous !

Mettons les cartes abonnement à 1000 e ca va gonfler le budget et de la sorte vous pourrez tailler les joueurs à votre guise !!!!

Perso j avais été dur apres le derby contre Fleurance car on avait déconner de pas faire le nul mais hier ils font pas un mauvais match avec 7 heures de transport dans les pattes    

   

#312

Depuis le début de la saison , les matchs de Mâcon sont des purges. La première place est vraiment bien payée avec tant et tant de match gagné à l' arrache ou par accident . Oui le huit de devant tient à peu prés la route, derrière c'est pas bon . Mais bon  le niveau de la poule  est tellement faible que l' on se demande qui peut revendiquer d' être la meilleurs équipe . Hormis les quatre points, il plane aussi l ' annulation de la qualif et en effet aussi  une rétrogradation. 

#313

Nullité  de la poule, faut peut-être pas exagérer quand même… Ce sont des saisons longues, donc tous les matchs ne se valent pas mais j'ai vu de jolies choses de part et d'autres aux Grangettes cette année…

#314

Titeuf71 a écrit :

Depuis le début de la saison , les matchs de Mâcon sont des purges. La première place est vraiment bien payée avec tant et tant de match gagné à l' arrache ou par accident . Oui le huit de devant tient à peu prés la route, derrière c'est pas bon . Mais bon  le niveau de la poule  est tellement faible que l' on se demande qui peut revendiquer d' être la meilleurs équipe . Hormis les quatre points, il plane aussi l ' annulation de la qualif et en effet aussi  une rétrogradation. 

Totalement d’accord avec ça, pour moi c’est du bon niveau de fédérale 1 rien de plus

Quand je vois la semaine dernière Aubenas qui n’arrive pas à se faire trois passes derrière c’est inquiétant 

#315

Titeuf 

Pas sur que la poule 1 soit d un meilleur niveau quand je vois que les 2 promus Salles et Langon sont en haut du tableau alors que dans notre poule 2 Valence renforcé inter saison galère .

On verra en phase finales les rencontres ce que ca donne, perso je pense poule 2 est un brin plus forte.

Je vois pas mal de match F1, Nationale 1 et 2 aussi pro D2.

Pas beaucoup d équipes de F1 ont le niveau de la nationale 2 arretons de fantasmer sur cette division ! J ai vu ST Sulplice et Mazamet franchement ils auraient beaucoup de mal en nationale 2 ! Pour exemple un ancien 2 eme  ligne d Auch argentin revenu à St Sulplice fait des bons matchs alors que l année dernière il etait pas invité à Auch ! St Sulplice est 1 er de poule !

Le bas tableau nationale 1 n est pas exceptionnel à la différence des 6 premiers clubs style Narbonne, Nice , Albi ou la c est bien meilleur.   

Pro D2 tres peu de spectacle, parfois on voit moins de rugby quand nationale 2 par contre c est l entreprise de démolition ! ca rentre dans la meule grave, enormément de densité pas beaucoup de vitesse dans le jeu mais faut des mec solides  

#316

Bonjour à tous, 

 Surpris d'apprendre via les posts , que le club que je soutiens “normalement” est rétrogradé en Fédérale 1 , on verra la suite des bruits de couloirs. 

Je n'ai pas pu suivre la rencontre Dijon-ASF pour voir si il y avait la place de faire mieux ou si inespéré d'avoir pris le BD . Mais si victoire il y avait eu , ça aurai été challengeant de batailler pour un barrage à la maison. 

 

Sinon , mes pronos pour ce week-end

Lannemezan - Bédarrides: 4-0 Face à un concurrent direct, lannemezan doit être clinique 

Valence - Aubenas: 4-0 Idem après la remontada contre Nimes, les Valenciens doivent imposer leur statut

Fleurance - Nimes: 4-1 , nous devons continuer a gagner à la maison pour être dans les 6

Auch - Stade : 4-0 Après son match remis , le Stade va être en manque de jeu et Auch je les vois pas perdre 

Dijon - La Seyne: 4-0 L'occasion de se rapprocher du maintien 

Rumilly - Macon : 1-4 Macon est une grosse cylindrée 

#317

bonjour

je ne pense pas que vous soyez retrogradé ,il y a trop de club en dificultés 

1/ tant qu il y aura bcx de km a parcourir et  ensuite une  equipe2 separée  beaucoup de clubs  ne voudrons pas monter de niveau  .

  Cela est bien dis sur un post le  32 et 65 sont des clubs  d ajustement géographique (voir les clubs de fed qui monteront ou qui accepterons.

Si vous acceptez le plan pas de souci sauf si vous resté dans la meme poule , evidement les moyens  pour le recutement deviendra compliquer .

cette intersaison sera determinante pour reflechir a la vouvelle orientation a donner pour la nat ,nat2,et f1.

pour ce qui disent que la poule 1 et plus faible que la 2  je pense que c est pas sur du tout

 

 

#318

philomat a écrit :

bonjour

je ne pense pas que vous soyez retrogradé ,il y a trop de club en dificultés 

1/ tant qu il y aura bcx de km a parcourir et  ensuite une  equipe2 separée  beaucoup de clubs  ne voudrons pas monter de niveau  .

  Cela est bien dis sur un post le  32 et 65 sont des clubs  d ajustement géographique (voir les clubs de fed qui monteront ou qui accepterons.

Si vous acceptez le plan pas de souci sauf si vous resté dans la meme poule , evidement les moyens  pour le recutement deviendra compliquer .

cette intersaison sera determinante pour reflechir a la vouvelle orientation a donner pour la nat ,nat2,et f1.

pour ce qui disent que la poule 1 et plus faible que la 2  je pense que c est pas sur du tout

 

 

Oui j'espère que on validera de rester dans cette division au même titre que nos voisins auscitains

Et comme il a été dit, 32-65-81-82 servent de variable d'ajustement, cette saison on a été avec la poule EST donc la prochaine saison on doit nous mettre dans la poule OUEST ce qui réduira le budget transport. 

Par contre c'est Graulhet qui va gueuler …. 

Pour savoir qui a la plus grosse , chaque saison c'est la même salade . Mis à part l'année dernière où PERIGUEUX était vraiment au dessus sinon c'est complétement aléatoire. 

il y a deux saisons RENNES finit dernier qualifiable et on voit leur parcours , la saison passée Vienne finit 5ième et ils arrivent en finale 

 

#319

Officiel FFR

STADE METRO - CAL péréquation 2 pts chacun

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#320

THE COACH CADETS a écrit :

Officiel FFR

STADE METRO - CAL péréquation 2 pts chacun

Il serait peut-être temps que la FFR propose autre chose à la prochaine AG, du genre 3-1 pour le club qui reçoit au minimum, ou 4 -1.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#321

Ravachol a écrit :
THE COACH CADETS a écrit :

Officiel FFR

STADE METRO - CAL péréquation 2 pts chacun

Il serait peut-être temps que la FFR propose autre chose à la prochaine AG, du genre 3-1 pour le club qui reçoit au minimum, ou 4 -1.

Oui ou revenir au vrai calcul de péréquation du monde d'avant…

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#322

C'est une blague ou quoi cette préréquation cela fausse toute la fin du championnat pour les équipes à la lutte pour le maintien. 

L'avant dernier qui va chez le 2eme (1er ) de la poule et qui prend 2 points ??? 

Ardéchois Couillles de Bois

Nationale 2